Sauf l'Allemagne qui dans le jeu nous ballade complètement, alors qu'il leur manque un joueur majeur par ligne (Hummels en défense, Kedhira au milieu et Gomes en attaque)
Je comprends l'argument. Et je souscris d'ailleurs. J'essaye de voir les choses un peu autrement : l'Allemagne n'avait qu'à les aligner ses champions. Et elle avait qu'à marquer les buts. Si elle ne l'a pas fait et si elle n'a pas pu le faire, c'est une erreur stratégique ou tactique : je veux dire, c'est quand même pas la seule fois qu'on souligne combien c'est important de s'économiser, surtout vu les saisons que font les joueurs. Bah voilà, tu le payes quand tu fais ce genre d'erreur. Quant au jeu proprement dit : d'abord les phases de domination n'ont pas été que Allemande (j'ai pas vu la première mi-temps) et surtout bah on était très dangereux en contre et d'ailleurs beaucoup plus efficaces alors que les Allemands n'ont guère été menaçants (genre déborder à droite et centrer, à la quinzième fois, même un amateur comme moi j'aurais compris), et quand ils l'ont été Lloris a fait le boulot et plus que le boulot.
C'est comme hier : on a neuf mille occasions à peu près et on n'en met pas une. Bah ouais mais Griezman était fatigué, Gignac loupe son coup, j'ai trouvé Payet transparent.
Effectivement c'est parfois injuste, de pas avoir de "réussite", mais faut pas oublier que la réussite c'est aussi la somme de tout ce qu'on ne voit pas dans le match : repos/fatigue, erreur de marquage préalable, choix tactique intéressant... etc. Enfin en tout cas c'est comme ça pour l'escrime (ouais, je connais pas hyper bien le foot

) : le mec il met pas sa touche au pied, le type il rentre pas le ballon. Bah ouais mais si on regarde : il était crevé, il a joué tous les matchs, il s'est laissé remonter, il est crispé, il a tourné la main, tout ça ce sont des signes que la "chance" n'est pas souvent une explication satisfaisante.
Et je dis ça parce que ça m'a vraiment exaspéré de la part de Lowe son commentaire condescendant (et de merde) : t'as mis 7/1 au Brésil il y a deux ans, alors si t'avais vraiment eu l'espace, pourquoi ton équipe en a pas claqué un seul, si vraiment elle est si forte ? Bah parce qu'elle a été moins forte. Parce que la France t'a laissé jouer à la balle parce que sur ce terrain elle se serait fatigué. Comme les portugais hier, d'ailleurs : ils ont joué avec leurs qualités : un autobus dans la défense et ils essayaient même pas vraiment d'attaquer (combien de fois l'attaquant il court tranquilou avec un ratio attaquant/défenseur de 3/1, dépassant à peine le milieu de terrain ?). Mais redoutable sur coup de pied arrêté, dans la puterie (Pepe qui étrangle son petit camarade, c'est vraiment pas gentil). Du coup bah ils ont malgré tout été très menaçants et dangereux.
Bon et je dis ça, j'y connais vraiment pas grand chose. Donc pardon pardon.