[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2011 2:43

Je passe vite fait pour crier mon desespoir de bosser de nuit le week end alors qu'on était invité...
Pfff envie de dodo en plus...
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 2:48

Courage Goten-kun, ne désespère pas après l’effort le réconfort et après le boulot, le dodo :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2011 2:53

Ouaip mais en ce moment ma motivation au boulot est proportionnelle au nombre de commentaires intéressants sur la galerie DBM en ce moment, c'est à dire pas énorme...

Avec les réorganisations moisies qu'ils prévoient dans les semaines et mois à venir, on va morfler, et ça me gave pas mal. Alors la.motivation se barre vite...
Le service public est en train de disparaitre a vitesse grand V.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Nov 27, 2011 3:12

Condoléances Goten-Kun ...

C'est vrai que c'est relou quand tu prévois quelque chose de sympa et qu'un changement de dernière minute vient tout gâcher.

Quant au service public, les billets de train étaient/sont déjà beaucoup trop chers... pire ça va être dur (entre 60 et 150 €uros l'aller simple pour faire les 450 kms qui séparent ma région de Paris, autant dire que la voiture est plus économique pour faire l'aller-retour... -_-").
Pourtant, quand je le prends, à chaque fois le TGV est quasi complet (il arrive même que des personnes voyagent debout)... alors pourquoi un tel tarif ?

Une fois, pour aller à Nice, j'ai pris l'avion... deux fois moins cher que le train sur cette destination... fort quand même !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2011 12:23

C'est meme pas la SNCF qui fixe les prix des billets en plus, c'est le STIF et les différentes organisations en FRance, les régions ect ...
La SNCF ne fait que les appliquer car ces organisations prennent en charge environ 60% du prix du billet. Ça veut dire qu'en fait les voyageurs paient 40% en fait. T'imagines le prix de dingue !!!
C'est ça de tout séparer dans l'entreprise. Quand y aura la concurrence ça va être beau tiens ....

Plus du tout de service public, déjà que maintenant c'est faire du chiffre qui prime sur le service, franchement on est tous dégouté de voir ça...

Et ça va pas s'arranger malheureusement...

On a eu une réunion avec une grande chef l'autre jour et on a bien senti que son but, c'était de virer du monde, au détriment des voyageurs qui au final ne verrons plus grand monde sur les quais des gares...
goten-kun

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 27, 2011 14:59

La SNCF... ça ressemble à rien, en ce moment. Dans Orléans, on m'a raconté qu'un train , prévu pour 17h56 ( le suivant devait être à 18h20 ), a été annoncé en gare. Rien d'anormal jusqu'ici, sauf que... IL ne s'est pas arrêté !!!! Alors que le personnel avait certifié qu'il y avait un train. Et ikl fut rapporté que les passagers sur le quai ont tous regardé les contrôleurs, qui devaient bien avoir l'air con. Heureusement que le suivant, m'a t-on dit, s'est arrêté, parce que les types se seraient fait lyncher.

Dans La République du Centre, vous verrez que les lettres de lecteurs enfoncent la SNCF à mort. Et en plus, les grèves s'y font par réflexe, et plus pour revendiquer.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 15:22

A ce que je vois SNCF - SNCB (Chemins de fer belges) même combat ! Mais bon encore une fois courage Goten-kun et si ca ne va vraiment plus, peut etre faut il penser a une reconversion (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2011 16:18

Oh bah ma lettre est faite depuis un moment, mais pas moyen qu'ils me lâchent, j'ai déjà un poste que j'aimerais prendre mais pas moyen que ces andouilles me laissent partir...

Loool le coup du train qui s'arrête pas, c'est fort ça ! Le conducteur a du zapper cet arrêt ! Lol, il a du se faire taper sur les doigts crois moi ! Lool

Le truc de la "haine" de la SNCF, c'est que les gens reprochent beaucoup de choses a la SNCF mais j'ai déjà vu des anglais interrompre des gens qui gueulaient pour un retard en leur disant qu'ils devraient ne pas autant gueuler car Dans leur pays, c'est bien pire, le chemin de fer français est un des plus performants, tant niveau sécurité que niveau régularité. Il y a des retards oui, j'en suis témoin, mais les retards souvent ont des origines bien souvent liées aux voyageurs eux meme.

Il y a des problèmes au sein meme de l'entreprise bien sur, cela ne marche pas toujours comme sur des roulettes mais franchement bien souvent les indocilités ou bien tout simplement. Les gens qui retardent les départs de train.
J'en ai eu la démonstration plusieurs fois la semaine dernière d'ailleurs.
goten-kun

Messagepar quent68 le Dim Nov 27, 2011 17:46

C'est bien vrai. Les gens devraient être satisfaits d'avoir des trains assez modernes, qui desservent beaucoup d'endroits en France. Je t'assure qu'en Italie, le réseau est très vieux, et les retards encore plus embêtants, car tu n'es même pas prévenu. Cet été, on était dans une gare d'une petite ville à une demi heure de Rome, et au final on a attendu plus d'une heure après l'horaire prévu. Donc, faut pas s'en plaindre tout le temps de la SNCF, parce que sans eux, beaucoup de gens seraient bloqués.
quent68

Messagepar Foenidis le Dim Nov 27, 2011 19:03

Moi je râle surtout parce que c'est trop cher.

Plus cher que la voiture, plus cher que l'avion... il y a vraiment un problème.

Pour la même destination dans le midi par exemple, je vais payer près de 30 % plus cher que quelqu'un qui part de Paris alors que je suis 400 kms plus près !
Et le train ne part pas à vide, certes non !
Puisque c'est le même que celui qui part de Paris que je rejoins en route... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2011 20:26

Tu as raison de gueuler, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les prix sont chers mais c'est surtout qu'ils sont pas très cohérents.

Les différences de prix restent une enigme meme si le fait de séparer l’entreprise en plusieurs entités y est pour quelque chose. Et ça va pas s'arranger ...
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Lun Nov 28, 2011 3:54

Hep je sais pas pour vous, mais moi je viens de remarquer que j'ai plus le problème de réenvoi dans les pages 300 quand on veut lire les nouveaux messages sur le topic du Bla Bla :D Il était temps ^^

(oui je sais ça n'a aucun lien avec la SNCF, mais bon, de toutes façons, moi, la SNCF...)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Lun Nov 28, 2011 4:45

Tiens, je vois qu'on écoute –Brassens au Québec... :wink:
Foenidis

Messagepar FilouZilla le Lun Nov 28, 2011 6:08

Pas assez malheureusement... Je suis un peu le seul de mes potes qui en écoute :/ Personnellement La mauvaise réputation est une de mes chansons préférées côté paroles ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Lun Nov 28, 2011 6:55

Très étonnant ! :lol:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café