Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 18:33

Foenidis a écrit:Merci Bouli pour cette photo qui montre clairement que les oreilles des deux Égyptiens ne sont pas des oreilles de chat, mais bien de lapin ! :mrgreen:

Effet d'optique. Voici la preuve imparable que Beerus et Champa sont des chats:
Spoiler
Image Cucul de lapin
ImageCucul de chat

L'analyse de l'arrière-train démontre de manière franche l'appartenance à la race féline (on en arrive tout de même très souvent à des histoires de queues sur ce forum).

Sinon je me rappelle avoir lu une ITV de Toriyama qui disait qu'il s'était inspiré de son chat pour Beerus, mais qu'effectivement son chat était moche et avait des oreilles gigantesques.

La vérité se trouve sans doute ici:

Spoiler
Image
Bouli

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 04, 2016 18:58

Image

Qu'en pensez-vous, ne trouvez-vous pas qu'il semble que ces gens-là n'ont vraiment rien à faire de leurs journées pour réformer des choses comme ça ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 04, 2016 18:59

> Bouli

Si on se réfère à ton argument "queue", Vegeta et Goku seraient donc aussi des chats ! ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 04, 2016 19:17

goten-kun a écrit:Image

Qu'en pensez-vous, ne trouvez-vous pas qu'il semble que ces gens-là n'ont vraiment rien à faire de leurs journées pour réformer des choses comme ça ?

En même temps, c'est la mission de l'académie que de définir la langue française par l'élaboration de son dictionnaire qui fixe l'usage du français.

Néanmoins et pour qu'on ne parte pas dans les délires que ce genre d'annonce est de nature à engendrer :

- Ceux qui s'émeuvent de la "disparition" de l'accent circonflexe ont 26 ans de retard et ont survécu jusqu'à présent : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

- Autant lire le rapport présenté en 1990 par M. DRUON pour savoir de quoi on parle au juste : http://www.academie-francaise.fr/sites/ ... s_1990.pdf

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 19:26

(Humm....euh....keuf keuf...Ah si l'histoire de l'âne pas cher qui est cher car ce qui n'est pas cher est rare et ce qui est rare et cher)

Vous ne m'embrouillerez point avec vos procédés rhétoriques, démoniaque sophiste! Si ce qui n'a point une queue en bouboule ne peut être lapin, la queue en bouboule étant un élément constitutif du lapin, le fait de posséder une longue queue agile, élément constitutif typique du chat, ne fait pas du possédant un chat, puisqu'il s'agit d'un élément constitutif commun à plusieurs espèces (dont les saiyans).

Exemple: ceci n'est pas un chat, malgré une longue queue agile.
Spoiler
Image

EDIT: D'autres critères indiquent que les deux dieux sont des chats:
Le chat est bien connu pour être un dieu de la destruction, contrairement au lapin.
Spoiler
ImageLapin innocent
ImageChats soit-disant innocents

Je complèterais avec la propension à bouffer n'importe quoi des chats.
Spoiler
ImageLapin frugale
ImageChat accro à la junk food

Tout indique que Beerus et Champa sont des chats moches, et non pas des lapins moches.
Dernière édition par Bouli le Jeu Fév 04, 2016 20:00, édité 2 fois.
Bouli

Messagepar ricou le Jeu Fév 04, 2016 19:37

Bouli 1 - 0 Foenidis.
Je prends les paris !
ricou

Messagepar Batroux le Jeu Fév 04, 2016 19:59

Non mais faut pas se leurrer les circonflexes servent plus qu'à une chose, ça: ^^

^^' (et ça aussi)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 20:08

Pour le fun: ce week-end j'ai corrigé des documents de travail de mon cher et tendre. Il avait oublié l'accent circonflexe sur le mot "icône", je l'ai rajouté partout. Je suis dégoûtée.
Bouli

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 20:54

Je me demande où va la France avec cette nouvelle réforme...

"Je vais me faire un petit jeûne" Enlevez l'accent circonflexe ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 21:34

Le coup du jeûne et un troll, l'accent sur le i et le u sera conservé dans le cas où il y a une implication sur le sens du mot.
Cependant, mon coeur de latiniste saigne pour certaines transformations. De plus, l'accent avait une utilité dans la prononciation (cône et conne c'est pas pareil).
Par ailleurs, je suis assez dubitative concernant le remplacement du doublement de la consonne dans certains cas par un accent (renouveler-->Je renouvelle-->Je renouvèle).
Il y a tout les changements dans ce document:
http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf
Par contre, il faut admettre que cela facilite les choses pour les français non-natifs. C'est le cas avec mon mari, j'ai fait le test avec lui, l'orthographe choisie correspond à ce qu'il écrit "d'instinct". D'un autre côté, ça flingue des années d'efforts d'ortho-grammar nazie.
Bouli

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 22:07

Oui je sais bien que c'est un troll, et j'espère que ça le restera !

C'est comme : "Je suis sûr ta sœur elle va bien"
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar quent68 le Jeu Fév 04, 2016 22:24

L'accent circonflexe ne va pas disparaitre, si j'ai bien compris. Par contre, je ne saisis pas bien l'intérêt de ces changements d'orthographe. Qu'est ce que ça va apporter d'un point de vue éducatif ? Si quelqu'un peut m'éclairer.

En tout cas ici au Québec, ce genre de réforme ne plairait pas beaucoup...
quent68

Messagepar Topels le Jeu Fév 04, 2016 22:30

ça va augmenter les notes des cons, comme ça la France pourra augmenter son chiffre scolaire sur le papier --'
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 04, 2016 22:41

Concernant la réforme orthographique, je note que le fait semble acquis pour les hautes instances que les jeunes d'aujourd'hui semblent trop cons pour apprendre les règles que leurs aînés ont été capables de retenir et qui ont contribué à générer de brillantes générations.
Tant pis.

Bévue en tout cas pour l'accent circonflexe du verbe paraître dont la disparition ne permet plus de distinguer "il parait haut", de "il parait haut" (verbe paraître et parer).

C'est comme le fait de coller une longue queue flexible à des lapins sous prétexte que ces lapins n'ayant pas de femelle de leur espèce dans leur entourage, le remplacement du petit pompon qui a fait la gloire de certaines nuits chaudes aura semblé approprié pour enlever le peu de sex-appeal de ces bestiaux, par ailleurs fort laids.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Fév 04, 2016 22:50

Foenidis a écrit: ne permet plus de distinguer "il parait haut", de "il parait haut"

Tu t'embêtes trop, Foenidis, avec toutes tes lettres et tous tes espaces. Je t'invite à employer cette écriture qui a fait autrefois ses preuves :
ImageImage
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café