Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Zhatan le Mar Juil 12, 2016 14:46

C'est aussi ce qui rend le foot intéressant pour un amateur comme moi : c'est pas juste. Il y a vraiment des miracles. Les napolitains n'ont pas tort d'adorer la vierge ET Maradona. Et l'edf donne envie de croire en elle, alors... :p

(Comment ? Je file une métaphore pourrie ?)
Zhatan

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juil 13, 2016 10:50

Bon ben voila ...

Je suis partagé quand au parcours de l'équipe de France. Quand j'en lis certains, ca me rappelle mon comportement alors je suis surement mal placé pour parler ^^.

Mais belle finale tout de même, et belle récompense a cette équipe du Portugal qui a longtemps joué de mal chance :).

Ce que je retiens de l'équipe de France, c'est que le mauvais comportement et la mauvaise entente parfois a disparu et pour les supporters de l'équipe de France ca doit faire plaisir ^^.

Dommage pour eux, mais dans 2 ans ils reviendront plus fort :)
Nimitz ( le retour )

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 13, 2016 19:46

C'est sur que c'est pas le parcours de 2000 ou 2006, où y'avait eu un enchainement de cadors, haha. Si on avait affronté l'Angleterre en quarts et l'avions battu, je pense que dans le collectif populaire ça aurait été bien plus valorisant. Puisque ça aurait fait enchainement Angleterre-Allemagne-Portugal.
Mais l'Islande est passé par là :mrgreen:

Deschamps a finalisé son travail effectué depuis qu'il est à la tête de l'EDF, pour mettre en place cette notion de bonne vie de groupe qui est solidaire, dégage de la sympathie et sans faire de remouds. Et je pense que là, avec en plus les résultats aidants, il a pu laver le passif de 2010 pour que cela reste un mauvais souvenir qui ne sera plus le fardeau qui hantait cette équipe.

Pour parler de la Belgique. J'aurai vraiment beaucoup aimé voir en demi un ptit Belgique-Portugal. Voir votre armada offensive contre ce pack portugais. Regrettable...
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Jeu Juil 14, 2016 0:39

En même temps vu le match indigent des anglais contre les islandais je crois que ça aurait été pire pour eux si ils étaient passés.
Denax

Messagepar tenma le Jeu Juil 14, 2016 16:27

Nimitz ( le retour ) a écrit:Bon ben voila ...

Je suis partagé quand au parcours de l'équipe de France. Quand j'en lis certains, ca me rappelle mon comportement alors je suis surement mal placé pour parler ^^.

Mais belle finale tout de même, et belle récompense a cette équipe du Portugal qui a longtemps joué de mal chance :).

Ce que je retiens de l'équipe de France, c'est que le mauvais comportement et la mauvaise entente parfois a disparu et pour les supporters de l'équipe de France ca doit faire plaisir ^^.

Dommage pour eux, mais dans 2 ans ils reviendront plus fort :)

je suis très content de lire ta phrase sur le comportement...Les joueurs se cachent toujours en distant: le public est versatile, si on gagne on est aimé, si on perd on est détesté; Et bien moi je dis non! C'est le comportement qui fait qu'on aime ou pas des joueurs! Le fait de mouiller le maillot, de respecter le public, d'être un minimum sympathique, d'aimer le maillot bleu...Cette équipe, franchement, elle a pas un jeu flamboyant, il y a pas vraiment un joueur qui me fait vibrer comme mon petit Hatem Ben Arfa, mais cette équipe je l'aime bien,car ils se sont battus, ils ont chanté l'hymne, ils étaient sympas avec le public...

La bande à Anelka, Ribery, Benzema, ils auraient pu gagner la coupe du monde que ça n'aurait rien changé à mon opinion négative sur eux..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Juil 18, 2016 2:36

http://www.sofoot.com/les-mots-bleus-5-226235.html

Comme quoi, il y a des trucs que je ne suis pas le seul à penser visiblement...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mer Juil 20, 2016 20:35

Pogba qui va être vendu pour 100M ... Bref. En même temps, on parle de l'équipe qui a acheté Martial pour 80M, donc on va pas jouer la surprise.
La Juve pourrait recruter un monstre en avant centre pour à peine la moitié du pactole, mine de rien et Pjanic pourrait avoir déjà remplacer poste pour poste Pogba au milieu, sans que la perte me semble particulièrement immense en ce qui me concerne.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Juil 20, 2016 22:01

Cette histoire de Pogba ça me déprime .... Après c'est pas pire que Mangala à 55 millions mais ça reste quand même bien overpriced par rapport aux prix avant le dérèglement du marché
En tout si United est pas champion l'an prochain en ayant le meilleur coach du monde et en ayant balancé 500 millions d'euros en deux mercatos ça sera vraiment un échec pour eux
Random

Messagepar quent68 le Mer Juil 20, 2016 22:35

Attention le mercato n'est pas fini. Faut voir encore ce que les autres équipes vont faire, mais on se dirige vers un trio à l'ancienne, à savoir une lutte entre les 2 Manchester et Chelsea. En gros ceux qui se sont partagés les titres en PL depuis 2005, sauf l'année dernière grâce à Leicester. J'ai l'impression que les dirigeants de United ont un sursaut d'orgueil de ne pas faire la ligue des champions, et par rapport à leur gestion bancale post Ferguson. Là ils se sont dit : ok, cette année on claque encore un max, on prend un entraineur capable de gagner rapidement, et le titre revient chez nous !
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Juil 21, 2016 10:35

La Juve vend Pogba pour 120 millions (quels pigeons ces anglais) et a perdu Cuadrado et Morata

Mais elle récupère Pjanic, a signé Pjaca pour 20 millions, le plus grand espoir du football croate qui est un ailier au potentiel affolant qui m'a impressionné à l'Euro, s'est fait prété Benatia avec une option d'achat a 20 millions...Et va surement signer un Top 9 avec la somme de la vente de Pogba.

Franchement, encore un mercato remarquable du coté de Turin.
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Juil 21, 2016 22:45

Ne mettez pas tous les clubs Anglais dans le même panier svp. Certains font encore de bonnes affaires sans surpayer. Exemple : Joe Allen à Stoke City, ça vient de se faire.

Sans oublier Dani Alves ! Et finalement, que se passe t-il avec Mascherano ? Il reste à Barcelone ?
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Juil 21, 2016 23:34

quent68 a écrit:Ne mettez pas tous les clubs Anglais dans le même panier svp. Certains font encore de bonnes affaires sans surpayer. Exemple : Joe Allen à Stoke City, ça vient de se faire.

Pour moi, Arsenal reste la seule exception parmi les géants de Premier league (pour les Gunners c'est meme l'inverse, ils dépensent trop peu compte tenu de leurs moyens). Man U, Liverpool et City achètent n'importent comment depuis plusieurs années désormais. Pour les clubs un cran en dessous, je trouve qu'on voit aussi beaucoup d'aberration type Nkoudou a Tottenham pour 14 millions.

Le marché des transferts était déja déréglé a cause des clubs anglais , du Barca, du Real et du PSG et c'est de pire en pire désormais

quent68 a écrit:Et finalement, que se passe t-il avec Mascherano ? Il reste à Barcelone ?

A priori oui. La Juve dispose de 3 milieux axiaux de très haut niveau avec Pjanic, Marchisio et Kedhira. Numériquement, c'est encore un peu juste, surtout si l'on considére que Marchisio et Kedhira sont assez fragiles physiquement. Il est possible que la Vieille Dame se mette à chercher un très bon milieu axial valant dans les 30-40 millions d'euros pour compenser le départ de Pogba.

Ca+l'arrivée d'un numéro 9 dans le top 10 voire top 5 mondial (Higuain?) et ca ressemblerait à un mercato idéal
asm75

Messagepar tenma le Ven Juil 22, 2016 9:52

quel bordel à Lyon! on est en train de foirer notre mercato:

on arrive pas à nous débarrasser de Grenier et Valbuena, et maintenant on a 2 titulaires qui veulent partir:

Tolisso ça irait encore, 25M pour un joueur formé au club et qui peut être remplacé avec la présence de Ferri et Darder, voir Grenier si il retrouve son meilleur niveau..On pourrait aussi tenter de recruter Koziello qui, je trouve, a un potentiel intéressant

Mais Lacazette...Difficile de remplacer un buteur aussi prolifique, même avec un paquet d'argent! On aurait quoi comme solution? Ben Yeder? Pour moi il est inférieur à Lacazette...Un échange Lacazette-Giroud+somme d'argent? peut être la solution où on perdrait le moins mais Giroud a t il envie de venir? On peut aussi tenter un pari genre Alexandre Pato mais attention à sa fragilité physique..

De plus, on a toujours pas réglé le problème Gezzal et ça traine donc du coup de plus en plus difficile de le remplacer (Menez?)

Enfin, l'info qui m'a achevé...Aulas voudrait faire revenir Njié...Moi qui étais si heureux quand il est parti car ce mec était l'arnaque de l'année: des pieds carrés et absolument aucune intelligence de jeu, le titi camara de notre époque!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juil 22, 2016 12:22

En ce qui me concerne, je suis pour le moment satisfait du mercato lyonnais.
Pour Grenier et Valbuena, osef s'ils partent pas, on n'a pas d'obligations financières au final et ça permettrait d'avoir plus de solution de turn-over dans l'effectif. Pis en ce qui me concerne, je préfère encore garder Valbuena plutôt qu'aller chercher un Ben Yedder pour le remplacer, clairement. Surtout vu les matchs de préparation où il est pour le moment le meilleur lyonnais sur le terrain.
Pour Grenier, c'est surtout dommage pour lui, mais au final, ça donne là aussi une bonne possibilité au milieu d'un gars qui connait la maison. Je préfère Koziello, mais Nice a vendu la majorité de leur joueurs bankables, je doute qu'il y ait d'autres départs. Et les rumeurs au coeur du jeu, il n'y en a pas des masses. Au final, entre vendre Tolisso pour presque 30M ou juste prêter Grenier dans un club italien juste pour plus voir sa tronche, je prend le premier choix.
Au milieu, on aurait Gonalons-Tousart-D'arpino en 6, et Grenier-Ferri-Darder♥-Kemen, avec Pereira de la CFA qui pourrait monter en cas de besoin. C parait suffisant pour assurer la saison prochaine à mon sens et éviter de frustrer les égos.

Pour Lacazette, voici l'article en question :
"Selon plusieurs sources, cela n'a pas empêché le buteur guadeloupéen d'exprimer à ses dirigeants son souhait de quitter Lyon cet été tout en leur précisant qu'il respecterait leur choix et qu'il ne serait pas malheureux s'il devait rester une saison supplémentaire. Objet de l'intérêt du Paris Saint Germain et et d'Arsenal, Lacazette aurait donc affiché sa préférence pour un départ et il espérerait que son club s'ouvrirait à cette hypothèse en cas d'offre concrète et satisfaisante pour toutes les parties."

En gros, Lacazette veut partir (ce qui date de l'année dernière quand même, surpris que tu sois surprit) mais pour le moment, il se satisfait de rester à Lyon tant qu'il n'y a pas de clubs de premier rang qui vient aligner la thune. Pour l'instant, le seul club qui a fait une vraie offre concrète, c'est West Ham, 50M repoussés, ce qui a découragé tout les autres. Donc je pense qu'on peut envisager le garder pour la saison prochaine au moins.

Concernant Ghezzal, il va se prendre une Gomis dans la tronche, tant pis pour lui. C'est moche, mais c'est comme ça. De toute manière, là aussi, on peut voir venir, avec Fékir, Lacazette, Cornet, Kalulu, Valbuena, Perrin, Aouar et les nombreuses pépites du centre en attaque qui pourrait avoir leur chance.
Par contre, rabaisser à ce point Njie, notamment sur l'intelligence de jeu, et parler de Menez ensuite, bon ... Juste non quoi, please.

Ah, et les trois recrues qui sont déjà à l'infirmerie, l'intégration est bonne à ce que je vois, ça fait plaisir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Juil 22, 2016 17:48

je sais que tu n'aimes pas Menez, mais bon, on verra si Njié fera ne serait ce que la moitié de sa carrière, car pour l'instant, il n'a pas réussi à Tottenham, alors que Menez a quand même réussi à être titulaire à l'AS Monaco, au PSG d'Ancelotti, à la Roma et au Milan AC où il a fini deuxième meilleur buteur du calcio...Bien sûr il aurait pu faire mieux, ce n'est pas parfait, mais Njié pour l'instant, sa meilleure perf, c'est joker à l'OL
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café