par Foenidis le Jeu Nov 24, 2011 2:25
Je ne rêve jamais de personnages de fiction non plus, enfin pas de fictions que je connais.
Un des rêves les plus dérangeants que j'ai fait (et dont je me souvienne) est celui dans lequel j'étais un condamné à mort. J'étais noble, c'est sûr - ce n'était pas à la révolution française, époque antérieure, et j'étais plus genre guerrier que dentelle et perruque poudrée - et je n'avais pas peur de mourir... mais cet empafé de bourreau s'est loupé et s'y est repris je ne sais combien de fois pour finir par arriver à me décapiter (c'était à la hache)... -_-"
Dans un autre j'étais un petit garçon dans son lit la nuit... la porte de sa chambre s'ouvrait, son père entrait... les sentiments que j'ai ressenti à la place de cet enfant, c'est juste ... indescriptible.
Je souligne que je n'ai jamais été abusée sexuellement.
Il m'est aussi arrivé de me réveiller en pleine nuit dans un état de terreur absolue... sans que je puisse savoir pourquoi.
Pourtant dans la vie, je ne suis pas du tout sujette à la panique.
Si j'ai peur, c'est toujours après le moment critique que ça ressort... dans le feu de l'action, je garde la tête froide, de bons réflexes et j'aurais plutôt tendance à foncer qu'à reculer, je dois bénéficier d'une sacrée pompe à adrénaline en fait.
Mais mes rêves sont souvent plus sympas quand même... certains sont dignes d'écrans de cinéma, et je suis contente de les avoir fait quand je me réveille... dommage que je m'en souvienne si peu longtemps. ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.