Batroux a écrit:Apprendre qu'une amie règle "ses comptes" avec moi par Instagram alors que je n'ai pas Instagram et parce que j'aime bouffer ma pizza jambon, emmental, mozzarella le samedi soir.
Je remets en cause le terme "amitié", je suis en colère progressive et terriblement déçu de voir qu'à 25 ans, elle se comporte encore comme une lycéenne fille à papa.
Quand on est pas capable de payer son loyer sans en demander la totalité à son paternel, j'estime qu'on est pas bien positionné pour donner des leçons de vie.
T'es sur que c'est pas toi qui inconsciemment trouve des potes qui te planteront dans le dos ?
Blague a part, ça m'aurait deçu aussi. Jusqu au moment (rapidement) ou j'en aurais pu rien eu à faire, quoi que ca depende de la valeur que tu donnais a cette amitié.
Pour la simulation de bombe atomique, gros lol pour le bilan (tout mon departement est rasé dont une ville de 70 000 habitants a l'epicentre, mais que 100 000 morts en tout). Je vais ajouter que la Tsar Bomba de 50MT est la plus puissante jamais testee (y a plus de 50 ans), qu on a jamais construit une bombe de 100 MT, et que ces dernieres decennies on a (officiellement) pas augmenté la puissance de ces bombes, travaillant plutot sur leur maniabilité, leurs petitesses et leurs "propretés". De ce que je crois savoir, une bombe de 50 MT est peu pratique, et peserq des dizaines de tonnes, par contre on doit pouvoir coller une ogive Hiroshima-style dans un obus de 55 (gabarit canon lambda), voire dans un obus de mortier. Plus petit me semble pas possible vu qu il faut une certaine quantité de matieres radioactive pour initier la reaction (quelques kilos suffisent je crois, ca exclut la possibilité d une bombe porte-clefs.
JArme anti civil ? De ce que je crois savoir (la encore), on a eté plus cools avec les civils au XXeme siecle que dans le passé plus lointain. Certes on a des contre-exemples imposants (WW 2), mais pas de quasi extermination de la population d un grand pays comme par le passé (la de suite je pense aux invasions mongoles en Russie, pq je lisais sur le sujet y'a quelques mois, mais des pays perdant 80% de leur population suite a une guerre, ca a existé, meme le vietnam/indochine n'a pas pris si cher au 20eme siecle).
Bref, je suis pas d accord avec Foe, les civils ont toujours eté les premieres victimes des differentes guerres, et surement pas surtout depuis le XXeme siecle qui me semble, en comparaison, plus cools que les precedents a ce niveau (malgré la Shoah)
Bref, la bombe H (ou A) est une arme de dissuasion, pas necessairement une arme anti-civil (pi Hambourg a montré qu on avait pas besoin du nucleaire pour raser une ville de civil). Ca peut etre une arme de fin du monde, bien plus rapide mais beaucoup moins efficace que notre culture mondiale actuelle, a moins de lacher la majorité du stock nucleaire en une seule fois.
Edit : Je viens de tomber sur les prochaines restrictions budgetaires en maison de retraites, specialement sur les budgets d animation, qui sont la principale chose qui separe un lieu de vie d un mourroir.
C est un PUTAIN de scandale, une balle dans la jambe d un domaine qui etait deja grabataire.
Alors okay le soin est (presque) abordable pour tous en France, mais il est mauvais, on se tape de la bienveillance, de la congruence. Ce en quoi on transforme les maisons de retraite, c est en camps d isolement pour vieux embarrassants (a 3500e la chambre par mois). Je deplore sue s occuper d une personne agee grabataire soit quasi impossible a domicile tant ca represente un investissement financier et de temps enorme.
Je prevoie des mouvements de greve de dingue dans le domaine la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.