Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 11:42

C'est dans ces moment-là que je dis que certains journalistes sont de très mauvais journalistes qui ne vérifient pas leurs sources. C'est vrai, quoi ! C'est un peu leur métier de vérifier la source d'une info : c'est ce qui est censé les différencier des internautes qui relaient de vulgaires rumeurs.

Là, on a quand même eu plusieurs journaux qui ont repris cette info. Au final, qui croire ? Le dauphin est mort pendant les selfies ou avant ?
Mais surtout, quelqu'un a vu ces fameux selfies ? Moi, j'en ai trouvé AUCUN circulant sur les réseaux sociaux pendant ces 2 derniers jours. Donc, existent-ils ? Ont-ils existés ? Ou est-ce aussi une invention qui a été repris par des journalistes soucieux de créer le buzz ?

C'est lourd.
Supaman

Messagepar Bushido le Dim Fév 21, 2016 13:16

Pour reprendre l'expression de niic, cette méthode est celle des "putes à cliques". On peut voir ce phénomène à la télévision ou dans les journaux particulièrement quand ils crachent sur les YouTubeurs afin d'attirer l'attention et parce que leur audience est en chute libre. Les fans sont énervés, ils réagissent, ils essayent d'expliquer et finalement, ils leur donnent ce qu'ils veulent : des cliques.

Là, c'est pareil et ça ne me choque même plus. Ils affichent bien en gros le contenu choquant afin d'avoir le maximum de vu, quitte à avoir un travail bâclé pour être les premiers à avoir l'information.
Bushido

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2016 14:11

Moi je prend en photo mon kebab bourré de cadavre/viande de porc tous les jours sur Instagram, et je tapisse mon mur facebook avec. Ca fait pas de moi une pute à clique que je sache ??

Où est le respect je vous jure...

(Allez hop, un petit débat sur le végétalisme, amusez-vous bien nierk nierk nierk !)
ImageImage
Many

Messagepar Cavaren le Dim Fév 21, 2016 15:19

Votre discussion sur les "putes à clique" me fait vraiment penser à cette vidéo sur les putes a like :D : https://www.youtube.com/watch?v=yt8igI0qfcU
Tant qu'a intervenir, je rajoute que les journalistes ont tendances a faire pas mal d'erreur dont on ne s'en rend pas compte (cf : mon prof d'histoire qui nous parlait de quelque conneries raconté par des journalistes) puis aussi il y a des arnaques sur les graphiques, genre il y a vraiment plus de (exemple au pif) personnes sdf, sur le graphique on montre en 2010 et en 2015, les (nombres au pif) 1 million premiers prennent 5 centimètre de place et 1 million et 50 mille prennent 10 centimètre. Les mesures sont indiqué mais on ne fait pas forcément attention. Pour conclure les végétariens seront moins triste quand on aura moins de viande et qu'on devra se contenter d'insectes... Je ne suis pas pressé ^^ Enfin bon il paraît que le gout reste pas mal, mais bon ça ne me tente pas trop quand même.

*Disparaît afin de retourner travailler*
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Lenidem le Dim Fév 21, 2016 18:20

Tinky Dan Dan a écrit:De toute façon, il y a trop de personnes qui tueraient leur propre mère pour faire un selfie original avec son cadavre. :)
Tiens, c'est une idée...

Sinon, faire un selfie avec un dauphin mort, heu... Pourquoi pas avec le corps du chat écrabouillé dans la rue ? (Bon, c'est moins facile à trouver.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Lun Fév 22, 2016 20:35

Samedi, on parle avec les potos de se faire une petite virée sur un gros week end. Ardèche ? Gorges du Verdon ?
Dimanche, on en reparle et on se dit que l'Irlande ce serait terriblement cool.
Aujourd'hui, les billets d'avion sont réservés, l'appart est trouvé, on attend la réponse du gars.
Bref, on est jeune, impulsif et on part à Dublin du 12 au 16 avril.

8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Fév 22, 2016 20:49

Impulsif, c'est pas une question d'âge... y'a des jeunes pantouflards et des vieux qui ne tiennent pas en place. :wink:

Chouette idée en tout cas ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 22, 2016 22:44

Aller en Irlande... Ça pète !

Je kiffe ce genre de situation où l'envie de se faire un gros plaisir se décide en 2-2 !
Davebond 00S

Messagepar Lenidem le Lun Fév 22, 2016 23:11

La classe, Batroux ! Profitez-en un max !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 11:39

Davebond a écrit:Aller en Irlande... Ça pète !

J'avoue ! C''est d'ailleurs l'un des pays que j'ai le plus envie de visiter avec les Etats-Unis, l'Australie et l'Angleterre (Londres plus précisément mais pas que) !

D'ailleurs, petite anecdote mais j'ai failli y aller en 2014 avec un ami pour un stage à l'étranger, mais malheureusement ça ne s'est pas fait. Pourtant on s'était déchirés pour y parvenir ; on avait envoyé nos CV partout, parfois même dans des entreprises complètement H.S avec notre cursus (c'est dire qu'on était motivés). On avait même filé une dizaine de courriers contenant nos CV et lettres de motivation manuscrits à sa petite amie (qui retourne fréquemment là-bas pour visiter sa famille), mais malgré tous nos efforts ça n'a pas payé. Au final j'ai pu tout de même aller en Ecosse (très bonne expérience en passant) et lui au Canada (à -30 degrés xD).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bouli le Mer Fév 24, 2016 0:06

Marrant, je suis en train de chercher du boulot là-bas (pas facile depuis la France...mais quand même des touches, 2 entretiens en trois semaines de recherche faut pas se plaindre!). C'est un super pays je trouve.Ca booste pas mal là-bas en ce moment! Ok, y'a la pluie...mais pour le reste c'est top! Pour ceux qui veulent y bosser: Paypal recrute à bloc en ce moment là-bas.
Bouli

Messagepar San999 le Mer Fév 24, 2016 19:44

En attente d'un train de retour d'un stage de cinq jours à Besançon. (Stage sur une approche de l'enseignement appelée Silent Way ou en tout cas proche.) Je suis dans le hall de la gare où il y a un piano à disposition des voyageurs et un garçon est en train de jouer. Et plutôt bien en plus. Quatrième fois que je viens dans cette ville et je l'aime toujours autant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Fév 24, 2016 20:56

Oui, c'est vrai que Besançon est une belle ville... capitale de la Franche-Comté. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 26, 2016 16:41

Je vous aime tous. Je sais que vous vous reconnaîtrez.

Merci à vous.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 26, 2016 16:57

?

Si je comprends pas, ça veut dire que tu m'aimes pas ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café