Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 13, 2015 19:10

Et même si c'est toujours internet, il est clair qu'il y a une différence d'échelle entre le cercle "restreint" d'un forum et ces gros réseaux sociaux qui sont des portes ouvertes à tous vents.

Non, suffit de les utiliser correctement. Enfin, "suffit", ils font aussi tout pour t en décourager…
Mais on peut faire des "groupes" dans FB. Il m arrive de poster des trucs assez personnels, mais il n y a que huit personnes qui peuvent le lire, et quand je parle de politique, j'exclus presque toujours le groupe "élèves", voire "collègues".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mar Oct 13, 2015 19:36

Foenidis a écrit:Qui peut se vanter d'être toujours au top de sa forme ?
Hormis RMR, bien entendu. Image

Il m'a tout de même fallu une semaine pour récupérer une voix normale après Paris Manga.

*RMR brise un mythe.*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Mar Oct 13, 2015 19:54

Joka a écrit:
Spoiler
Image

« Un jeune femme »... Si j'avais su j'aurais précisé dans ma lettre de motivation que j’avais un côté Dellinger qui aime faire son apparition de temps en temps à coup d’assourdissants « Kyaaaaaaaaaaaaaah !! ».

Plus sérieusement, si ce énième refus ne m’a presque fait ni chaud ni froid, cette réponse m’a en revanche bien exaspéré. Je réponds à tous les critères de l’annonce : niveau d’étude, diplôme, références, permis, bref : all checked ; c’est juste que je sois un homme de sexe masculin qui bloque... Le pire c’est que la durée du contrat proposée était plus que parfaite, totalement dans la période que je recherchais. :|

#FrustrationAbsolue
#StruggleIsReal

C'est marrant, dans le cas inverse, tous les féministes auraient crié au scandale. Mais ce genre d'inégalité, dans ce sens, est tout aussi grave. Et oui, les hommes aussi peuvent être victimes d'une forme de sexisme.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 13, 2015 20:21

Ce n'est pas "une forme de sexisme", c'est du sexisme pur.
Chocoloutre

Messagepar Joka le Mar Oct 13, 2015 20:49

@Davebond ; @Foenidis
Merci du soutien, je relancerai prochainement. De toute façon, comme vous dites, j'ai rien à perdre au final donc advienne que pourra. :wink:

@Goten-kun
Merci ! Même s'il y a peu de chances, on va voir ce va donner.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Oct 13, 2015 20:51

Lâche pas Joka ! Ya pas de raison qu'ils te rembarrent pour ça.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Oct 13, 2015 21:17

quent68 a écrit:
Joka a écrit:
Spoiler
Image

« Un jeune femme »... Si j'avais su j'aurais précisé dans ma lettre de motivation que j’avais un côté Dellinger qui aime faire son apparition de temps en temps à coup d’assourdissants « Kyaaaaaaaaaaaaaah !! ».

Plus sérieusement, si ce énième refus ne m’a presque fait ni chaud ni froid, cette réponse m’a en revanche bien exaspéré. Je réponds à tous les critères de l’annonce : niveau d’étude, diplôme, références, permis, bref : all checked ; c’est juste que je sois un homme de sexe masculin qui bloque... Le pire c’est que la durée du contrat proposée était plus que parfaite, totalement dans la période que je recherchais. :|

#FrustrationAbsolue
#StruggleIsReal

C'est marrant, dans le cas inverse, tous les féministes auraient crié au scandale. Mais ce genre d'inégalité, dans ce sens, est tout aussi grave. Et oui, les hommes aussi peuvent être victimes d'une forme de sexisme.
Le problème, c'est qu'on confond le niveau individuel et le niveau social. Au niveau individuel, évidemment qu'un cas est aussi grave qu'un autre. Mais au niveau social, c'est comme de comparer le phénomène du paludisme et des morts dues aux requins. Une mort n'est pas moins importante qu'une autre, mais au niveau du phénomène dans son ensemble, c'est pas du tout la même analyse. Donc, oui, une féministe compatira sûrement avec Joka, autant que nous tous (si c'est pas une connasse ou qu'elle ne déteste pas Joka pour ses plans machiavéliques), mais elle va pas en faire un livre ou un combat social, effectivement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Mar Oct 13, 2015 22:20

Bien sûr, les niveaux sont différents, je tenais juste à souligner cette réalité. Et je ne parle même pas des hommes battus.
quent68

Messagepar Foenidis le Ven Oct 16, 2015 15:35

Croustillante définition du rouquin d'après Pierre Desproges :

« Rouquin, e adj. et n. Fam. : qui a les cheveux roux. Le rouquin est un mammifère vivipare omnivore assez voisin du blondinet. Pas trop voisin quand même, car le blondinet fuit le rouquin dont on nous dit qu'il pue, qu'il est la honte de l'espèce, le banni pestilentiel au regard faux sous un sourcil rouille. Méfions-nous des jugements hâtifs : la femelle du rouquin n'est pas la rouquine. Aussi vrai que celle du coquin n'est pas la coquine. Ou alors si, mais pas forcément. En règle générale, nous dirons que la coquine sied mieux au rouquin, et la rouquine au coquin, que la coquine au coquin ou la rouquine au rouquin. Parmi les différents types de rouquins, le rouquin cul-de-jatte est le plus défavorisé. A l'instar du manchot qui louche, le rouquin cul-de-jatte prête à rire doublement. On reconnaît le rouquin aux cheveux du père, et le requin aux dents de la mère. Passé la cinquantaine, le rouquin risque de perdre ses cheveux, soit par le simple effet du temps qui passe, soit à la suite d'un traitement anticancéreux généralement inutile, mais toujours à la mode chez les mondains de Villejuif. Dans un cas comme dans l'autre, il serait presque impossible alors de reconnaître un rouquin d'un homme normal, n'étaient-ce les tâches de rousseur que Dieu inventa au soir du Premier Jour, alors qu'il secouait ses pinceaux sans malice après avoir créé le premier crépuscule flamboyant à l'ouest d'éden. »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 16, 2015 20:18

Je sais plus si c'est sur ce topic ou ailleurs qu'on avait eu droit à Zép, mais dans le doute, je transmets ça, aka uen interview pour la sortie d'un truc qui regroupe le contenu de son blog :

http://www.tdg.ch/culture/zep-prend-selfies-planete/story/10442382
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Ven Oct 16, 2015 20:25

C'était sur le topic des images (si tu parles de l'image ou Titeuf meurt à cause de la guerre)
goget

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 21:34

Ouch ! >_<

À peine une demi-heure de jeu et déjà trois essais pour les Blacks... ça fait mal ! Image

Edit :

55 à 13... ça tourne à la déculottée.

Edit 2 :

Bravo les Blacks !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Sam Oct 17, 2015 23:20

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 17, 2015 23:36

Une fin humiliante, mais digne du mandat de PSA et de ses 4 années laborieuses... Bravo aux Blacks qui ont chassé de vieux démons de belle manière et nouveau départ pour nous tant dans le staff que dans les joueurs.
Objectif tournois des 6 Nations, maintenant !
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Dim Oct 18, 2015 0:14

Pas grave,les volleyeurs ont rattraper tout ça :)
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café