[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Batroux le Mar Nov 15, 2011 18:36

Aujourd'hui durant le temps de cantine, nous avons eu moi et mes collègues, une petite fille d'une dizaine d'année nous ayant fait une grosse crise d'asthme.

La petite se retrouve au sol, en PLS. Nous n'avions pas d'inhalateur (n'ayant aucune autorisation écrite, datée et signée de responsable légale, L'enseignante pareil.) Bref nous commencions à baliser sévère. Ma collègue restée avec elle (parce que à côté nous avions 80 gamins pour 3 adultes), appelle la mère à partir de son propre téléphone portable, lui demandant "la marche à suivre". La maman discute avec son enfant, nous rassure en nous disant qu'elle arrive avec le fameux inhalateur.
Tant bien que mal, La petite arrive à se calmer, je la porte jusque dans la bibliothèque ou il y a des canapés, pour qu'elle fasse le moins d'effort possible. Ma collègue reste avec elle, je repars en Cantine, servir les mômes dans le brouhaha le plus total.

13h25 nous sortons, la gamine va mieux, elle a pris sa ventoline tout va bien (et tant mieux).
Nous, agents de cantine nous insurgeons de ne pas avoir de P.A.I (Autorisation des parents, de la mairie, du médecin ect... d'utiliser un certain médicament sur un certain enfant, en cas d'allergie, de crise d'asthme ou autre.).
La Directrice nous répond "Je n'ai reçu aucune demande". Mytho...
A la mère, cette connasse lui dit que "les P.A.I sont longues à être faite par la mairie" Mytho
La mère en parle à ma collègue (j'étais retourné en classe), et lui dit "j'ai fait une demande en début d'année, et cela n'a toujours pas abouti..."
Ma collègue (au tempérament Sanguin) retourne voir la directrice en lui demandant, un peu plus explicitement, ce que ce merdier signifiait...
La Directrice répond "La mairie est longue à renvoyer les Dossiers" Eeeeeeeeeeeet Mytho !
Ma collègue dit "je vais appeler ma chef" (procédure normale, en cas d'accidents, ou d'incidents nécessitant l'intervention des parents, ou des pompiers), et la directrice lui ordonne de ne pas l'appeler, que cela ne la regarde pas.
Ma collègue appelle donc notre "Chef Mairie" qui lui dit qu'elle n'a jamais reçu le dossier de l'enfant, qu'elle n'en a même, jamais entendu parlé... Et que la directrice d'une école n'avait aucun ordre à donner aux employés de mairie, et qu'elle allait s'occuper de tout cela.

En gros et pour conclure, Je m'étais déjà plaint de l'incompétence de ma supérieure hiérarchique estampillée éducation Nationale, d'un point de vue purement administratif.
Mais en plus d'être incompétente, elle en devient dangereuse pour les enfants, vu qu'elle ne remplie pas les dossiers médicaux, et ne fait pas les demandes en mairie/parentales, pour que NOUS, personnels qui travaillant aux côtés des enfants puissions avoir les outils nécessaires en cas de problèmes de santé.
Que l'on ai peur de se faire taper sur les doigts a cause d'un papier envoyé trop tard ok, mais on ne met pas la vie d'un enfant en danger, parce qu'on est trop c**, trop feignant, pour faire, faire passer ou et demander des demandes écrites/datées/signées ! C'est du n'importe quoi, et cela aurait pu être vraiment beaucoup plus grave pour la gamine.
Bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien, et elle va bien ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Nov 15, 2011 21:08

Pétasse! Elle ne devrait plus être autorisée à travailler avec des enfants! Et dans aucun métier où des êtres humains seraient amenés à dépendre d'elle en fait! Et même des animaux, tant qu'on y est!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Nov 15, 2011 21:32

bon OK!
elle est ou cette "dame" que je m'occupe de son cas!
ca va etre beau vous allez voir!le meurtre est un art vous savez ( san 999 sait de quoi je parle ) ... et elle sera ma plus belle oeuvre ! :twisted: :twisted:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 15, 2011 23:46

Je suis tout simplement scandalisé ! Comment cette personne peut etre encore à la tête d'un établissement scolaire et être aussi incompétent ! :evil:

De plus, si son incompétence met en danger la vie des enfants dont elle a la charge, c'est encore plus honteux ! :evil:

Mais qu'attends l’Éducation Nationale pour virer cette empotée (et je reste poli ^^ ) ?! :o

J'ai pas l'habitude de m’énerver mais là quand il s'agit de mis en danger d'enfants, ca m’énerve !

Bref, j'espère qu'elle va prendre cher !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Nov 16, 2011 0:10

Les parents devraient porter plainte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 4:23

Ahlalaaa, c'est l'incompétence en personne là! Y a quand même des vies en jeu, faut avoir un minimum de savoir-faire lorsqu'on occupe une telle position. Être les parents de la fillette je n'hésiterais pas à porter plainte non plus.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Mer Nov 16, 2011 13:05

P***** de b***** de m****!!!!! Depuis un moment, j'essaie de tuer les débats sur la puissance de Freeza sur le site de DBM, en mettant ce message dès que quelqu'un dit que Freeza est à 100'000 en deuxième forme:
Dans la version japonaise, c'est bel et bien écrit 100万 , sachant que 万  signifie 10'000 et 100 x 10'000 = 1'000'000 (les Japonais divisent les grands nombres tous les 10'000, contrairement à nous qui les divisons tous les 1'000):
Image
Vous avez ici la preuve en image. Freeza dit bien 100万, qui signifie un million et pas 10万, qui signifierait cent mille.

Et là, il y a un petit c**, qui m'écrit:
Il dit que sa vraie puissance est d'un million mais absolument pas qu'il les a sous cette forme...

J'ai considéré que c'était du troll et j'ai effacé, parce qu'il faut pas déconner quand même. Même en v.f., Freeza dit: "À titre d'information, ma force est sûrement d'au moins [1'000'000] maintenant". J'aviserais s'il proteste, mais s'il est sérieux, il avait qu'à expliquer pourquoi il conteste cette traduction et remplace par celle qui lui plaît le plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Nov 16, 2011 13:56

Je comprends ton agacement, mais il faut laisser les trolls à leur vision des choses, tu as bien vu qu'avec eux c'était peine perdue ( la logique et les arguments pertinents n'ont pas prise sur eux)...chez ces types là, c'est maladive, il ne peuvent concevoir qu'ils ont tord ! Il s’imaginent dans leur petite tête qu'avouer s’être trompé c'est afficher sa faiblesse et paraitre ridicule aux yeux des autres, du coup il s'y refusent obstinément. Or, admettre qu'on s'est trompé quand on nous le prouve, c'est faire preuve de maturité, de sagesse et surtout de bon sens, qualités qui commencent malheureusement à se faire rare chez beaucoup de gens de nos jours.

Bref, laisse couler, c'est le mieux à faire crois moi, au lieu de t'arracher les cheveux à t'égosiller à répondre vainement à leur trollerie ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 14:12

Tu as tout dit Son Goku. Mais bon, c'est peine perdue tout ça car tout le monde sait bien que Freezer a 530 000 unités à son maximum de puissance :arrow:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mer Nov 16, 2011 15:12

De grands pouvoir impliquent... les emmerdes qui vont avec. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 16, 2011 15:22

Parfois, il faut dégivrer son Freezer, sinon, il consomme trop de courant, et c'est pas bon pour la planète! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 16, 2011 17:59

San, je comprends bien ton agacement mais j'avoue avoir ri devant la phrase que le type t'a sortie car il faut le faire tout de meme pour sortir une énormité pareille ! :lol:

Et concernant les trolls (très nombreux sur DBM), je plussoie entièrement Otosan et n'ai rien a ajouté. Juste qu'etre modo sur DBM, ca doit etre pénible :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Nov 16, 2011 19:44

Et il a effectivement insisté... :roll:

Mon interprétation a était effacée... Si mon post était HS alors celui ci dessus l'est tout autant...

Si j'ai tords merci de mettre la traduction complète et non pas juste celle des chiffres.
Jusqu'a preuve du contraire il dit bien que sa vraie force est de 1 million. A aucun moment il dit qu'il atteint cette force sous ça 1ere transformation.

Maintenant si ce message est encore delete merci de dire pourquoi.

San999 a écrit:J'ai considéré que c'était du troll et j'ai effacé, parce qu'il faut pas déconner quand même. Même en v.f., Freeza dit: "À titre d'information, ma force est sûrement d'au moins [1'000'000] maintenant". Si t'es pas juste en train de troller, la moindre des choses, c'est d'apporter la preuve que ta traduction est exacte comme je l'ai fait. C'est à dire, en écrivant le texte japonais et en le traduisant. (Du moins la partie qui "prouve" ce que tu dis.) Cela dit, cela n'arrivera pas, car tu ne sais pas lire japonais, et te contente d'interpréter les choses comme il te plaît.

Tu colles une images du manga jap et tu cites la VF...

Je crois vraiment qu'il cherche les problèmes...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 16, 2011 19:47

Tu colles une images du manga jap et tu cites la VF...

Ah ouais quand même. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2011 20:04

Eh bien, San, tu peux lui répondre que ちなみに (chinamini)...

Image

...signifie "par conséquent" (http://tangorin.com/general/chinamini). Par conséquent de quoi ? Que vient de faire Freeza ? Se transformer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café