Antarka a écrit:Un vrai vegetalien ne vivra normalement vraiment pas vieux

Mais le Vegetalisme est une hérésie sans nom (puis ouais, manger de la viande c'mal, les animaux ont des sentiments ouin ouin, par contre exploiter des dizaines de millions de gens pour garnir nos supermarchés de légumes ça on peut). Un Vegetarien passe encore, mais avec le "L" de "Cedlic" alors la, c'est quasi impossible.
les nutritionnistes préconisent une alimentation hébdomadaire de 200g de viande/par semaine,(ceux qui ne sont pas acheté par les industries agro-alimentaires, vivi théorie du complot/corruptions tout ça...) or dans les société occidentales, on en mange 200g par jour...
je connais des végetaliens, et leur régime est assez spéciale,(il mangent beaucoup de noix, qui comblent très bien les carences) et ils vivent très bien et leur arguments se tient bien... surtout sur le fait que l'hominidé est à la base un Fruigivore bouffeur d'insectes... a défaut de trouver des noix, des larves apportait une bonne part de vitamines et de protéines...
Notre organisme n'est pas adaptés à notre alimentation omnivore, avec de la viande rouges, à la base l'homme est un marcheur/cueilleur, qui ramasse des fruits et des insectes sur son chemin... il n'a pas de canines acérée pour bien déchiré la chair, il n'a pas de griffes pour attraper sa proie, et son appareil digestifs est assez différent d'un carnassier classique...
L'homme s'est mit à chassé par contrainte avec le temps, et on va dire que même si il chassait, la viande rouge n'était vraiment pas la base de son alimentation, tellement il était mauvais chasseur...
Donc dire que manger de la viande, c'est le propre de l'homme c'est une connerie monumentale, et surtout pour une techniques commercial pour faire marcher la planche à billet (ou faire en sorte que la monnaie tient sa valeur)...
Car de nos jours, faire produire de la viande rouge à place du blé, génère quasiment 5 fois plus de PIB, par contre ça consomme 10x plus d'énergies (énergies fossiles actuellement),quoi, introduire la thermodynamique dans l'économie : Herésie!!!!
Sans parler du fait que l'élevage occupe les 2/3 des exploitation agricole dans le monde, soit le tiers de la surface émergés de la Terre, sachant que des population ne peuvent pas s'offrir un bol de riz, ça fait réflechir quand on mange son beefton à chaque midi,non?
De plus pour les gens qui aime bien consommer français, à défaut de manger du cheval roumain, la quasi totalité de l'alimentation des bovins, des porcs, et des ovidés en france, vient de l'importation notamment des USA, sans cette importation, la France ne pourrait jamais abattre autant de tête de bétail par an qu'aujourd'hui... nos anciens mangeaient beaucoup moins de viande mais mangaient mieux...
Sans parler le fait que dans les période traditionnelles (avant la révolution industrielle), les pauvres ne mangeait que très rarement de la viande rouge fraiche, (des insectes, de la charcuterie pour les européens, et des escargots...)
perso, je suis Omnivore, mais je limite fortement mes habitude carnassière, et dans un hypothétique futur, j'aimerais manger uniquement la viande de l'animal que j'ai moi même égorger, ou vu abattre, pour ça faudrait que je quitte la ville...
après pour le régime vegetalien, je le trouve interessant car il permet de bien calibrer son alimentation et savoir ce qu'on mange, et qu'on a besoin, enfin pour tout les régimes, a défaut d'avoir un dispositif dans les toilettes pour analyser nos selles, pour connaitres nos besoins (ça changera radicalement notre vie cette invention)