Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 5:35

A l'heure où je vous parle, ça fait une bonne demi heure que je me démène comme un diable.

La pluie s'est mise à tomber, et l'orage aussi. Certains chatons devant ma porte miaulaient - comme certains le savent il y en a beaucoup -... Je m'en suis pas occupé avant de me rendre qu'ils étaient peut-être en train de se prendre l'eau dans laggle dans une poubelle. Quand je suis arrivé, l'eau était en train de les noyer.

J'ai renversé la poubelle et ait récupéré les trois chatons. L'un va mourir, j'en suis sûr. Il a du mal à respirer, il est déjà tout raide et a part une toute petite respiration il est gorgé d'eau... J'ai essayé de le faire vomir, d'appuyer sur son ventre ou ses poumons, il refuse de cracher l'eau...

Le second était dans un état lamentable. J'ai recconu ses cris. Presque raide lui aussi il peut cependant encore miauler et respirer...

Le troisième est le petit rouquin de deux porté. Je l'avais nommé Catroux - vous devinerez évidemment pourquoi -. Il est silencieux depuis que je l'ai sorti du bac renversé en retard.

J'ai bien peur qu'ils ne meurent tout les trois... Je n'entend déjà presque plus le second miauler, à l'agonie, sans doute... Je les ai néanmoins couverts d'une serviette d'eau chaude. J'ai fais ce que je pouvais dans la précipitation et maintenant, je n'attend plus que les heures passent même si au fond, je connais déjà le résultat.

Et pour ceux qui demanderaient pour ma famille qui pourrait me porter assistance : Pour eux, c'est un bon débarras. Ils sont vieux et prétexte que les chats sont de la vermine. Depuis tout petit, on a toujours eu des chats... Et ils ont beau dire ce qu'ils veulent ils continuent à les nourrir tout les jours avec les restes ou des croquettes...

En début d'année, j'ai déjà perdu un chaton dont je m'occupais à cause de ma négligence et mon manque de connaissance. Ils se portaient très bien ces trois là, toujours sauvage mais bon. Ils avaient je pense le même âge que celui que j'élevais...

Je m'en veux. Je n'arrive pas à pleurer et j'attend.
Bushido

Messagepar goten-kun le Dim Août 23, 2015 6:25

Ca me fait mal au coeur ton histoire ! Dis-toi que tu n'y es pour rien, de toute manière, que peux-tu faire de plus ?

Courage Bushido !
goten-kun

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 6:33

J'ai lu sur internet qu'il fallait progressivement réchauffer le corps. Je leur ai donné mon pull qui m'aide pas mal pour l'hiver. Je les ai collés ensemble. J'espère qu'ils vont se réchauffer.

Catroux semble se porter mieux. Il miaule.

Le premier est toujours aussi inerte et continu de miauler.

Et Dieu merci, celui qui n'arrivait plus à respirer a commencé à miauler... J'ai l'impression que leurs yeux vont sortir de leurs orbites...

J'ai plus qu'à attendre. J'arrive pas à dormir

edit : je ne les entend plus. J'espère vraiment avoir pu faire quelque chose cette fois ci...
Bushido

Messagepar Tenshirock le Dim Août 23, 2015 6:59

J'espère qu'ils iront mieux tes chatons ! Sinon, pour celui qui te donne l'impression d'avoir les yeux qui sortent des orbites, c'est dû à quoi, à ton avis ? Moi j'en sais rien, mais amène le au véto, histoire d'éviter des soucis supplémentaires !
Tenshirock

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 12:06

Putain, pour une fois j'en ai eu, de la chance !

Deux des trois sont encore mouillé mais ils sont parti de là où ils ont passé la plupart de la nuit. Ils peuvent marcher et manger.

Quant au troisième il est toujours en vie. Il est encore très faible vu qu'il ne peut toujours pas bouger mais maintenant qu'ils ont lentement repris de la température, j'ai passé un coup de sèche cheveux et l'est enroulé dans une couverture.

Visiblement, ma grand-mère a eu un remord de conscience et m'a aidée.
Bushido

Messagepar Axaca le Dim Août 23, 2015 12:23

Respect Bushido. Bon c'est des chats et dans deux jours ils recommenceront à pisser dans tes chaussures, mais je dis respect quand même.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 13:13

J'espère qu'ils iront mieux. Un chat, ça se tue pas vu comme c'est mignon. On doit l'aider. :)
goget

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 23, 2015 16:01

goget a écrit:Un chat, ça se tue pas vu comme c'est mignon. On doit l'aider. :)

https://www.youtube.com/watch?v=sP4NMoJcFd4 Pardon...

En tout cas Bushido c'est vraiment bien ce que tu as fais. Je me souviens que pour sauver des lapins qui venaient de naître et qui avaient perdus leurs parents, j'avais augmenté le chauffage à fond dans la pièce où ils se trouvaient. Peut-être que ça pourrait aider le petit dernier s'il ne va pas déjà mieux.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Août 23, 2015 16:18

Eh bien, c'est une bonne nouvelle que j'apporte car il s'est extirpé lui-même de sa couverture quand j'ai voulu allé le voir ! Il n'était plus là et je l'ai trouvé en compagnie de ses frères et sœurs !

C'est un gros, gros, soulagement d'avoir réussi à sauver les trois.
Bushido

Messagepar Quack le Canard le Dim Août 23, 2015 18:12

GG Bushido, content d'apprendre que ça s'est bien fini. On déconne pas avec les chatons.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 23, 2015 18:17

Bravo pour avoir entrepris cette "mission" de secours car ca n'a pas du être facile à gérer ! Cependant, tu sembles t'en être sorti à merveille et je pense donc que ces chatons te doivent la vie :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 19:20

Ravie de savoir que tout ce petit monde va bien. :)

Par contre, entretenir des chats, c'est bien, mais les faire stériliser pour éviter leur prolifération, c'est mieux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Baddy le Dim Août 23, 2015 19:29

Malheureusement tout le monde n'a pas les moyens d'offrir la stérilisation, encore moins aux chats du quartier qu'ils nourrissent seulement...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 19:34

C'est vrai... mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner à la SPA du coin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Août 23, 2015 20:13

Chapeau Bushido ! Beau boulot ! Tu peux être fier d'avoir sauvé la vie de ces petits chats !! C'est une bien belle histoire !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café