[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Fév 24, 2013 2:34

Les loups n'aiment pas l'odeur humaine et s'approchent rarement de nous.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 24, 2013 2:39

Une bande de loups qui a la dalle se fiche royalement de la théorie. :)
Dans tous les cas, qu'ils aiment ou pas, quand tu es tout seul, la nuit, dans la forêt, "n'ai pas peur" et "ce sont des loups" ça ne va pas ensemble.
Chocoloutre

Messagepar kouki le Dim Fév 24, 2013 2:45

Je crois dèja qu'il y a eu des attaques de loups affamé sur des humains, donc s'ils sont vraiment affamé, a l'instar des humains, il ne rechigneront pas de l'humain ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 24, 2013 3:03

Inikisha a écrit:Une bande de loups qui a la dalle se fiche royalement de la théorie. :)
Dans tous les cas, qu'ils aiment ou pas, quand tu es tout seul, la nuit, dans la forêt, "n'ai pas peur" et "ce sont des loups" ça ne va pas ensemble.

Exactement car même si c'est improbable, ca c'est forcément rassurant :o C'est comme si on te disais San : "N'aie pas peur, ce ne sont que des tégénaires (ou des zombies)" :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Dim Fév 24, 2013 3:30

Si les zombies existaient, ils seraient réellement dangereux, dans quasi toutes les situations, là où les attaques de loups sont rares. Et les tégénaires, c'est une phobie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 24, 2013 3:37

On est donc ravis d'apprendre que si San999 se retrouve dans une forêt la nuit et qu'il entend des loups, il restera parfaitement rationnel et il n'aura pas peur du tout, puisque les loups ont peur de l'odeur humaine.

Ils sont plutôt du côté prédateur et nous plutôt du côté proie jte rappelle, alors OK ils ont peur de l'homme gnagnagna... Le fait est que c'est flippant d'entendre des loups la nuit dans la forêt, même si tu connais ton encyclopédie par coeur. :|
Chocoloutre

Messagepar San999 le Dim Fév 24, 2013 3:40

Ben, ça dépend du contexte. Disons que je préfère qu'il n'y ait pas de loups. Mais si j'entends un bruit que je n'arrive pas à identifier dans une forêt, si on me dit: "Ce sont des loups", ben, cela va me rassurer. Ce sont des animaux, qui ont un comportement logique et avec peu de chances de me faire du mal. Ok, cela me fera flipper, mais beaucoup moins que si je n'arrive pas à identifier un bruit anormal. Si en plus, on se trouve dans un endroit où il peut y avoir pire que des loups, je vais me sentir rassuré, ça c'est clair.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 24, 2013 3:41

... Ah ouais mais moi je parle juste d'entendre des loups hein.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Dim Fév 24, 2013 11:13

j'ai l'impression que San est du genre a te rassurer avec la théorie ^^, genre ceux qui sont dans l'avion et te sortent la phrase : tu sais il y a plus de chance de mourir en train ou en voiture qu'en avion.en fait le système de l'avion est très simple, cela part du principe ...

^^ moi j'en tend des loups je flippe ... ce sont des animaux, ils ont une logique certes, mais ca reste un animal sauvage et ca tu peux rien prévoir.étudier un comportement en général ce n'est pas du tout la même chose que d'être dans la tête de l'animal a un moment X.TOUT peut arriver !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 11:45

Perso si j'entend une meute de loup dans la forêt, je vais tenter de rester rationnel ouais, ça consistera a grimper aux arbres (surtout au crépuscule et/ou a l'aube), j'vais pas attendre de les apercevoir pour ça (d'autant qu'en tant qu'humain au singulier, de 1m63 pour 60 kg, je sais pas comment réagirait une meute face à moi).

Pour les attaques de loups, oui sont rares, oui même au moyen age le loup avait plutôt peur de l'humain, mais elle existe quand même, et sont d'autant plus meurtrières quand le loup prend la peine de surmonter sa peur. Ca reste un animal sauvage et dangereux, et si je tombais sur un loup dans la nature, je ferais pas le malin... La pire attaque jamais eut (a condition qu'elle soit vrai) :

ponctuellement, au début du XIXe siècle, les guerres révolutionnaires et surtout napoléonniennes particulièrement longues, meurtrières et étendues géographiquement, entraînèrent un essor considérable des populations de loups et par voie de conséquence des attaques de soldats par des meutes de prédateurs. L'horreur de quelques attaques réelles ou probables enflamme alors les imaginations: Ainsi on raconte qu'une attaque en pleine nuit de 80 soldats qui se déplaçaient à pied se solda par la mort de tous les militaires qu'on retrouva dévorés au milieu de 200 ou 300 animaux tués dans le combat
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Fév 24, 2013 11:50

je précise que le fait de ne pas avoir peur est tout a fait normal pour certaines personnes, c'est juste que je sais pas comment elles font :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 11:51

C'est de l'inconscience, pas du courage. Avoir peur d'une meute de loups est normal, quand bien même elle en aura pas forcement quelque chose à fiche de toi. Nier l'existence du danger (en pensant que tu as peu de chances de tomber sur des loups), la ok. Mais ne pas avoir peur face à une meute, c'est de l'inconscience, après tout ils peuvent facilement te dechiqueter, et si affamés se generont guère (peu probable comme situation mais admettons), il s'agit pas de Husky "oh ils sont trop mignons !".

Rationnaliser le risque de tomber sur telle situation ok. Mais j'pense que San serait pas rassuré de tomber, au détour d'une souche et en pleine clairière, face à 8 à 12 loups adultes, en bonne santé, et l'ayant manifestement aperçu.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Fév 24, 2013 11:57

je ne parlais pas de tomber nez a nez a des loups, mais de les entendre en pleine forêt ^^.je suis sur que San999 tenterais de se calmer mais n'y arriverait pas si il tombait face a des loups ( même 1 ^^ )
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 12:00

Aaaaaaaaaaaaah les entendre ! Ca m'apprendra à tout lire.

Ca dépend s'ils ont l'air d'etre deux ou vingt. Ca dépendra si je suis seul ou pas, si j'ai une arme (même un gros couteau), ça dépendra de l'heure qu'il est aussi (en pleine journée serait pas inquiet, au crépuscule me méfierait), et enfin de la distance qui semble nous séparer. Juste les entendre, je grimpe pas forcement aux arbres moi (mais me tiendrais prêt a le faire au cas ou), voir j'essaierais de m'approcher (oh le CON).

Entendre des loups de prêt, je serais pas rassuré mais surtout sur-exité :p Actuellement j'ai jamais aperçu un poil de queue de loup à l'état sauvage, mais plein de Lynxs dans les pyrennées par contre.

Je prefere tomber sur un loup que sur un sanglier perso (ce qui m'est déja arrivé, heureusement ils preferaient courser mon chien), le loup ne grimpe pas aux arbres et attendra pas 2 jours en bas que j'en descende :o
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Fév 24, 2013 12:11

Antarka a écrit:Aaaaaaaaaaaaah les entendre ! Ca m'apprendra à tout lire.

Ca dépend s'ils ont l'air d'etre deux ou vingt. Ca dépendra si je suis seul ou pas, si j'ai une arme (même un gros couteau), ça dépendra de l'heure qu'il est aussi (en pleine journée serait pas inquiet, au crépuscule me méfierait), et enfin de la distance qui semble nous séparer. Juste les entendre, je grimpe pas forcement aux arbres moi (mais me tiendrais prêt a le faire au cas ou), voir j'essaierais de m'approcher (oh le CON).

Entendre des loups de prêt, je serais pas rassuré mais surtout sur-exité :p Actuellement j'ai jamais aperçu un poil de queue de loup à l'état sauvage, mais plein de Lynxs dans les pyrennées par contre.

Je prefere tomber sur un loup que sur un sanglier perso (ce qui m'est déja arrivé, heureusement ils preferaient courser mon chien), le loup ne grimpe pas aux arbres et attendra pas 2 jours en bas que j'en descende :o

a nous deux on aura peur de rien alors ^^ ... si j'ai un gars comme toi près de moi je pense que je réagirais pareil que toi et aurait moins peur :D
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café