[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Fl@shSunny le Mer Mars 20, 2013 18:18

Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. Et de ce que j'ai pu lire, ce "topic" est un lieu d'échanges où on peut parler de tout et de n'importe quoi.
Donc, comme pour tous les forums (ou presque), on se doit de se présenter avant de poster un message (ce qui n'est pas mon cas), mais je ne vois pas vraiment où je pourrais me présenter, alors si quelqu'un pourrait m'orienter et me présenté un peu le forum, ça serait vraiment sympa. Pour finir, ce forum nous impose-t-il un modèle de présentation ? Si oui, ça serais aussi sympa de me l'envoyé. ^^
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Mars 20, 2013 18:28

Il n'y a aucune obligation de présentation et encore moins un modèle. C'est la section Salon, dans laquelle on crée un topic personnel, qui sert non seulement à te présenter, mais est également là pour que tu y présentes toutes tes créations (sauf les fanfictions, qui ont leur propre section), éventuellement faire de la pub pour dieu sait quoi ou les annonces personnelles de toutes sortes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Fl@shSunny le Mer Mars 20, 2013 18:36

San999 a écrit:Il n'y a aucune obligation de présentation et encore moins un modèle. C'est la section Salon, dans laquelle on crée un topic personnel, qui sert non seulement à te présenter, mais est également là pour que tu y présentes toutes tes créations (sauf les fanfictions, qui ont leur propre section), éventuellement faire de la pub pour dieu sait quoi ou les annonces personnelles de toutes sortes.

Dans ce cas mon '(ou presque)', de mon précédent message avait donc bien sa place, si comme vous le dîtes, ce forum n'exige pas de présentation obligatoire pour les nouveaux.
Je vais malgré tout aller, de ce pas, me présenté. Je vous remercie pour votre aide.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 20, 2013 22:05

San999 a écrit:Arrêtez de parler de "traumatisme" où je vous tue. Voilà, ça, c'est fait.

Mitsu a écrit:Puis bon je suis pas trop de l'école de dire qu'il faut inculquer rapidement aux jeunes que la vie c'est dur c'est ceci c'est cela. On finit par y venir inéluctablement alors laissez moi rêver avant !
Aucun rapport... --' J'ai pas dit d'amener les enfants dans les unités des grands cancéreux ou dans les orphelinats... Il s'agit simplement de ne pas lui mettre dans la tête un mythe qui fait que si jamais il tombe sur une certaine situation (on peut pas tout contrôler non plus), il se comporte pas de façon immonde, à cause d'un principe du mythe. Il y a une sacrée différence, entre ne pas montrer toute la crasse du monde à un enfant, et lui raconter des trucs qui le persuadent que le monde va super bien, et que les gens pour qui ça va, ben, c'est parce qu'ils sont méchants.

C'est en rapport avec ce que je disais, je ne te répondais pas à toi.
Sinon le fait qu'un mythe peut certes être dangereux, je veux bien, simplement je dis que dans ce cas précis il ne l'est pas, je ne vois pas quel genre de situation ce mythe pourrait poser problème.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Mer Mars 20, 2013 22:10

je ne vois pas quel genre de situation ce mythe pourrait poser problème.

... à part pour les papas qui veulent faire les malins en passant par le toit avec leur tenue rouge et leur barbe en acrylique la nuit N... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Mars 20, 2013 22:17

Mitsu a écrit:Sinon le fait qu'un mythe peut certes être dangereux, je veux bien, simplement je dis que dans ce cas précis il ne l'est pas, je ne vois pas quel genre de situation ce mythe pourrait poser problème.
J'ai déjà expliqué dans quel genre de situation.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 21, 2013 0:36

N'essaie donc pas de raisonner en lieu et place des gosses San999, tu n'as plus rien de leur schéma de pensée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 21, 2013 4:07

J'ai pas suivi la conversation, mais voici mon témoignage. Je ne me souviens plus exactement de comment j'ai appris que Saint-Nicolas (plus que le Père Noël) n'existait pas, sans doute par une conversation à l'école ; en revanche, je sais que j'ai harcelé ma mère pendant ce qui m'a (et lui a) paru des heures, avant qu'elle n'admette la vérité, et je me souviens parfaitement de mon ressenti : celui d'avoir été trahi par les gens en qui j'avais le plus confiance. Celui de découvrir brutalement que la magie, c'est des conneries, et que le monde est horriblement sérieux et terre-à-terre (d'où, peut-être, mon penchant pour la lecture et les jeux vidéo).

Après, c'est vrai qu'il y a eu des matinées merveilleuses.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 21, 2013 8:41

Il faut dire que nier alors que la vérité est découverte, c'est pas très malin.

Edit :

Enfin un chaud soleil digne d'un début de printemps... waouh, que ça fait du bien ! :D
Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 21, 2013 22:58

Elle n'a pas nie, elle a temporise de son mieux avec des "Heu...bah...tu crois?...Qu'est-ce qui te fait croire ca?..."

(Desole pour les accents et les cedilles, ces claviers qwerty me rendent fou.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar végéta53 le Ven Mars 22, 2013 0:09

Après tu doit te dire que la "magie" de noël se présente sous plusieurs forme:
-Materiel tel que: Les cadeaux, la dinde, les cookies etc...
-Imateriel tel que la joie d'être en famille, de passer une bonne soiré et te dire en te réveillant que tu auras plein de chose à découvrir. Le P.N c'est une preuve materiel. Tout le monde peu se faire passer pour lui tant que l'on passe un beau noel en famille.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Foenidis le Ven Mars 22, 2013 1:07

Lenidem > as-tu essayé de passer en Azerty avec "majuscule + Alt" ?

Bon, ça implique que tu te rappelles où sont les touches... Image

Et pis c'est has been cette conversation sur le Père Noël... le gros mensonge du moment c'est le lapin de Pâques ! Image

Remarquez que là encore le clergé chrétien a imposé son culte en lieu et place des traditions ancestrales des peuples germaniques, celtes et gaulois. Le symbole du lapin, la fête de la renaissance du printemps et de la fécondité, ça n'a rien à voir avec le culte du crucifix.
Foenidis

Messagepar Fl@shSunny le Ven Mars 22, 2013 18:20

AMV Pokemon - Together Forever
http://www.youtube.com/watch?v=KbyM4j9X6Cg

J'ai pas pu m'empêché de verser ma petite larme. :cry:
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Ven Mars 22, 2013 19:17

Il existe un topic pour les vidéos > Topic "Vidéos à voir" dans "Café"

Apparemment la session 2013 de Koh Lanta serait annulée, un candidat âgé de 25 ans serait décédé pendant le tournage de la première épreuve (accident cardiaque).
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 22, 2013 19:20

Foenidis a écrit:Apparemment la session 2013 de Koh Lanta serait annulée, un candidat âgé de 25 ans serait décédé pendant le tournage de la première épreuve (accident cardiaque).

Sérieux ? :shock:

Punaise ce serait bien une première ca :o (et ca serait dommage aussi :( )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café