Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Nov 25, 2015 15:16

Suite de la cata au Bresil : http://www.reporterre.net/Catastrophe-e ... ee-de-boue

En gros, une nouvelle Zone Morte immense en devenir dans un autre region autrefois riche en espèces endemiques.

Tient je cite l article wiki sur les zones mortes :

Le nombre et la taille de ces zones augmentent chaque décennie au moins depuis les années 1970 et plus particulièrement depuis la fin des années 1990[4]. Les scientifiques en comptaient en 2003 près de 150 majeures sur la planète, chacune traduisant très probablement des phénomènes graves de dystrophisation marine. Dans certains cas, comme en mer Baltique, en quelques dizaines d'années, toutes les formes de vie supérieure ont disparu, au profit de bactéries très primitives proches de celles qui vivaient il y a plusieurs milliards d'années, avant l'apparition de la vie sur les terres émergées. Une interdiction de la pêche dans tout ou partie de la mer Baltique a été évoquée, mais ne semble pas actuellement politiquement envisageable. La Commission HELCOM tente avec d'autres institutions de limiter ce phénomène à la source en limitant les apports d'engrais et de nutriments sur terre et en étudiant le problème des munitions immergées.

L'observation satellitaire du plancton (par exemple par SeaWiFS ; Sea-viewing Wide Field-ofview Sensor actif depuis 1997) montre une forte progression depuis 1998 de 6,6 millions de kilomètres carrés (15 %) (12 fois la taille de la France) ; l’Atlantique Nord étant la zone où les déserts océaniques ont progressé le plus vite (+ 8,3 % par an).

*soupire*
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Nov 25, 2015 15:27

Impuissance et consternation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Nov 26, 2015 19:26

1 mois sans clopes.

Je suis tout fier de moi. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Nov 27, 2015 5:33

Respect ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Ven Nov 27, 2015 12:06

Batroux a écrit:1 mois sans clopes.

Je suis tout fier de moi. :)
Bravo!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Ven Nov 27, 2015 14:24

Je te féliciterai quand tu en seras à un an ! Trop facile un mois ! :mrgreen:

Courage et que la Force soit avec toi !
goten-kun

Messagepar Bushido le Ven Nov 27, 2015 14:28

GG Batroux o/

Ceci mise à part, j'ai une question aux enseignants du forum. Est-ce légal une punition qui supprime/remplace un cours ?
Bushido

Messagepar Zhatan le Ven Nov 27, 2015 19:02

Euh comment ça ?
Un enseignant doit faire ses heures (sauf maladie, grève... etc évidemment) donc a priori non mais précise s'il-te-plaît ><
Zhatan

Messagepar Bushido le Ven Nov 27, 2015 19:27

Et bien, disons que nous devions avoir conduite. Mais à la place, on a lavé les camions pendant toute l'après-midi ( sous la pluie :evil: ) en guise de punition.

Vu que ça fait un peu partie du travail du conducteur, on peut considérer ça comme un "cours" mais ça reste une punition qui n'a rien à voir avec la conduite ou le "plateau" que l'on passera fin décembre.

Du coup, en parlant avec Pensyves sur le tchat, il se demandait si c'était bien légal... D'où ma question.
Bushido

Messagepar San999 le Ven Nov 27, 2015 19:56

Euh... Laver le camion "sous la pluie", cela fait partie du boulot?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Ven Nov 27, 2015 20:12

Ben, oui. Routier, toussa.
Bushido

Messagepar Pensyves le Lun Nov 30, 2015 16:50

Bushido a écrit:Et bien, disons que nous devions avoir conduite. Mais à la place, on a lavé les camions pendant toute l'après-midi ( sous la pluie :evil: ) en guise de punition.

Vu que ça fait un peu partie du travail du conducteur, on peut considérer ça comme un "cours" mais ça reste une punition qui n'a rien à voir avec la conduite ou le "plateau" que l'on passera fin décembre.

Du coup, en parlant avec Pensyves sur le tchat, il se demandait si c'était bien légal... D'où ma question.

Après recherches, j'ai rien trouvé allant contre le remplacement d'un cours par une sanction disciplinaire néanmoins selon ceci:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=57071

je cite:
5 - Le principe de l'individualisation
Le principe de l'individualisation des sanctions est conforme à la règle d'équité : elles ne peuvent atteindre indistinctement un groupe d'élèves.
a) Énoncé du principe
Le principe d'individualisation implique de tenir compte du degré de responsabilité de l'élève. La sanction ne se fonde pas seulement sur l'acte en lui-même mais également sur la prise en compte de la personnalité de l'élève, surtout s'agissant des mineurs, ainsi que du contexte dans lequel la faute a été commise. Les punitions ou sanctions collectives sont donc prohibées. Outre le fait qu'elles sont illégales, leur finalité éducative ne serait pas atteinte. Il s'agit en effet de mettre l'élève en situation de s'interroger sur sa conduite et les conséquences de ses actes.

Donc punition collective sans distinction est bien interdite en France.
Pensyves

Messagepar Batroux le Mar Déc 01, 2015 20:05

J'ai eu une petite ce soir qui, sans rentrer dans les détails de son histoire, s'est agrippée à moi et a pleuré à chaudes larmes, elle m'a fendu le cœur.
"On me demande d'être forte et de comprendre mais j'y arrive pas." qu'elle m'a dit.

Sinon, les trois quarts de mes collègues sont des gros cons/grosses connes. Je m'étonne encore d'en être étonné.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 01, 2015 20:19

Je t'aime Batroux.
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 01, 2015 21:20

Batroux a écrit:Sinon, les trois quarts de mes collègues sont des gros cons/grosses connes. Je m'étonne encore d'en être étonné.

Spoiler
Image
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café