Aujourd'hui durant le temps de cantine, nous avons eu moi et mes collègues, une petite fille d'une dizaine d'année nous ayant fait une grosse crise d'asthme.
La petite se retrouve au sol, en PLS. Nous n'avions pas d'inhalateur (n'ayant aucune autorisation écrite, datée et signée de responsable légale, L'enseignante pareil.) Bref nous commencions à baliser sévère. Ma collègue restée avec elle (parce que à côté nous avions 80 gamins pour 3 adultes), appelle la mère à partir de son propre téléphone portable, lui demandant "la marche à suivre". La maman discute avec son enfant, nous rassure en nous disant qu'elle arrive avec le fameux inhalateur.
Tant bien que mal, La petite arrive à se calmer, je la porte jusque dans la bibliothèque ou il y a des canapés, pour qu'elle fasse le moins d'effort possible. Ma collègue reste avec elle, je repars en Cantine, servir les mômes dans le brouhaha le plus total.
13h25 nous sortons, la gamine va mieux, elle a pris sa ventoline tout va bien (et tant mieux).
Nous, agents de cantine nous insurgeons de ne pas avoir de P.A.I (Autorisation des parents, de la mairie, du médecin ect... d'utiliser un certain médicament sur un certain enfant, en cas d'allergie, de crise d'asthme ou autre.).
La Directrice nous répond "Je n'ai reçu aucune demande". Mytho...
A la mère, cette connasse lui dit que "les P.A.I sont longues à être faite par la mairie" Mytho
La mère en parle à ma collègue (j'étais retourné en classe), et lui dit "j'ai fait une demande en début d'année, et cela n'a toujours pas abouti..."
Ma collègue (au tempérament Sanguin) retourne voir la directrice en lui demandant, un peu plus explicitement, ce que ce merdier signifiait...
La Directrice répond "La mairie est longue à renvoyer les Dossiers" Eeeeeeeeeeeet Mytho !
Ma collègue dit "je vais appeler ma chef" (procédure normale, en cas d'accidents, ou d'incidents nécessitant l'intervention des parents, ou des pompiers), et la directrice lui ordonne de ne pas l'appeler, que cela ne la regarde pas.
Ma collègue appelle donc notre "Chef Mairie" qui lui dit qu'elle n'a jamais reçu le dossier de l'enfant, qu'elle n'en a même, jamais entendu parlé... Et que la directrice d'une école n'avait aucun ordre à donner aux employés de mairie, et qu'elle allait s'occuper de tout cela.
En gros et pour conclure, Je m'étais déjà plaint de l'incompétence de ma supérieure hiérarchique estampillée éducation Nationale, d'un point de vue purement administratif.
Mais en plus d'être incompétente, elle en devient dangereuse pour les enfants, vu qu'elle ne remplie pas les dossiers médicaux, et ne fait pas les demandes en mairie/parentales, pour que NOUS, personnels qui travaillant aux côtés des enfants puissions avoir les outils nécessaires en cas de problèmes de santé.
Que l'on ai peur de se faire taper sur les doigts a cause d'un papier envoyé trop tard ok, mais on ne met pas la vie d'un enfant en danger, parce qu'on est trop c**, trop feignant, pour faire, faire passer ou et demander des demandes écrites/datées/signées ! C'est du n'importe quoi, et cela aurait pu être vraiment beaucoup plus grave pour la gamine.
Bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien, et elle va bien ^^