Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 21:03

Ginji {l Wrote}:Si c'est le Lisandro de 2012, je signe direct pour l'échange Gameiro - Licha.
Par contre, si le Lisandro actuel confirme sa remontée progressive vers son meilleur niveau, je préfère échanger Gomis. (et pourtant, c'est pas faute d'en avoir fait les louanges.). Parce que bon, Licha en forme, c'est juste le meilleur attaquant de ligue 1 quoi (et oui, Ibra est inclus dans le lot.)

Ah non, mais je suis completement d'accord, Lisandro, c'est un super attaquant, et oui, le meilleur de L1, quand il est en forme. Mais pour le coup je parle de la saison, et je suis convaincu qu'un Gameiro dans un bon club, où il jouerait, serait cette saison potentiellement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, attaquant de L1, en prenant en compte la saison haché de Lisandro.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 28, 2013 21:13

Le meilleur attaquant de L1 basé sur ses qualités d'attaquant ou en ratio buts/matchs joués?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 22:23

Sur ses qualités d'attaquants. Je pense pas qu'il puisse battre Ibra sur le ratio but/match, mais Ibra vampirise beaucoup trop le jeu parisien à mon gout, et n'est pas si bénéfique que ça à son équipe malgré qu'il ait beaucoup de talent, je ne le conteste pas. Mais beaucoup de match où Ibra vous sauve en marquant un but, auraient pour moi été des matchs potentiellement gagnables beaucoup plus facilmeent pour vous cette saison. Hier soir est la seule fois où j'ai eu l'impression de le voir un poil moins vampiriser le jeu.
Et puis bon, je rêve encore de Gameiro au LOSC pour dire vrai ^^

Edit: voilà la brillante idée d'affiche du Stade Rennais pour la journée de la femme

Image

Ca commence à crier au sexisme dans tous les sens un peu partout sur le net... Même si ça l'est sans doute un poil, moi je trouve ça plus marrant qu'autre chose :)
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 28, 2013 23:45

Ok, je vois :wink: . C'est vrai qu'Ibra est spécial dans une équipe. Capable de marquer n'importe quand, mais il attire trop le jeu sur lui.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mars 01, 2013 9:52

c'est marrant, mais bien que supporter lyonnais je n'ai jamais trop accroché avec lisandro...C'est un joueur qui m'a jamais impressionné (à part un match contre liverpool)...Je le trouve pas très rapide, pas très puissant, pas très technique...En fait, un joueur assez complet mais moyen dans tout...A lyon, il y a des attaquants qui m'ont bien plus marqué: Marlet, Wiltord, Benzema, Fred (et oui lui aussi je l'aimais bien) et surtout le plus grand: Sonny Anderson!!!

http://www.youtube.com/watch?v=VhqA9Bevbc4
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 10:40

Non mais forcément, en comparant avec le plus grand 9 de l'histoire de la ligue 1 aussi ... :P (et là, oui, je parle de Fred.)
Perso de tout les joueurs que tu cites, seul Sonny tiens la comparaison. Je trouve tout les autres inférieurs, voir très clairement inférieurs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mars 01, 2013 11:11

Là je suis vraiment pas d accord avec toi; Benzema , notamment , était clairement au dessus de lisandro: meilleur passeur , meillleur buteur ... Benz tenait l équipe à bout de bras et surtout il était là dans les matchs décisifs ... La dernière année c est lui qui nous qualifie pour la ligue des champions contre Marseille .. C est aussi lui qui nous fais passer la premier tour de ligue des champions en battant la fiorentina presque à lui seul. Benzema va plus vite que lisandro, frappe plus fort, possède un jeu plus varié , une meilleure qualité de passe... Et il était jamais blessé. Lisandro marque beaucoup de buts de racro contre des petites équipes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 11:37

Bon bah forcément, je ne suis pas d'accord hein.
Je trouve Lisandro meilleur pour un collectif, meilleur vision du jeu, meilleur qualité de passe.
En 2010, le parcours en Champion's League, on lui doit en très grande partie quand même.
Et puis chose trèèèèès importante pour moi : Benzema avait/a cette nonchalance sur un terrain insupportable, se replaçant très lentement, n'essayant pas de récupérer beaucoup de ballon, peu de travail défensif. Lisandro, il fait partie de ces joueurs qui se battent contre les 4 défenseurs à lui tout seul avec son pressing. Ce genre de chose, ça booste une équipe.
Et enfin, c'est un meilleur meneur d'homme.

PS : Meilleur buteur ? Benzema fait juste deux bonnes saisons en termes de chiffre hein.
2004-2005 : 0 but, 0 passe
2005-2006 : 4 buts, 0 passe
2006-2007 : 8 buts, 1 passe
2007-2008 : 31 buts, 6 passes
2008-2009 : 23 buts, 3 passes
Au passage, on voit aussi le faible total de passe décisive sur 5 saisons. Je rappelle que la période où il joue à Lyon, c'est la grosse équipe lyonnaise, qui met torgnoles sur torgnoles, même en Europe. Deux grosses saisons en termes de buts cela dit.

A comparaison, Lisandro :
2009-2010 : 24 buts, 7 passes
2010-2011 : 19 buts, 5 passes
2011-2012 : 25 buts, 3 passes
2012-2013 (en cours, il reste 12 matchs) : 11 buts, 1 passe
On voit que Lisandro est moins bon cette année, où il a été blessé un bon moment. Mais sur les stats, il est clair qu'il se fond plus au collectif, et plante plus de buts.

Enfin, Gomis :
2009-2010 : 10 buts, 4 passes
2010-2011 : 10 buts, 3 passes
2011-2012 : 14 buts, 2 passes
2012-2013 (en cours, il reste 12 matchs) : 12 buts, 2 passes
Même si ce n'est pas un buteur né, il reste très régulier depuis 4 ans maintenant (et ce même durant la période où tout le monde tapait dessus.). Son taux assez faible de but pour un 9 d'un grand club peut s'expliquer par son travail énorme en tant que pivot, dos au but.

Bref, on a vendu Benzema, on acheté Lisandro et Gomis, je n'ai jamais regretté ces transferts.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mars 01, 2013 11:47

T abuse un peu de t appuyer sur les 3 premières saisons: il avait 17 ans il découvrait la ligue 1. Quand à l excuse il jouait dans la grosse équipe , désolé mais ça tient pas.. Elber, neymar, Frau , Carew ont aussi connu la grosse équipe c est pas pour autant qu il cartonnaient ... Et la dernière année c était déjà plus vraiment le grand Lyon ( justement tout reposait sur Benzema )
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 11:54

Lisandro venait d'arriver, et devait s’acclimater à la ligue 1. C'est assez rare les joueurs qui explosent dès leurs premières années, donc c'est un peu pareil. Et je le répète, mais Benzema jouait dans une équipe qui dominait très largement la ligue, avec une marge énorme (quand on est champion à la 33ème, c'est assez explicite.). Il était dans de meilleurs conditions. Lisandro est arrivé dans un Lyon qui commençait déjà à baisser de pied, et dans une ligue bien plus homogène.
Dernière édition par Ginji le Ven Mars 01, 2013 12:13, édité 2 fois.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 01, 2013 12:09

Je suis plutot d'accord avec Ginji meme si je pense qu'on peut commencer a juger Benz' que à partir de la saison 2006-2007.

Après ouais, dans l'ensemble, je trouve Licha assez sous estimé et sous médiatisé. Pour Benzema c'est le contraire, on nous assomme médiatiqement avec son soit disant "potentiel énorme" alors que c'est seulement un très bon joueur parmi tant d'autres et pas forcément supérieur à un attaquant du niveau de Lissandro
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 12:13

Un jeu basé sur la mémoire, et les connaissances footballistiques, N'hésitez pas à mettre vos résultats ^^ (je mettrais les miens plus tard, j'aimerais en essayer le plus possible.) :

Les équipes types de l'Om depuis 1996
Les équipes types du Real depuis 1996
Equipes types championnes de L1 depuis 1996
Equipes types de l'OL depuis 1996
Equipes types du barça depuis 1996
Equipes types du PSG depuis 1996
Equipes types championnes d'Europes depuis 1960

Et il y en a pleins d'autres (Série A, Bundesliga, Bordeaux, Champion's League, MU, ect ...)
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 12:44

Real Madrid depuis 1996

You got 172 out of 176 answers correct ( il me manquait Baptista en 2004-2005, honte a moi ! , flavio concEIcao, je l'avais mis mais je savaispas qu'il y avait un putain de i !!!! , et enfin deux que je ne connaissais pas de 1996 - 1997 )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 12:45

Woaw, impressionnant ton score !
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 12:53

j'ai fais celui que je connaissais le mieux ^^ ... je dois avouer que pour le reste je suis nul part ^^.autant commencer par un ou on est a l'aise :P

j'ai perdu bcp de temps pour MacManaman j'imagine que tu sais pour quoi ^^ ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café