Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 0:06

Bon beh défaite, match cependant encourageant dans l'ensemble. Le 2 ème but des allemands est vraiment magnifique par contre. Ozil a fait un match monstrueux, au même titre que Ribéry d'ailleurs.

+++ Ribéry, vraiment un top mondial ce soir.
++ Valbuena, très influent et beaucoup d'impact dans le jeu. Evra, je l'aime pas mais je l'ai trouvé bon ce soir. Matuidi
+ Koscielny, Sakho, Lloris, Rami,
+- Sagna, Cabaye
- Sissoko; Capoue;
-- Karim De Melo
---Les commentaires:

CJP: Vous avez déja eu des jumeaux, Arsène?
Wenger: ...
CJP: Non...Bon aller, Capoue, pour blabla...

CJP: Je sais pas si Lloris aura le temps de relanceeeeeer !!!
Wenger: Beh il reste 20 secondes...
CJP:...

Nosferatu: ...

Ah et je tiens à dire que l'arbitrage a été excellent ce soir, mais vraiment quoi. Que ça fait plaisir quand on voit des incompétents (et je soupèse mes mots) tous les week end.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Fév 07, 2013 0:25

Oula j'ai pas du tout le même avis que vous sur le match ! Même si je trouve que c'est encourageant car on a fait des bonnes choses, il faut reconnaître que l'Allemagne a été supérieure (même s'ils marquent à des moments où ils étaient moins biens). Comme je le pensais notre milieu de terrain n'a pas existé (aucun récupérateur de métier contre l'Allemagne ça fait forcément mal)

Lloris : Très bon je vois rien à redire
Sagna : Perso, je l'ai trouvé mauvais ! Aucun centre potable alors qu'il a eu une bonne dose de ballons exploitables et défensivement il a été correct mais sans plus
Sakho : Plutôt bon dans l'ensemble même s'il a pas été super serein vers la fin
Koscielny : Passif sur la première occasion allemande d'Ozil mais il s'est bien repris par la suite
Evra : MAUVAIS ! Les deux buts viennent de son côté (il était où sérieux ?) et offensivement il a pas beaucoup pesé
Matuidi : Moins bon que d'habitude mais correct dans l'ensemble (on voit la différence quand il est plus là en tout cas)
Cabaye : Il a pas mal orienté le jeu en première période avec quelques passes bien senties avant de disparaître en deuxième mi-temps. Loin de son meilleur niveau en tout
Sissoko : Je comprends toujours pas pourquoi il joue ailier droit mais bon passons ... Prestation quelconque d'après ce que j'ai vu
Valbuena : Très bon surtout en deuxième période
Ribery : Pareil que Valbuena. Il devrait par contre lâcher le ballon plus vite certaines fois et prendre un peu plus sa chance
Benzema : H O R R I B L E !!! Il croque un face à face avec le gardien sur une magnifique inspiration de Valbuena, ne se bat sur aucun ballon et n'est jamais présent dans la surface ... A son crédit, un coup franc sur la transversale et un centre pour Ribery
Capoue : Une passe en retrait catastrophique qui amène l'égalisation allemande donc son match n'a pas été bon
Rami : Une passe en retrait catastrophique qui aurait pu amener l'égalisation allemande. Sinon une prestation honorable mais on voit qu'il est très limité quand même. Il a même réussi l'exploit de se faire pulvériser à la course par Howedes
Ménez : Il a joué 10 minutes donc bon
Giroud : Idem

Coaching de Deschamps : 0/20 pour => ne pas avoir testé Alessandrini, avoir laissé un fantôme sur le pré (Benzema), avoir foutu Sissoko ailier droit, ne pas avoir fait rentrer Ménez et Giroud assez tôt
J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'a pas plus fait tourner alors que c'était un amical mais bon. Je pense que Ginji aura à peu près le même avis que moi (encore une bonne sortie en tout cas :D)

EDIT : Je regarde les notes des joueurs ici => http://www.footmercato.net/equipe-de-fr ... tch_100432
Je me demande s'ils ont vu le même match que nous parce que mettre 6 à Benzema ...
Random

Messagepar Ginji le Jeu Fév 07, 2013 0:32

C'est marrant, avec Random, on a des avis plutôt différent. Déjà, on était d'accord pour dire que la victoire allemande reste quand même assez logique au vu du match. Le 1-2 étant le reflet de ce qu'était le match. Les bleus auront eu quelques temps fort, mais les bonnes périodes de 5 minutes maximum, ça va deux secondes quoi. En première mi-temps, on a tenu le choc, mais alors le rendement de notre milieu de terrain en seconde ...
Tiens d'ailleurs, on a trouvé Ozil catastrophique nous, il a raté un nombre incalculable de passe, et aura eu un seul coup de génie, sur le second but allemand.

Lloris : Bon, comme d'hab'. Une relance au pied super foireuse plein axe, comme d'hab' aussi.

Sagna : Pas bon, mais alors, pas bon !!! En fait, il a varié avec deux choses : passe en retrait/centre à ras de terre over-moisi.
Koscielny : Une hésitation qui a failli coûter cher sur la percée d'Ozil, mais sinon, pas grand chose à signaler.
Sakho : Plutôt bon, relativement serein.
Evra : Très, très moyen. Il a laissé beaucoup d'espaces, notamment en seconde mi-temps. D'ailleurs, de quel coté viennent les deux buts allemands ?

Matuidi : Peu en vue en première, cela dit, son remplacement à était très visible lui, vu comment l'équipe a patiné derrière.
Cabaye : Un bon début de match, il s'est éteint au dur et à mesure.
Sissokho : La même que Cabaye. D'abord disponible, il a été assez fantomatique derrière.

Valbuena : Plutôt mou avant son but, il a été bon durant la seconde. M'enfin, il est encore décisif quoi.
Ribéry : Très, très bon, on regrettera quelques percées pas assez bien négociées où il ne tente pas sa chance.
Benzema : Comment dire ... Je vais laisser Random en parler, il a bien apprécié son match je crois, mais je ne suis pas sur.

Capoue : Premier ballon = but allemand. Après pas mauvais, mais bon, forcément, son match est gâché.
Ménez : pas eu le temps de voir grand chose, mais le peu que j'ai vu m'a fait regretté Alessandrini.
Rami : Mmh ... là zncore, laissons la parole à Random, ça peut être marrant.
Giroud : Rien à dire, en bien ou en mal.

Le coaching de Deschamps aura également été surprenant.

Edit : mince, il a ruiné mes effets le bougre à avoir posté avant moi.
Dernière édition par Ginji le Jeu Fév 07, 2013 0:37, édité 2 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Fév 07, 2013 0:36

Putain on dirait qu'on s'est concertés pour écrire nos posts tellement on dit la même chose ^^ Et Footmercato qui met 8 à Ozil alors qu'il a joué à l'envers ! Quelle blague ça aussi
J'ai été gentil avec Rami quand même 8-)
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 0:37

Random: Beh nos avis divergent pas tant que ça... en gros, y a juste sur Evra qu'on est pas d'accord. Tu dis que les 2 buts viennent de son coté, mais il est fautif sur aucun des 2 (Ginji: pareil tu dis que les 2 buts viennent de son coté. Le premier, c'est sur une remontée de balle, Evra a aucune raison de couvrir cette espace. 2ème but, la passe passe plein axe et perse à la fois le milieu et la défense française). Le seul moment où il aurait pu être fautif, c'est sur la grosse occase de Muller, où Ribéry revient bien.
Pour Lloris: certe, il peut pas vraiment faire grand chose sur les buts, mais j'oublie pas 2 dégagements faméliques (un du pied, plein axe, l'autre de la main)...

Pour Matuidi, je suis d'accord avec vous, notre milieu s'est nettement affaibli à sa sortie, d'où je le met dans les ++, et il a fait une première mi temps de haut niveau.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Fév 07, 2013 0:40

Random {l Wrote}:Je pense que Ginji aura à peu près le même avis que moi (encore une bonne sortie en tout cas )

Eh eh, oui, c'est sur, très sympa. On a même eu nos allemands histoire de se sentir en vrai condition de match. 8-)

Random {l Wrote}:J'ai été gentil avec Rami quand même

Mince, j'attendais l'assassinat dans les règles :(

Nosferatu {l Wrote}:Le premier, c'est sur une remontée de balle, Evra a aucune raison de couvrir cette espace.

Bah justement, il laisse un espace incroyable à son vis à vis Muller. En plus, l'action n'était même pas de son coté, on ne peut même pas lui donner l'excuses qu'il est prit à contre-pied sur la récup' sur Capoue.
Sur le second, bah il est transpercé comme tout le monde, mais aucun pressing sur le porteur du ballon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Jeu Fév 07, 2013 0:42

La je vous trouve asser sévère pour Evra.Moi je ne le trouve fautif sur aucun des buts,du moins pas plus que les autres
Pour Lloris,il loupe certain dégagement c'est vrai,mais il nous a sauver plusieurs fois aussi(même si on peut remercier les Allemand en première mi-temps,qui se sont plusieurs fois louper)
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 0:46

Ginji {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Le premier, c'est sur une remontée de balle, Evra a aucune raison de couvrir cette espace.

Bah justement, il laisse un espace incroyable à son vis à vis Muller. En plus, l'action n'était même pas de son coté, on ne peut même pas lui donner l'excuses qu'il est prit à contre-pied sur la récup' sur Capoue.

Beh ouais, il laisse un espace incroyable à Muller, parce qu'on remonte la balle, et qu'il se démarque... Un mec face au jeu, l'autre dans l'autre sens, ça suffit. Pour moi Capoue est le seul fautif... enfin faut que je revoie l'action, tu me fais douter.
Sur le second, bah il est transpercé comme tout le monde, mais aucun pressing sur le porteur du ballon

Il a pas à marquer ni Kedira, ni Ozil. Et là où est Ozil au moment de la passe, c'aurait plutôt été à Cabaye ou Capoue d'intervenir ou de faire un pressing.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Fév 07, 2013 1:43

La passe de Özil sur le but de Khedira !
Deux des meilleurs joueurs du monde à leur poste ! Khedira progresse de plus en plus.

Ribéry a Lahminé les défenses allemandes, c'était magnifique.
Valbuena, faut qu'on arrête de me parler d'un simple très bon joueur de ligue 1, il prouve que ça veut rien dire, il est monstrueux à chaque fois qu'il joue, le genre de joueur qui se donne à 200%, un exemple pour n'importe qui...
Sakho, j'ai aimé son match, en même temps j'aime le joueur, j'aimerais bien qu'il s'impose au PSG aux côtés de TS33.
J'ai bien aimé le match des deux latéraux, je ne vois pas trop non plus en quoi Evra est coupable... pour moi il est à l'image de celui qu'il est depuis cette année, un joueur en qui Sir Alex a entièrement confiance et qui lui a confié le brassard de capitaine, tout simplement l'un des meilleurs du monde à son poste.
Sagna, beaucoup critiqué mais il a fait son taf.
Matuidi, Cabaye, j'espérais mieux mais ça va.
Benzema match correct sans être catastrophique, il a failli donner une balle de but pour Ribery, dommage qu'il se fait devancer.
Je continue à penser que c'est dommage de le laisser en seul 9.
Sissoko, très moyen.
Menez pour le peu qu'il est rentré, a été exaspérant, j'ai l'impression qu'il a touché 3 ballons et qu'il les a tous perdu.
Ah, je ne vais pas oublier Lloris qui a fait son taf en étant décisif comme d'hab.

J'ai trouvé la prestation des bleus encourageante, y a du potentiel.

Et pour le plaisir des yeux, MAGNIFIQUE but et énorme passe décisive ce soir: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5HSWLy9ZSA
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 2:41

Vous pourriez aussi parler de la brillante victoire de la Belgique sur la Slovaquie (2-1 comme l'Allemagne face à la France :twisted: ) tout de même :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Fév 07, 2013 2:58

Tout à fait !
On peut aussi parler du match Azerbaïdjan-Liechtenstein.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 11:37

Si on doit parler de tout les sous matchs inutiles, on est pas sorti de l'auberge :)
Je vous trouve dur par contre sur Sagna. Défensivement, je l'ai trouvé costaud et fiable. Offensivement, c'était moyen certes, mais défensivement il a bien fait le boulot.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Fév 07, 2013 11:58

Oui j'avoue pour Sagna ! Ce qui m'a énervé c'est qu'il a eu plein de ballons de centres et qu'il n'a jamais fait un centre potable
Mais, en fait, à quoi bon vu qu'il n'y avait personne dans la surface ....
Random

Messagepar Bra le Jeu Fév 07, 2013 12:59

Piccolo Daimao {l Wrote}:Si on doit parler de tout les sous matchs inutiles, on est pas sorti de l'auberge :)

C'est ce que j'ai dis, de manière plus subtile. :D

Sagna il a réussi un ou deux centres mais inutile avec Karim en pointe...
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 07, 2013 13:29

Benzema a du talent très certainement, on est pas avant centre du Real pour rien...

Mais merde est-ce qu'on doit continuer de s'entêter avec un joueur qui n'obéit pas aux choix tactiques de son entraineur!? Non parce que là le Karim c'est la fête il joue où il veut en fait, peut-être que si tout le monde fait comme lui Valbuena va jouer défenseur central, Lloris avant centre et Matuidi dans les buts avec Sakho...

Il faudrait quand même un moment donné que les joueurs se rendent compte qu'il y a un sélectionneur qui, si il donne des consignes tactiques, c'est parce qu'il sait ce qu'il fait, qu'il s'y connait, un peu ras le bol des joueurs qui font ce qu'ils veulent sur le pré, si encore ça apportait (on peut prendre par exemple Valbuena, qui parfois s'exile sur la gauche mais pour pouvoir rentrer pied droit et frapper), mais là ça dessert le collectif, d'ailleurs à l'entrée de Giroud on entend clairement Deschamps gueuler à Karim de jouer avec Olivier ensemble.

Ah au fait bonus track pour Bra : Le Liechtenstein a été battu 1-0 par l'Azerbaïdjan sur un pénalty de Cavadov, et avant que tu le réclames à torts et à travers sache que le Pakistan est allé s'imposer au Népal 1-0 ^^

http://news.maxifoot.fr/info-173283_130206/football.php
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café