Moi je soutiens que la beauté physique c'est moins important chez les hommes.
Une femme moche a plus de mal dans la société qu'un homme moche.
Et dans le sens inverse ? Une fille très belle (c'est subjectif la beauté mais certaines personnes plaisent plus à une majorité, c'est un fait.) et un mec très beau, qui a le plus de "privilèges" ? Moi je dirais la fille.
M'enfin, pas d'accord avec Zhatan non plus. On en parle des injonctions masculines ? Faut etre viril (sinon t'es pas un mec) mais sensible (sinon t'es un macho sans coeur), être un roc sur lequel on puisse s'appuyer, mais ne pas trop se montrer dominant. Etre sensible, mais ne pas faire preuve de faiblesse. Bref.
Déja rien qu'au niveau biologique, les attentes inconscientes doivent pas etre les mêmes pour les deux sexes (nous on chercherait un uterus pour perpetuer la lignée. Les femmes cherchent un homme digne d'elles et de leurs enfants. En caricaturant).
Bah on pourrait comparer le temps moyen de préparation dans la salle de bains d'une femme et d'un homme, si tu veux. Et le prix (et éventuellement la souffrance) que ça génère : maquillage, épilation, régimes.
Pour la note. Vu qu'une femme gagne entre un quart et un tiers de moins qu'un homme en moyenne, on va dire que c'est une sorte de compensation.
Zhatan a écrit:Ah. Mais que cherchent les homosexuels, dans ce cas ?
Zhatan a écrit:Pourtant une femme est soumise à beaucoup plus d'injonctions qu'un homme, de ce point de vue : il faut être belle (sinon tu es négligée ou un garçon manquée) mais pas trop (sinon t'es une pute), mais si t'es belle, tu es aussi disponible au jugement des hommes. Mais qu'on se rassure, tu es disponible aussi même si tu n'es pas doué.
Je comprend pas comment ces 10% de différence à compétence égales sont justifiés par les employeurs concernés, c'est effectivement totalement anormal. A moins que les femmes negocient beaucoup moins leurs salaires ?
Le sens de la vie. Comme nous tous.Zhatan a écrit:Ah. Mais que cherchent les homosexuels, dans ce cas ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Zhatan a écrit:Pourtant une femme est soumise à beaucoup plus d'injonctions qu'un homme, de ce point de vue : il faut être belle (sinon tu es négligée ou un garçon manquée) mais pas trop (sinon t'es une pute), mais si t'es belle, tu es aussi disponible au jugement des hommes. Mais qu'on se rassure, tu es disponible aussi même si tu n'es pas doué.
Tenchi a écrit:Oui donc finalement vous êtes d'accord avec moi, la beauté c'est beaucoup plus important chez la femme que chez l'homme.
Regardez les animateurs et journalistes tv, les femmes sont la plupart belles mais les mecs ont de la calvitie, sont bedonnant osef.
Tenchi a écrit:Oui donc finalement vous êtes d'accord avec moi, la beauté c'est beaucoup plus important chez la femme que chez l'homme.
Regardez les animateurs et journalistes tv, les femmes sont la plupart belles mais les mecs ont de la calvitie, sont bedonnant osef.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités