Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Fév 20, 2013 16:16

Salut asm ^^

Pour être honnête, j'y crois pas trop à Chiellini mais on peut rêver surtout que je trouve que la rumeur revient souvent quand même
Après Falcao et Cavani vont bouger cet été je pense. Pas forcément où je le veux mais je suis quasiment sur qu'ils vont partir de leurs clubs respectifs
Random

Messagepar asm75 le Mer Fév 20, 2013 16:28

Random {l Wrote}:Salut asm ^^

Pour être honnête, j'y crois pas trop à Chiellini mais on peut rêver surtout que je trouve que la rumeur revient souvent quand même
Après Falcao et Cavani vont bouger cet été je pense. Pas forcément où je le veux mais je suis quasiment sur qu'ils vont partir de leurs clubs respectifs

Ba Cavani au Real ca me décevrait un peu mais je pense qu'il cartonnerait là bas (et que pour le coup Higuain et Benzema pourraient commencer à se chier dessus car ils ne joueraient plus beaucoup).

Pour Falcao j'espère qu'il ne partira pas a Chelsea ou Man City...Mais franchement il doit coûter genre 50 millions et pas beaucoup de club peuvent se le payer actuellement
asm75

Messagepar Random le Mer Fév 20, 2013 16:34

Ben Benzemou et Higuain peuvent déjà se pisser dessus ! Franchement, Benzema a été pitoyable contre MU et n'est absolument plus utile au jeu du Real.

La preuve au dernier match c'était Morata qui était titulaire et Benzema sur le banc ! Le plus marrant c'est qu'une partie de la presse française a essayé de nous faire croire que Mourinho "reposait les cadres" ! Non mais faut arrêter de se mentir et d'être chauvin c'est juste qu'un joueur qui est mauvais va sur le banc point barre ! D'ailleurs, la presse espagnole confirmait bien que c'était une sanction envers Benzema. Y a qu'en EdF qu'on le fait jouer alors qu'il a pas le niveau

Pour être honnête, je pense qu'Higuain va partir cet été et surement Benzema aussi (encore que lui a plus de chance de rester vu qu'il est un peu plus complet qu'Higuain et pourrait donc être replacé ailleurs qu'en pointe). D'ailleurs, une majorité des socios souhaite le départ des deux
Random

Messagepar asm75 le Mer Fév 20, 2013 16:43

Random {l Wrote}:Ben Benzemou et Higuain peuvent déjà se pisser dessus ! Franchement, Benzema a été pitoyable contre MU et n'est absolument plus utile au jeu du Real.

La preuve au dernier match c'était Morata qui était titulaire et Benzema sur le banc ! Le plus marrant c'est qu'une partie de la presse française a essayé de nous faire croire que Mourinho "reposait les cadres" ! Non mais faut arrêter de se mentir et d'être chauvin c'est juste qu'un joueur qui est mauvais va sur le banc point barre ! D'ailleurs, la presse espagnole confirmait bien que c'était une sanction envers Benzema. Y a qu'en EdF qu'on le fait jouer alors qu'il a pas le niveau

Pour être honnête, je pense qu'Higuain va partir cet été et surement Benzema aussi (encore que lui a plus de chance de rester vu qu'il est un peu plus complet qu'Higuain et pourrait donc être replacé ailleurs qu'en pointe). D'ailleurs, une majorité des socios souhaite le départ des deux

Est ce que tu ne penses pas que l'échec (relatif) de Benz et d'Higuain) est aussi lié au fait que Ronaldo "vampirise" la position de 9 au Real? Parce que Ronaldo, il est peut etre ailier sur le papier, mais il prend l'axe tellement souvent que Benzema et même Huguain doivent se décaler sur un coté (Higuain lui du coup c'est en effet pas du tout un joueur d'ailes) et forcément sont moins dangereux face au but.

J'pense que ca doit pas etre facile de jouer avant centre au Real actuellement quand on a Ronaldo qui nous colle au cul systématiquement dans notre zone. Et en plus on peut pas lui dire grand chose au père CR7, car il est super fort et marque tout le temps
asm75

Messagepar damssou le Mer Fév 20, 2013 16:48

Bra {l Wrote}:
Ah et je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à vouloir un défenseur central, y a plus urgent quand t'as Jallet sur l'aile. Image

Ba Jallet fait son boulot.Pas besoin de le remplacer.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Mer Fév 20, 2013 17:10

Je te répond vite fait de mon phone mais j'editerai ce post dans la soirée pour te donner une réponse plus détaillé.
En tout cas, je suis d'accord que c'est pas facile de jouer 9 au Real MAIS la saison dernière Benzema avait été bien meilleur et bien plus influent malgré Ronaldo. L'an dernier, Benzema c'est quand même 52 matchs pour 32 buts et 12 passes décisives en partageant le temps de jeu avec Higuain (47 matchs 26 buts et 10 passes décisives). Ces exemples prouvent que ces joueurs peuvent largement trouver une place sur le terrain et être décisif même si Ronaldo vampirise l'axe parce que leurs stats sont quand même pas dégueulasses surtout si on considère leurs temps de jeu respectifs. Après faut aussi considérer qu'au delà des statistiques, le Benzema de l'an dernier pesait énormément sur les défenses et avait une vraie influence sur le jeu de l'équipe si bien que le voir sur la feuille de match était un soulagement pour les supporters du Real tant sa présence sur le terrain fluidifiait l'animation offensive du Real. Cette année, la présence de Benzema titulaire donne plutôt l'impression que le Real va jouer à 10. Si on ajoute à cela l'inconstance de Di Maria, il ne reste que Ronaldo et Ozil pour faire l'animation offensive d'où les difficultés du Real cette saison (sans compter qu'Ozil ne prend quasiment JAMAIS sa chance même lorsqu'il est bien placé). Après la baisse de niveau de Benzema au Real est peut être aussi causé par la nullité de Di Maria cette saison même si j'ai du mal à y croire.

De plus, cette histoire de Ronaldo qui prend l'axe je trouve ça un peu facile comme excuse surtout quand on voit son rendement en EdF où personne ne prend l'axe. D'ailleurs y en a qui utilisent cet argument pour justifier son niveau de merde en EdF mais, dans ce cas là, s'il est pas bon en EdF parce que personne prend l'axe à sa place et s'il est pas bon au Real parce que Ronaldo vampirise l'axe alors je me demande bien à quel moment il est supposé être bon le Benzemou :twisted:

Voilà mon avis sur la question (d'ailleurs à mon avis Ronaldo vampirise moins l'axe que Messi qui, lui, rend impossible le recrutement d'un 9)
Dernière édition par Random le Mer Fév 20, 2013 19:23, édité 1 fois.
Random

Messagepar rodjackie le Mer Fév 20, 2013 17:35

asm75 {l Wrote}:
rodjackie {l Wrote}:La Juve en finale ça serait quand même un sacré exploit ^^

Pas vraiment.

A part au niveau de l'attaquant de pointe ( Mandzukic ou Gomez>>Matri), La Juve n'a pas grand chose à envier au Bayern.

Au milieu c'est kif-kif: Pirlo-Vidal-Marchisio-Asamoah-Licheteiner ca n'a pas à rougir devant Muller-Schweini-Martinez-Kroos-RIbery

Et,à l'exception de Lahm, les défenseurs de la Juventus sont meilleurs que ceux du Bayern individuellement: Chellini-Barzagli-Bonucci c'est très fort et ce n'est pas seulement la défense de la Juventus mais aussi celle de l'équipe d'Italie.

A part pour le Barca qui est encore au dessus cette édition de la Champion's est assez équilibrée avec pas mal d'équipes très fortes de niveaux assez similaires comme le Real, le Bayern, La Juve, Man U et Dortmund

Je dis pas ça pour dire que la Juve est nulle, mais bon je dis juste qu'avec ce qui reste ça va être chaud pour eux.

Perso je vois le Barça, le Bayern, MU au dessus d'eux déjà, sans compter que je les verrais pas passer facilement face à un Dortmund.

Déjà un résumé du tableau, avec en gras les équipes que je vois passer :

Juventus - Celtic
PSG - Valence (pfff...)
Manchester U - Real
Dortmund - Shakchtar (de peu)
Bayern - Arsenal
Malaga - Porto (de peu aussi)
Schalke - Galatasaray
Barça - Milan

Ca veut dire déjà qu'ils ont 2/7ème de chance de tomber contre une équipe "abordable" (PSG ou Schalke), la même probabilité de tomber sur une équipe "relou" (Porto ou Dortmund) et donc presque 50% de chance de tomber sur un des 3 monstres (Barça, Bayern ou MU).

Donc ouais je les vois pas du tout en finale désolé, en demi éventuellement et ça serait déjà bien. Après si je me trompe tant mieux pour eux ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Fév 20, 2013 17:46

rodjackie {l Wrote}:
Donc ouais je les vois pas du tout en finale désolé, en demi éventuellement et ça serait déjà bien. Après si je me trompe tant mieux pour eux ^^

Je dis pas que la Juve va forcément aller jusqu'en finale. J'estime juste qu'ils ont a peu près autant de chances d'y arriver que d'autres très gros comme le Bayern, Man U/Le Real.

Tout simplement parce que la Juve peut rivalise avec ces équipes là.

Après la probabilité de faire éliminer en quart par un gros ou une équipe "relou" comme tu dis, type Dortmund/Porto n'est pas négligeable (meme si dans le second cas, la Juve partira favorite)
asm75

Messagepar Random le Mer Fév 20, 2013 19:26

@asm j'ai edit mon post sur le cas Benzema

Sinon je pense que vous enterrez trop vite le Real ! Manchester United est trèèèèès loin d'être qualifié car leur tactique défensive à deux balles ça a marché à Bernabéu grâce à un grand De Gea et à cause du manque de réalisme du Real mais faut pas penser que ça va marcher deux fois de suite non plus
Random

Messagepar rodjackie le Mer Fév 20, 2013 19:51

asm75 {l Wrote}:Tout simplement parce que la Juve peut rivalise avec ces équipes là.

C'est là que nos avis divergent, justement je vois pas la Juve passer contre un des 3 monstres, pas qu'ils se feraient écraser, juste que (sauf tirage en leur défaveur) je vois un des 3 aller au bout (et donc la Juve au mieux en demies)
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Mer Fév 20, 2013 19:56

Random {l Wrote}:Sinon je pense que vous enterrez trop vite le Real ! Manchester United est trèèèèès loin d'être qualifié car leur tactique défensive à deux balles ça a marché à Bernabéu grâce à un grand De Gea et à cause du manque de réalisme du Real mais faut pas penser que ça va marcher deux fois de suite non plus

Ca marchera pas 2 fois de suite car au retour a domicile MU attaquera logiquement.Il y a que 1-1 donc ce serais une erreur de défendre.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Mer Fév 20, 2013 20:12

J'attends de voir justement parce que le Manchester United de l'aller me faisait plus penser à Saragosse qu'à un club faisant parti du Big Five européen
Random

Messagepar rodjackie le Mer Fév 20, 2013 20:15

Le truc c'est qu'ils ont l'habitude MU de la jouer comme ça, super défensif à l'aller et de faire mieux au retour, ils l'avaient fait contre l'OM entre autre (0-0 au Vel en la jouant super défensif, et gagner 2-1 sans forcer au retour). Bon là c'est vrai que c'est un adversaire d'un autre calibre, mais leur manière de faire me surprend pas, c'est justement leur tactique ^^
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Mer Fév 20, 2013 20:49

Ronaldo prend beaucoup l'axe mais vu le nombre de caviar qu'il distille depuis son coté gauche, je ne vois pas pourquoi ça serait incompatible avec un vrai 9, faut aussi dire que ça vendange pas mal Higuain et Benzema...

Random {l Wrote}:(d'ailleurs à mon avis Ronaldo vampirise moins l'axe que Messi qui, lui, rend impossible le recrutement d'un 9)

Oui mais Messi c'est son rôle de jouer dans l'axe.
Bra

Messagepar asm75 le Mer Fév 20, 2013 21:05

Ok Random, merci pour ton avis sur le cas Benz/Higuain

Pour Benz' je te trouve un peu dur vu qui'l a un ration but/minutes jouées pas dégueu. Ceci dit, je suis d'accord, lui comme Higuain ne sont pas des attaquant de pointe du niveau qu'on attend dans un club comme le Real.

Ceci dit je continue à penser qu’être un pur 9 (ce qu'est Higuain et pas benzema) et avoir Ronaldo qui repique dans l'axe, c'est casse couille
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café