[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 14:59

Attention, je ne fais surtout pas l'apologie de la mauvaise hygiène de vie.

Je dis juste que rien n'est garanti.

En fait, je me suis laissé détourner de mon propos.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à trop vouloir contrôler son corps, on peut tomber dans l'excès inverse.

Ce qui est mauvais, c'est l'excès, tous les excès.
Manger un bout de gras de temps en temps, fumer deux-trois clopes et taper l'apéro avec ses potes le samedi, ça ne tue pas plus vite. Supprimer des éléments essentiels à son organisme, par contre, oui.... ça peut faire mourir plus tôt.

Je connais des filles accros au régime qui passent leur vie chez le toubib, leur santé est réellement dégradée par leurs excès d'abstinence et de barres protéinées, elles sont régulièrement hospitalisée en raison de leurs carences multiples... et elles sont trèèèèèès loin d'avoir l'âge de mon paternel.

Bon, je ne connais pas de vieux végétariens, ni de végétaliens, je n'ai donc aucun recul sur l'impact de tels régimes sur la santé à long terme. Faut dire qu'à la campagne, les gens sont moins sensibles aux effets des discours idéologiques et que le mode de vie "bon vivant" l'emporte largement. Ici, on ne pèse pas son steack ou sa part de viande de sanglier, on mange, c'est tout.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 15:03

Un vrai vegetalien ne vivra normalement vraiment pas vieux :lol: Mais le Vegetalisme est une hérésie sans nom (puis ouais, manger de la viande c'mal, les animaux ont des sentiments ouin ouin, par contre exploiter des dizaines de millions de gens pour garnir nos supermarchés de légumes ça on peut). Un Vegetarien passe encore, mais avec le "L" de "Cedlic" alors la, c'est quasi impossible.
Et encore, dans le cadre d'un adulte c'est moins grave, j'aurais super peur d'entendre un jour parler d'un couple de Vegetalistes qui elevent leurs gosses de la même façon.

La ok, ce qui m'avait énervé c'était ton "Non mais ça a rien à voir".

Globalement, le moral a une importante énorme aussi (la plupart des Alzeihmer que j'ai connu étaient d'anciens stressés de la vie par exemple, et j'ai vu des trucs suprenants, pas loin du miracle niveau guérison). Il est évident que quelqu'un qui se rend malheureux comme la pluie ne vivra pas aussi longtemps qu'un mec ayant la patate toute sa vie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 15:10

Il est évident que quelqu'un qui se rend malheureux comme la pluie ne vivra pas aussi longtemps qu'un mec ayant la patate toute sa vie.

C'est clair. Les médecins le disent, les gens qui vivent vieux sont ceux doués d'un fort tempérament. Pas nécessairement les plus rayonnants, un fort caractère fait aussi l'affaire.

Je voudrais aussi revenir sur l'histoire du steack de 100 grammes. C'est du grand n'importe quoi. Ou alors, ça ne s'adresse seulement aux citadins complètement sédentaires qui restent le cul vissé sur une chaise toute leur vie. Essaie de réduire à si peu la ration de viande d'un mec qui a bossé au bois toute la journée pour voir... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 15:46

C'est une moyenne, il est évident qu'un Bucheron aura besoin de protéines, de même qu'un mec très sportif (vu le nombre de complements protéinés en vente partout). Enfin il aura encore plus besoin de féculents que de protéines.

Après on mange trop de viandes quand même, j'insiste ^^' S'ils conseillent 100g, c'est que 200g sont clairement inutiles, même pour un bucheron qui s'amusera a traverser la Manche à la nage avec sa hache sur l'épaule.

Bon moi la crise est passée par la, mais y'a quelques années encore quand je me faisais de la viande lors d'un repas, c'était rarement moins de 400-500g par repas (voire le pavé de 800g de tende de tranche à fondue...). Depuis j'essaie de faire des efforts, je mange même pu forcement de viandes tout les jours.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 16:08

Pour moi rationner est stupide. On doit manger selon sa faim en veillant à ce que ce soit équilibré. Stoo.

De toute manière, on n'est pas égaux face à l'apport calorique de la nourriture.
À certains, un rien profite (moi par exemple... lol) tandis que d'autres pourront s'en mettre jusqu'aux yeux sans prendre un gramme (quelquefois à leur grand désespoir quand ils sont chétifs...).

Non, 100 grammes de ci ou de ça, ça ne veut rien dire, tout dépend de l'activité physique et du métabolisme de chacun.

S'ils conseillent 100g, c'est que 200g sont clairement inutiles, même pour un bucheron qui s'amusera a traverser la Manche à la nage avec sa hache sur l'épaule.

C'est qui "ils" ?
Les mêmes qui mettaient hier le cholestérol hors la loi alors qu'il est indispensable au bon fonctionnement de notre corps ?
À la campagne, les vieux d'aujourd'hui n'ont jamais lésiné sur leurs rations de viande, et beaucoup atteignent ici des âges plus que respectables. Par contre, oui, ce sont des gens qui se sont toujours énormément dépensé physiquement. Certains n'ont ni fauteuil ni canapé chez eux.

La quantité de viande est un faux problème, c'est le manque d'activité physique le véritable ennemi. Si tu manges beaucoup et que tu le brûles, ça ne posera aucun problème.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 16:16

Tu recommences...

Qui ? Des gens qui contrairement à toi savent de quoi il parle vous fais des études dans ce sens, et sont tous d accord.

Le cholestérol à toujours été reconnu comme indispensable, faut arrêter de dire des conneries aussi.
Antarka

Messagepar Nimitz le Mar Fév 19, 2013 16:25

le cholestérol c'est bon, ce qu'ils disent c'est TROP de cholestérol qui n'est pas bon ... faut arrêter de mentir sur certains points pour se donner raison aussi hein !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mar Fév 19, 2013 17:11

il y a peu, on parlait des recherches d'emploi en France. En Belgique, c'est pas mieux. Voyez : http://riposte-cte.tumblr.com/post/4325 ... -pas-lonem
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 17:24

Des gens

Des gens ça ne veut rien dire.

Je maintiens que les besoins diffèrent obligatoirement selon les personnes, leur sexe, leur métabolisme, leur taille, leur corpulence, leur âge, leur activité physique et même, peut-être, leur origine raciale.

L'homme n'est pas une machine formatée sur un modèle unique, vouloir calibrer ses apports caloriques selon une norme uniforme, c'est du grand n'importe quoi.

Recommander 100 g de bidoche pour un citadin masculin sédentaire d'une trentaine d'années et de corpulence moyenne, par exemple, parce qu'on sait ce que ce type d'individu brûle... oui, ça a du sens.
Faire de cette recommandation une généralité est un non sens.
Y'a pas besoin d'avoir fait des étude pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Rien qu'entre un homme et une femme de même poids et qui auront le même mode de vie, les besoins sont différents.

Y'a d'autres gens, nutritionnistes du sport de haut-niveau, entraînement de coureurs de fond dans le cas de l'extrait, qui préconisent par exemple :

"Les apports nutritionnels conseillés en protéines dans ce
cas ont été estimés à environ 1,5-1,7 fois l’apport nutritionnel conseillé pour la population générale correspondante"
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 17:59

Lenidem a écrit:il y a peu, on parlait des recherches d'emploi en France. En Belgique, c'est pas mieux. Voyez : http://riposte-cte.tumblr.com/post/4325 ... -pas-lonem

Punaise mais c'est exactement ce qui m'est arrivé (ou presque) ! Le Forem incompétent avec des séances d'info qui ne sont que des lectures de PowerPoint, des envois de poste qui n'ont rien à voir avec le domaine inscrit dans notre dossier (en plus de ne pas correspondre au profil) et l'ONEM qui n'en a rien à faire de ta poire et qui fini par te virer car tu ne cherche pas suffisamment de travail...mais bien sur...

Après le type a été plus attentif que moi à rouspété comme ca, moi j'ai rien dit jusqu'à ce que l'ONEM m'exclue et ou là j'ai fait appel de cette décision...qui a été débouté bien sur, la Commission chargé de cela et censé être indépendante, se trouve au siège central de l'ONEM, la bonne blague !

Bref ! +10000 pour ce gars !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 18:10

On dirait bien que la bureaucratie belge n'a rien envier à sa cousine française... :lol:

On rigole, mais c'est quand même lamentable.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 18:12

Foenidis a écrit:
Des gens ça ne veut rien dire.

Des nutritionnistes, des medecins, des dieteticiens... j'sais pu quoi te dire, tu as sans doute raison, comme tout les gens qui aiment refaire le monde à leur façon. Heureux soient les imbéciles...
Antarka

Messagepar San999 le Mar Fév 19, 2013 18:49

Au fait, Antarka, concernant l'espérance de vie plus courte des végétaliens, elle est encore théorique ou a on déjà des cas concrets qui le montrent? Et de quoi meurent-il exactement? Crise cardiaque? Vieillissement plus rapide? Autres?

Lenidem => Purée! Je vante souvent les administrations suisses, et bien que je me dois tout de même de préciser que ce n'est pas non plus parfait et qu'il y parfois des couilles dans la soupe, grosso modo, j'ai jamais vu ou entendu des trucs aussi aberrants que ce que vous racontez en France ou en Belgique. Oo

Sinon, encore une journée sans eau chaude! Yeah! Rock'n'roll! \o/ Je vais leur envoyer une bombe cryogénique! Rock'n'roll! \o/
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Fév 19, 2013 18:57

J'entends bien... mais pour qui ces 100 g par jour ?
Ce n'est pas précisé.

Si tes nutritionnistes, médecins, diététiciens me prouvent qu'une mémé de 40 kgs grabataire a les mêmes besoins qu'un jeune marathonien de haut niveau... à ce moment là, je réviserai mon jugement.

Suivant certains sites, on te dit 100 g par jour pour certains et par repas pour d'autres. -_-

Exemple sur le très médiatisé "Manger bouger.fr" :

"Il est recommandé de consommer de la viande, du poisson ou des œufs, 1 à 2 fois par jour. Une portion de viande ou de poisson équivaut à 100g,..."

Ce qui fait que selon l'interprétation que l'on veut en faire, tu peux consommer du simple au double. À la fin de la semaine, tout en suivant chacun les recommandations, l'un aura mis 700 g de viande dans son assiette et l'autre 1 400 g. -_-

Du grand n'importe quoi.

Si c'est être une imbécile de ne pas prendre pour argent comptant des généralités balancées au vent comme vérité sans autre explication, alors, je suis heureuse d'en être une.

> San999
Le froid ça conserve et ça fait une belle peau... :lol:
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Fév 19, 2013 19:10

San999 a écrit:Au fait, Antarka, concernant l'espérance de vie plus courte des végétaliens, elle est encore théorique ou a on déjà des cas concrets qui le montrent? Et de quoi meurent-il exactement? Crise cardiaque? Vieillissement plus rapide? Autres?

Yo sait pas, j'ai pas encore lu cette page : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétalisme#Sant.C3.A9[/url]

Après j'ai parlé de carences, pas de mort précoce, surtout parce que je suis septique sur l'engagement d'un vrai Vegetalien a tenir ses voeux toute sa vie (donc RIEN qui ne soit d'origine animale, ni oeufs ni lait ni rien). Un bouffeur de viandes aura aussi plein de carences hein, l'important finalement étant de manger d'un peu tout (et moins de 200g de viandes par jour en moyenne).

Foe, je pense que les 100g par jour sont recommandés pour les mêmes types de gens à qui on recommande 1800 calories (pour une femme) et 2400 (pour un mec), c'est une moyenne quoi :/ 200g me semble pas énorme non plus, ce qui est vraiment pas bien ce sont la quantité énorme de gens (dont moi y'a encore quelques années) qui en bouffaient AU MOINS un bon kilo par jour. Ce qui compte dans une "recommandation" c'est de pas enormement s'en éloigner quoi.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café