Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 9:43

Bon et bien victoire 2-0 de nos bleus, sans briller du tout mais le résultat est la quand même.
Retour décevant de Ribéry et Evra, Benzema plutôt bon même si le dernier geste c'est pas encore ça, Gourcuff à part son but c'est mauvais et en deçà des attentes placés en lui. Bref y a encore pas mal de travail pour Lolo Blanc et ses joueurs, la différence avec Domenech c'est qu'au moins, malgré le niveau de jeu médiocre on arrive à marquer et à gagner, c'est déjà un bon point :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 11:22

Victoire sympathique et bonne pour la confiance, même si j'ai trouvé le match plutôt mou et limite ennuyeux :lol: .

Les hommes forts : Malouda qui était le seul du trident offensif à animer l'attaque et qui était dangereux sur son coté avec notamment ses bonnes percutions, Nasri qui apporte son bagage technique, sa vision de jeu et qui à offert un super centre concluant au but, et enfin M'Villa qui est pour moi l'homme du match. Très bon travail dans la récupération, mais surtout il est enclin a relayer en avant, sa change de Toulalan à ce niveau, et son ratio de passes réussis est impressionnante, dépassant la centaine.

Ceux qui ont fait leur taff : La paire Rami-Mexès rigoureuse et sympathique dans l'effort et un But de Mèxes qui fait plaisir à voir, Sagna qui fait son boulot , on l'a pas trop vu mais il a plutôt bien défendu, Evra a fait une bonne 1ere mi-temps puis une seconde fantomatique, Gourcuff lui dans la 1ère période était moyen, puis à fait une belle performance technique et davantage offensive + 1 but dans la 2è période.

Les hommes faibles : Ribéry qui était nul offensivement, gâchait des phases de construction, il s'est un peu réveillé dans les 20 dernières minutes mais sa s'arrête la, il est passé à coté du match. Benzema, qui a eu de trop rares coup d'éclats, on l'a quasi pas vu du match, déception pour moi de sa part sur ce match.

Les hommes qui avaient rien à foutre : Lloris :lol: . C'était un match pas trop fatiguant pour le portier tricolore, il a du s'ennuyer pendant 90 minutes.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 11:33

Sympa cette analyse :) dans l'ensemble je partages ton avis, et concernant M'Villa tu as tout à fait raison, il est impressionnant quand il sort ce type de match :D comme tu l'as si bien dit, c'est le jour et la nuit entre lui et Toula-lent :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 11:41

Merci :D . Lol Toulalan j'aime bien ce joueur quand même, niveau récupération c'est une bête, mais il n'est limité qu'à cela. Aux cotés d'un Diaby, il ferait un carton dans son travail défensif. Mais comme M'villa est pas à plaindre dans le domaine de la récupération, et qu'en plus il relaye super bien, je pense que Lolo à trouvé son titulaire indiscutable dans l'équipe.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 11:58

Je reconnais les qualités de mobylette dont dispose Toulalan, mais perso je ne l'ai jamais aimé, ça lenteur m'insupporte et son incapacité à jouer vers l'avant de même, alors après en tant que Milieu défensif c'est pas spécialement son rôle certes, mais tout de même parfois c'est vraiment abusé.
Enfin bon, je reconnais que le concernant, je suis peu objectif, délit de faciès sans doute :lol: :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 12:40

Lol, l'homme qui a 25 ans, mais qui en parait 45. Sinon tu en a pensé quoi du choix de lolo de donner le capitannat à Nasri. Perso, cela m'a beaucoup surpris. D'une part parce qu'il est l'un des plus jeunes de l'effectif, on était habitué à voir des plus anciens et expérimentés à ce poste, et de l'autre il fait un peu réservé et n'a pas l'ampleur d'un Diarra par exemple. J'avai pensé que Blanc donnerait le brassard à Malouda ou Mexès.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 12:50

Tout à fait d'accord, j'étais très surpris aussi, Nasri me rappelle par certains aspect de sa personnalité notre Zizou national, réservé, timide, je le vois pas comme le leader capable d'hausser la voix quand il le faut, après je me trompe peut-être mais il est clair que j'aurais été beaucoup moins surpris qu'il laisse le brassard à Mexès ( plus expérimenté, profil de leader etc.. )
Et comme tu l'as dit en plus, Nasri est encore très jeune, je ne sais pas si il a l’expérience nécessaire pour cette responsabilité.
D'ailleurs hier je l'ai trouvé crispé par moment, une impression de retenu ou de manque de sérénité, ça a peut-être joué en sa défaveur ce brassard.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 12:53

D'accord avec toi. On verra bien qui héritera de ce brassard lors de la rencontre prochaine mardi. Peut être que lolo voit en Nasri le futur de l'équipe de France et c'est un acte symbolique de lui passer le brassard, j'aurai bien aimé voir les explications du coach à ce sujet.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 12:59

La piste du futur est sans doute la plus logique effectivement, j'ai l'impression que Blanc base énormément ses choix sur le futur, et il a raison je trouve.

Vivement mardi sinon ! Je sais pas ce que t'en pense mais l’inconvénient des matchs internationaux, c'est qu'on a pas notre bon vieux week-end L1 :mrgreen: :( enfin moi ça me manque toujours un peu, et pourtant c'est pas à cause du niveau de jeu proposé :lol:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 13:02

Bof, sa me dérange pas de pas avoir de ligue 1 quelquefois, surtout vu nos match actuels :lol: . C'est toujours un plaisir de voire l'équipe de France jouer. Tu en penses quoi de la défense Rami-Mexès?
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 13:10

Oui oui bien sûr j'adore voir l'équipe de France, juste que quand y a pas de foot le week-end c'est moins cool je trouves, sinon pour la paire Rami-Mexès, hier j'ai trouvé ça sérieux, sans être exceptionnel ils ont fait le boulot et n'ont pas fait d'erreurs, ils ont l'air de bien s'apprécier et ne rechignent pas à combler les efforts de l'un et de l'autres, et ça c'est très important dans une équipe, je pense que Blanc a de quoi être satisfait de la défense central :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 13:30

Ok, merci pour ton avis. Sa serait bien qu'on voit super Sakho mardi.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Mars 26, 2011 13:35

De rien avec plaisir :D

Et toi tu en as pensé quoi de cette paire centrale ?

Pareil pour Sakho mardi, au moins une mi-temps quoi je pense qu'il a vraiment de belles choses à montrer :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 26, 2011 13:43

Bah j'aime plutôt bien cette paire défensive, ils font plutôt du bon boulot, mais je n'ai pas la même sérénité quand je les vois défendre que les anciennes paires défensives de l'équipe de France. Un Blanc-Desailly, Thuram-Desailly, même un Thuram-Gallas sa me rassurait. Mais Rami-Mexes, je suis pas aussi tranquille quand ils sont alignés.
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Sam Mars 26, 2011 14:02

piccolo91 a écrit:Bah j'aime plutôt bien cette paire défensive, ils font plutôt du bon boulot, mais je n'ai pas la même sérénité quand je les vois défendre que les anciennes paires défensives de l'équipe de France. Un Blanc-Desailly, Thuram-Desailly, même un Thuram-Gallas sa me rassurait. Mais Rami-Mexes, je suis pas aussi tranquille quand ils sont alignés.

certes oui, je rejoins ton point de vue, mais ils sont quand même beaucoup plus complémentaires, même s'ils n'ont pas le même potentiel défensif que leurs prédécesseurs, du moins pour l'instant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café