Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Mars 27, 2011 22:08

SEB

je considère l'équipe de Platini et Gires bien meilleur que celle de Zidane et compagnie :)

il ne faut pas oublier qu'ils ont battu le "Pelé blanc"( Zico :D) et il était au meilleur de sa forme ^^

South

tu m'en apprend sur ce coup par contre ^^ (la culture du football en France) interessant je dois dire, de l'extérieur ce n'est pas l'image que donne la France

mais plus tot un ensemble de très bon centre de formation,quasi au même niveaux que les Pays-Bas(les meilleurs selon moi) :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Dim Mars 27, 2011 22:45

Je suis pas tout a fait d' accord avec toi. Déjà ceux de Zidane ont battu le Brésil de el phenomeno qui pour moi est le plus grand joueur de tout les temps celui qui a révolutionne le football et l a fait entrer dans l air moderne. Par rapport a l equipe de platini très technique celle de Zidane était plus complète : il y avait la technique ( Zidane anelka dugarry djorkaeff pires blanc) mais aussi la puissance ( desailly thuram vieira Henry ) le gardien était également meilleur car barthez même si je suis pas un fan du gars faut reconnaitre que c était un génie . Autre chose et pour moi ça donne un avantage décisif a l equipe de Zidane : il y avait toute l equipe qui jouait a l étranger et notamment en Italie or a l époque le calcio était le meilleur championnat du monde et de très loin ce qui fait que les Deschamps Zidane desailly thuram avaient l habitude du très haut niveau une culture de la gagne un sens tactique que les giresse Tigana ne possédaient pas. Zidane son passage en bleu est tout simplement hallucinant...la France qui ne gagnait rien avant lui depuis platini et qui ne gagne plus rien depuis qu il est parti a réussi l exploit de faire: 1 quart de finale d' euro 1 demi finale d' euro 1 finale de coupe du monde 1 coupe du monde et 1 euro ( + la coupe des confédérations ) c est du jamais vu dans toute l histoire du foot français . Enfin je rappelle et même si c est pas l equipe de France que les Deschamps desailly barthez, futurs champions du monde sont les seuls a avoir rammene une coupe d' Europe a un club français ...cette generation a tout gagne les lizarazu Zidane Henry ou Deschamps n ont pas seulement les plus beaux palmarès du foot français mais également du foot mondial ...ça veut dire beaucoup de chose!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 9:44

Nimitz a écrit:SEB

je considère l'équipe de Platini et Gires bien meilleur que celle de Zidane et compagnie :)

il ne faut pas oublier qu'ils ont battu le "Pelé blanc"( Zico :D) et il était au meilleur de sa forme ^^

South

tu m'en apprend sur ce coup par contre ^^ (la culture du football en France) interessant je dois dire, de l'extérieur ce n'est pas l'image que donne la France

mais plus tot un ensemble de très bon centre de formation,quasi au même niveaux que les Pays-Bas(les meilleurs selon moi) :)

La France dispose effectivement de pas mal de bons centre de formations, mais on est loin de pouvoir rivaliser avec les Pays-Bas.
Le problème avec les centres de formations français actuels c'est que de plus en plus, et ce depuis 98 ( et donc la victoire en coupe du monde grâce à un jeu rigoureusement défensif et physique ) les centres de formations français utilisent la même politique, on mise énormément sur le physique et très, très peu sur la technique, d'ou la recrudescence de grands blacks ( rien de raciste je précise, c'est un fait je n'invente rien ) très costaud qui courent vite et puis... rien d'autre, ces joueurs n'ont aucune technique, d'ailleurs le travail physique est bien plus important que le travail technique...
Le désavantage que l'on a aussi par rapport à nos amis européens, c'est qu'on ne peut pas rivaliser avec eux d'un point de vue financier, en France on a la DNCG ( Direction national du contrôle de gestion ) qui s'occupe de faire en sorte que tout nos clubs ne soient pas endettés, qui régule et s'occupe des fonds financier de la Ligue etc... Donc du coup quand une perle sort d'un centre de formation, elle ne reste pas bien longtemps en France, les gros clubs viennent s'offrir les services du joueur et appâtent les parents à coups de gros chèques, et adios le gamin.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Random le Lun Mars 28, 2011 12:57

Y a pas que l'argent, il y a aussi la réputation du championnat et du club. Adil Rami a signé à Valence et pourtant c'est pas un club monstrueux mais le fait de pouvoir jouer dans le championnat espagnol au côté (et face) à des joueurs talentueux a du peser dans la balance. Pour sa propre progression, je trouve ça bien qu'il soit parti après faut espérer pour lui qu'il va être titulaire.

Pour que le championnat de France rayonne en Europe, il faudrait donc une très très grande quantité d'argent pour attirer une base de grands joueurs ce qui permettrait d'avoir un effet aimant pour attirer d'autres grands joueurs. De cette manière là, nos jeunes joueurs talentueux ne partiraient pas à 22 ans lol
Random

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 13:01

Heu quand je parlais d'argent, je parlais des joueurs qui se font recrutés par des grands clubs alors qu'ils sont encore en centre de formation, ils n'ont pas 22 ans mais plutôt 15/16/17 ans, après oui pour le reste il est évident que la réputation du championnat et de l'équipe en question joue un rôle dans le choix de transfert ou non d'un joueur.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 13:01

Je pense que Rami sera titulaire là bas. Après tout pourquoi partir d' un club ou il est titulaire indiscutable, jouer pour le titre, être en lice pour jouer la prochaine ligue des Champions, si c'est pour cirer le banc à Valence :lol: .

Sinon d'accord avec toi. Et je tire mon chapeau aux anciens gros joueurs de la ligue 1 comme Juninho et Pauleta qui sont restés fidèle a leur clubs et à ce championnat, alors qu'il pouvaient facilement jouer dans des championnats plus prestigieux.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Mars 28, 2011 19:11

Ah oui d'accord tu faisais référence aux joueurs genre Kakuta qui partent très très tôt pour des grands clubs. Autant pour moi alors ^^
Random

Messagepar Nimitz le Lun Mars 28, 2011 20:20

Random a écrit:Ah oui d'accord tu faisais référence aux joueurs genre Kakuta qui partent très très tôt pour des grands clubs. Autant pour moi alors ^^

ou Sagna et Clichy ^^

Piccolo91

Pauleta a joué pour Porto tu sais :) ... c'est deja pas mal, et ensuite il est allé au PSG ( plus pour le challenge selon moi et non pour l'argent ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 22:22

Ou aliadiere qui est partit tres jeune à Arsenal et qui est resté tres longtemps un grand espoir pour finalement faire un bide retentissant :( enfin bon des exemples comme ça y en a énormément, et c'est pas demain que le système changera en notre faveur.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar seb-san le Mar Mars 29, 2011 1:44

D'ailleurs vous savez si il joue souvent à Liverpool N'Gog ?
seb-san

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 9:43

N'Gog a pas mal jouer avec Liverpool l'année dernière, cette année un peu moins mais pour l'instant il en est à 12 matchs de championnats et a marqué 2 fois.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 29, 2011 10:26

Pauleta a joué pour Porto tu sais :) ... c'est deja pas mal, et ensuite il est allé au PSG ( plus pour le challenge selon moi et non pour l'argent ^^)

Ouais, mais quand il était au top de sa forme à Bordeaux ou à Paris, il aurait très bien pu à ce moment la faire ses bagages pour aller ailleurs.

Sinon, pour le match de ce soir, apparemment Blanc va reconduire le gardien et la défense centrale (dommage pour Sakho), et ne titulariserait pas d'entrée Evra et Ribery. On aura surement Clichy et Menez. Et Diarra serait apparemment le capitaine de l'équipe ce soir.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 10:30

piccolo91 a écrit:

Ouais, mais quand il était au top de sa forme à Bordeaux ou à Paris, il aurait très bien pu à ce moment la faire ses bagages pour aller ailleurs.

Sinon, pour le match de ce soir, apparemment Blanc va reconduire le gardien et la défense centrale (dommage pour Sakho), et ne titulariserait pas d'entrée Evra et Ribery. On aura surement Clichy et Menez. Et Diarra serait apparemment le capitaine de l'équipe ce soir.

+1 d'ailleurs quand il était à Paris, Lyon a plusieurs fois fais le forcing pour l'avoir, proposant un salaire beaucoup plus lourd que ce qu'il avait au PSG, lui proposant un challenge de qualité ( Championnat de France + LDC ) alors que le PSG sombrait dans les bas fonds du classement ... et d'autres clubs européens l'ont souvent contacter, il est resté fidèle au PSG :D qu'est ce que c'est rare les mecs comme ça de nos jours dans le foot actuel.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Seychar le Mar Mars 29, 2011 10:37

SouthPark a écrit:+1 d'ailleurs quand il était à Paris, Lyon a plusieurs fois fais le forcing pour l'avoir, proposant un salaire beaucoup plus lourd que ce qu'il avait au PSG, lui proposant un challenge de qualité ( Championnat de France + LDC ) alors que le PSG sombrait dans les bas fonds du classement ... et d'autres clubs européens l'ont souvent contacter, il est resté fidèle au PSG :D qu'est ce que c'est rare les mecs comme ça de nos jours dans le foot actuel.

M'est d'ailleurs avis que Lyon aurait mieux d'en demander le prêt pour une saison plutôt que d'en tenter l'achat, le PSG & L'OL auraient été tous deux gagnants, parce que Lyon aurait sans doute pu attirer quelques bons joueurs & un ou deux grands joueurs, si ils avaient été plus souvent en demi finale de Champion's League, & Paris aurait gagné un petit bonus financier non négligeable dans la foulée :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 10:39

Seychar a écrit:
SouthPark a écrit:+1 d'ailleurs quand il était à Paris, Lyon a plusieurs fois fais le forcing pour l'avoir, proposant un salaire beaucoup plus lourd que ce qu'il avait au PSG, lui proposant un challenge de qualité ( Championnat de France + LDC ) alors que le PSG sombrait dans les bas fonds du classement ... et d'autres clubs européens l'ont souvent contacter, il est resté fidèle au PSG :D qu'est ce que c'est rare les mecs comme ça de nos jours dans le foot actuel.

M'est d'ailleurs avis que Lyon aurait mieux d'en demander le prêt pour une saison plutôt que d'en tenter l'achat, le PSG & L'OL auraient été tous deux gagnants, parce que Lyon aurait sans doute pu attirer quelques bons joueurs & un ou deux grands joueurs, si ils avaient été plus souvent en demi finale de Champion's League, & Paris aurait gagné un petit bonus financier non négligeable dans la foulée :)

Le PSG gagnant avec la perte de son meilleur joueur de l'époque ? drôle de façon de voir les choses :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café