En fait, ce qui est particulièrement frustrant c’est de constater qu’on est ouvertement pris pour une roue de secours. Après je conçois que lorsqu'on est demandeur d’emploi on n’a pas vraiment le dessus mais jusqu’à preuve du contraire l’employeur est aussi dans le besoin ; sans compter que ce n’était même pas une candidature spontanée, donc faire la fine bouche pour un détail comme ça et se retrouver recalé sans même avoir eu l’opportunité de prouver ce qu’on vaut (ou au moins qu’il se fasse une idée de ma personne au cours d’un entretien, ça mange pas de pain), c’est emmerdant.
Pour la plainte, je n'irai pas jusque-là. Peut-être que ce gérant obéit à une directive/un caprice de quelqu'un de plus haut placé, je n'en sais rien, mais il n'est pas question que je perde du temps et de l'énergie pour un truc qui s’avérera probablement vain comme précisé par Niic. Mais bon, je ne désespère pas. Des annonces de ce genre, il y a en presque les jours heureusement. C’est juste que là c’était vraiment une occasion en or...

(Tu m'as fait marrer, Batroux xD)
Thanks tout le monde, je vous tiens au jus s'il y a une évolution. Bonne journée !