Foenidis a écrit:La question n'est pas tant de qui finance que le fait qu'une organisation religieuse ramasse du pognon... qui plus est en passant par le vecteur bouffe.
Quant au fait que ce ne soient pas les Français qui paient, je te signale, d'une part qu'il existe des musulmans français...
Donc ça te dérange que des musulmans aient pensé à créer des abattoirs Halal ? Je veux dire, si ils avaient monté une boîte privé chargé de abattage, ça aurait été la même chose. D'ailleurs, ça fonctionne comme n'importe quel autre abattoir, on achète de la viande, on l'abat, on la vends. Y a pas de taxe. Juste du commerce. Tu veux peux être interdire certaines profession aux musulmans non?
Foenidis a écrit: et d'autre part que les surplus de viande des abattoirs halal sont redistribués dans les étals de viande normale sans que cela soit signalé !
Ce qui fait que nous consommons à notre insu de la viande issue d'abattages rituels - source de souffrances inutile et gratuite pour les bêtes - tout en finançant une religion à laquelle on n'a pas adhéré !
Je trouve même que la destination au halal devrait être signalée aux éleveurs avant la vente, parce que si j'en faisais partie, je refuserais que mes bêtes soient massacrées de la sorte.
Celle là elle est bonne. J'ai travaillé dans un abattoir 2 mois et demi cet été, et j'y travail encore le week-end en tant qu'étudiant. Tu crois vraiment que les types arrives, anesthésient la viande, l’électrocutent, puis la saignent ? NON. Les animaux arrivent, on les suspends et on les saigne vivants. Les seuls fois où on les assommes en les électrocutant c'est lorsque qu'on les vends entiers, dans ces cas là ils meurent généralement dans le bain bouillant pour les plumer (puisque c'est généralement les volailles qui sont vendue entière...).
Et puis, tes animaux élevés en batterie il souffrent du manque d'espace, de la maltraitance et des mauvaises conditions d'élevage de manière générale. Alors je trouve ça hilarant ce discours de "pauv' bête !"
Foenidis a écrit:et je ne peux m'empêcher de remarquer que les islamistes ne semblent pas avoir de problèmes financiers... j'dis ça, j'dis rien.
Et je ne peux m'empêcher de remarquer que les connards "athé" qui attaque les mosquées à la grenade non plus... j'dis a, j'dis rien.
D'ailleurs étant donné que tu es athée, je peux me permettre mi aussi un rapprochement?
Par contre de nombreuses œuvres de charités, qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes viennent en aide aux SDF...
Foenidis a écrit:Ah ? Je n'ai jamais vu aucune opération organisée par la moindre œuvre musulmane, même quand l'hiver fait des victimes ou que la situation des réfugiés est dramatique. Je ne pense pourtant pas qu'elles aient des raisons de se cacher des médias, si ?
Disons que les media ont peut être leurs raisons de ne pas en parler, c'est vrai, parler autrement des musulmans que comme des terroristes ou des fanatiques, ça fait moins d'audience.