Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 25, 2015 14:09

Joyeux Noël à tous et à toutes !

ButterflyAway a écrit:N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour une partie de... SUPER BINGO !

Ahah j'adore, j'en ai entendu plusieurs.
"Je fais pas la bise, chui malade" c'était moi hier. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2015 15:29

Foenidis a écrit:pour fêter le prochain retour de la clarté solaire et sa chaleur

Et ses moustiques...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Déc 25, 2015 15:55

Lenidem a écrit:Joyeux anniversaire, Jésus - et Mahomed apparemment ! Bonnes fêtes tout le monde !

Tu as oublié Mithra !
Ce dieu d'origine perse est aussi est né pendant le solstice d'hiver - plusieurs siècles avant les deux autres - fils du soleil né dans une grotte, il apparaissait parfois aux hommes sous la forme d'un nouveau-né. Il sauva les hommes en sacrifiant un taureau, de la colonne vertébrale de l'animal jaillit du blé, son sang répandu se fit vin et sa semence produisit des animaux utiles pour aider les hommes à survivre...
Il fut aussi, semble-t-il, le premier dieu à combattre "officiellement" le "mal".
Les adeptes du culte de ce dieu devaient passer différentes épreuves, autant de grades qui devaient les rendre meilleurs.
Pour la première, on bande les yeux du fidèle, on lui lie les mains dans le dos et on le jette dans une eau profonde. Noyade et résurrection (sans doute tiré de l'eau à temps par les autres ?) purifient le nouveau fidèle, il peut alors prêter serment de fidélité à ses nouveaux frères et s'engager à accomplir le reste de la quête.
Le dernier grade des rituels permettait d'acquérir le pouvoir de résurrection et d'acquérir l'éternité au même niveau que le dieu lui-même.
Ça ne vous rappelle rien ? :mrgreen:

D'abord adopté par Alexandre le Grand, qui a sans doute permis l'expansion de son culte au travers de son immense empire, Mithra était ultra populaire dans le monde romain, il a longtemps été le dieu favori des hommes de troupe qui pratiquent le culte du "Juste" jusque vers le IVème siècle après que les chrétiens aient placé leur messie dans les pas du Perse.
Certains historiens pensent que les patriciens auraient encouragé ce culte dans l'armée car il était bien pratique d'avoir des soldats persuadés de pouvoir ressusciter après leur mort au combat... ce qui, dans un sens, rejoint la fonction du mythe du Walhalla des nordiques. C'est drôle les cercles dans l'histoire tracés par ces différents mythes, vous ne trouvez pas ? ... :D

RMR a écrit:Et ses moustiques

Yep, les moustiques sont une première partie importante de la chaîne alimentaire. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Artikod le Ven Déc 25, 2015 23:07

Joyeux noël ! Profitez bien de la fin de cette soirée !!
Artikod

Messagepar RMR le Sam Déc 26, 2015 1:12

Foenidis a écrit:Yep, les moustiques sont une première partie importante de la chaîne alimentaire. ;)

Si tu veux, je te donne ma part. Si, si, ça me fait plaisir !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 26, 2015 1:24

Quel cadeau de Noël RMR, vraiment, t'es trop sympa :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Déc 26, 2015 1:32

> RMR

Ça me touche, vraiment, mais les dragons sont de l'autre côté de ladite chaîne...

Remarque que j'avais lu quelque part qu'un consommateur moyen ingèrerait à son insu entre 200 et 300 grammes d'insectes par an... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2015 11:36

Dites-moi, quand on reçoit à propos de l'un de nos contacts Facebook, un message du type "Machin Bidule a été identifié dans une publication", avec des photos et le commentaire postées par une personne que vous n'avez absolument pas dans vos contacts, c'est fait automatiquement, où il faut que la personne dans vos contacts décide d'elle-même de publier ça?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Sam Déc 26, 2015 12:12

Bon, je suis novice là-dedans mais pour avoir tellement trifouillé mes paramètres (mon Facebook c'est Fort Knox maintenant) je pense avoir un début de réponse. Dans "paramètres" en haut à droit, onglet "Journal et identification" il est possible de faire en sorte de restreindre ou d'autoriser la vision d'une identification.

Paramètres Facebook a écrit:Qui voit les suggestions d’identification lorsque vous semblez apparaître dans une photo téléchargée ? (vous n’avez pas encore accès à cette fonction)

Chez moi c'est encore indisponible mais si la personne identifiée a autorisé que ses ami(e)s et les ami(e)s de ses (ami(e)s peuvent accéder à cette identification (et par conséquent avoir accès aux photos), alors c'est possible. Il faudrait voir quel est le degré de restriction maximum dans les propositions que l'on a lorsqu'on fait défiler la liste déroulante (ça peut aller de "Moi uniquement" à "Public" dans la plupart des catégories).

Corrigez-moi si je me trompe, les vétérans de la plateforme.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2015 12:30

Merci. Je constate quand même que le réglage par défaut, c'est que les gens peuvent publier des identifications de toi où ils veulent...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Lun Déc 28, 2015 21:40

[3615 mylife]

Aujourd'hui, un des residents dont je m occupe, un de mes chouchous même, a fêté ses 107 ans. Et non seulement il est encore relativement en forme, mais il a du caractère, et a pété un cable en insultant tout le monde (sauf moi) quand au dîner on lui a apporté une tranche de foie gras avec... du ketchup dessus ("pour la couleur" a dit la cuisinière). Comme je le comprend. On en a pendu pour moins que ça.

Enfin voilà, ça m a vraiment fait marrer. Même si dans l histoire du foie gras a été gâché.

[3615 mylife off]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Topels le Lun Déc 28, 2015 21:55

Aujourd'hui, un de mes meilleurs amis, le sosie de John Travolta, nous parlait d'une "amie" a lui... Pour se moquer de lui on a commencer a chanter Summer Day en mode "tell me more, tell me more!" #3615MaVie

OMG le coup du caviar :')
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Foenidis le Lun Déc 28, 2015 22:18

> Antarka

Ah non, mais là, il a eu raison le pépé... non mais, il a attendu toute l'année de pouvoir peut-être pour la dernière fois de sa vie déguster du foie gras et là...du ketchup sur le foie gras ! Au bûcher la cuisinière ! Na mais ho ...
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Déc 28, 2015 22:31

Ah mais je dis pas le contraire, du Ketchup sur du foie gras c est un sacrilège de mon point de vue. Ça réveille mon côté chauvin, clairement, le processus de production du foie gras est monstrueux mais punaise que c est bon.

Ça me rappelle y a quelques années quand j avais vu une mamie s en tartiner sur du pain de grande surface, tremper le tout dans son verre de rosé et le manger.

C est vrai sinon qu à 107 ans, en forme ou pas, tu sais que tu peux partir n importe quand (c est aussi notre cas à tous mais bon).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mar Déc 29, 2015 0:07

#3615mylife
J'ai salement les boules là. Je finissais d'écrire le chapitre 3 de ma fic, et alors que j'suis pas loin de la fin, boum, blue screen. Évidemment j'ai perdu la moitié du chapitre...J'en ai quand même récupéré une partie mais ça fait chier quoi. Même mon pc est contre moi aujourd'hui :(
#3615mylife
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café