Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 20:00

Foenidis a écrit:Par contre, j'avoue avoir fini par céder devant l'insistance de copains pour "essayer", mais franchement, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je n'ai même pas tenté une troisième bouffée. Quelle horreur ce truc ! Berk...

Du coup, s'ils avaient insisté pour que tu prenne de la drogue, tu aurais accepté ? :o
goget

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 17, 2015 20:03

Image

Elle en serait ravie j'imagine, selon la personne. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 20:12

Qui a changé le mot ?! :evil: J'ai mis "drogue !! :evil: :evil:
goget

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 20:30

RMR a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Moi j'avais pas trouvé ça spécialement dégueu à fumer.

Ah... En tout cas, ça pue, c'était déjà assez dissuasif pour moi (sans compter tout le volet santé).

RMR a écrit:
Batroux a écrit:La clope, c'est comme le café, on trouve ça dégueulasse au début et on s'y fait plutôt rapidement.

Moi, c'est cette étape qui m'intrigue, tout le monde s'accorde à dire que ça pue, j'imagine même pas comment ça doit être dégueu à fumer. Alors pourquoi 32% des gens persistent au-delà de la première fois ? Je veux dire, même pour faire le beau, en mode "j'ai peur de rien", ça va une fois, t'as prouvé que t'es un dur, mais tu t'abonnes pas...

Je me sens pas méritant de ne pas m'être mis à fumer parce que ça me semblait naturel de ne pas le faire. C'est pour m'y mettre que j'aurais dû fournir de gros efforts et faire un sacré travail sur moi...

C'est l'odeur du Tabac froid qui pue, celle qui s'incruste dans ton appart, dans tes rideaux, tes fringues aussi probablement. J'avoue que je la sens pas trop, sauf cas exceptionnel de grosse fumerie en intérieur.

Pour le passage à la deuxième clope, j'avoue que je sais plus trop comment ça s'est passé.
En revanche, ce qui est sûr, c'est ce que dit Tenten, Cette sensation de flottement dans ta tête quand tu fumes. C'est assez agréable bien qu'éphémère. Il est fort probable que j'ai ressenti ça lors de ma première et que j'ai voulu réitérer l'expérience.
Aujourd'hui après 7 ans de clopes, j'ai plus trop cet effet sauf si je fume pas pendant 10/12h (ce qui arrive rarement).
J'y vois d'autres plaisirs comme je le disais plus haut, même si je ne nie pas la dépendance.
Le goût déjà, il y a une différence entre chaque marque. Certaines sont plus fortes que d'autres, certains ont un goût particulier, j'ai même acheté des cigarettes au parfum chocolat (tu passais légèrement ta langue sur le filtre et c'était sucré).

Foenidis a écrit:J'ai eu la chance de ne rien en avoir à faire de faire comme les autres ou de paraître plus... je ne sais pas quoi.

Par contre, j'avoue avoir fini par céder devant l'insistance de copains pour "essayer", mais franchement, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je n'ai même pas tenté une troisième bouffée. Quelle horreur ce truc ! Berk...

Non mais franchement, le premier qui a trouvé cool d'aspirer volontairement de la fumée, il devait pas être bien net. Quant à ceux qui l'ont imité, je m'interroge encore quant à leurs motivations.

T'es la meilleure !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 17, 2015 20:31

Foenidis a écrit:Non mais franchement, le premier qui a trouvé cool d'aspirer volontairement de la fumée, il devait pas être bien net. Quant à ceux qui l'ont imité, je m'interroge encore quant à leurs motivations.

Ben la schicha, c'est sympa : ça détend, ça a bon goût, et se la jouer Bilbon et Gandalf c'est amusant. Aspirer de la fumée, c'est pas forcément débile.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 17, 2015 21:12

Aspirer de la fumée, c'est pas forcément débile.

Hem... je ne crois pas qu'aucun système respiratoire soit conçu pour ça.

Batroux a écrit:T'es la meilleure !

Je ne l'ai jamais prétendu... mon refus de me plier aux usages des jeunes de mon âge ont fait que j'ai grandi en solitaire, ce qui m'a sans aucun doute privée de pas mal d'expériences, de possibilités d'échanges et d'enrichissements. Par contre, je ne l'ai pas fait volontairement, j'étais juste trop en colère contre le genre humain pour voir ses bons côtés.
Dernière édition par Foenidis le Lun Août 17, 2015 21:16, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 17, 2015 21:13

S'il fallait respecter l'usage naturel de nos orifices, Freddie Mercury serait encore des nôtres.
Chocoloutre

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 17, 2015 21:16

Foenidis a écrit:
Aspirer de la fumée, c'est pas forcément débile.

Hem... je ne crois pas qu'aucun système respiratoire soit conçu pour ça.

La bouche n'a pas non plus été conçue pour embrasser, à ce que je sache. Ça ne rend pas l'action idiote.

Edit : L'exemple d'Inikisha marche aussi. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 17, 2015 21:21

La bouche n'a pas non plus été conçue pour embrasser, à ce que je sache. Ça ne rend pas l'action idiote.

Au vu du nombre de ses capteurs sensitifs, il est difficile d'affirmer qu'il ne s'agit que d'une ouverture conçue pour l'accès à la nourriture.

Embrasser ne tue pas.

Par contre, aspirer de la fumée, c'est mauvais pour les poumons et la santé, et ça, c'est indéniable.

Je ne me rappelle pas du truc qui fait tourner la tête dans les deux bouffées expérimentées, mais si je l'avais senti, sûr que je n'aurais pas persévéré, car c'est justement cette sensation que je déteste dans l'alcool et qui fait que je suis incapable d'aller jusqu'à l'ivresse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 17, 2015 21:37

Foenidis a écrit:Embrasser ne tue pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculose
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Lun Août 17, 2015 21:42

Je dois avouer que fumer est quelque chose que j'ai du mal a concevoir. Rien que respirer la fumée d'un barbecue me dégoûte ! Lol ! Et j'ai du mal à me dire qu'on trouve quelque chose de dégoûtant et de le refaire.

J'ai jamais essayé et je ne tenterai jamais ! Mais ce que j'ai vraiment du mal a saisir concernant le tabac c'est cette addiction que des gens aient ce besoin de fumer. Pour beaucoup j'ai l'impression que ce n'est même plus un plaisir mais un besoin.

Inikisha a écrit:S'il fallait respecter l'usage naturel de nos orifices, Freddie Mercury serait encore des nôtres.
:lol:
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 17, 2015 21:45

goten-kun a écrit:Pour beaucoup j'ai l'impression que ce n'est même plus un plaisir mais un besoin.

Ben c'est une... addiction, quoi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 21:47

goten-kun a écrit:Je dois avouer que fumer est quelque chose que j'ai du mal a concevoir. Rien que respirer la fumée d'un barbecue me dégoûte !

La fumée du Barbuc c'est genre 1000 fois plus nocif qu'une clope. Donc sache que si tu fais 100 barbuc dans ta vie, tu auras sûrement plus fumé que moi dans toute la mienne.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Août 17, 2015 21:55

Perso j ai adoré meme ma première clope, la sensation de chaleur et de chatouilli en fond de gorge, et la sensation de planer 20 secondes après. Les seules clopes que j ai vraiment pu trouver mauvaises, c est quand j etais pas bien (malade, lendemain de beuverie etc).
Bon par contre je fume peu en interieur, et jamais dans ma chambre, parce que comme l à dit Batroux, l odeur de clope FROIDE est assez atroce et invasive.

Bon ensuite je suis devenu accro assez vite. Bcp d arrêt, pour le moment autant de reprises. Ça va faire 8 mois que j ai ma clope electronique et... je fume des deux en fait, meme si j ai bcp ralenti la clope (3 à 4 par jour, sauf en soirée ou ça explose totalement). Je saurais pas dire si cumuler les deux est pire ou mieux que mes anciennes 25 roulées par jour, mais c est drolement moins cher en tout cas (10e de liquide e clope en majorant, et ptetre 2 paquets de 40G par mois, soit moins de 40 euros pour la fume totale mensuelle).

Par contre autant mon e liquide est dorenavant à 0mg de nicotine, autant je me sens toujours aussi accro, et pour le moment pas motivé à (réessayer de) m arrêter seul. D autant plus chelou que ça me pose aucun soucis de pas fumer pendant 8 à 48h (boulot ou éventuelle coupine non fumeuse).
Dernière édition par Antarka le Lun Août 17, 2015 21:59, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Août 17, 2015 21:59

Foenidis a écrit:Par contre, j'avoue avoir fini par céder devant l'insistance de copains pour "essayer", mais franchement, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je n'ai même pas tenté une troisième bouffée. Quelle horreur ce truc ! Berk...
C'étaient des prêtres.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café