Nimitz a écrit:SEBje considère l'équipe de Platini et Gires bien meilleur que celle de Zidane et compagnie

il ne faut pas oublier qu'ils ont battu le "Pelé blanc"( Zico

) et il était au meilleur de sa forme ^^
Southtu m'en apprend sur ce coup par contre ^^ (la culture du football en France) interessant je dois dire, de l'extérieur ce n'est pas l'image que donne la France
mais plus tot un ensemble de très bon centre de formation,quasi au même niveaux que les Pays-Bas(les meilleurs selon moi)

La France dispose effectivement de pas mal de bons centre de formations, mais on est loin de pouvoir rivaliser avec les Pays-Bas.
Le problème avec les centres de formations français actuels c'est que de plus en plus, et ce depuis 98 ( et donc la victoire en coupe du monde grâce à un jeu rigoureusement défensif et physique ) les centres de formations français utilisent la même politique, on mise énormément sur le physique et très, très peu sur la technique, d'ou la recrudescence de grands blacks ( rien de raciste je précise, c'est un fait je n'invente rien ) très costaud qui courent vite et puis... rien d'autre, ces joueurs n'ont aucune technique, d'ailleurs le travail physique est bien plus important que le travail technique...
Le désavantage que l'on a aussi par rapport à nos amis européens, c'est qu'on ne peut pas rivaliser avec eux d'un point de vue financier, en France on a la DNCG ( Direction national du contrôle de gestion ) qui s'occupe de faire en sorte que tout nos clubs ne soient pas endettés, qui régule et s'occupe des fonds financier de la Ligue etc... Donc du coup quand une perle sort d'un centre de formation, elle ne reste pas bien longtemps en France, les gros clubs viennent s'offrir les services du joueur et appâtent les parents à coups de gros chèques, et adios le gamin.