Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Juil 11, 2016 17:04

Zhatan a écrit:C'est clair. Ne pas perdre un match de la compétition, sortir le champion du monde en titre en jouant sur ses propres qualités, c'est vraiment de la chance.

On a affronté que des équipes de seconde zone...Sauf l'Allemagne qui dans le jeu nous ballade complètement, alors qu'il leur manque un joueur majeur par ligne (Hummels en défense, Kedhira au milieu et Gomes en attaque) et qu'en plus ils perdent Boateng le meilleur défenseur de l'euro en cours de match...Et cerise sur le gâteau, l'arbitre nous offre le match avec un pénalty hyper généreux

C'est super d'arriver en final, mais ni le Portugal ni la France n'auraient été de bons champions (rien à voir avec notre victoire de 2000 où là on semblait invincibles, on avait une équipe qui imposait la crainte).

Seules l'Italie et l'Allemagne auraient fait de beaux champions
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Lun Juil 11, 2016 17:30

Curieusement le racisme anti-portugais est toléré sur les reseaux sociaux, toute cette haine pour un sport trop médiatisé je n'arrive pas à comprendre. Je pense que je vais arrêter de regarder le foot pendant un long moment, cela va beaucoup trop loin dans la connerie.

En ce qui me concerne la victoire est gâchée.
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 11, 2016 17:44

Bra a écrit:Curieusement le racisme anti-portugais est toléré sur les reseaux sociaux, toute cette haine pour un sport trop médiatisé je n'arrive pas à comprendre. Je pense que je vais arrêter de regarder le foot pendant un long moment, cela va beaucoup trop loin dans la connerie.

C'est pas le foot Bra, c'est un problème sociétal ça. Moi aussi j'en vois sur facebook (dont certain de mes "amis" d'ailleurs - et des "footeux" depuis les 1/2 quoi...), ça mérite l'ignorance, pas plus... Les supporters depuis 4 jours et qui auront oublié le match dans 3 déversent leur haine largement plus que les footeux que je connais (qui sont amers peut être pour certains, mais savent ce que c'est de jouer un match).
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 17:50

Pour la France 98 et l'Italie 82, le fond de jeu était pas aussi vide, enfin c'était quand même ultra défensif et assez poussif devant, c'est reconnu quand même. Après, forcément, oui, il y a des échelles dans le foot un peu moche et "solide/compact" et ces deux équipes restent au-dessus de ce Portugal là, pas de soucis.
Pour 98, oubliez pas les matchs à élimination direct qui sont d'un fade abusé et pour l'Italie 82, elle se qualifie au second tour sans gagner un match, Portugal style, puis gagne sans qu'on sache comment contre le Brésil et l'Argentine alors que les deux équipes sont biens supérieur, avant de taper la Pologne à qui il manque le meilleur joueur qui les a amené en demi, enfin l'Allemagne épuisée du match titanesque contre les français.
Après, les deux équipes ressemblent plus à l'Atlético de Simeone ou l'Italie de cette année qu'à ce Portugal, oui.

Piccolo Daimao a écrit:Je te vois citer les Allemands de 54 par exemple. C'est parce que tu t'es renseigné sur eux, on te l'a dit via ton entourage, ou bien c'est un truc acté qu'on raconte de générations en générations?

Je me suis renseigné sur eux, pis le "miracle de Berne" est un des matchs de foot les plus reconnus de l'histoire. ^^

tenma a écrit:Et cerise sur le gâteau, l'arbitre nous offre le match avec un pénalty hyper généreux

Schweinsteiger nous l'offre, oui, avec ce pénalty indiscutable mais totalement débile alors qu'on prend le bouillon.

Bra a écrit:Curieusement le racisme anti-portugais est toléré sur les reseaux sociaux, toute cette haine pour un sport trop médiatisé je n'arrive pas à comprendre. Je pense que je vais arrêter de regarder le foot pendant un long moment, cela va beaucoup trop loin dans la connerie.

Comment ça ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Juil 11, 2016 17:58

Nosferatu a écrit:

C'est pas le foot Bra, c'est un problème sociétal ça. Moi aussi j'en vois sur facebook (dont certain de mes "amis" d'ailleurs - et des "footeux" depuis les 1/2 quoi...), ça mérite l'ignorance, pas plus... Les supporters depuis 4 jours et qui auront oublié le match dans 3 déversent leur haine largement plus que les footeux que je connais (qui sont amers peut être pour certains, mais savent ce que c'est de jouer un match).

Tu as complètement raison mais pour l'instant c'est dur de prendre du recul quand on voit le déferlement de haine, et nul doute que je changerai d'avis à la reprise des championnats, chose qui n'intéresse pas ces personnes.

Ginji a écrit:Comment ça ?

Des tweets avec des milliers de RT qui demandent à Daesh de taper Lisbonne, par exemple.
Bra

Messagepar Zhatan le Lun Juil 11, 2016 18:07

Sauf l'Allemagne qui dans le jeu nous ballade complètement, alors qu'il leur manque un joueur majeur par ligne (Hummels en défense, Kedhira au milieu et Gomes en attaque)

Je comprends l'argument. Et je souscris d'ailleurs. J'essaye de voir les choses un peu autrement : l'Allemagne n'avait qu'à les aligner ses champions. Et elle avait qu'à marquer les buts. Si elle ne l'a pas fait et si elle n'a pas pu le faire, c'est une erreur stratégique ou tactique : je veux dire, c'est quand même pas la seule fois qu'on souligne combien c'est important de s'économiser, surtout vu les saisons que font les joueurs. Bah voilà, tu le payes quand tu fais ce genre d'erreur. Quant au jeu proprement dit : d'abord les phases de domination n'ont pas été que Allemande (j'ai pas vu la première mi-temps) et surtout bah on était très dangereux en contre et d'ailleurs beaucoup plus efficaces alors que les Allemands n'ont guère été menaçants (genre déborder à droite et centrer, à la quinzième fois, même un amateur comme moi j'aurais compris), et quand ils l'ont été Lloris a fait le boulot et plus que le boulot.
C'est comme hier : on a neuf mille occasions à peu près et on n'en met pas une. Bah ouais mais Griezman était fatigué, Gignac loupe son coup, j'ai trouvé Payet transparent.
Effectivement c'est parfois injuste, de pas avoir de "réussite", mais faut pas oublier que la réussite c'est aussi la somme de tout ce qu'on ne voit pas dans le match : repos/fatigue, erreur de marquage préalable, choix tactique intéressant... etc. Enfin en tout cas c'est comme ça pour l'escrime (ouais, je connais pas hyper bien le foot :D) : le mec il met pas sa touche au pied, le type il rentre pas le ballon. Bah ouais mais si on regarde : il était crevé, il a joué tous les matchs, il s'est laissé remonter, il est crispé, il a tourné la main, tout ça ce sont des signes que la "chance" n'est pas souvent une explication satisfaisante.

Et je dis ça parce que ça m'a vraiment exaspéré de la part de Lowe son commentaire condescendant (et de merde) : t'as mis 7/1 au Brésil il y a deux ans, alors si t'avais vraiment eu l'espace, pourquoi ton équipe en a pas claqué un seul, si vraiment elle est si forte ? Bah parce qu'elle a été moins forte. Parce que la France t'a laissé jouer à la balle parce que sur ce terrain elle se serait fatigué. Comme les portugais hier, d'ailleurs : ils ont joué avec leurs qualités : un autobus dans la défense et ils essayaient même pas vraiment d'attaquer (combien de fois l'attaquant il court tranquilou avec un ratio attaquant/défenseur de 3/1, dépassant à peine le milieu de terrain ?). Mais redoutable sur coup de pied arrêté, dans la puterie (Pepe qui étrangle son petit camarade, c'est vraiment pas gentil). Du coup bah ils ont malgré tout été très menaçants et dangereux.

Bon et je dis ça, j'y connais vraiment pas grand chose. Donc pardon pardon.
Zhatan

Messagepar asm75 le Lun Juil 11, 2016 18:18

Zhatan a écrit:
Sauf l'Allemagne qui dans le jeu nous ballade complètement, alors qu'il leur manque un joueur majeur par ligne (Hummels en défense, Kedhira au milieu et Gomes en attaque)

Je comprends l'argument. Et je souscris d'ailleurs. J'essaye de voir les choses un peu autrement : l'Allemagne n'avait qu'à les aligner ses champions. Et elle avait qu'à marquer les buts. Si elle ne l'a pas fait et si elle n'a pas pu le faire, c'est une erreur stratégique ou tactique : je veux dire, c'est quand même pas la seule fois qu'on souligne combien c'est important de s'économiser, surtout vu les saisons que font les joueurs. .

Mais justement Zhatan, c'était impossible pour l'Allemagne de s'économiser. Précisément parce qu'ils ont la malchance de se taper l'Italie dès les quarts. l'Italie qui vient de donner une leçon tactique à la Grande Espagne d'Iniesta, Ramos and co.

Du coup, les Allemands jouent un match éreintant de 120 minutes, ou, forcement, ils récoltent blessures et cartons jaunes. C'est juste inévitable.

Pendant ce temps là, la france fait mumuse face à l'islande, on est sur une autre planète quoi.

Franchement, les allemands ont vraiment pas eu de réussite sur ce coup là
asm75

Messagepar Zhatan le Lun Juil 11, 2016 18:22

Ok !
Bah Lowe reste un gros méchant quand même. Na.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 11, 2016 18:22

D une manière générale les deux côtés du tableau étaient quand même hallucinants. Perso je les ai screenshotes, et c est une source de poilade constante depuis trois semaines. Sûrement le plus gros d'intact de cet euro, et je regrette vraiment que le scénario de l Italie qui gagne en finale contre le Pays de Galle ne se soit pas réalisé...

Ça aurait vraiment été ultime.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 18:25

Ce qui me fait halluciner c'est qu'on est dans un topic football et que ça fait 5 pages que ça fait que parler du Portugal et de son équipe soi disant tellement dégueulasse que même Chelsea 2012 ferait figure de beau jeu à côté...
Du coup personne pour parler et analyser le match footbalistiquement parlant ? Personne pour parler de la facilité avec laquelle le Portugal nous a maîtrisé ? Personne pour dire que la France a failli offensivement ? Non ? C'est sûr que c'est plus facile de critiquer le Portugal et de les traiter de mauvais joueur pour une histoire de mains d'Eder
Dommage en tout cas ça aurait pu être intéressant de parler foot...
Random

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 11, 2016 18:36

Pas complexe :

Première mi temps à sens unique pour la France. 0 tir cadré en face, seule la première action est vaguement dangereuse, quand les 3 tirs FR sont arrêtés de manière incroyable.
Seconde période plus équilibrée à partir de la 70e.
Le Portugal explose dans les prolongations, au mental, et leur coaching mieux géré vous assome. Mais sincèrement, le match n aurait jamais dû aller jusque là. Ce match, je l avais vu 100 fois, et dans 92 de ces cas de figure, un goal est tombé entre la 55 et la 70e, quand l équipe défensive commençait à fatiguer.
Et leur gardien a fait le match de sa vie. C était fou, et c est clairement ce qui a fait la différence.

Je vois pas ce qu il y a à dire de plus, et on l a déjà dit. Mais parler foot un lendemain de finale c est cool, alors on prolonge.

En tout cas, pour les mecs comme moi qui ne prennent plus la peine de contextualiser les grands événements, c est très chouette de vous lire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Lun Juil 11, 2016 18:41

Du coup personne pour parler et analyser le match footbalistiquement parlant ? Personne pour parler de la facilité avec laquelle le Portugal nous a maîtrisé ? Personne pour dire que la France a failli offensivement ? Non ? C'est sûr que c'est plus facile de critiquer le Portugal et de les traiter de mauvais joueur pour une histoire de mains d'Eder

Ouais enfin sauf que personne a critiqué le Portugal pour son aspect mauvais joueur. Perso j'ai dit qu'ils avaient joué avec leurs qualités. On aurait pu s'éviter la mauvaise foi toujours assez agaçante, ou les gestes déplacés, certes. En attendant ils ont bien joué leurs cartes et Eder a marqué un but magnifique. Donc faut se détendre, hein.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 11, 2016 18:46

C est vrai qu il était tare, ce but !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 18:49

Bah c'est rapide, en même temps, si tu veux parler foot :
La France essaye mais a trop peur, donc se découvre pas. De l'autre coté, à part la pyramide dans les buts, ya rien, pas de fond de jeu ou de volonté offensives, le néant du jeu. Vers la 70-80, on explose physiquement, on bouge plus, les portugais commencent timidement à sortir mais se montrent seulement en cpa, toujours rien dans le jeu. Idem pour une bonne moitié de la première mi-temps de la prolongation, puis les portugais sortent encore un peu plus, voient les français cramés, bénéficient d'un fait de jeu avec Koscielny et marque sur ce qui doit être leur première vraie action dans le jeu. Puis encore du rien ensuite.

Random a écrit:Ce qui me fait halluciner c'est qu'on est dans un topic football et que ça fait 5 pages que ça fait que parler du Portugal et de son équipe soi disant tellement dégueulasse que même Chelsea 2012 ferait figure de beau jeu à côté...

Boarf, non, quand même pas. Même level, allez. Encore que ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 11, 2016 18:56

Je suis pas d accord ginji ; en première mi temps, la France est allée très profond notamment avec... Sissoko ? Cisocco? Bref, vous vous devez savoir de qui il s agit, ce qui a été problématique car il a fait le jeu que les portugais attendaient de Giroud et ça les a clairement déstabilisés, y a eu des occasions énormes et seul le goal portugais sauve la mise. certes Pogba et son pote milieu défensif montent peu et c est étonnant de jamais les voir ds les seize mètres adverses, mais c était surtout à priori pas nécessaire.

Vous avez manqué de réussite et vous êtes heurtés à un gardien adverse juste incroysble (et j ai l habitude de voir ouej gianluigi), mais tactiquement, jusqu à la 70e, tout était juste. Je crois.

Édit :ouais non en fait on dit la même chose... Avec d autres mots et plus de sévérité de ta part que de la mienne.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café