Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 0:56

Le problême, c'est que pour jouer comme ça, il te faut des attaquants (et de bons attaquants quoi). Ce qui coute le plus cher quoi...Je me suis fais la reflexion hier soir en regardant Bordeaux... On les critique/ait parce qu'ils jouent/aient à 10 derrière. Le problême, c'est que finalement, ils ont quoi comme attaquant? Pareil pour beaucoup d'équipe de L1. Je me suis dit que finalement, c'était ça la cause profonde des tactiques made in ligue1... un cruel manque d'attaquants de qualité, qui se barre pour la plupart des qu'ils ont le niveau, et laché le plus facilement par les clubs, parce que ce sont eux qui coutent le plus cher. Va faire du 3-4-3 avec du Bellion, du Maurice Bellay et du Diabaté (lol). Non seulement tu marque pas, mais t'en prends 10 par matchs sur contre ^^

Enfin moi, perso, je trouve le 3-4-3 horrible, et même comme étant l'un des pires schéma tactique du foot, pour beaucoup beaucoup de raison, que je peux vous donner si ça vous intéresse (pas envie de taper un pavé si ça intéresse personne :) )
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Mars 09, 2013 1:27

Après t'es pas obligé de faire un 3-4-3 de base, tu peux le moduler par exemple en 3-1-2-1-2-1 avec 3 défenseurs, une sentinelle, 2 relayeurs, 1 meneur, 2 ailiers et 1 buteur, chose que pourrait par exemple faire l'OM qui n'a pas beaucoup d'attaquant pur mais pas mal de joueur pouvant jouer "à tous les postes de l'attaque", ça donnerait un truc du genre :

Fanni - NKoulou - Mendes
..........Romao
.......Barton - Cheyrou
..........Valbuena
Sougou.................Kadir
...........Gignac

Pour dire que ça se bricole, mais à mon avis si justement tu n'as pas une flopée de buteurs tu peux adapter en gavant de milieux (et en en formant des plus offensifs). Bon voila sinon je voulais réagir sur 2-3 trucs :

11 matchs de suspension pour Eysseric

Bon c'est un exemple... ça peut choquer mais en fin de compte je trouve que ce qui choque le plus c'est qu'on a pas appliqué ça avant. De toute façon cette affaire a été assez loin je trouve, quand je lis certains dire qu'Eysseric devrait être suspendu 6 mois faut p't'être pas abusé... il a certes brisé Clément mais encore une fois c'était pas voulu, le tacle était pas beau mais voila ça arrive... pour moi la sanction est méritée, il reviendra la saison prochaine (il est jeune en plus donc ça va) et j'espère juste que quand ça arrivera il ne sera pas devenu un pestiféré sifflé dans tous les stades, car pour moi ça sera clairement pas mérité...

Chapron qui fait un doigt aux supporters du Gazelec

Bon bien sur je vais pas défendre les corses... mais sérieux pour moi Chapron DOIT être sanctionné... je rappelle qu'un arbitre doit faire respecter l'autorité sur un terrain, c'est pas pour autant qu'il a tous les droits et que c'est un dictateur. Un arbitre est aussi un acteur dans un match et il n'est à ce titre pas à l'abri des critiques des supporters. C'est sur qu'il ne faut pas franchir certaines limites, mais pour moi un arbitre qui fait un doigt aux supporters c'est un peu (toutes proportions gardées bien sur) comme si un flic dans la rue tirait un coup de gun, il doit respecter la Loi mais n'est pas tout permis non plus faut pas abuser... De toute façon tout le monde sait que les arbitres (surtout en France j'ai l'impression) sont surprotégés, et ça donne quoi??? Bah ça donne des petits cons, des racailles on pourrait dire qui n'ont plus aucun respect pour le reste de la citoyenneté qui les entoure dans leur monde (donc là : les joueurs, les entraineurs, les supporters, ...). Donc j'espère sincèrement que Chapron aura une sanction exemplaire, je suis d'accord qu'il faut aidé les arbitres, mais déjà qu'ils soient bons (ils sont payés pour ça après tout) mais surtout du surtout qu'ils descendent de leur planète, parce que plus ça va et plus j'ai l'impression que de plus en plus d'arbitres ne sont que des petits cons qui décident des matchs en méprisant complètement les autres acteurs (précédemment cités).

PSG en quart, super...

J'ai vu le match, et franchement "l'équipe taillée que pour les grands matchs" ne m'a pas emballé, je suis même sur que si Valence avait mieux joué (car Valence a aussi raté son match) ils pouvaient passer... Bon après c'est pas non plus immérité que le PSG passe (ils ont fait un bon match aller, ils ont finalement été aussi "moins bons" que leur adversaire, ...) après je pense sincèrement qu'à moins d'avoir une chance de cocu au tirage (c'est à dire se prendre la dernière surprise du roster genre Shalke ou Galatasaray) le PSG va tomber sur une équipe trop forte pour lui, une équipe qui va pas lui mettre une tolée, mais plutôt qui va gérer et concrétiser la moindre de ses occasions... je pense même que ça serait mieux, car voir le PSG gagner la LDC cette année serait le symbole même de l'équipe construite en kit artificiel et battre des institutions historiques que sont le Real, le Bayern ou la Juve par exemple. Que le PSG devienne un grand club, en étoffant son palmares après s'être construit une équipe sur la durée et la gagne avec de beaux matchs de légende pourquoi pas... mais cette année ça ne ferait que renforcer la jalousie de tous leurs médisants...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Mars 09, 2013 2:46

Bah la Juve en phase offensive joue d'une manière assez proche :

------------------------------------------------------- Asamoah

----------------- Chiellini
--------------------------------------------------------------------------------------------- Giovinco
--------------------------------------------Marchisio
Buffon ------ Bonucci ---------------------------------------- Vidal
--------------------------------------------Pirlo
--------------------------------------------------------------------------------------------- Vucinic
---------------- Barzagli

------------------------------------------------------ Lichtsteiner
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Mars 09, 2013 11:52

Tu vas jeter un oeil sur Schalke-Dortmund cet aprèm Ginji?

Le derby de la Ruhr, c'est souvent un sacré spectacle
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 12:10

Bin comme pas mal d'équipe Ginji.

Le LOSC, par exemple, en phase offensive, c'est grossièrement

---------------------------Elana
-
-
-
- Chedjou--------------Gueye-------------Basa
-
---------------Balmont----------Martin
Béria-------------------------------------------------Digne
-----------Rodelin-----------------------Payet
--------------------------Kalou

N'empêche que le LOSC ne joue pas en 3-4-3. Une compo se modifie pas en permanance, seul les positionnements tactiques suivant les phases de jeu changent (Gueye qui reste couvrir l'axe, Chedjou et Basa qui écarte pour compenser la montée des latéraux.) En effet ça fait un 3-4-3 en phase offensive, mais bien parce que c'est le 4-3-3 qui, de part son systême, peut conduire à ce genre de formation en phase offensive. Ce positionnement découle du 4-3-3 quoi. Même si on voit un 3-4-3, ça reste en fait un 4-3-3.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mars 09, 2013 13:38

asm75 {l Wrote}:Tu vas jeter un oeil sur Schalke-Dortmund cet aprèm Ginji?

Je vais même en jeter deux :lol:
Non sérieusement, c'est peut être le derby d'Europe le plus sous-estimé, parce qu'un des plus intense sur le terrain. Mais même malgré cette intensité, les deux équipes ne ferment que très rarement le jeu et ça donne souvent des matchs à au moins 4 buts !
Et puis on se rappellera que Schalke a taper Dortmund au match aller, je ne pense pas que les hommes de Klopp peuvent laisser ça comme ça.
J'annonce au moins trois buts moi ^^

Sinon, il y a un petit Lazio - Fiorentina aussi ce dimanche qui peut donner quelque chose de très bien, je vois bien la Viola accéder enfin aux places européennes (si elle ne craque pas comme d'hab' forcément).
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Mars 09, 2013 13:52

Ginji {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Tu vas jeter un oeil sur Schalke-Dortmund cet aprèm Ginji?

Je vais même en jeter deux :lol:
Non sérieusement, c'est peut être le derby d'Europe le plus sous-estimé, parce qu'un des plus intense sur le terrain. Mais même malgré cette intensité, les deux équipes ne ferment que très rarement le jeu et ça donne souvent des matchs à au moins 4 buts !
Et puis on se rappellera que Schalke a taper Dortmund au match aller, je ne pense pas que les hommes de Klopp peuvent laisser ça comme ça.
J'annonce au moins trois buts moi ^^

Sinon, il y a un petit Lazio - Fiorentina aussi ce dimanche qui peut donner quelque chose de très bien, je vois bien la Viola accéder enfin aux places européennes (si elle ne craque pas comme d'hab' forcément).

Je ne vais pas pouvoir voir Schalke-Dortmund malheureusement donc je compte sur toi pour me faire un résumé complet :)

J'ai un préférence pour Schalke sur ce match, vu que j'aimerais bien qu'ils accrochent la quatrième place synonyme de tour préliminaire de C1.

Mais Dortmund est une équipe plus compléte en défense et au milieu, avec un collectif mieux rodé.

Quoiqu'il en soit, ce sont 2 belles équipes, je croise les doigts pour un but d'Huntelaar qui est un de mes rares chouchoux.

Pour Lazio vs Fiorentina je pense regarder le match demain et espère voir la Viola triompher. Sur le papier et de par la qualité de leur jeu, c'est vraiment une équipe séduisante quoique encore trop inconstante.
asm75

Messagepar Ginji le Sam Mars 09, 2013 16:44

Bon les marseillais, désolé de venir briser vos derniers espoirs, mais comme Everton a perdu ce week, on vient d'augmenter nos chances de gagner de 50% supplémentaires. Désolé.

PS : But de Schalke à la 11ème. Plutôt mérité sur ce début de match, les bleus ont la maîtrise du terrain pour le moment.
PS 2 : Première occasion de Dortmund à la 18ème, Gotze est vraiment le seul à se bouger devant.
Deuxième 1/4 de la première mi-temps : Dortmund a le ballon mais ne sait pas quoi en faire devant vu que Lewandoski est transparent. Schalke se montre quand même bien plus dangereux, avec notamment un duel perdu en 1VS1 par Draxler, et un sauvetage incroyable de Gotze sur sa ligne.
Et le but d'Huntelaar ! Mais je retiens surtout le centre absolument somptueux d'Uchida (qui fait les deux passes déc mine de rien, vraiment très très bon ce Uchida.)
Et mi-temps. Bon bah match pour le moment parfaitement géré par Schalke, qui ne s'est mis en danger qu'une seule fois. Gotze est le seul qui bouge, ils l'ont bien comprit, du coup, double pressing à partir du dernier quart d'heure.
A noter la très bonne performance d'Uchida et de bastos pour le moment.

Victoire méritée, même avec le contrôle total du ballon pour Dortmund, les joueurs de Schalke ont toujours mieux réussi à se porter dans les 20 derniers mètres (un peu comme le MU - Real de cette semaine). Huntelaar blessé, très mauvaise nouvelle pour les joueurs de Shcalke qui joue la semaine qui arrive une place en quart de final de la CL.
Gotze est grand.
Ginji

Messagepar damssou le Sam Mars 09, 2013 18:59

J'ai regarder le derby juste pour l'ambiance quasiment ^^.

Et pour Paris,on est qu'a la mi-temps,mais c'est quand même du foutage de gueule!!Leonardo il va nous dire quoi si le PSG ne gagne pas??
Et Veratti :) ....Je peut vraiment pas me l'encadrer.

Le pire c'est que j'ai hésiter a mettre match nul pour le lotofoot...

EDIT
Gameiro mériterait presque une place de titulaire...
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 09, 2013 19:26

Et pour Paris,on est qu'a la mi-temps,mais c'est quand même du foutage de gueule!!Leonardo il va nous dire quoi si le PSG ne gagne pas??

C'est encore un coaching de merde de Carlo. Lucas, Pastore et Lavezzi sont cramés. Et qu'est-ce qui arrive? Pastore offre le balle de but à l'avdersaire. Lucas s'épuise encore plus et sort sur blessure.

Et Veratti :) ....Je peut vraiment pas me l'encadrer.

C'est une tête à claques, mais il est très bon et important dans notre dispositif, haha.

Gameiro mériterait presque une place de titulaire...

+1. Il doit jouer plus souvent. Mais Carlo s'obstine a ne pas faire souffler certains cadres :?
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Sam Mars 09, 2013 19:33

Piccolo Daimao {l Wrote}:
C'est une tête à claques, mais il est très bon et important dans notre dispositif, haha.

Ouai c'est clair,mais je peut pas m'empêcher de m'imaginer en train de me fritter avec sur le terrain.

Piccolo Daimao {l Wrote}:C'est encore un coaching de merde de Carlo. Lucas, Pastore et Lavezzi sont cramés. Et qu'est-ce qui arrive? Pastore offre le balle de but à l'avdersaire. Lucas s'épuise encore plus et sort sur blessure.

Ouai en parlant de Lucas,sur le tacle je vois pas ou il se fait mal en fait.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 09, 2013 19:36

Et encore un choix de merde. Il fait sortir Verratti qui était un de nos meilleurs éléments sur le Terrain, pour faire rentrer Beckam. Mais Lavezzi n'en peut plus et est fantomatique, et donc n'a plus aucune influence sur le jeu. C'est n'importe quoi.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 21:49

Ca y est, on a trouvé le pire arbitre de L1, chapeau bas pour la prestation de M Thual et de ses assistants en première mi temps. Comparé, le type qui a arbitré PSG Lille aurait presque fait un bon match...
En résumé 2 HJ inexistants sifflés contre le LOSC, 4-5 fautes sifflés qui n'en sont pas, des balles contrées qui se retrouve être des 6 mêtres, un but refusé à VA alors que la balle avait franchi la ligne de 10 bons centimètres... Balèse.

Sinon, bonne mi temps lilloises, menés contre le cours du jeu malgré tout (but inscrit, d'ailleurs, juste après le but refusé). Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Pennetau est toujours énorme contre nous?
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 21:51, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Sam Mars 09, 2013 21:51

Nosferatu {l Wrote}:Ca y est, on a trouvé le pire arbitre de L1, chapeau bas pour la prestation de M Thual et de ses assistants en première mi temps. Comparé, le type qui a arbitré PSG Lille aurait presque fait un bon match...

Ce qui est inquiétant ce que c'est jamais le même arbitre.Si encore c'étais 2 ou 3 seulement.Faut faire quelque chose il y en n'a a toutes les journées en ce moment...
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 21:54

Ouais c'est clair. Mais bon en France, les arbitres, c'est tabou, faut pas y toucher... C'est pas ça qui va faire changer les choses.
EDIT: Ronny je t'aime !

EDIT 2: 4ème HJ levé contre le LOSC qui y est pas, ça commence à faire beaucoup là

EDIT 3: 5èmr HJ levé à tord, cette fois c'est un valenciennois qui remet la balle à Payet qui est sur la ligne de sortie...

EDIT 4: 2 but sur corner, ça c'est bon ! Le blindage aura pas été facile a faire sauter, et la, l'arbitre peut pa levé hors jeu au moins (enfin si, ils ont réussi à le faire contre Paris)
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 22:39, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café