Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar omurah le Lun Fév 15, 2016 16:19

Tu devrais débloquer la capacité "anticipation" et l'upgrader au max, Antarka...... là c'est chaud :(
Sinon, + 1 à Ginji, quoi que tu puisses risquer il me semble que ça ne peut qu'être en lien avec l'éxécution de ton contrat (mise en danger d'un employé ou client par exemple) ou le respect du réglement intérieur tout ça. A la base la déclaration d'accident du travail c'est à visée protrectrice (de toi mais aussi des autres).
Image
omurah

Messagepar Antarka le Lun Fév 15, 2016 16:21

Mon boulot "principal" c est aide soignant polyvalent a l'hopital (en gros je fait tt les services selon les besoins de remplacement), 70h tt les deux semaines (30 et 40h respectivement).

Le second boulot c est aide soignant en maison de retraite 1 week end sur 2 (celui ou je suis pas a l hopital).

L accident est arrivé dans le boumot 1, c est eux que j ai tenu au courant pour le moment (j etais pas censé bosser a la maison de retraite avant samedi qui arrive la, et j attendais de voir l evolution).

Boulot 1 a mon arret de travail, et je vais devoir m assoir sur toute indemnité a ce sujet, me reste boulot 2 pour esperer gagner plus de 500e en fevrier.

Mais si je suis arreté pour boulot 1, ais je droit d aller bosser a boulot 2 ? (Oui ca serait irresponsable, mais c est pas ce que je demande, je me couperais le doigt sans hesitation pour sortir de ma merde financiere).

Edit : okay merci
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Lun Fév 15, 2016 16:28

Euh tu es vraiment sûr que tu dois t'asseoir sur tes indemnités ?
Enfin, je veux dire même si c'est un contrat à la semaine, t'as eu un accident du travail et tu es en arrêt maladie donc tu dois toucher un truc de la sécu ?
T'es censé avoir cotisé pour ça, non ? Peut-être que tu auras une carence mais tu devrais percevoir des indemnités.

Et sinon, je pense que si t'es en arrêt de travail pour un boulot, tu l'es forcément pour l'autre. A moins que les deux boulots n'aient rien à avoir et ne font pas appel aux mêmes efforts, ce qui ne semble pas être ton cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Fév 15, 2016 19:21

De ce que je crois avoir pigé, la secu est censée me payer, comme c est un accident du travail, 100% de ce a quoi j ai droit de mon employeur, sans aucune carence.

Sauf que mon employeur la, c est Pole Emploi vu que mon contrat ch est terminé, et que non seulement j y ait peu cotisé (j y suis resté 26 mois jusqu en juillet, formation oblige) mais y a la fameuse carence a la fin d un CDD (6 semaines), qui fait que... je sais pas, j ai pas eté voir, mqis si la secu me file 60% des 300e que popol emploi me filerait pi etre pour mes 6 derniers mois de taf, ca va etre short.

Z etaient fermés aujourd hui Pole Emploi, j irais demain, ptetre que tout ira bien.

Je l ai en travers de la gorge pour l hopital aussi, je comprend mieux pk ils faisaient pas signer des contrats de plus de 10 jours. J ai eu de vilaines pensees en tete quand ils m ont dit qu ils me reprendraient dés que je pourrais reprendre le taf.

Edit : mon dieu j ai du temps libre, suis en plein stress, on fait quoi dans ces moments la !??!?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Lun Fév 15, 2016 19:51

Antarka a écrit:Edit : mon dieu j ai du temps libre, suis en plein stress, on fait quoi dans ces moments la !??!?

On regarde South Park. Même en étant le plus malchanceux du monde, celui qui regarde South Park a inconditionnellement réussi sa vie.
ça marche aussi pour Hunter x Hunter remarque...
Image
omurah

Messagepar Zhatan le Mar Fév 16, 2016 12:06

Deja tres enervé, je vais quand meme au taf, ou j apprend, accident du travail ou pas, que je toucherais pas un rond sur toute la duree de mon arret. La raison : je suis pu sous contrat cette semaine (indeed, ca fait 7 mois que je signe de contrat tt les semaines, etant simple remplacant). Bien entendu, me reprendront dès mon retour -_-

Mais quel scandale !
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mar Fév 16, 2016 13:16

Oups Antarka !

Mais renseigne-toi, ce qui doit compter c'est que l'accident ait eu lieu pendant ton travail, pas le fait que la semaine suivante, tu ne sois plus sous-contrat.
Si ton arrêt initial a commencé pendant ton contrat, tu devrais avoir tout bon. ;)

N'hésite pas à appeler la Direction du travail de ton département pour savoir ce que dit la loi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 16, 2016 13:59

Antarka, ton accident est survenu quand tu étais sous contrat à ton boulot n°1 c'est bien ça?

Si oui, ton employeur a un délai de deux jours à compter de la date à laquelle il est informé de l'accident pour le déclarer à la CPAM (ou l'organisme de sécu dont tu dépends). S'il ne le fait pas, il risque une amende pénale et devoir rembourser l'intégralité des indémnités journalières que la CPAM pourrait être amenée à t'avancer.

Donc soit tu es gentil, tu lui rappelles la loi et il déclarera tardivement ton accident en espérant ne pas être sanctionné.

Soit tu envoies une lettre RAR au service accident du travail de ta caisse pour signaler ton accident (tu as deux ans pour le faire) et tu en profiteras pour dire que ton employeur a volontairement refusé de déclarer ton accident.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160216

Franchement, vu tout le fric que je fais perdre à la sécu, elle devrait pas se priver de faire payer ton employeur.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 16, 2016 14:33

Un jour, Antarka, tu pourras offrir une bouteille à lalilalo.

Je te conseille fortement de suivre le sien.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Fév 16, 2016 14:39

Lalilalo ce héros <3
Zhatan

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 17:47

Un bébé dauphin succombe après que des nageurs se soient amusés à le faire passer entre eux pour pouvoir prendre un selfie.

La bêtise humaine atteint un nouveau sommet. C'est gerbant de voir autant d'irrespect et de méprise envers la vie concentrés en une seule et même place. Putain, pour une photo quoi ; une photo merdique qui se retrouvera surement paumée parmi des centaines d'autres dans les abysses des réseaux sociaux ! Merde, c'est à se demander ce que les gens ont dans le crâne...

Par contre, dans un autre article il paraîtrait que le dauphin avait déjà rendu l’âme lorsqu'il a été découvert. On peut voir (ici) un type le mettre dans l'eau durant dix secondes, mais sans qu'il n'y ait aucune réaction visible de l'animal. Est-ce que ce très court laps de temps était réellement suffisant pour permettre au dauphin de se réadapter à son environnement ? J'ignore comment fonctionne leur organisme, j'ai pas la prétention d'être un expert en la matière mais j'en doute. Lorsque quelqu'un boit la tasse et manque de se noyer, perdant connaissance dans le processus, il ne se réveille pas subitement après quelques secondes de nouveau à l'air libre...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Fév 20, 2016 23:02

Je n'ai pas vu les images, mais je pense qu'il est effectivement possible que cet animal ait pu être mort quand ils l'ont trouvé. À part dans le cas où sa mère se serait fait tuer, un aussi jeune dauphin ne se serait jamais éloigné d'elle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 23:51

Mais cela reste tout de même vachement glauque de se prendre en photo avec et de se le faire passer comme si c'était un simple jouet.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Fév 21, 2016 6:08

Certes...
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 21, 2016 9:21

De toute façon, il y a trop de personnes qui tueraient leur propre mère pour faire un selfie original avec son cadavre. :)

Mais sinon : http://www.20minutes.fr/insolite/179076 ... 1456038862
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café