Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 03, 2016 21:54

Foenidis a écrit:J'ai pas besoin de site pour savoir que chez moi, elle ferait .... 32 morts, aucun blessé. :mrgreen:

tu as pris les animaux en compte ;) ?
Nimitz ( le retour )

Messagepar Foenidis le Ven Mars 04, 2016 6:51

Ah ben non, t'es fou toi, les statistiques vont exploser ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Ven Mars 04, 2016 7:58

En tout cas c'est impressionnant. Quand on voit les dégâts des méga bombes on se dit que... Ouahouh, les gros tarés.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Ven Mars 04, 2016 8:36

C'est surtout la volonté affichée de s'en prendre aux populations civiles que je trouve impressionnante.

Le principe de la guerre qui s'appuie sur la mise à mal des forces de l'ennemi - et donc la mort de la majeure partie de ses soldats - a toujours été contestable sur le fond, mais la guerre moderne - née pendant les conflits du XXème siècle - elle, a une bien trop fâcheuse tendance à penser "annihilation totale" sans la moindre distinction entre combattants et simple population.

Peut-être est-ce dû au fait qu'avant cette ère, le fonctionnement des états nécessitait de préserver la main d’œuvre artisanale et paysanne, nécessaire en grande quantité pour subvenir aux besoin du reste de la population, dont les troupes. Aujourd'hui, la population mondiale est telle que quelques millions de personnes en moins sur le territoire conquis seront plus à même de faire de la place - tout en supprimant les velléités de résistance - que d'être utiles au conquérant s'il les épargnait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar ricou le Ven Mars 04, 2016 14:15

En fait la "guerre moderne" (enfin, les guerres classiques modernes plutôt. Je ne compte pas le terrorisme dedans) a cette fâcheuse tendance à fonctionner comme les anciennes guerres, mais avec des armes surpuissantes. Elles ont aussi un point supplémentaire, c'est qu'en général, tout le monde est impliqué par l'Etat dans la guerre (production d'armes et cie). En Europe depuis la WWII on a eu de la chance et on a à peu près compris la leçon ("à peu près", hein. Ils continuent à faire de la merde n'importe où) et n'impliquent plus leur propre population. Mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs. Du coup, chaque personne tuée est un coup porté à l'ennemi.

Ca vient aussi du concept de la nation d'ailleurs. Avant, les paysans et les civils faisaient parti du royaume, certes, mais on ne les considérait pas comme "liés" à leur territoire. Ils y vivaient, c'est tout. Ils étaient des objets. Ceux qui comptaient c'était l'armée et les "puissants". Donc tuer des civils, c'était bon pour amuser l'armée, mais ça n'avait aucune importance stratégique.
ricou

Messagepar Batroux le Ven Mars 04, 2016 20:29

Apprendre qu'une amie règle "ses comptes" avec moi par Instagram alors que je n'ai pas Instagram et parce que j'aime bouffer ma pizza jambon, emmental, mozzarella le samedi soir.

Je remets en cause le terme "amitié", je suis en colère progressive et terriblement déçu de voir qu'à 25 ans, elle se comporte encore comme une lycéenne fille à papa.

Quand on est pas capable de payer son loyer sans en demander la totalité à son paternel, j'estime qu'on est pas bien positionné pour donner des leçons de vie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 04, 2016 20:37

Ça sent la fille qui va ramasser ses rotules avec ses chiquots, tout ça. ;)

La justice rouquine va bientôt frapper !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Mars 04, 2016 21:20

niicfromlozane a écrit:Ça sent la fille qui va ramasser ses rotules avec ses chiquots, tout ça. ;)

La justice rouquine va bientôt frapper !

Je me suis toujours juré de ne jamais lever la main sur une femme, sérieusement. Je l'aurais en face de moi, je lui péterais la mâchoire sans état d'âme.

J'estime que quand on se considère et quand on s'appelle "amis", quand on vit des trucs forts, qu'ils soient tristes ou heureux, on se fait pas des trucs comme ça.

Merde quoi ! Putain, ça me crève.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 05, 2016 0:33

Ouais c'est clair que la trahison (surtout quand l'amitié est sincère de ton côté), ça crève.

J'ai passé 1 année entière à rêver au moins 3 fois par semaines que je pétais la gueule à mon ex meilleur pote, le tuant même, parfois (dont une fois par décapitation au couteau)...

Ouais, c'est vraiment dur ces moments là et parce que je suis passé par là et donc que je sais vraiment ce que tu ressens, bah t'as toute ma compassion, Bat'.

Avec le temps, on se blinde et on ne se voile plus la face sur ce que sont vraiment les gens qui nous entourent.
Le temps, comme toujours, sera ton meilleur allié.
Ça passera.
En attendant, courage !
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Sam Mars 05, 2016 7:29

Se sentir trahi par quelqu'un que l'on considérait comme un ami décuple le poids de la faute. Ce genre de brûlure laisse souvent une marque indélébile dont on est le seul à mesurer la profondeur. Notre capacité à passer outre, et donc à pardonner, détermine aussi quel type d'ami on est capable d'être... et dans quelle mesure on est capable de faire la part des choses entre bilan positif et négatif d'une relation.
Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Mars 05, 2016 10:40

Nimitz ( le retour ) a écrit:pour ceux qui ont des envies de meurtres a grande echelle :P !

un site ou on peut voir les dégat et le nombre de mort et de blessé sur une ville ou on lancerait une bombe nucléaire ^^.

Chez moi ( point d'impact JUMET ) avec la bombe la plus puissante ( TSAR BOMB ) : mort = 896 360 morts, blessé = 2 958 430 blessés ^^

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

C'est assez impressionnant de voir le rayon d'action pour les brûlures au 3ème degré de la Tsar Bomba... :shock:
C'est assez horrible.
Après, je ne sais pas s'ils sont capable, technologiquement parlant, de lancer ce type de bombe avec des missiles de croisière, mais ça m'étonnerait pas (malheureusement).

Et même sans aller jusqu'à 100 MT, on sait qu'on est capable de balancer des millier d'obus nucléaire d'au minimum 15 KT (little boy) comme le montre cette vidéo de l'opération Grable
Supaman

Messagepar omurah le Sam Mars 05, 2016 11:37

Supaman a écrit:Et même sans aller jusqu'à 100 MT, on sait qu'on est capable de balancer des millier d'obus nucléaire d'au minimum 15 KT (little boy) comme le montre cette vidéo de l'opération Grable

Image
Image
omurah

Messagepar Foenidis le Sam Mars 05, 2016 15:28

Une moyen plutôt efficace pour régler les problèmes posés par la surpopulation humaine... plus de problèmes de chômage non plus pour un bon moment ensuite. :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Topels le Dim Mars 06, 2016 19:23

https://www.youtube.com/watch?v=vigX-qnaoKs

Hey je sait pas si ça interessera beaucoup de gens, mais un reportage sur mon école de catch en Bretagne est sortit, et c'est cool (on peu m'apercevoir lors de quelques secondes xD)
Si ça vous tente... voila :3
pour éviter le commentaire "le catch c'est fake"
Spoiler
Oui, le catch c'est du spectacle avec un scénario, des rebondissement et de l'action.
Les shows de catch americain sont filmé et tourné comme une serie, si on devait décrire le catch WWE je dirais simplement "voyez ça comme une serie totalement barré sur une grosse fédérations de catch"
Donc je vais étre clair en tant que catcheur : Le catch c'est un sport spéctacle qui demande des années de pratiques. Il faut étre toujours entrainé afin de recevoir les coups et les prises au bon endroit et évité les blessures le plus possible.
Les coups de poings et de pieds, de coude et autre sont généralement porté, mais a puissance réduite pour éviter de mettre KO le mec (puisque le but n'est pas d'obtenir la victoire mais d'offrir un spéctacle et un match intéréssant aux fans)
Il n'en est pas moins que le catch c'est du vrais, même si ils sont porté a puissance reduite et aux endroits sécurisé, les coups restent porté, et quand je prend un mec sur les epaules et que je le lache pour qu'il tombe sur le dos, même si il sait comment retomber pour pas se tuer, il est quand même tombé de 1m85 sur un ring fait des planches de bois. C'est pas du béton mais ça reste désagréable croyez moi.
Donc evitons le cliché du "c'est du faux ils se tappent pas vraiment".
Non on se tappe pas vraiment. Pourquoi on le dit pas publiquement en mode "ouais c'est du faux" ? Bah tu t'imagine si en plein millieux de la piece de théatre l'acteur de Capitaine Fracasse s'arrétait et disait au public "je ne le tue pas vraiment avec mon épée hein !"
Ce serais ridicule ! Il ne faut pas briser le 4eme mur dans une oeuvre live en communion avec le publique ou bien il perds tout intéret pour ce qui se passe devant lui.
Le but d'un match de catch c'est de faire aimé un mec et de faire detester l'autre. C'est que les gens ai envie de voir leur favoris gagner et battre le méchant, malgrés les tricheries de ce dernier. Donc évidément, les catcheurs qui risque leur vie (une chutes, le mouvement le plus banale que doivent maitriser tout les catcheurs, si tu la loupe, tu tombe sur la nuque : Crac.) vont pas dire publiquement "C'est du fake lol" ne serais ce que par respect pour leur propre disciplines et pour le secret professionnel ^^

Voila j'ai fait mon apparté, bon visionnages
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Antarka le Jeu Mars 10, 2016 2:36

Batroux a écrit:Apprendre qu'une amie règle "ses comptes" avec moi par Instagram alors que je n'ai pas Instagram et parce que j'aime bouffer ma pizza jambon, emmental, mozzarella le samedi soir.

Je remets en cause le terme "amitié", je suis en colère progressive et terriblement déçu de voir qu'à 25 ans, elle se comporte encore comme une lycéenne fille à papa.

Quand on est pas capable de payer son loyer sans en demander la totalité à son paternel, j'estime qu'on est pas bien positionné pour donner des leçons de vie.

T'es sur que c'est pas toi qui inconsciemment trouve des potes qui te planteront dans le dos ?

Blague a part, ça m'aurait deçu aussi. Jusqu au moment (rapidement) ou j'en aurais pu rien eu à faire, quoi que ca depende de la valeur que tu donnais a cette amitié.

Pour la simulation de bombe atomique, gros lol pour le bilan (tout mon departement est rasé dont une ville de 70 000 habitants a l'epicentre, mais que 100 000 morts en tout). Je vais ajouter que la Tsar Bomba de 50MT est la plus puissante jamais testee (y a plus de 50 ans), qu on a jamais construit une bombe de 100 MT, et que ces dernieres decennies on a (officiellement) pas augmenté la puissance de ces bombes, travaillant plutot sur leur maniabilité, leurs petitesses et leurs "propretés". De ce que je crois savoir, une bombe de 50 MT est peu pratique, et peserq des dizaines de tonnes, par contre on doit pouvoir coller une ogive Hiroshima-style dans un obus de 55 (gabarit canon lambda), voire dans un obus de mortier. Plus petit me semble pas possible vu qu il faut une certaine quantité de matieres radioactive pour initier la reaction (quelques kilos suffisent je crois, ca exclut la possibilité d une bombe porte-clefs.

JArme anti civil ? De ce que je crois savoir (la encore), on a eté plus cools avec les civils au XXeme siecle que dans le passé plus lointain. Certes on a des contre-exemples imposants (WW 2), mais pas de quasi extermination de la population d un grand pays comme par le passé (la de suite je pense aux invasions mongoles en Russie, pq je lisais sur le sujet y'a quelques mois, mais des pays perdant 80% de leur population suite a une guerre, ca a existé, meme le vietnam/indochine n'a pas pris si cher au 20eme siecle).
Bref, je suis pas d accord avec Foe, les civils ont toujours eté les premieres victimes des differentes guerres, et surement pas surtout depuis le XXeme siecle qui me semble, en comparaison, plus cools que les precedents a ce niveau (malgré la Shoah)

Bref, la bombe H (ou A) est une arme de dissuasion, pas necessairement une arme anti-civil (pi Hambourg a montré qu on avait pas besoin du nucleaire pour raser une ville de civil). Ca peut etre une arme de fin du monde, bien plus rapide mais beaucoup moins efficace que notre culture mondiale actuelle, a moins de lacher la majorité du stock nucleaire en une seule fois.

Edit : Je viens de tomber sur les prochaines restrictions budgetaires en maison de retraites, specialement sur les budgets d animation, qui sont la principale chose qui separe un lieu de vie d un mourroir.

C est un PUTAIN de scandale, une balle dans la jambe d un domaine qui etait deja grabataire.

Alors okay le soin est (presque) abordable pour tous en France, mais il est mauvais, on se tape de la bienveillance, de la congruence. Ce en quoi on transforme les maisons de retraite, c est en camps d isolement pour vieux embarrassants (a 3500e la chambre par mois). Je deplore sue s occuper d une personne agee grabataire soit quasi impossible a domicile tant ca represente un investissement financier et de temps enorme.

Je prevoie des mouvements de greve de dingue dans le domaine la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café