Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Ven Sep 04, 2015 1:14

Faut aussi te dire que lorsque tu meurs, tu n'as pas de seconde chance. C'est game over, terminé. Les rêves, les espoirs, les espérances - oui, je sais que c'est à peu près la même chose, shut up - se dispersera comme le vent. C'est le but de tout être humain d'accomplir ses objectifs.

Ce que je sais de toi c'est que tu veux devenir quelqu'un du style de L. C'est tout à ton honneur et tu étais bien parti pour donc n'abandonne pas maintenant, ça serait débile.
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 1:43

Seiwaza a écrit:Merci bien pour ton joli message mais malheureusement tu ne connais pas mes parents et tu ne sais pas a quel point c'est impossible de partager des idées avec eux ou de tenter quoi que ce soit, donc je me disais que si une personne se suicide au moins elle mettra fin a ses problèmes avec ses parents

Le suicide est sans doute la pire des idioties. Le principal puni, ce sera toi, parce qu'avec toi, ce sera tout un monde de possibles qui mourra, des tonnes de projets et d'espoirs, tes bonheurs et réussites futurs. Ne tue pas la grande personne que tu seras demain, enfin libre de ses gestes et de ses choix, parce que tu n'as pas la patience de tenir jusque là. Ce serait vraiment trop con. Les années passent plus vite qu'on pense. C'est la rentrée, à l'école tu n'auras pas à subir leurs reproche, et fais contre mauvaise fortune bon cœur pour les moments obligatoires en famille. Renoncer à tous tes rêves à cause d'un couloir un peu moche à passer avant d'avoir pu atteindre leur porte, sérieusement ? Tu crois que c'est une bonne idée ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar quent68 le Ven Sep 04, 2015 3:29

Tu n'as personne d'autre dans ta famille qui puisse t'aider ?
quent68

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 7:04

D'accord kouki,bushido,foenidis je prend en compte vos conseils et d'accord le suicide c'est mauvais, merci.

Quent68 malheureusement non...mais merci.
Seiwaza

Messagepar goget le Ven Sep 04, 2015 8:49

Bon, mon histoire est peut-être pas aussi triste que celle de Seizawa mais... Mon chat vient de mourir !! 😭

Je sais bien qu'il était vieux avec 15 ans derrière lui. Mais, c'est quand même triste car ça veut dire que ça fait 15 ans que ma famille le connait ! Il me connait depuis ma naissance et qu'il a eu une cinquantaine de chatons qu'on a offert pour la plupart à des amis ou à notre famille. Il ne reste que 4 de ses descendants chez nous. :(

Déjà que ses enfants sont en train de mourir de faim. Alors qu'on les nourrit convenablement avec des croquettes et du lait. Je me demande si les chats ressentent la tristesse. Si oui, je suis désolé pour eux.

Surtout qu'il aurai survécu si jamais on avait su qu'il a attrapé une sorte de cancer pour chat... :(
À quelques mois, il survivait. :cry:
goget

Messagepar Seiwaza le Ven Sep 04, 2015 12:05

Toutes mes condoléances goget.

Pour en revenir a ma mauvaise situation, je ne parle plus avec mes parents, particulièrement ma mère, on ne se regarde même plus et le moral est au plus bas, je suis privé de tout, j'ai le bras droit griffer et je n'en peux plus, je vous remercie encore a tous pour votre inquiétude et vos conseils précieux, je ne sais pas comment vous remercier, même si plus rien ne va je suppose qu'on a tous vécu ça et que le suicide ne résout
rien comme vous l'avez tous bien dis
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 13:40

> Goget

Désolée pour ta minette.

> Seiwaza

Garde ton sang froid et la tête haute, résiste à la tentation de les provoquer et les choses vont se tasser petit à petit. Demain sera un autre jour.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Ven Sep 04, 2015 16:03

Bah mince, je viens de lire tout ça !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais réfléchis bien à la situation. Les choses vont surement se calmer et tu réussiras à parler avec tes parents.
Courage mec ! Il faut du temps pour rétablir les choses !
goten-kun

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 05, 2015 0:24

Reste fort Seiwaza, la vie est un combat et les coups durs sont là pour nous endurcir et nous permettre d'être plus fort pour les expériences à venir :wink:
BejitaSan

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 15:37

Je trouve incroyable qu'aujourd'hui, signaler à quelqu'un qu'il fait une faute d'orthographe soit perçu comme une impolitesse.
Depuis quand rendre service, aider quelqu'un à s'améliorer est devenu considéré comme impoli ?
Depuis que faire des fautes tous les trois mots est entré dans les mœurs, c'est ça ?

Des fautes, on en fait tous, une faute de frappe, un instant d'inattention, une règle qu'on maîtrise mal ou un mot qu'on croit bien écrire, ça nous arrive à tous, sans exception. Personne ne peut se vanter de ne jamais faire de fautes, personne.
J'en fais tout le temps, même si je me relis toujours, il y en a qui m'échappent, je ne me prétends pas meilleure que la moyenne en ce domaine.
Mais si on me signale une de mes fautes, il ne me vient pas l'idée de m'offusquer ! Bien au contraire.
j'ai fait une erreur, mea culpa et merci de m'aider à la corriger. Ouf, j'aime mieux mon post comme ça.

Mais de plus en plus sur le net, j'aperçois des messages qui sautent sur le dos du pauvre fou qui aura eu l'audace de signaler une faute. Je trouve ça surréaliste.
Pour moi, ne pas signaler une faute à quelqu'un qui écrit correctement, c'est comme ne rien dire à son collègue qui se balade sa braguette ouverte en se délectant de l'air con qu'il va se trimballer jusqu'à ce qu'une bonne âme vienne à son secours.

Oui, j'ai dit qui écrit correctement, parce que pour ceux qui font des fautes tous les trois mots, là, laisse tomber, il faudrait du temps pour tout reprendre à zéro et c'est à la personne de faire la démarche... or si ces gens en sont là, c'est justement parce qu'ils s'en foutent royalement d'être ridicules quand ils s'expriment. C'est tout autre chose.
Foenidis

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 15:59

Je suis d'accord. Après, il ne faut pas se voiler la face, la démarche n'est pas toujours aussi positive qu'elle ne peut y paraître au premier abord. On ne peut pas attendre la même réaction des gens quand on fait de l'ironie, quand on accentue son erreur, et quand on fait une simple remarque factuelle. La posture du correcteur n'est pas toujours (rarement ?) favorable à un bon accueil de la correction.

Je reprends souvent des gens en accentuant l'erreur, parce que c'est tentant et amusant de faire une vanne en prenant l'erreur au sens propre, mais en faisant ça, je sais que je m'expose à provoquer son mécontentement (bien plus qu'en ne faisant pas de vanne), et que ce n'est pas innocent de ma part (même si j'espère que la personne va en rire aussi tout en apprenant, je le fais quand même de cette façon surtout parce que ça ME fait marrer).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 05, 2015 16:02

En l'occurrence, Fœ écrit ça suite à une remarque de sa part, où elle avait corrigé un posteur avec humour, en se tournant elle-même en autodérision.

Je comprends qu'elle soit choquée et je trouve la métaphore de la braguette parfaitement à sa place.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 16:03

Ben, elle parle dans le cas général, je réponds de la même façon (en me prenant en exemple, mais parce que je crois que c'est assez représentatif).

Et je répète que dans l'absolu, je suis d'accord. Juste que tout n'est pas l'unique faute des corrigés caractériels.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 05, 2015 17:30

Foenidis a écrit:Je trouve incroyable qu'aujourd'hui, signaler à quelqu'un qu'il fait une faute d'orthographe soit perçu comme une impolitesse.
Depuis quand rendre service, aider quelqu'un à s'améliorer est devenu considéré comme impoli ?
Depuis que faire des fautes tous les trois mots est entré dans les mœurs, c'est ça ?

Des fautes, on en fait tous, une faute de frappe, un instant d'inattention, une règle qu'on maîtrise mal ou un mot qu'on croit bien écrire, ça nous arrive à tous, sans exception. Personne ne peut se vanter de ne jamais faire de fautes, personne.
J'en fais tout le temps, même si je me relis toujours, il y en a qui m'échappent, je ne me prétends pas meilleure que la moyenne en ce domaine.
Mais si on me signale une de mes fautes, il ne me vient pas l'idée de m'offusquer ! Bien au contraire.
j'ai fait une erreur, mea culpa et merci de m'aider à la corriger. Ouf, j'aime mieux mon post comme ça.

Mais de plus en plus sur le net, j'aperçois des messages qui sautent sur le dos du pauvre fou qui aura eu l'audace de signaler une faute. Je trouve ça surréaliste.
Pour moi, ne pas signaler une faute à quelqu'un qui écrit correctement, c'est comme ne rien dire à son collègue qui se balade sa braguette ouverte en se délectant de l'air con qu'il va se trimballer jusqu'à ce qu'une bonne âme vienne à son secours.

Oui, j'ai dit qui écrit correctement, parce que pour ceux qui font des fautes tous les trois mots, là, laisse tomber, il faudrait du temps pour tout reprendre à zéro et c'est à la personne de faire la démarche... or si ces gens en sont là, c'est justement parce qu'ils s'en foutent royalement d'être ridicules quand ils s'expriment. C'est tout autre chose.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis ! Mais moi ce qui m'embête en plus chez certain, c'est la promotion de la médiocrité (avec ce style de panneau par exemple "l’orthographe n'a pas d'ami sur facebook", c'est un exemple ) , ça, ça me tue , et ils ne feront jamais d'effort car, comme tu le dis, ils s'en foutent !
Tenshirock

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 05, 2015 17:54

Ha ha ! Je pensais pas que mon "epic" ferait autant de bruit. :lol:
Alors oui, je connaissais l'équivalent français et emprunter le mot anglais était voulu parce que... Internet. Parce que pour moi le mot EPIC est plus spectaculaire que son équivalent français, parce que quand je lis "epic" je le vois surgir de l'écran en lettres majuscules blanches avec des explosions derrière. Parce que c'est l'utilisation courante sur Internet et que le mot est plus puissant sur Internet, contrairement à son équivalent français. Je comprends que tous ces anglicismes puissent offusquer Foenidis et je m'en excuse, j'essaierais de ne pas recommencer. D'ailleurs, je n'ai pas mal pris sa remarque.

Et puisqu'on parle de fautes, personnellement je déteste les personnes qui écrivent "comme même" à la place de "quand même" parce que je ne comprends pas comment une telle faute est possible, mais surtout je déteste ceux qui disent "Vers l'infini et l'au-delà !" à la place de "Vers l'infini et au-delà !" parce que ce n'est pas drôle et ça détruit la blague de Buzz l'Éclair.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café