Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 08, 2015 17:47

Moi je le vois plutôt comme Annubis ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Many le Mar Sep 08, 2015 18:24

La preuve que Foenidis a raison:

Image
(100% no fake)

Maintenant arrêtez tous de la charrier un peu, bande de rageux sans arguments !!!
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 08, 2015 18:45

Mon ordi merdiuille, j ai des gros flash violet bizarre, donc si je disparais qu'es temps pas d inquiétude.

Saoule.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 08, 2015 19:10

Many a écrit:La preuve que Foenidis a raison:

Image
(100% no fake)

Maintenant arrêtez tous de la charrier un peu, bande de rageux sans arguments !!!

Un lapin qui hésite pas à manger de la viande et des sushis, mmmh, j'ai des doutes ! C'est un chacal et pis c'est tout ! :D

No rage de mon pâturage ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 08, 2015 19:15

Tenshirock a écrit:No rage de mon pâturage ! :lol:

Déjà sur Internet à cette heure là ? T'as fini tes devoirs ?
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 08, 2015 19:29

Moi je vois un rat rose foncé aux grandes oreilles, c'est tellement évident !

Spoiler
Image
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 16:02

niicfromlozane a écrit:Mon ordi merdiuille, j ai des gros flash violet bizarre, donc si je disparais qu'es temps pas d inquiétude.

Saoule.

On ne le dira jamais assez : essayer de booster sa bécane avec des substances illicites n'est pas bon pour sa santé ! ^^

EDIT :

> Discussion sur les fuyards en âge de combattre

Lalilallo a écrit:Tout comme chaque occidental en âge de faire la guerre est lâche de na pas aller en Syrie pour se battre et remettre de l'ordre dans ce pays ?

Cela n'a rien à voir, remettre de l'ordre dans un pays qui n'est pas le tien à titre individuel, ce n'est pas de la défense, c'est de l'ingérence politique, voire de la prise de pouvoir, même si l'intention de départ est de sauver des vies. C'est aussi se retrouver seul sur un territoire inconnu pris entre deux feux et là, c'est clair que c'est du suicide. C'est le rôle des Casques Bleus, mais il y a de quoi se demander si l'Onu existe toujours.

Tu me diras, pour nous, si des puissances étrangères n'étaient pas intervenues, nos vie aujourd'hui seraient sans aucun doute très différentes, mais cela n'a pas empêché la résistance de s'organiser et de se battre en attendant, ou ceux qui sont partis de le faire pour mieux revenir les armes à la main.
Les fuites pures et simples hors du pays semblent avoir été assez anecdotiques. Dans la région, nous sommes à la frontière suisse, pays neutre et qui est resté en paix durant ce conflit... or les Franc-Comtois n'ont pas déserté, au contraire, c'est une des régions où la résistance a été la plus active malgré des représailles sanglantes. Des villages entiers ont brûlé, les rafles ont fauché des gens au hasard pour être exécutés ou déportés et les routes sont fleuries de petits monuments en mémoire des lieux où sont tombés les maquisards. Pourtant personne n'a fui par la frontière pourtant juste là et totalement libre d'accès.
Époque différente ? Culture différente ? Peut-être un peu des deux.

J'imagine quand même que vos aïeux, dont certains sont sûrement morts pour que vous soyez là aujourd'hui, doivent se retourner dans leur tombe s'ils vous entendent tenir un pareil discours.

Parce que quand même, si ces jeunes hommes peuvent venir dormir sur leurs deux oreilles dans les pays qui les accueillent, c'est bien parce que d'autres sont prêts à risquer leur vie pour défendre les frontières de ces pays !
Si tout le monde était comme eux, le monde ne connaîtrait pas la moindre zone de paix, la loi des prédateurs continuerait de régner partout.

Goget a écrit:Foenidis, je pense que si on acceptait une loi qui disait que les majeurs doivent aller dans l'armée immédiatement sous peine d'emprisonnement et qu'ils doivent aller à la guerre, tu serais surement la première à protester. Pense à ça avant de dire que ce sont des lâches.

Il y a une énorme différence entre être obligé de se battre pour envahir quelqu'un, par exemple, et prendre les armes pour défendre ses proches.

Donc si un de tes voisins ou un membre de ta famille était en train de se faire tuer près de toi, tu laisserais faire au motif que tu n'es pas obligé d'agir ?
Quoique, légalement tu aurais tort au titre de la "non assistance à personne en danger".

Hem... et puis tu es au courant que ça n'existe plus chez nous seulement depuis 2001, l'armée obligatoire ? ...
Tu crois que les millions de poilus tombés dans les tranchées étaient tous volontaires ?
Les armées uniquement composées de professionnels est une évolution récente de l'histoire... et la conscription obligatoire n'a pas empêché nombre de jeunes gens de souvent devancer l'appel pour défendre leur pays, et même celui des autres.
Ça a été le cas d'Hemingway, par exemple, écrivain américain très connu, qui, quand il a vu à seulement à 17 ans son incorporation refusée à cause d'un problème de vue, s'est engagé par le biais de la Croix Rouge pour rejoindre le front en Europe.
Petite anecdote en passant, en 14/18, la plupart des Anglais ou des Canadiens venus prêter main forte sur le front étaient aussi volontaires, cela fait partie des détails oubliés de l'histoire.

À noter l'important effort du peuple canadien, avant de s'engager dans le conflit en 1914, leur armée n'était forte que de guère plus de ... 3 000 hommes, or, ce sont quelques 600 000 Canadiens qui s'engagèrent volontairement pour une population totale de seulement 7 millions d'habitants.

Il me semble impensable qu'aujourd'hui, environ 8 % de la population française - soit plus de 5 millions de volontaires - se lève pour se battre à l'étranger. Bon, si en plus c'est pour le faire à la place d'hommes qui préfèrent s'enfuir... on peut comprendre que ça ne donne pas très envie.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 10, 2015 16:06

Foenidis a écrit:Donc si un de tes voisins ou un membre de ta famille était en train de se faire tuer près de toi, tu laisserais faire au motif que tu n'es pas obligé d'agir ?
Quoique, légalement tu aurais tort au titre de la "non assistance à personne en danger".

Sauf que personne ne te reprochera jamais de ne pas être intervenu (et donc d'avoir risqué aussi ta vie), par contre on te reprochera de ne pas avoir appelé la police. Il me semble qu'on est vaguement au courant de la situation des réfugiés.
Et il me semble que tu as une vision très simpliste des choses. Oeillères, facilité, le refrain habituel avec toi.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 16:17

Inikisha a écrit:Sauf que personne ne te reprochera jamais de ne pas être intervenu (et donc d'avoir risqué aussi ta vie), par contre on te reprochera de ne pas avoir appelé la police.

Erreur !
À chaque fois que les faits divers font état de personnes agressées dans l'indifférence générale, je pense tout haut "les putains de salopards" !
Sans doute que j'ai du mal à comprendre une telle attitude parce qu'il n'est pas dans mon tempérament de ne pas réagir de façon virulente à la violence.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 10, 2015 16:27

Foenidis a écrit:
Cela n'a rien à voir, remettre de l'ordre dans un pays qui n'est pas le tien à titre individuel, ce n'est pas de la défense, c'est de l'ingérence politique, voire de la prise de pouvoir, même si l'intention de départ est de sauver des vies. C'est aussi se retrouver seul sur un territoire inconnu pris entre deux feux et là, c'est clair que c'est du suicide. C'est le rôle des Casques Bleus, mais il y a de quoi se demander si l'Onu existe toujours.

Tout ça c'est du bla bla.

On sait tous pertinemment ce qui se passe en Syrie.

Or, si les occidentaux en âge d'aider ne le font pas, c'est tout aussi condamnable que les syriens en âge de se battre qui fuient. C'est fuir ses responsabilités que de ne pas aider d'autres êtres humains sans défenses.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 10, 2015 16:50

Foenidis a écrit:
Inikisha a écrit:Sauf que personne ne te reprochera jamais de ne pas être intervenu (et donc d'avoir risqué aussi ta vie), par contre on te reprochera de ne pas avoir appelé la police.

Erreur !
À chaque fois que les faits divers font état de personnes agressées dans l'indifférence générale, je pense tout haut "les putains de salopards" !
Sans doute que j'ai du mal à comprendre une telle attitude parce qu'il n'est pas dans mon tempérament de ne pas réagir de façon virulente à la violence.

Donc un type en train d'en planter un autre avec un couteau, toi tu lui pètes la gueule ? Après tout pourquoi pas, mais je n'y crois pas.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Sep 10, 2015 17:23

Non, mais Foenidis s'imagine que buter des gens, c'est hyper facile. Parce que c'est ça s'engager dans une guerre, rien à voir avec le fait de s'interposer lors d'une agression dans la rue, acte qui n'est déjà pas facile mais qui au moins n'engage pas à tuer. D'ailleurs, les gens se scandalisent quand théoriquement il était facile d'intervenir, pas quand quelqu'un voit une agression armée dans une ruelle sans autre passant ni témoin et se contente d'appeler les flics après s'être mis à l'abri.

Peut-être que j'en rajouterai plus tard. Cela dépendra de ma motivation...
Dernière édition par San999 le Jeu Sep 10, 2015 17:25, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 10, 2015 17:24

Inikisha a écrit:Donc un type en train d'en planter un autre avec un couteau, toi tu lui pètes la gueule ? Après tout pourquoi pas, mais je n'y crois pas.

Non non, pas avec un couteau.
Un type qui en descend un autre avec un flingue, ça c'est mieux comme exemple.
Davebond 00S

Messagepar goget le Jeu Sep 10, 2015 18:15

Je veux dire, un gars armé jusqu'au dent avec des mitraillettes et autres qui tue quelqu’un, tu vas prendre le risque de l'attaquer pour protéger la victime ? :)
goget

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 18:56

Inikisha a écrit:Donc un type en train d'en planter un autre avec un couteau, toi tu lui pètes la gueule ? Après tout pourquoi pas, mais je n'y crois pas.

Avec un couteau, sûr que j'interviens - je dis pas que je vais sauter direct sur le mec, mais au moins l'interpeller - avec un flingue, sans doute que non. Ou alors il faudrait vraiment que je vois une opportunité d'avoir une ouverture.
Je n'ai pourtant rien de spécial, je suis une petite femme, je n'ai jamais pratiqué aucun sport de combat, je ne suis même pas sportive... tout est dans le tempérament. Plus grand, plus fort, plus nombreux, je n'ai jamais hésité à rentrer dans le tas pour répondre à une agression.
S'il y avait motif à baliser, c'est après que j'en ressens le contrecoup, une fois le coup de sang retombé mais sur le moment, je n'ai plus aucune sensation de peur et je n'ai pas besoin d'avoir appris à me battre pour le faire avec assez d'efficacité. Ce n'est pas de la bravade, c'est sans doute physiologique, peut-être plus de ci ou de ça dans le sang que la moyenne, trop peut-être même...
En situation de guerre, mon espérance de vie serait sans doute assez courte.
Mon mari avait d'ailleurs peur qu'il m'arrive malheur un jour. Lui, c'était la force calme, un peu tout le contraire. Un jour, une bande l'a agressé dans la rue avec mon frère. Sans raison, ils s'emmerdaient, sans doute. Un mec l'a cogné en pleine figure, il n'a pas répliqué, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu qu'il a préféré les repousser sans les frapper car il a eu peur d'en tuer un. C'est vrai que c'était un vrai colosse et qu'il valait mieux pas qu'il s'emporte... il avait envoyé un mec qui l'avait agressé à l'hôpital quand il était ado parce qu'il a eu du mal à s'arrêter de le cogner. Le mec n'était pas seul, il faisait partie du bande qui faisait la loi dans le quartier de l'école où mon mari était pensionnaire, mais quand il s'est retrouvé collé à une descente de gouttière avec tant de force que le tuyau derrière lui en a été aplati tandis que du sang coulait partout à cause de son nez éclaté et d'une boucle d'oreille arrachée par un coup, ses copains ont subitement eu des choses urgentes à faire ailleurs. Le lendemain, ils sont revenus menacer mon mari avec des couteaux, heureusement pour lui, ils en ont restés aux menaces et aux insultes, de loin. Sans doute avaient-ils l'habitude de gens qui préfèrent s'écraser pour ne rien risquer, mais là, le mec qui débarquait de sa campagne et qui n'avait aucune idée de la conduite à tenir face à ces bandes potentiellement dangereuses, non seulement ne s'était pas laissé faire, mais il avait dû le faire avec une telle rage qu'ils ne sont pas allés plus loin.
Le jour de l'agression avec mon frère, les trois mecs qui s'en sont pris à mon mari n'ont pas réussi à le toucher plus d'une fois et malgré tous leurs efforts, n'ont pas réussi à le mettre à terre.
Mon frère, pas gringalet mais de constitution plus ordinaire et qui n'est pas agressif pour un sous, a été jeté à terre par les trois autres et roué de coups de pieds, principalement à la tête. Il est resté huit jours à l'hôpital avec trauma crânien et une joue complètement ouverte du coin de la lèvre jusqu'à l'oreille. Un coup plus mal placé qu'un autre, et ils le tuaient.

Pour info, les gendarmes ont pu en interpeller un que des riverains avaient reconnus.
Un récidiviste, mais comme il était en bonne voie de réinsertion, d'après son avocat, il n'a été condamné qu'à du sursis pour ne pas compromettre "sa bonne conduite"... :?
Mon frère n'a même pas reçu le moindre dédommagement pour ses dommages corporels et ses deux semaines d'arrêt de travail qui lui ont quand même coûté une partie de son salaire, sans doute parce qu'il n'a rien demandé.
J'ai parfois l'impression de vivre dans un pays où les malfrats sont plus protégés que les honnêtes gens.

> Davebond 00S

Je n'ai jamais prétendu que ces gens devaient se défendre à mains nues contre des kalach et des lance-roquettes ! Faut pas être con non plus, hein. Mais mince, se regrouper, s'organiser, se
procurer des armes, ne pas regarder les autres dézinguer tout ce qu'ils veulent sans réagir, quoi.
Putain, un cinglé trouve bien tout un arsenal par hasard dans les arbres en Belgique, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué de s'armer dans un pays en guerre !

Bah oui, c'est facile à dire quand on n'y est pas... mais je ne trouve pas ça plus stupide que de dire : à leur place, je me casserais aussi.
On peut autant être surpris d'être plus lâche qu'on ne le croyait que de se découvrir un courage qu'on ne soupçonnait pas.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café