Allez, j'ai plus de temps, je vais pouvoir revenir sur ce match plus en profondeur.
Ce match peut se résumer parfaitement avec Garde à la fin du match :
"Marseille est un concurrent direct, l'important était de ne pas perdre." (d'ailleurs, cette phrase confirme bien que lui, le titre, il s'en bat l'aile quelque chose de concret. Il ne s'intéresse qu'au podium.)
Deux équipes qui ont commencer le match en se contentant du nul, Marseille pour rester à portée de la seconde place, Lyon pour garder un peu d'avance sur son adversaire. Du coup, en comptant le total des deux équipe, je ne sais même plus si nous avons vu plus de 5 frappes cadrées de tout le match, merci le choc de ligue 1, Canal vous remercie et songe à mettre plus d'argent dans les autres championnats

(parce que si on a vu comme moi le Schalke VS Dortmund, et le MU VS Chelsea, ça pique les yeux un peu.).
Une première mi-temps en faveur de l'OM (attention, en faveur de l'OM = ils ont eu la seule frappe cadrée.), qui ont bien défendu excepté sur Lacazette qui arrivait à faire quelques appels dans le dos de Morel.
Deuxième mi-temps très largement en faveur de Lyon (attention, en faveur de Lyon = on a la balle, mais on n'en fait rien). On aurait pu jouer 3h comme ça sans marquer. Gros bloc défensif de l'OM, qui a surement voulu se rassurer contre une grosse équipe en n'encaissant pas de but avant d'essayer d'en marquer un.
Vercoutre : Il a joué à la belote avec Mandanda tellement ils ont eu rien à faire. Je retiens qu'il a capté la seule frappe cadrée de Gignac, j'ai été surpris.
Dabo : Il a parfaitement maîtrisé A.Ayew, qu'on a vu que sur une tête vers la 75ème, un truc comme ça, sur corner. Rien foutu offensivement.
Bisevac : Très bon, bonne relance. Il a eu de la chance, il aurait pu donner un péno.
Lovren : Il me fait flipper à chaque fois qu'il fait un tacle, mais sinon pas mal.
Umtit : très bon défensivement, comme d'hab', Il a un peu souffert dans le premier quart d'heure contre Sougou avant de reprendre l'avantage. Il a aussi bien géré Valbuena dans un concours du "plongeon avec le moins de contact avec l'adversaire". Il a gagné quand Valubu a prit un jaune. Il est aussi la plus grosse occasion lyonnaise du match, avec une tentative "Tottenham" bien capté par Mandanda. Au final, c'est pas un latéral, c'est centre à répétition dans la surface, tous ratés, le prouve.
Gonalons : Quelle activité ! Avec Barton, je pense que c'était les deux meilleurs joueurs sur le terrain hier ! Il a contenu admiralement Valbuena, qu'on a pas vu du match.
Fofana : Moyen, très moyen. Pas comprit qu'on ne le change pas avant par Grenier ou Mvuemba.
Malbranque : Un peu en dedans hier, c'est pas un dix, pour la énième fois, du coup, il est un peu perdu sans créateur à coté de lui, devant défendre et construire le jeu en même temps.
Lacazette : A défaut d'avoir réussi, il fut un des seuls joueurs sur le terrain à tenter quelque chose. Beaucoup d'appels dans le dos de Morel, mais au final, très peu de bons choix dans les 20 derniers mètres.
Gomis : comme d'habitude, une grosse activité dos au but. Maintenant, il est en mode "peu de confiance", donc il rate actuellement tout ce qu'il tente en face du but. Une tendance à toujours joué en arrière un peu pénible, surtout contre un bloc comme celui d'hier.
Lisandro : Il est trop loin du but. Malgré sa grosse activité sur son coté, je continue de penser qu'un Lisandro aussi éloigné des cages, c'est un grand gâchis.