Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Joka le Mar Oct 13, 2015 9:04

Dans l’annonce c’était bien précisé H/F donc « homme » ou « femme ». Partant de là je devrais être traité sur un même pied d’égalité que n'importe qui, mais avec cette exigence implicite je pars plutôt avec une balle dans le pied.

En fait, ce qui est particulièrement frustrant c’est de constater qu’on est ouvertement pris pour une roue de secours. Après je conçois que lorsqu'on est demandeur d’emploi on n’a pas vraiment le dessus mais jusqu’à preuve du contraire l’employeur est aussi dans le besoin ; sans compter que ce n’était même pas une candidature spontanée, donc faire la fine bouche pour un détail comme ça et se retrouver recalé sans même avoir eu l’opportunité de prouver ce qu’on vaut (ou au moins qu’il se fasse une idée de ma personne au cours d’un entretien, ça mange pas de pain), c’est emmerdant.

Pour la plainte, je n'irai pas jusque-là. Peut-être que ce gérant obéit à une directive/un caprice de quelqu'un de plus haut placé, je n'en sais rien, mais il n'est pas question que je perde du temps et de l'énergie pour un truc qui s’avérera probablement vain comme précisé par Niic. Mais bon, je ne désespère pas. Des annonces de ce genre, il y a en presque les jours heureusement. C’est juste que là c’était vraiment une occasion en or... :|

(Tu m'as fait marrer, Batroux xD)

Thanks tout le monde, je vous tiens au jus s'il y a une évolution. Bonne journée !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mar Oct 13, 2015 10:43

Si c'est vraiment une place en or, tu devrais insister Joka.
Vends-toi à nouveau, bats-toi !

Peut-être que de faire preuve d'abnégation finira par plaire et pourrait faire la différence, qui sait ?

Au pire t'auras essayé et tu n'as rien à perdre, au contraire !

Comme dit l'adage : ceux qui se battent peuvent perdre, mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu...
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 16:32

La logique des recruteurs est souvent cruelle... et très subjective. Faut faire avec... et plus souvent, sans. -_-"
Je compatis Joka... c'est toujours rageant de voir le poste de ses rêves nous échapper pour une connerie.
Essaie quand même d'insister... des fois qu'ils ne trouvent pas la sirène de leurs rêves, la détermination paie parfois, pas souvent, mais bon, tu n'as rien à perdre après tout.

Je vous balance un p'tit lien vers un excellent article signé par notre cher Mitsu : Twitter, à quoi ça sert ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 13, 2015 16:47

J'aime beaucoup Twitter mais c'est comme tout, c'est comme Facebook, si c'est bien utilisé c'est bien. Sinon c'est juste pitoyable... Parce que le nombre de gens (les jeunes surtout)qui prennent Twitter pour leur journal intime est hallucinant.
Bon, après s'ils trouvent leur compte à raconter leur vie, tant mieux mais moi je me sens gênée pour eux quand je les lis.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 16:56

Tout comme Facebook, je crois...
Je n'ai jamais compris ce besoin d'exposer ses moindres faits et gestes aux quatre vents du web, comme si boire son café froid ou la couleur de son caca du jour pouvait changer la face du monde.

Tiens, j'ai une chaussette qui est descendue, je vais devoir la remonter. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 13, 2015 17:02

Oui oui, je l'ai dit, c'est comme Facebook.
Il faut juste éviter ces membres là si ça nous agace ou qu'on en voit pas l'intérêt.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 13, 2015 18:02

C'est dans la nature humaine de croire qu'on est intéressants, on s'étale tous plus ou moins sur des choses personnelles plus ou moins intimes. Même ici.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 18:26

Je trouve qu'il y a une différence entre s'étaler sur ce qu'on peut avoir sur le cœur et raconter sa vie quasi geste par geste.

Mais tu as raison, sans doute est-ce un besoin d'attention, une façon d'exister.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Oct 13, 2015 18:31

J'ai malgré moi vécu un avortement minute par minute. Un de mes contacts sur facebook qui avait surement besoin de parler de tout ça, et du coup on a vécu la chose en même temps qu'elle ... c'était assez glauque !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 13, 2015 18:34

Le pire, ça reste les couples qui s'insultent via ce biais, je crois.

L'avortement, c'est clairement une manière d'exprimer sa douleur, aussi glauque que ce soit, mais dans le second cas, c'est vraiment une manière d'étaler toute la merde de l'autre, qu'on a, de plus, appris dans l'intimité durant une période de confiance. C'est assez immonde.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 13, 2015 18:46

Non mais après je suis d'accord, je trouve aussi que c'est au mieux futile, au pire stupide et que dans tous les cas ça fait preuve d'un manque de pudeur que je ne trouve pas normal. Ce que je n'aime pas c'est quand on se croit supérieurs à ces gens-là et qu'on s'en moque, parce que je trouve que c'est aussi prétentieux que de penser que son Starbuck va intéresser quelqu'un.

Bon ça m'empêche pas de le penser moi-même et c'est contradictoire mais je me soigne.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 18:54

Remarque assez cocasse de la part de quelqu'un dont le péché mignon est de sauter sur la moindre occasion de casser tous ceux qu'il peut.

Mais bon, à chacun sa manière d'avoir la prétention d'exister, n'est-ce pas ? :wink:
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 13, 2015 18:57

Là-dessus je te rejoins Ini.

En théorie, 'il y a différents trucs que tu exprimes avec différentes personnes, et des degrés de ce que tu partages. Je vais pas commencer à étaler ma vie sentimentale ici, tout comme je vais pas commencer à parler de fics sur Facebook, en tout cas en principe. Mais c'est clair que le besoin de communiquer est réel et qu'en pratique il nous arrive d'être "déplacés" (tenir des propos qui ne sont pas à leur "place").

Après, je pourrais te filer le fil d'une collègue qui poste sa vie en "public" sur les réseaux sociaux ou d'un mec qui poste trois fois par jour une photo de son assiette, y a quand même une large différence avec celui qui va aller raconter un de ses déboires amoureux sur le topic de ce forum.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 13, 2015 19:01

Foenidis a écrit:Remarque assez cocasse de la part de quelqu'un dont le péché mignon est de sauter sur la moindre occasion de casser tous ceux qu'il peut.

Mais bon, à chacun sa manière d'avoir la prétention d'exister, n'est-ce pas ? :wink:

En fait t'as zappé la fin de mon post où je disais moi-même que c'était contradictoire non ? :)
Mais oui, chacun sa manière d'exister. Certains se conduisent comme des tocards, d'autres se retranchent derrière des créatures imaginaires et un savoir qui l'est tout autant.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 19:05

Je trouverais plus normal de parler de fics sur Facebook ou Twitter que de sa vie sentimentale, après tout, il s'agit d'un partage d'idées, ce n'est pas de la vie privée.
Et même si c'est toujours internet, il est clair qu'il y a une différence d'échelle entre le cercle "restreint" d'un forum et ces gros réseaux sociaux qui sont des portes ouvertes à tous vents.

Edit :

Inikisha a écrit:Certains se conduisent comme des tocards, d'autres se retranchent derrière des créatures imaginaires et un savoir qui l'est tout autant.

La vérité, c'est qu'on fait tous partie plus ou moins alternativement de ces catégories... qui est ici celui qu'il est réellement dans la vie de tous les jours ?
Qui peut se targuer du savoir universel sur les nombreux sujets abordés au fil de nos conversations ?
Qui peut se vanter d'être toujours au top de sa forme ?
Hormis RMR, bien entendu. Image

Mais tout ça fait partie du jeu, parce que le web est un espace de liberté qui permet de projeter ses fantasmes sans en avoir honte. C'est sans doute, à part certains milieux libertins (car non, le libertinage, ce n'est pas seulement la définition moderne qui ne parle que de sexe), une des rares occasions où l'on peut s'affranchir peu ou prou des carcans sociaux... une liberté qui trouve son prolongement dans les cosplays des conventions. Sous les traits de son personnage favori, on oublie ses emmerdes et ses défauts physiques, on va au-delà de tout ce qui nous freine... même si le costume ni le discours ne sont pas parfaits. On s'en fout, on est quelqu'un d'autre.

Dire des conneries en essayant de s'exprimer, c'est toujours une façon de se donner une chance d'évoluer. Raconter qu'on a mis des miettes sur sa table puis qu'on a envie de péter, l'intérêt me paraît quand même beaucoup plus relatif... parce que ça n'exprime pas grand chose d'autre qu'un profond ennui.
Dernière édition par Foenidis le Mar Oct 13, 2015 19:23, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café