Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Août 23, 2015 21:13

Bravo Bushido! :-)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Août 23, 2015 21:51

Bushido a écrit:Putain, pour une fois j'en ai eu, de la chance !

Deux des trois sont encore mouillé mais ils sont parti de là où ils ont passé la plupart de la nuit. Ils peuvent marcher et manger.

Quant au troisième il est toujours en vie. Il est encore très faible vu qu'il ne peut toujours pas bouger mais maintenant qu'ils ont lentement repris de la température, j'ai passé un coup de sèche cheveux et l'est enroulé dans une couverture.

Visiblement, ma grand-mère a eu un remord de conscience et m'a aidée.

Mais que vas-tu en faire maintenant ?
Admettons que tu les gardes.

La prochaine fois (parce qu'il y en aura une si tes grands-parents ont l'habitude de nourrir les chats errants), tu feras quoi ?

Tu ne pourras pas ramener tous les chats.

Bien sûr, je comprends qu'on ne puisse stériliser tous les chats qui ne sont pas à nous (m'enfin c'est tout de même un bon investissement quand vous avez une chatte errante qui traîne autour de votre maison parce qu'il peut rapidement y avoir des dizaines de chats, avec ses portées, qui pissent un peu partout et qui peuvent même faire des dégâts matériels), mais je pense surtout qu'il faut arrêter de nourrir les chats errant autour de chez soi. Les chats, ça peut rapidement devenir des nuisibles...
Supaman

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 23, 2015 23:45

Sinon il laisse agir la sélection naturelle. Pour les chats, ou pour les grand-parents qui considèrent les chats comme de la vermine mais leur filent des croquettes. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 0:17

Quand les chats prolifèrent trop, les vieux de la campagne règlent le problème au plomb, c'est pour ça que je trouve la stérilisation plus "humaine".

Pour ça aussi que chaque fois que j'ai un nouveau chat, je lui mets un collier bien voyant, le temps que tout le monde sache que c'est mon chat, et pas un chat errant de plus dont l'espérance de vie pourrait être très courte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Lun Août 24, 2015 1:51

Oui en effet, c'est la solution la plus humaine, c'est la stérilisation, car sinon, une chatte qui a trop de portée aura une durée de vie vachement réduite !
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 1:57

Les chats entiers aussi !
Un chat non castré vit en moyenne deux fois moins longtemps qu'un chat stérilisé.
Les combats entre mâles sont féroces et si les chats sont assez peu tués directement par leurs congénères, les plaies font le lit de tas de maladies et d'infections diverses, les perdants se précipitent aussi souvent involontairement sous les roues des voitures pour échapper à leur poursuivant, etc.

Et ne parlons pas des jeunes qui se font tuer avant d'être assez forts pour se défendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bushido le Lun Août 24, 2015 2:12

C'est très sympa de votre part de parler du taux de mortalité chez les chats quand on sait que trois des miens ont manqués de se noyer hier. C'est vraiment un suuuuuuper moyen pour remonter le moral. Surtout quand on sait que l'une d'elle a une plaie à la patte. -_-

Concernant la stérilisation etc... C'est facile de dire ça. Sauf que le gros hic c'est que ça reste tout simplement impossible pour moi à l'heure actuelle. J'habite dans une zone industrielle donc pour emmener un très grand nombre de chats se faire stériliser - tous majoritairement plus gros qu'une main donc je pense pas que ça soit encore l'heure -, ça coûterait une fortune ( 62,9 € LE chat ). A ce prix là, j'aurais de quoi me racheter une PS4.

De plus, comme je le disais, ma famille ont énormément de gueule mais aucun effets. Là, je sens qu'ils vont agir à un moment où un autre quand je serais en cours. Je mise une pièce à ce qu'ils les attrapent et les abandonnent dans un champ. Ils l'ont déjà fait une fois quand j'étais petit.

Donc bon... C'est sympa d'essayer de donner des conseils mais quand tout ce qu'on peut faire c'est se démerder avec sa b**e et son couteau, ça démoralise plutôt qu'autre chose. Et je ne suis pas un monstre pour me dire "peut-être que j'aurais dû les laisser mourir dans la poubelle, noyés, une mort absolument atroce et douloureuse alors qu'ils miaulaient à la mort pour qu'on vienne les aider ?" ( je vise particulièrement Supaman parce que ton maladroit message de "Et après ?" je l'ai considéré comme ça. )

Surtout que je considère ses animaux comme les miens. S'ils partent, ils l'auront choisi d'eux même. S'ils restent je continuerais de faire ce que je fais.
Bushido

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 2:26

C'est sûr que vu ton âge, tu fais ce que tu peux et ne pas avoir regardé ces petites bêtes agoniser sans rien faire est très bien.
Tu as réussi à les sauver, c'est un grand soulagement, car échouer et voir périr un animal alors qu'on fait tout pour qu'il survive, ça plombe grave le moral.

Là, à chaque fois que tu apercevras un de ces petits galopins, tu auras la fierté de lui avoir donné une nouvelle chance. :)
Foenidis

Messagepar Axaca le Lun Août 24, 2015 11:41

Foenidis a écrit:Quand les chats prolifèrent trop, les vieux de la campagne règlent le problème au plomb, c'est pour ça que je trouve la stérilisation plus "humaine".

Ouah j'adore ta vision de la campagne. Tu va aussi nous sortir qu'on les mange les chats et qu'on se lave trois fois par mois ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenshirock le Lun Août 24, 2015 12:46

Axaca a écrit:
Foenidis a écrit:Quand les chats prolifèrent trop, les vieux de la campagne règlent le problème au plomb, c'est pour ça que je trouve la stérilisation plus "humaine".

Ouah j'adore ta vision de la campagne. Tu va aussi nous sortir qu'on les mange les chats et qu'on se lave trois fois par mois ?

Ah ? Vous les mangez avec quoi les chats ? Comme pour le lapin ? :lol:

Remarque fo aussi vit dans la campagne mais elle doit parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! :lol:
Tenshirock

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 13:17

Oui. Surtout que, comme dirait Didier Super, "la campagne", c'est comme les noirs, les papes et les banquiers.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Lun Août 24, 2015 14:00

goget

Messagepar Admiral Mos le Lun Août 24, 2015 15:01

Wow...
Admiral Mos

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 18:47

Remarque fo aussi vit dans la campagne mais elle doit parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! :lol:

Pas du tout. Mais je suppose qu'il est difficile pour un citadin d'imaginer une autre façon de vivre que la sienne.
Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Jeu Août 27, 2015 12:53

J'aime bien quand Niic revient sur le forum. Il se passe toujours des trucs cools qui relancent l'ambiance pour la rendre plus fun. :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café