La théorie de l'échelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Mar Nov 22, 2011 23:19

Ouais... et on en vient à cette phrase bidon, "je te considère comme un frère."

Jte jure, c'est compliqué les filles ! :D Il faut deviner à quel moment on peut tenter le coup, pas trop vite pour pas les brusquer, ni trop attendre, sinon on devient trop ami.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Rusk le Mar Nov 22, 2011 23:22

Etre ami de longue date ne dérange pas, tu dis attendre trop longtemps et on deviens trop ami.
Mais non, il ne faut pas être trop proche tout simplement.
Etre ami mais pas ami intime, parce que là tu deviens rapidement le confident (en règle général, il y a quand même des exceptions).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Mar Nov 22, 2011 23:25

Oui j'ai pas précisé, ami de longue date, en se voyant régulièrement, donc en étant de plus en plus proches.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 1:23

C'est ce que j'ai toujours dit : les filles sont plus aptes à avoir des relations d'amitié toutes simples avec les garçons, alors que l'inverse est beaucoup plus compliqué.

Je pense qu'il faut qu'il y ait réellement une incompatibilité physique pour que le mec ne pense pas à un moment ou à un autre au dérapage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 23, 2011 1:40

* emma a rejoint le canal
<emma> maxou t'es là ?
<max> oui
<emma> ça va ?
<max> oui et toi ?
<emma> non
<max> ?
<emma> mon copain vient de me larguer... ça faisait 2 mois qu'il couchait avec ma meilleure copine
<max> oula je t'arrête tout de suite, j'en ai rien à faire de tes histoires de cœur (et de cul). Je t'avais dit que ton mec c'était un gros con, tu m'as pas écouté et c'est tant pis pour toi. Par contre si tu veux te venger tu peux venir chez moi pour baiser.
<emma> ...
<emma> ok j'arrive dans 10min
* emma a quitté le canal
<g33k> mais comment il fait ? oO
<wat> +1
<cake> +1
<johnMcClane> +1
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 1:46

Image

Excellent réflexe le Max ! :mrgreen:

Plus qu'à espérer pour lui que l'adrénaline du coup de colère de la meuf ne retombe pas sur le chemin.

Ce qui me surprend, c'est qu'elle en parle comme ça en public.
Z'ont pas MSN ou Skype pour les trucs privés ces gens là ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 23, 2011 2:16

Bah c'est probablement un fake mais c'est tellement beau que perso je me pose pas la question.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar goten-kun le Mer Nov 23, 2011 5:56

Foenidis a écrit:Je pense qu'il faut qu'il y ait réellement une incompatibilité physique pour que le mec ne pense pas à un moment ou à un autre au dérapage.


Bah cela dépend je pense. Perso, j'ai une amie de longue date, on s'est rencontré au collége en 6è (ca commence à grave dater lol), parmi notre bande d'amis, tous les mecs ont un jour ou l'autre tenté avec elle, un seul a réussi lol.
Mais pour ma part, meme si je la trouve très belle et bien foutue, ce qui encore plus vrai aujourd'hui, jamais je n'ai eu une seule pensée de ce type pour elle, elle a toujours été une amie proche depuis tout ce temps, encore aujourd'hui d'ailleurs et meme si je trouve qu'elle est super mignonne je n'ai aucune envie d'elle de quelque manière qui soit et c'est pareil de son coté d'ailleurs.
Donc, je pense qu'une réelle amitié entre un homme et une femme sans sous entendus cela existe et ca n'a rien de bizarre.

Sinon, bien marrant cet extrait de chat! j'ai bien rigolé. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 9:13

L'exception qui confirme la règle Goten-Kun ! :D

Oui, ça arrive parfois... heureusement.
Surtout quand l'ami en question est heureux en couple. :wink:
Avec les célibataires, ça a souvent tendance à se corser.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Fennekku le Mer Nov 23, 2011 9:37

Sûr, c'est une exception. Non pas que les amis de sexe différents soient extrêmement rares mais lorsqu'il s'agit de ce cas (surtout en pleine jeunesse) on a souvent du mal à voir l'autre personne comme de l'amitié à 100%. La preuve, tu dis que parmis la bande de copain, tu es le seul à n'avoir pas été intéressé alors que tu la trouve mignonne. ^___^

Inikisha a écrit:Bah c'est probablement un fake mais c'est tellement beau que perso je me pose pas la question.


Purée ! Si ça c'est pas un fake... :shock: Bien que cela pourrait être réaliste. :mrgreen:
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar goten-kun le Mer Nov 23, 2011 11:14

Eh bien, on s'est rencontré en sixième au collège, on est vite devenu amis, un de notre groupe est sorti avec elle pendant un temps, puis on s'est retrouvé dans la meme classe en seconde ou premiere au lyçée et on est devenu assez proches, on était très souvent ensemble mais tandis que tous mes amis ou presque ont essayé avec elle, je n'ai jamais eu la moindre pensée de ce type-là pour elle.
Et elle non plus de toute manières. Aujourd'hui encore, on se voit régulièrement je la considère comme une amie très proche mais rien de plus. Pourtant, elle est loin d'être repoussante, elle est très jolie, bien faite, mais elle n'est pour moi qu'un ami avec des seins! lol!
je ne pense pas que mon cas soit isolé, cela m'etonnerait beaucoup. Bien sur les amitiés homme/femme sont souvent ambigues mais pas toujours. Heureusement d'ailleurs.

Je suis sur que sur le forum il y a des cas comme le miens.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 23, 2011 13:36

C'est vrai que c'est un cas rare, mais bel et bien probable. Perso j'ai aussi une amie comme ça, une très belle brune, avec qui je n'ai jamais eu d'arrière pensée. Avec certaines filles, l'amitié réelle et sincère peut vraiment exister.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 15:06

goten-kun a écrit:Je suis sur que sur le forum il y a des cas comme le miens.


Ben ouais, pareil pour moi, comme BejitaSan. Ça n'a rien d'exceptionnel, mais bon, je crois juste que c'est plus simple de faire coller un genre à ce qu'on veut en voir en n'y admettant que des exceptions, ça permet de ne pas trop se casser la tête pour appréhender les actes et réactions des inconnus (il est de tel sexe, donc il fera ça), c'est rassurant quelque part que tout rentre dans des petites cases. Et la petite case "les hommes sont des queutards" en arrange pas mal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 16:00

Et la petite case "les hommes sont des queutards" en arrange pas mal.


Je n'ai jamais dit ça !
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, ça serait invivable !
Mais pour ce qui est du reste, il suffit juste de regarder le témoignage des autres membres :

Goten-Kun : "...tandis que tous mes amis ou presque ont essayé avec elle,"

Fenneku : "...Non pas que les amis de sexe différents soient extrêmement rares mais lorsqu'il s'agit de ce cas (surtout en pleine jeunesse) on a souvent du mal à voir l'autre personne comme de l'amitié à 100%."

Mais j'avoue que mon post prête à confusion et ressemble à une généralité.
Toutefois, avouez que quand ça arrive, c'est presque toujours à l'initiative du garçon... et puis je pars aussi de mon expérience personnelle... c'est souvent arrivé à mes amis masculins... voilà.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar San999 le Mer Nov 23, 2011 16:08

En même temps, si cela part souvent des garçons, c'est parce que les codes sociaux veulent que ce soient les garçons qui fassent le premier pas, dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités