Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nightwing26 le Mar Mars 22, 2016 21:37

Merci à tous pour votre soutien les gars...j'étais 1 métro après celui qui a explosé à maalbeek et je peux vous assurer que ça fout les boules... c'est la qu'on aimerait pouvoir se transformer en ssj et one-shot ces crétins de terroristes ...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Lenidem le Mar Mars 22, 2016 21:48

Je vais bien aussi. Faut dire que depuis les attentats de Paris je me découvre une aptitude au déni que je ne me connaissais pas. L'école où je travaille a fermé plus tôt, je suis rentré à pied en chantonnant parce qu'il faisait beau (une demi heure, trois quarts de marche ?), puis après-midi jeux vidéo. J'évite soigneusement les images et les vidéos de ce qui s'est passé (ne pas avoir la téloche, ça aide) et j'essaie de ne pas penser au fait que l'un de mes meilleurs amis, chauffeur de métro, était passé par cette station cinq, dix minutes avant l'explosion et ne semble pas tout à fait dans son assiette.

En fait, par rapport aux Parisiens, on a encore de la chance : le nombre de victimes reste relativement faible, donc les probabilités de connaître quelqu'un qui a péri ou qui connaissait une victime est d'autant plus réduit. Car en ce qui me concerne, avec le Bataclan, l'émotion m'est tombée dessus quand j'ai lu des témoignages et quand j'ai parlé avec des gens qui connaissaient des victimes ou des proches des victimes, ou même "simplement" des gens qui fréquentent régulièrement ces endroits. Ce qui me fait penser que je passe très souvent par cette station de métro, comme tous les Bruxellois, et que l'aéroport de Zaventem, ben je connais.

...Bon, je crois qu'il est temps de ressortir Ocarina of Time 3D ou mon cours de neuroscience des comportements.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Mar Mars 22, 2016 23:25

C'est très moche ce qui est arrivé en Belgique... Je suis rassuré de voir que la plupart de nos membres Belges vont bien, en espérant que Teen vienne nous donner quelques nouvelles.

La sécurité dans les aéroports était déjà très renforcée depuis le tragique événement à Paris, mais suite à cet attentat ils ont mis les bouchée-doubles et procèdent à des contrôles encore plus poussées (en plus de la présence de l'armée qui fait de plus en plus de rondes). Mais c'est une bonne chose en même temps, c'est rassurant et dissuasif.

Bon courage aux familles et à tous ceux qui ont malheureusement vécu ce moment atroce.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 22, 2016 23:39

Teen est ok.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Pensyves le Mar Mars 22, 2016 23:53

Ca sera sympa d'avoir une carte de répartition des membres de l'us, dans le temps ça se faisait sur les forums, juste histoire de changer de sujet
Pensyves

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 23, 2016 0:05

En effet je vais bien, je n'étais pas à Bruxelles aujourd'hui (je l'étais Samedi par contre et à l'aéroport) donc merci Joka de penser à moi mais rassure toi, je suis indemne :)

J'ai vu Nimitz sur FB donc il va bien aussi d'ailleurs !

Pour ce qui est des attentats, il n'y a pas de mots tellement c'est infâme.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mer Mars 23, 2016 0:35

Pensyves a écrit:Ca sera sympa d'avoir une carte de répartition des membres de l'us, dans le temps ça se faisait sur les forums
C'est vrai que ça pourrait être sympa. Si ça se trouve, y a des voisins qui s'ignorent. (Je viens de découvrir que Many était belge, perso.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Mer Mars 23, 2016 1:32

Et de mon coté, si je savais que tu étais belge, Lenidem, je pensais pas que tu étais Bruxellois ! On s'est peut-être croisé plusieurs fois sans le savoir :P
Je ne sais pas non plus d'où vient Nimitz d'ailleurs.

A faire donc, cette carte.
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mer Mars 23, 2016 2:01

Une pensée aux victimes et à leurs familles, je n'arrive pas à croire que ça recommence, j'ai l'impression que tout ça ne finira jamais..

De tels actes de barbarie commis dans la plus grande gratuité sans autre motivation que de faire souffrir des innocents sans réels raison (bien qu'aucune raison ne puisse justifier cela en tout les cas), tout cela appel à trouver une solution de toute urgence. J'ignore laquelle, mais tout cela ne peut plus durer. Ces attentats immondes et écœurants surviennent maintenant pratiquement de manière cyclique, si bien que nous allons nous enferme dans un cercle de peur à nous demander quand et ou surviendra le prochain.

J'espère en tout cas que personne de l'Union Sacrée n'a été touché, et je donne tout mon soutient à ceux qui seraient éventuellement touchés d'une manière ou d'une autre, bien que ça ne soit pas d'une grande aide, j'en ai bien conscience.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Mer Mars 23, 2016 2:24

Imate a écrit:Une pensée aux victimes et à leurs familles, je n'arrive pas à croire que ça recommence, j'ai l'impression que tout ça ne finira jamais..

De tels actes de barbarie commis dans la plus grande gratuité sans autre motivation que de faire souffrir des innocents sans réels raison (bien qu'aucune raison ne puisse justifier cela en tout les cas), tout cela appel à trouver une solution de toute urgence. J'ignore laquelle, mais tout cela ne peut plus durer. Ces attentats immondes et écœurants surviennent maintenant pratiquement de manière cyclique, si bien que nous allons nous enferme dans un cercle de peur à nous demander quand et ou surviendra le prochain.

J'espère en tout cas que personne de l'Union Sacrée n'a été touché, et je donne tout mon soutient à ceux qui seraient éventuellement touchés d'une manière ou d'une autre, bien que ça ne soit pas d'une grande aide, j'en ai bien conscience.

Malheureusement, ça n'est pas gratuit… et en plus ça profite aux personnes que c'est sensé viser… c'est là le paradoxe frappant, saisissant, et dérangeant de la situation… ça conforte les acquis des profiteurs que c'est destiné à stopper… :|

Et nous, cons comme on est, on préfère s'en prendre à Daesh (ou assimilés à) plutôt qu'à ceux qui œuvrent de manière unilatérale au vu et au su de tous… ça me file sérieusement la gerbe…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 23, 2016 20:36

Un grand bravo à Robert Ménard pour ce tweet triplement faux: ‏

"Attentats à Paris, à #Bruxelles . Pas à St Denis ni à #Molenbeek . Comme c'est étrange... #tousuniscontrelahaine"

Faux car le stade de France est à St Denis.

Doublement faux car Molenbeek fait partie de Bruxelles-capitale.

Triplement faux car les premières victimes de Daesh sont musulmanes.

Mais soyez assurés, chers amis belges, que les idioties proférées par nos dirigeants de droite ou de gauche (Sapin semble croire être en mesure de faire la leçon à votre gouvernement) ne sont pas représentatives de l'amitié, du soutien et de l'émotion que nombre de français souhaitent vous témoigner.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Jeu Mars 24, 2016 8:01

Complètement d'accord avec tes remarques, Lalilalo.
Ménard, quoi.
D'ailleurs, au-delà de ce cas, je considère vraiment que tweeter decredibilise les politiciens qui l'utilisent.
Tweeter tend à faire réagir vite en peu de mots, alors que certains événements necessitent un temps de réflexion et des écrits nuancés et précis.
J'ai du mal avec ce phenomene en politique.

Sinon, Lalilalo, je n'aime pas trop la hierarchisation des victimes, même si je comprend totalement l'idée que tu souhaites mettre en avant, et que je partage.
C'est l'expression "les 1ère victimes sont" qui me gêne ici.
Supaman

Messagepar Seychar le Jeu Mars 24, 2016 8:10

Supaman a écrit:
Sinon, Lalilalo, je n'aime pas trop la hierarchisation des victimes, même si je comprend totalement l'idée que tu souhaites mettre en avant, et que je partage.
C'est l'expression "les 1ère victimes sont" qui me gêne ici.

parce que ça nous responsabilise davantage? e_è
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Jeu Mars 24, 2016 8:36

Non, du tout.
Mais je trouve l'utilisation de cette expression un peu malheureuse (la plupart du temps).

Je ne connais personne directement victime des attentats de Daesh (hors connaissances de connaissances, théorie des 6 degrés toussa), mais si une partie de ma famille avait été victime directe dans ces attentats, j'aurais un peu de mal avec une hiérarchisation des victimes.
Supaman

Messagepar ricou le Jeu Mars 24, 2016 11:09

Je ne trouve pas qu'ici ce soit malheureux... Il a raison. Pas dans le sens où c'est moins douloureux d'être touché par une bombe quand on est catholique, mais parce que les musulmans sont tout autant visés et en plus sont les premiers à porter le chapeau. Donc il n'a clairement pas tort.
ricou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café