Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mar Déc 22, 2015 16:53

Non, mais ça se regarde bien mieux en VO qu'en VF ! Entre les dialogues ridicules, les acteurs mal choisis, les adaptations louches, au moins, en VO ça se regarde !
Le scénario reste ce qu'il est mais au moins on n'a moins envie d'éteindre son écran !

Et puis, si tu regardes Super, tu trouveras que niveau dessins et animation, GT est au top !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Déc 22, 2015 17:34

GT !
Spoiler
Image

Moi au contraire, je la préfère largement en VF qu’en VO cette série rien que pour le lulz et les dialogues dignes de Mozinor ! Donc je te déconseillerai pas de la voir en VF !
De toutes façons, même en VO, je trouve que cette série a bien trop peu de qualités donc bon, en VF au moins on gagne des moments de poilade, et en plus, les grandes et même les petites lignes de l’histoire/intrigue sont respectées et compréhensibles, donc de ce coté là pas grand chose à perdre à la voir dans la langue de Molière !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 22, 2015 19:41

Foenidis a écrit:Genre, GT est seulement pourri à cause de la VF... oh oh oh, je me gausse !

Oui exactement bravo Foenidis, c'est exactement ce que j'ai dit. Merci à toi pour cette analyse de mon message absolument époustouflante. :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 22, 2015 19:55

Je passe juste pour dire chiotte ! parce que j'ai perdu un gros post à cause d'un plantage de mon navigateur.
Je suis joie...

Voilà, bisous. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Mar Déc 22, 2015 19:58

Sinon sur les DVD (ou les fichiers sur internet si tu les a pas eu légalement loul) y a les 2, tu peux changer en cours de route ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Shankz le Mar Déc 22, 2015 20:38

Tiguor a écrit:Sinon sur les DVD (ou les fichiers sur internet si tu les a pas eu légalement loul) y a les 2, tu peux changer en cours de route ^^

Oui j'ai vu sa :)

Etant au 4eme épisode je trouve pas sa si nul.
Certe on est loin de dbz mais c'est mieux que certain manga que j'ai pu voir.

Pour le moment je regarde en VF.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 22:56

J ai une question de droit du travail, concernant l amplitude maximale de boulot à faire en une semaine, et la definition du mot "exceptionnel".

Je developpe, je sais qu en theorie, on a pas le droit de depasser 48h par semaine. Mais les avenants existent, par exemple les coefficients ambulanciers permettaient de majorer cette durée de 10% si horaire de jour et 33% si nuit et weeks ends (ou faire 65h dans une semaine devenait legal)

La, j ai un pote qui est aide soignant, a fait plus de 60h par semaine depuis 6 semaines. À priori la loi dit "blabla 48h maximum sauf contraintes exceptionnelles du service".

Et il est en desaccord avec son cadre sur la notion de exceptionnel (pour lui : pas 6 semaines de suite pour le cadre : c est lui qui décide epicetou)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Mar Déc 22, 2015 23:47

Je sais pas répondre mais euh... lol ?
Déjà je la trouve chelou cette loi : bon alors c'est 48h maximum, sauf si c'est exceptionnel. Sachant qu'une année peut être exceptionnelle. Ah ok.
Ce serait assez drôle si toutes les lois étaient comme ça : le Smic sera de 1000 euros sauf si exceptionnellement le patron n'a pas envie ; la vitesse maximale autorisée sur autoroute sera de 130km/h, sauf si le dépassement est exceptionnel ; on ne doit pas battre sa femme, sauf exceptionnellement, sauf si exceptionnellement elle n'a pas envie.

Voilà. Merci.
Zhatan

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 23:56

Très sincèrement, je pense comme toi, et il me faut reunir tout le cynisme dont je suis capable pour en rire plutôt qu en pleurer, et pourtant je suis une grosse boule de cynisme.

Mais du coup, c est ainsi, ça existe. J aimerais quantifier cette notion d exception avant de me faire baiser aussi en fait.
Antarka

Messagepar omurah le Mer Déc 23, 2015 0:21

De ce que je me souviens - que Lalilalo me foudroie si je dis des conneries - en droit du travail il y a une différence claire et nette entre "exceptionnel" et "urgent". Seul un motif urgent peut éventuellement permettre à l'employeur de déroger aux durées "normales" sous sa propre autorité. Et même là, ça finit quand même par être régulé. M'étonnerait que 60h pendant 6 semaines réponde à la définition d'urgence. Après, les règles du jeu en elle-mêmes ne sont que la moitié du problème généralement, en droit du travail. Le rapport de force est là où ça coince...; du reste, niveau "temps de travail" le monde médical est vraiment un monde à part. Je me souviens quand j'ai gelé un cours de droit pendant 5 bonnes minutes tellement j'étais médusé la toute première fois que j'ai entendu parlé du fabuleux concept d'"heures équivalentes".
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 23, 2015 0:24

Le "exceptionnel" est une marge de manœuvre laissée aux tribunaux parce que le législateur ne peut pas tout prévoir et qu'il ne veut pas qu'une loi trop rigide entrave la bonne marche du système.

Du coup, faudrait aller voir si le cas a déjà été débattu, mais je pense qu'il faudrait qu'un événement sorte de l'ordinaire (du genre grosse catastrophe -> plein de blessés à traiter, -> surcharge du service ; ou démission en bloc de tout un syndicat) pour remplir cette condition.

Ton pote est dans son bon droit. À sa place j'irais voir le syndicat, 6 semaines à 60 heures c'est pas normal. Ce seront les mieux à même de le conseiller.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 23, 2015 0:33

Bon, de ce que je comprends, tu veux savoir dans quel cas on peut dépasser la durée hebdomadaire absolue de travail (qui porte mal son nom puisqu'on peut la dépasser malgré son caractère absolu).

L'article L.3121-35 du Code du travail dispose effectivement que: "Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures.
 En cas de circonstances exceptionnelles, certaines entreprises peuvent être autorisées à dépasser pendant une période limitée le plafond de quarante-huit heures, sans toutefois que ce dépassement puisse avoir pour effet de porter la durée du travail à plus de soixante heures par semaine.
"

Le Code du travail n'explique pas ce que sont ces "circonstances exceptionnelles", mais à mon avis, ce n'est pas cela le terme important de cet article. Ce qui est à vérifier, c'est si la société a bien été autorisée à dépasser le plafond de 48h.

L'article 3121-23 du même Code précise en effet: "La dérogation à la durée maximale hebdomadaire absolue du travail prévue à l'article L. 3121-35 est accordée par le «directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi». Elle ne peut l'être qu'en cas de circonstance exceptionnelle entraînant temporairement un surcroît extraordinaire de travail.
 La demande de dérogation est adressée par l'employeur à l'inspecteur du travail.

 Elle est assortie de justifications sur les circonstances exceptionnelles qui la motivent et précise la durée pour laquelle la dérogation est sollicitée.

 Elle est accompagnée de l'avis du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s'il en existe.

 Le «directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi» prend sa décision au vu d'un rapport établi par l'inspecteur du travail et indiquant notamment si la situation de l'entreprise requérante justifie le bénéfice de la dérogation.

 La décision précise l'ampleur de la dérogation ainsi que la durée pour laquelle elle est accordée
".

Le patron de la société en question a-t-il eu l'autorisation de faire travailler son personnel 60h/semaine pendant 6 semaines? Il pourra en justifier si oui. Si non, ben il a pas le droit.

Attention toutefois, si la demande a été faite régulièrement auprès du DIRECCTE qui n'a pas répondu, son silence vaut acceptation après 30 jours. Il faudrait voir alors les termes de la demande.

Faudrait également voir ce qu'en dit la convention collective.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2015 0:54

Bon finalement, la ponctualité n'étant pas la priorité de mon entourage, l'apéro a duré plus longtemps que prévu, et Fuck la séance de Star Wars.
Demain 17h15, sauf que je sens poindre la méchante gueule de bois demain.
Et on a niqué ma table à manger. Les pieds ont dit fuck au déplacement cuisine salon.

:'(

Et Lalilalo est-ce que tes articles de lois s'appliquent quand on a plusieurs employeurs ?
Parce que sur les deux dernières semaines j'étais à 101h30 ou sinon pour les moins matheux 50h45 par semaine. :)

Edit:
Bon en fait Mea Culpa. C'est exceptionnel, comprendre "qui se reproduit tous les ans à cette période de l'année", et j'en ai besoin pour vivre alors je vais pas cracher dans la soupe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2015 1:33

L autorisation, je sais pas si l employeur la. Y a t il un autre moyen de savoir que de lui demander ?

Les circonstances exceptionelles, c est clairement le manque de personnel en ce moment, c est fou le nombre de gens qui tombent malades 2 semaines avant leurs vacances *ironie inside*. Après ça fait pas 6 semaines que c est le cas, y a même pas encore eu le gros des epidemies grippe/gastro.

J'ai 4 journées de 11h prevues cette semaine moi (de lundi à jeudi), mais je m attend très fortement à etre rappelé ce week end pour cause d absentéisme de personnel. Font chier quand même, oui ça fait un peu de sous mais pas sur que le jeu en vale la chandelle (c est fou comme à seulement 30 ans je tient moins bien ces rythmes qu il y a 5 ou 10 ans)
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2015 1:37

Ouais mais du coup - Avocat du diable - c'est pas le boss qui faut blâmer mais les collègues qui déboulonnent soi-disant de l'anus pour profiter de Noël...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café