Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Ven Juil 31, 2015 22:16

Personne ne prend en compte mon idée de la séquestrer ? Bizarre, Onizuka arrive toujours à ses fins avec ça. :)

Ps: je blague hein ? Ne me prenez pas trop au sérieux et n’enfreigniez pas les lois.
goget

Messagepar Batroux le Sam Août 01, 2015 0:46

Est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent,de montrer justement que t'es plus intelligent qu'elle et de ne rien faire.
Après tout, si t'es bon dans ton boulot, qu'elle te casse du sucre dans le dos, ça ne portera préjudice qu'à elle.

Parce que je vois mal comment tu pourrais ne pas faire de conneries, quelle que soit la vengeance que tu veuilles mettre en place.
T'as 30 balais, elle en a 19. Mets de l'eau dans ton vin et laisse la baver.
Et je pense que des gens qui te cassent dans ton dos, t'es loin de ne plus en voir, et de tout âge.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Août 01, 2015 1:24

>Kyra1306

V'oui, c'est cruel, mais c'est justement ce qui marche le mieux avec une fille dans cette tranche d'âge.

Dans le fond, Batroux a raison. C'est la meilleure chose à faire, mais je comprends qu'on puisse avoir envie de rendre la monnaie.
Je ne suis pas Antarka, et il est difficile de juger d'une situation pour quelqu'un d'autre.
Perso, soit j'ignore, soit je chope la relou en face. Certes, ça ne sert pas grand chose sinon à se défouler, mais quand trop c'est trop, ben ça fait du bien.
Le coup du physique, je ne le ferais pas, je ne suis pas adepte des coups en vache, mais Antarka voulait quelque chose qui fasse mal, et ça, sur cette catégorie de nénette, ça le fait r et encore plus venant d'un mec. Après tout, si ça peut apprendre à cette petite peste à retourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de faire la vipère...

Il peut le faire une fois, et lui glisser "gentiment" : "Tu vois ce que ça fait de baver sur son prochain ? T'arrête tes conneries, et je t'oublie aussi."

Le risque, c'est que ça tourne en guerre de tranchée si on n'a pas le charisme suffisant pour décourager l'autre de surenchérir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Août 01, 2015 12:12

Antarka a écrit:[3615 mylife on]

Aujourd'hui, ç est la seconde fois qu une amie infirmière me prévient que 2 de mes camarades de promo me demontent totalement, parlant de moi comme THE mec a jamais embauché (citant mon nom et mon prenom). Dommage qu elles reflechissent pas à qui elles en parlent.

Bon, 2 gamines de 19 ans pretentieuses et hautaines, c est pas surprenant. Maiiis j ai envie de leur donner une leçon, si possible moins condamnable que leurs actions mais plus humiliantes.

Comment ça se brise un ego de jeune fille de 19 ans ?

Ne fais rien.

Fais ton taf comme il faut. C'est tout.

De temps en temps, rien ne t'empêche de leur rappeler sur un ton le plus neutre possible (voir un chouia moqueur) qu'elles ont des propos un peu beaucoup prétentieux devant d'autres personnes (si elles en ont vraiment, hein).
Leur rappeler de cette façon, par exemple : "Ah ouais, mais ce que tu viens de dire, là... C'est pas carrément prétentieux, quand même !?" genre interrogation ironique à haute voix.
C'est largement suffisant. Faire plus que cela, c'est se mettre à leur niveau voire plus bas.

Bon courage
Supaman

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 01, 2015 17:03

Batroux a écrit:Est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent,de montrer justement que t'es plus intelligent qu'elle et de ne rien faire.
Après tout, si t'es bon dans ton boulot, qu'elle te casse du sucre dans le dos, ça ne portera préjudice qu'à elle.

Parce que je vois mal comment tu pourrais ne pas faire de conneries, quelle que soit la vengeance que tu veuilles mettre en place.
T'as 30 balais, elle en a 19. Mets de l'eau dans ton vin et laisse la baver.
Et je pense que des gens qui te cassent dans ton dos, t'es loin de ne plus en voir, et de tout âge.

J'approuve à 100%.

Ce qui n'empêche pas que tu puisses les ignorer complètement et leur faire sentir qu'il y a un malaise quand tu les croises.
Si tu leurs dis bonjours en leur faisant la bise, faire la gueule et ne pas décrocher un mot quand tu le fais, c'est pas mal dans le style.

Et si par hasard l'une d'entre elles venaient à te demander si t'as quelque chose contre elles, de placer un "Les hypocrites qui me font des sourires par devant pour mieux me planter par derrière, c'est pas mon truc si tu vois ce que je veux dire...".
Et d'aller plus loin dans l'explication si elle fait l'offusquée, mais tout en restant calme et correct bien évidemment.

Si y'a du monde à ce moment là, ça aura un gros impact car prendre ses 4 vérités devant d'autres personnes, ça fait mal.
Si t'es seul avec, ça atteindra quand même son égo, ce qui l'amènera probablement à aller encore plus cracher son venin sur toi... Au détriment de sa crédibilité si t'es vraiment apprécié par les autres. Donc victoire quand même.

Je pense que c'est plus raisonnable et intelligent comme façon d'agir et que ça t'irai beaucoup plus ^^
Davebond 00S

Messagepar San999 le Mar Août 04, 2015 10:28

OMG Un autre étudiant s'appelant Sayan a été transféré dans ma classe où il y a déjà un Sayan. Du coup, je les ai appelés Sayan 1 et 2. Quand le deuxième est venu au tableau et a fait un exercice, je lui ai dit: "Super, Sayan 2!" avec un sourire pro, alors que dans ma tête, j'étais Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Artikod le Mar Août 04, 2015 10:40

Tu as de la chance, tu en auras peut-être un troisième ?
Artikod

Messagepar goget le Mar Août 04, 2015 11:20

Le honte suprême: Il y en a un quatrième. :lol:

Sérieux, ils connaissent pas Dragon Ball ou quoi ? :lol:
goget

Messagepar goten-kun le Mar Août 04, 2015 13:04

Alors ça c'est très fort !
Prochain défi : essaie de placer "super saiyan god"
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Août 04, 2015 13:31

Goten-Kun a écrit:Prochain défi : essaie de placer "super saiyan god"

Attention toutefois, parce qu'en français, ça peut prêter à confusion... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mar Août 04, 2015 13:37

Bah, suffit de dire " Super, Sayen, Good ! " :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenshirock le Mar Août 04, 2015 14:04

Oui 'en effet en français , ça fait penser à un certain objet ! On peut essayer Super saiyan Gold sinon ! :) :lol:
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Mar Août 04, 2015 15:49

La est tout l'intérêt du défi !^^
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Août 04, 2015 21:27

Bon, après toutes les fois où j'ai taxé l'administration française d'incompétente, je dois reconnaître qu'ils ont fait le taf sur mon changement d'adresse pour la carte grise de la bagnole.
"Délais sous 15 jours": reçu en temps et en heures.

(C'est moi qui ai déconné plus de deux ans pour le faire...)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Maboulox le Ven Août 07, 2015 18:06

Avec la chaleur, j'ai mal aux jambes comme un petit vieux. :(
DBM >>> DBS
Maboulox

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café