Je te répond vite fait de mon phone mais j'editerai ce post dans la soirée pour te donner une réponse plus détaillé.
En tout cas, je suis d'accord que c'est pas facile de jouer 9 au Real MAIS la saison dernière Benzema avait été bien meilleur et bien plus influent malgré Ronaldo. L'an dernier, Benzema c'est quand même 52 matchs pour 32 buts et 12 passes décisives en partageant le temps de jeu avec Higuain (47 matchs 26 buts et 10 passes décisives). Ces exemples prouvent que ces joueurs peuvent largement trouver une place sur le terrain et être décisif même si Ronaldo vampirise l'axe parce que leurs stats sont quand même pas dégueulasses surtout si on considère leurs temps de jeu respectifs. Après faut aussi considérer qu'au delà des statistiques, le Benzema de l'an dernier pesait énormément sur les défenses et avait une vraie influence sur le jeu de l'équipe si bien que le voir sur la feuille de match était un soulagement pour les supporters du Real tant sa présence sur le terrain fluidifiait l'animation offensive du Real. Cette année, la présence de Benzema titulaire donne plutôt l'impression que le Real va jouer à 10. Si on ajoute à cela l'inconstance de Di Maria, il ne reste que Ronaldo et Ozil pour faire l'animation offensive d'où les difficultés du Real cette saison (sans compter qu'Ozil ne prend quasiment JAMAIS sa chance même lorsqu'il est bien placé). Après la baisse de niveau de Benzema au Real est peut être aussi causé par la nullité de Di Maria cette saison même si j'ai du mal à y croire.
De plus, cette histoire de Ronaldo qui prend l'axe je trouve ça un peu facile comme excuse surtout quand on voit son rendement en EdF où personne ne prend l'axe. D'ailleurs y en a qui utilisent cet argument pour justifier son niveau de merde en EdF mais, dans ce cas là, s'il est pas bon en EdF parce que personne prend l'axe à sa place et s'il est pas bon au Real parce que Ronaldo vampirise l'axe alors je me demande bien à quel moment il est supposé être bon le Benzemou
Voilà mon avis sur la question (d'ailleurs à mon avis Ronaldo vampirise moins l'axe que Messi qui, lui, rend impossible le recrutement d'un 9)