La fin du monde?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La fin du monde?

Messagepar [b3n] le Jeu Sep 10, 2009 16:09

Entièrement d'accord avec toi san, les risques de fin du monde, c'est soit un big bang (le soleil qui implose puis explose c'est à peu près ca nan ?) soit un truc plus énorme qui nous échappe, et qui n'est pas près d'arriver.
Mais pour moi, le plus probable reste le fait qu'on est en train de niquer notre planète à vitesse grand V, 'suffit de regarder le nombre d'ouragan que les states se prennent sur la gueule (c'est les moins bien placer à ce niveau la xD), ou encore le tsunami etc..., ce genre de catastrophe "naturelles" comme y disent, ben la fin peut bien venir de là.... Et n'y voyont aucun signe de dieu la dedans !! (la main de l'homme, la mondialisation, tout s'accélère !)

ps: bon attention je suis pas pro green peace hein ^^, mais c'est vrai que parfois on s'dit que c'est abusé, genre à la plage ou t'a l'impression d'être dans une décharge public par exemple.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: La fin du monde?

Messagepar San999 le Jeu Sep 10, 2009 16:22

Le big bang, c'est le début de l'univers. L'explosion d'une étoile, c'est une supervova. Sauf que le Soleil est trop petit pour faire une supernova. J'ai parlé d'explosion, mais en réalité il va plutôt s'effondrer sur lui-même en expulsant la grande majorité de sa matière qui deviendra une nébuleuse, tandis que ce qu'il restera de lui se transformera en une naine blanche, d'à peu près la taille de la Terre.

Pour ce qui est des problèmes écologiques actuels, ils pourraient provoquer de grosses catastrophes écologiques (plus grosses que maintenant, j'entends) et ainsi une grande vague d'extinction (notre espèce aussi?). Mais je ne crois pas que l'on arrivera carrément à faire disparaître la vie sur Terre. Si grande vague d'extinction, il y a, la vie reprendra son cours, avec de nouvelles espèces qui émergeront et s'adapteront au nouvel écosystème, mais peut-être sans nous et si on survit, ce sera peut-être après de très dures épreuves et en y perdant peut-être des milliards d'individus. En tout cas, une chose est sûre, on ne se rend pas la vie facile avec toute cette pollution. Mais à l'heure actuelle, tout ce que l'on peut faire, c'est essayer de limiter les dégâts. (Déjà que les populations d'abeilles d'Europe et d'Amérique et d'autres espèces pollinisatrices chutent de manière inquiétante ces dernières années et c'est vraiment, mais alors vraiment pas bon signe.)

PS: Pourquoi essayer de se défendre d'être pro-Green Peace? Ont-ils, comme les féministes, une mauvaise réputation injustifiée?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La fin du monde?

Messagepar [b3n] le Jeu Sep 10, 2009 17:42

Je me défend pas d'être pro green peace, c'est juste que soyons honnête, au nom de l'écologie on pourrait (et même devrait) renoncer à tellement de chose que finalement ca rime à rien, même le plus grand des écolo n'en ai pas un, car il contribue à faire tourner l'ordre mondial... donc, autant être franc avec soi même (si vous voyer ce que je veux dire ?).

Pour ce qui est des abeilles, c'est vrai que c'est très inquiétant, tout comme la déforestation (l'amazonie) ou le manque de poisson dans des régions pourtant très prolifères.... on nique tout et on le payera un jour je pense
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: La fin du monde?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Sep 10, 2009 18:33

J'crois qu'on est déjà en train de le paiyer,dame nature se rebelle avec ouragan,tornade,tsunami,tremblement de terre...Mais nous n'aurons qu'une partie des dégats,ceux qui en souffriront les plus c'est les jeunes de maintenant et nos enfants et arrière petits enfants...
Dernière édition par Sauzer-choupi le Jeu Sep 10, 2009 19:45, édité 2 fois.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: La fin du monde?

Messagepar quent68 le Jeu Sep 10, 2009 19:14

Le problème c'est qu'on ne sait pas a quelle vitesse ces catastrophes vont augmenter. Leur croissance sera exponentielle, ça j'en mettrais ma main au feu, et j'ignore quand une véritable solution sera trouvée. Dans les circonstances actuelles, je n'y crois pas tellement, les opinions sont trop divergentes...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La fin du monde?

Messagepar San999 le Jeu Sep 10, 2009 19:29

Euh... Quand même, les tremblements de terre et les tsunamis, nous n'y sommes pour rien, hein. On ne peut pas (encore) faire bouger les plaques tectoniques...

Sauzer-choupi a écrit:Mas nous n'aurons qu'une partie des dégats,ceux qui en souffriront les plus c'est les jeunes de maintenants et nos enfants et arrière petits enfants...
Euh... Donc, tu fais partie de ceux-là, quoi... Moi aussi, d'ailleurs, je me sens encore jeune, tout de même. (Même si parfois, je me sens vieux aussi.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La fin du monde?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Sep 10, 2009 19:38

San999 a écrit:Euh... Donc, tu fais partie de ceux-là, quoi... Moi aussi, d'ailleurs, je me sens encore jeune, tout de même. (Même si parfois, je me sens vieux aussi.)

Je sais...je prefere mourrir de mes propre mains maintenant,que de souffrir en meme temps que mon espece qui est responsable de ce carnage...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: La fin du monde?

Messagepar quent68 le Jeu Sep 10, 2009 20:32

C'est vrai c'est vrai ^^
Et puis y a d'autres phénomènes au dehors des séismes et tsunamis, la je suis tombé sur un truc qui s'appelle les vagues scélérate, assez impressionnant aussi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La fin du monde?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Sep 10, 2009 20:37

quent68 a écrit:C'est vrai c'est vrai ^^
Et puis y a d'autres phénomènes au dehors des séismes et tsunamis, la je suis tombé sur un truc qui s'appelle les vagues scélérate, assez impressionnant aussi.

J'l ai deja vu....c'est pour ça que je veux crever en me jettant du 8 eme etages au lieu de voir ce carnage qui nous touchera surement....
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: La fin du monde?

Messagepar [b3n] le Jeu Sep 10, 2009 21:27

Si tout cela vous interesse vraiment, je vous conseille de regarder le film HOME, qui était sortie la veille des élections européenne (et les verts avaient d'ailleurs fait un beau score !). Mais selon moi, il faut le regarder en tout premier, histoire de comprendre un petit peu comment ca fonctionne, car il est trop "gentil" dans ses propos etc...

Le film d'Al Gore, est lui par contre, beaucoup plus marquant, et en met plein la gueule, tout comme la 11eme heure !! Films à voir si l'écologie vous intéresse, et aussi si vous aimez voir comment notre société d'aujourd'hui transforme tout en pognon, et fait en sorte que tout aille plus vite ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: La fin du monde?

Messagepar quent68 le Jeu Sep 10, 2009 21:43

Les 2 sont très bons effectivement
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La fin du monde?

Messagepar Kogaiji le Ven Sep 11, 2009 16:25

Les mayas ont raisons !

2012 les prochaines éléctions présidentiel en france, on va élire un suppôt de Satan qui va atomisé la Terre à coup de bombe nucléaire ! Créer la 3ème guerre mondiale et anéantir une bonne fois la planète !!!
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La fin du monde?

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Sep 11, 2009 18:38

Mitsu a écrit:Les mayas ont raisons !

2012 les prochaines éléctions présidentiel en france, on va élire un suppôt de Satan qui va atomisé la Terre à coup de bombe nucléaire ! Créer la 3ème guerre mondiale et anéantir une bonne fois la planète !!!

Tu crois que c'est le sosi de Ben Laden qui va se présenter ou quoi?!?!?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: La fin du monde?

Messagepar warner le Sam Sep 12, 2009 14:39

Sarkozy pourrait très bien faire tout ça. Pourquoi attendre 2012 et chercher un sosie de Ben Laden?
M'enfin sinon 2012 Ségolène Royale ferait aussi très bien l'affaire :)
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: La fin du monde?

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 12, 2009 16:51

non, en 2012, c'est Freezer qui va faire exploser la terre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités