Nimitz a écrit:tu n'y connais rien a la Moto, la preuve tu dis que c'est un sport confidentiel
le moto GP est bien plus connu que le Rugby dans le monde, mais bon on parle de coupe du monde ( sport-poignon, car c'est la coupe du monde )
Sauf que là on est pas "dans le monde" mais en France... et je maintiens que ce sport mécanique est méconnu en France... je n'en ai jamais entendu parler dans les médias nationaux et je ne connais absolument personne dans mon entourage qui suive ces compétitions dont on sait juste que ça existe (quoique..) ... au même titre l'aviron par exemple (et encore, l'aviron est présent aux jeux olympiques !).
Quant au Rugby, c'est un sport traditionnel dans bien des régions de France, il fait même partie intégrante de la culture dans le sud-ouest... rien à voir avec un sport pognon comme tu dis... il y a encore des joueurs de niveau national qui évoluent en amateur et ils l'étaient dans leur grande majorité il n'y a pas si longtemps...
Faut pas confondre avec d'autres sports de ballon.
J'ai toujours aimé le rugby, je n'ai pas attendu de voir les rouleaux compresseurs médiatiques s'emparer de ses valeurs pour les exploiter (ouais, je suivais déjà les match du temps de Blanco, J.P Rives ou Paparemborde)... pour moi c'est tout le contraire : le monde du rugby est victime de la course à l'argent de ces vampires ; et je prie pour qu'il ne subisse pas le même sort que feu le football avec ses jeunes qui rêvent plus de millions en s'inscrivant dans les clubs que de joie de jouer et qui n'a plus d'autre but que la course au profit.