A l'heure où je vous parle, ça fait une bonne demi heure que je me démène comme un diable.
La pluie s'est mise à tomber, et l'orage aussi. Certains chatons devant ma porte miaulaient - comme certains le savent il y en a beaucoup -... Je m'en suis pas occupé avant de me rendre qu'ils étaient peut-être en train de se prendre l'eau dans laggle dans une poubelle. Quand je suis arrivé, l'eau était en train de les noyer.
J'ai renversé la poubelle et ait récupéré les trois chatons. L'un va mourir, j'en suis sûr. Il a du mal à respirer, il est déjà tout raide et a part une toute petite respiration il est gorgé d'eau... J'ai essayé de le faire vomir, d'appuyer sur son ventre ou ses poumons, il refuse de cracher l'eau...
Le second était dans un état lamentable. J'ai recconu ses cris. Presque raide lui aussi il peut cependant encore miauler et respirer...
Le troisième est le petit rouquin de deux porté. Je l'avais nommé Catroux - vous devinerez évidemment pourquoi -. Il est silencieux depuis que je l'ai sorti du bac renversé en retard.
J'ai bien peur qu'ils ne meurent tout les trois... Je n'entend déjà presque plus le second miauler, à l'agonie, sans doute... Je les ai néanmoins couverts d'une serviette d'eau chaude. J'ai fais ce que je pouvais dans la précipitation et maintenant, je n'attend plus que les heures passent même si au fond, je connais déjà le résultat.
Et pour ceux qui demanderaient pour ma famille qui pourrait me porter assistance : Pour eux, c'est un bon débarras. Ils sont vieux et prétexte que les chats sont de la vermine. Depuis tout petit, on a toujours eu des chats... Et ils ont beau dire ce qu'ils veulent ils continuent à les nourrir tout les jours avec les restes ou des croquettes...
En début d'année, j'ai déjà perdu un chaton dont je m'occupais à cause de ma négligence et mon manque de connaissance. Ils se portaient très bien ces trois là, toujours sauvage mais bon. Ils avaient je pense le même âge que celui que j'élevais...
Je m'en veux. Je n'arrive pas à pleurer et j'attend.