RMR a écrit:Tinky Dan Dan a écrit:Moi j'avais pas trouvé ça spécialement dégueu à fumer.
Ah... En tout cas, ça pue, c'était déjà assez dissuasif pour moi (sans compter tout le volet santé).
RMR a écrit:Batroux a écrit:La clope, c'est comme le café, on trouve ça dégueulasse au début et on s'y fait plutôt rapidement.
Moi, c'est cette étape qui m'intrigue, tout le monde s'accorde à dire que ça pue, j'imagine même pas comment ça doit être dégueu à fumer. Alors pourquoi 32% des gens persistent au-delà de la première fois ? Je veux dire, même pour faire le beau, en mode "j'ai peur de rien", ça va une fois, t'as prouvé que t'es un dur, mais tu t'abonnes pas...
Je me sens pas méritant de ne pas m'être mis à fumer parce que ça me semblait naturel de ne pas le faire. C'est pour m'y mettre que j'aurais dû fournir de gros efforts et faire un sacré travail sur moi...
C'est l'odeur du Tabac froid qui pue, celle qui s'incruste dans ton appart, dans tes rideaux, tes fringues aussi probablement. J'avoue que je la sens pas trop, sauf cas exceptionnel de grosse fumerie en intérieur.
Pour le passage à la deuxième clope, j'avoue que je sais plus trop comment ça s'est passé.
En revanche, ce qui est sûr, c'est ce que dit Tenten, Cette sensation de flottement dans ta tête quand tu fumes. C'est assez agréable bien qu'éphémère. Il est fort probable que j'ai ressenti ça lors de ma première et que j'ai voulu réitérer l'expérience.
Aujourd'hui après 7 ans de clopes, j'ai plus trop cet effet sauf si je fume pas pendant 10/12h (ce qui arrive rarement).
J'y vois d'autres plaisirs comme je le disais plus haut, même si je ne nie pas la dépendance.
Le goût déjà, il y a une différence entre chaque marque. Certaines sont plus fortes que d'autres, certains ont un goût particulier, j'ai même acheté des cigarettes au parfum chocolat (tu passais légèrement ta langue sur le filtre et c'était sucré).
Foenidis a écrit:J'ai eu la chance de ne rien en avoir à faire de faire comme les autres ou de paraître plus... je ne sais pas quoi.
Par contre, j'avoue avoir fini par céder devant l'insistance de copains pour "essayer", mais franchement, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je n'ai même pas tenté une troisième bouffée. Quelle horreur ce truc ! Berk...
Non mais franchement, le premier qui a trouvé cool d'aspirer volontairement de la fumée, il devait pas être bien net. Quant à ceux qui l'ont imité, je m'interroge encore quant à leurs motivations.
T'es la meilleure !