Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Fév 14, 2013 18:43

Bon retour rapide sur le match d'hier ! Dans l'ensemble c'était un bon match même si la deuxième mi-temps a clairement été décevante par rapport à la première (d'ailleurs, je me suis demandé si on jouait Manchester United ou Grenade en deuxième période). United était clairement venu pour défendre tout en jouant les contres ce qui fait quand même vachement pitié vu leur effectif
Pour eux, le nul est un bon résultat même si je trouve que Madrid méritait largement plus de l'emporter (j'ai cela dit eu peur du gros hold-up avec victoire de Manchester en fin de match avec un autre but sur corner). Au final, le Real confirme qu'il est très vulnérable sur corner cette saison (d'ailleurs, je l'avais signalé à Ginji juste avant qu'on prenne le but)

Au niveau des joueurs :
- De Gea a été énorme (je comprends pas pourquoi il était critiqué en Angleterre)
- Benzema a bien démarré le match avec une passe en première intention puis il a laissé place à son fantôme. En tout cas, ça confirme ce que je pensais => il est mauvais aussi bien en EdF qu'au Real cette saison
- Higuain a été tout aussi transparent. Il va falloir vite acheter Falcao, Cavani ou Aguero
- Ozil doit plus prendre sa chance plutôt que de chercher à tout prix la passe
- Varane a été bon encore même s'il fait une petite boulette en début de match. Après y en qui disent qu'il aurait du prendre un rouge pour une faute sur Evra mais je suis pas d'accord. Pour moi, l'intervention est limite car ça se joue à pas grand chose mais il a quand même d'abord touché le ballon donc je ne pense pas qu'il y ait faute
- Ramos a été horripilant (erreur de marquage sur le but et amplifications grossières)
- Coentrao a été plutôt bon sur ce match
- Ronaldo est magique 8-)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Fév 14, 2013 18:49

On peut aussi signaler, même si ça me fait mal de le dire, le très bon match de Di Maria, qui a fait très mal à la défense de MU. Et aussi le bon match de Van Persie devant, qui s'est amusé techniquement avec les défenseurs du Real.
Et la très grosse entrée de Modric pour moi, il a failli donner 2 passes décisives en 20 minutes x)

Random {l Wrote}:Au final, le Real confirme qu'il est très vulnérable sur corner cette saison (d'ailleurs, je l'avais signalé à Ginji juste avant qu'on prenne le but)

Ah ah, ouais, je m'en souviens. D'ailleurs après, c'est limite si tu ne te cacher pas les yeux à chaque coups de pied arrêtés :lol:
Et le gros soulagement quand le dernier n'a pas été tiré (d'ailleurs, même après coup, je ne pige pas cette décision arbitrale, mais pas grave.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Fév 14, 2013 18:51

Ouais ben, pour le coup, je remercie l'arbitre de ne pas avoir laissé jouer ce corner parce que je sentais le vieux hold-up ^^
Ah oui et merci Evra de ne pas avoir essayé de sauter sur le but de Ronaldo
Random

Messagepar Ginji le Jeu Fév 14, 2013 18:54

Ah oui, j'avais effectivement oublie le fameux "Patrice Evra quoi ..." :lol:
Faut croire qu'il saute mieux les playmate. :P

http://www.youtube.com/watch?v=s0th072TZHU
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Fév 14, 2013 20:01

Random {l Wrote}: (je comprends pas pourquoi il était critiqué en Angleterre)

Parce que c'est un gardien de but moyen, même S.A.F a des hésitations pour son gardien.

Random {l Wrote}:ce qui fait quand même vachement pitié vu leur effectif

Je ne suis pas d'accord, c'est ce qui fallait faire à l’extérieur, au retour ça ne sera surement pas le cas.

Random {l Wrote}:- Higuain a été tout aussi transparent. Il va falloir vite acheter Falcao, Cavani ou Aguero

Higuain est un tueur, mais il a eu pas mal de blessure et le Mou ne l'aide pas à être en confiance.
Mais j'aimerais bien Cavani...
Après je sais pas si ça sera facile même pour lui.
Avec un joueur comme Ronaldo qui marque 40 buts par saison c'est difficile je pense.

Random {l Wrote}:Ah oui et merci Evra de ne pas avoir essayé de sauter sur le but de Ronaldo

Je sais pas si ça aurait changé grand chose.
Il aurait éventuellement pu le gêner mais la hauteur à laquelle saute Cricri, c'est hallucinant. :shock:
C'est ça les grands joueurs, même en étant moyen ils arrivent à être décisifs dans les grands matchs.
Bra

Messagepar damssou le Jeu Fév 14, 2013 20:24

Bordaux perd 1-0 :(
J'adore l'action,centre de l'ancien marseillais Taiwo pour une tête de l'ancien monégasque Haruna,vive la ligue 1 ^^

Égalisation 3 minutes après grâce a obraniak c'est bon ^^'
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 14, 2013 20:26

Attention aux Pink Floyd de Kiev, Bordeaux. Vous avez les capacités pour l'emporter, ça serait dommage.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Jeu Fév 14, 2013 21:12

damssou {l Wrote}:Je me rassure en me disant que dans nos club Français on a de bon gardiens,contrairement aux Anglais...oh wait.

Bon je me reprend moi même car Lloris sera sur le banc...
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 14, 2013 21:24

Sur quelle chaine il est le match? Rassurez moi, dites moi que c'est sur W9, sinon j'aurai vraiment passé une journée de merde (pour vous dire où j'en suis :twisted: ).
Edit: bon beh j'ai eu la réponse après 3 minutes de temps de chargement de la page du programme télé (débit ultra merdique)... J'aurai purement déprimé à devoir me taper qui veut gagner des millions.

EDIT 2: Oh putain Balbir et Ferreri! Ca y est, je vais me pendre. (PS: appelez pas les flics, je déconne)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Fév 14, 2013 21:42

Tain, mais c'est du nawak ce match, c'est même plus de la chance qu'ils ont les bordelais ce soir !
(Et pendant ce temps là, Plzen se balade et mène 0-2 sur le terrain de Naples ...)

Edit : Nosfe, Bein est ton ami. Imagine, Di Meco à la place ...
Ginji

Messagepar damssou le Jeu Fév 14, 2013 21:52

haha 0-3 pour Plzen pas mal.
Sinon oui Bordeaux si il ramène le nul ils ont vraiment de la chance.

Edit:
Heu ouai monsieur l'arbitre faudrait peut-être siffler pour Lyon des fois...

QUEL BUT MAIS QUEL BUT DE UMTITI !! Magnifique !!

Bon,Lyon volé,volé,volé que dire...Les deux magnifique coup-franc de Bale ne sont pas valables il y a pas faute.Un penalty non sifflé pour Lyon qui aurait pu être valable,plusieurs petite faute de Lyon qui n'en sont pas...Enfin je suis écœure.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Ven Fév 15, 2013 0:08

Je crois que c'est Ginji qui est pour Lyon et qui n'aime pas parler arbitrage, une pensée pour lui ce soir...

Sinon Bale c'est dingue quand même ^^ par contre je me demande comment fait Vercoutre pour se prendre le 2ème, il est bien placé en plus....
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Fév 15, 2013 0:24

Raaaaaah, c'est frustrant cette défaite 2-1, alors qu'en seconde, on avait les moyens pour faire en sorte que le score soit inversé !
Quel dommage, mais quel dommage !

Sinon, que dire ... Une première mi-temps mitigée, on essaye de ne pas prendre de but, quitte à rien offrir offensivement, ou très peu. Pas beaucoup de mouvement, un coté gauche catastrophique (Umtiti a prit l'eau en première, pas aidé par le fantôme du fantôme de Lisandro.), Gomis beaucoup trop seul. Défensivement, c'est correct, on se fait avoir une/deux fois dans la profondeur, mais c'est tout.
Une seconde mi-temps beaucoup plus maîtrisé, j'ai trouvé Lyon supérieur aux anglais. Lacazette a failli marqué un superbe but à la Messi, Umtiti n'a pas raté sa chance pour nous montrer que le prêt de Bastos ne changera rien, on aura des frappes de mules du gauche quand même. Un bon collectif, une défense encore plus intraitable, un milieu de terrain bosseur. Bref, on avait tout pour faire un coup.

Vercoutre : Je pense vraiment qu'il est coupable sur les deux buts, le premier sur son placement, le second sur sa passivité (à noter que Coupet a twitté que lui, il l'aurait arrêté.)

Réveillère : Plutôt bon, il a bien bloqué son coté, peu d'occasions concédées, et un bon apport offensif.

Lovren : Eh bien, il me faisait peur, mais globalement un bon match.

Bisevac : Pareil, plutôt bon, présent dans les duels, bonnes capacités de relance.

Umtiti : Une première mi-temps catastrophique, qui aurait du amené l'ouverture de Bale 20 minutes plus tôt. Finalement, très très grande seconde mi-temps, avec un but stratosphérique à la clé.

Gonalons : Très grosse activité au milieu de terrain, il revient vraiment à son meilleur niveau ! Cela, la faute à la dernière seconde du match, sans déconner quoi, même les poussins du club ils ne l'a font pas ...

Malbranque : Un très bon Malbranque. Un truc le décrit : il se blesse en faisant un petit pont. Bref, même dans les chocs, c'est la classe.

Fofana : Il m'impressionne, vraiment. Il monte vraiment en puissance, et devrait pas tarder à s'imposer dans le milieu de terrain lyonnais.

Lacazette : Pas forcément génial, bien que volontaire, en première, très bon en seconde, son slalom est magnifique.

Lisandro : Sans déconner, quand il est comme ça, ça ne sert à rien de le laisser sur le terrain ...

Gomis : Grosse activité devant, comme d'hab'. Il n'a pas eu beaucoup de bons ballons, dommage. Par contre, s'il pouvait éviter de ne faire aucune passe à Lisandro, parce que ça devient un chouia visible là.

rodjackie {l Wrote}:Je crois que c'est Ginji qui est pour Lyon et qui n'aime pas parler arbitrage, une pensée pour lui ce soir...

Et je ne reviendrais pas dessus pour autant. Le geste de Gonalons, à 30 secondes de la fin, c'est juste une faute professionnelle. Et je préfère m'attarder sur ça.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Fév 15, 2013 6:10

C'est sérieux??? Personne pour parler des Maldives qui ont cartonné le Pakistan 3-0!!?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 15, 2013 23:08

par Random le Ven 15 Fév 2013 17:59
Vendredi 15 Février (20h30)

LOSC - Stade Rennais 1

Serait-ce possible? :shock:
Piccolo Daimao