Et que dire de l'attaque. On avait le meilleur buteur d'Angleterre, d'Ialie et de France.
Angleterre?
a ce moment c'était la paire York-Cole qui faisait des ravages .... aucun francais
Italie?
Batistuta, Bierrof (peut-etre) était au top .... aucun francais
France ?
haa ca , avec Henry et Trezeguet c'est clair qu'ils faisaient mal ces deux-la ^^
concernant si la france 98-2000 fait partis des meilleurs ce n'est encore une fois que mon avis ^^ ... tu ne dois pas me croire sur parole Piccolo91, ce n'est que mon avis tu sais ^^...tout le monde est d'accord pour dire que Pele est le meilleur joueur du monde non?
et pourtant c'est Maradonna qui a recu le prix du joueur du siècle par la FIFA (étonnant non?après tout ce qu'on entend sur Pele ^^)
Barthez faisait partis des meilleur c'est vrai

concernant le milieu de terrain
il était bon sans etre encore une fois exceptionnel, bon ne veut pas dire fabuleux vous savez, sinon le mileu de l'Italie et l'angleterre l'était tout autant que celui de la France ^^
ce n'est pas pour etre méchant ou pour me moquer loin de la (parce que j'adore ce joueur

) mais Zidane avant la coupe du monde n'était pas exceptionnel vous savez...Del Piero était bien plus connu que lui ^^(en Italie et en Europe)
la défense?
encore une fois elle n'était pas plus forte que celle de l'angleterre ou de l'italie ( qui pour moi avait la meilleur défense en 1998)
comme je le disais la France était une excellente équipe en 1998, non pas grace a ces joueur mais plus par l'esprit d'équipe et c'est en ca qu'elle ne fait pas parti des meilleurs du monde, elle n'avait pas le joueur au-dessus du lot et qui te faisait gagner un match, non pas sur une occase ou deux mais qui te donnait l'impression de pouvoir battre l'équipe a lui seul ^^
a titre de comparaison, le Bresil de 2002 est pareil que France en 1998, cet équipe bien qu'elle était excellente en 2002 ne fait pas partis des meilleurs au monde ...
l'Espagne de 2010 et maintenant ( si elle continue son jeux fabuleux) fait partis des meilleurs équipe que le football ait connu

PS: je tiens a préciser, une équipe de football peut faire partis des meilleurs sans que sa nation soit considéré comme une grande nation du football
exemple: Angleterre de Bobby Charlton, cette équipe de 1966 était magistral mais l'angleterre en phase final de coupe du monde ou championnat d'europe, faisant toujours partis des favoris, n'arrive jamais a concrétiser et a confirmer son statut de favoris ^^
Denax a écrit:Oui la France a eu de la réussite en 98, mais tous les gagnants en ont... et c'est d'ailleurs rare que l'équipe qui joue le mieux au foot gagne, voire même jamais si on regarde sur les 20 dernières années.
l'Allemagne de 1990 avec l'Argentine étaient les meilleurs ... résultat: Allemagne gagnant
le Brésil de 1994 avec l'Italie, et encore l'allemagne étaient les meilleurs....résultat : Brésil gagant (au terme d'un match fabuleux

, j'en ai encore des frissons, et d'une série de tir au but plus que mémorable....paix a Baggio

^^)
2002: Brésil balaye tout sur son passage....résultat: Brésil gagnant ( bien que les arbitres aient été les pire que j'ai pu voir dans ma vie; concernant le match Italie - Corée du Sud et Espagne - Corée du Sud)
2006 : tu as raison Denax

2010: ben la il y a pas photo avec le brésil, l'espagne était la meilleur équipe du monde...et la je pense que personne ne dira le contraire

donc non généralement c'est toujours la meilleur équipe qui gagne
en 1998 je dois dire que personne n'était au-dessus du lot (malgré un Ronaldo au top sauf en final a cause de sa crise 1h avant le match)