par Antarka le Mer Déc 11, 2013 8:40
Le FN essaie très dur en ce moment de se défaire de son image de parti raciste/antisémite. Je comprend pourquoi.
Maintenant... est-ce qu'un parti represente ses membres ? Ou bien un parti est représenté par ses membres ? Dans mon idée de la démocratie, ça serait plutôt l'inverse, un parti politique est avant tout ce que ses membres choisissent d'en faire.
Hors, même en admettant que les dirigeants du FN soient des mecs supers sympas, ouverts, désireux de bien faire et tolerant à outrance, ils n'empechent qu'ils attirent aussi tout les electeurs "plus à droite que Sarkozy" et que parmi ceux la, on a des milliers, des centaines de milliers de gros rageux antisémites incapables de voir plus loin que le bout de leur petit nez, et ils représentent un gros noyau dur au sein du FN.
Et le seul moyen pour le FN de s'en débarasser, ça serait la création d'un parti encore plus extreme que le FN, qui regrouperait les suscités racistes/antisémites.
Tout ça pour dire que les belles paroles des pouffs Lepen (Marion et Marine) sur le fait que le FN a changé depuis l'époque Jean-Marie, c'est que du vent pour moi. Un parti est a l'image de ses adherents, qui eux n'ont pas changé, voire ont distillés leur vins pour le rendre encore plus fort (l'inverse d'y mettre de l'eau quoi), la haine de l'étranger a pas été aussi forte en France depuis... heu... longtemps. Le FN et sa bétise, ou plutôt les electeurs du FN (certains, représentés par Soral selon moi) et leur bétise, se portent très bien, sont loins de gagner en tolérance. Et les belles paroles des M&M's Lepen ne sont à mes yeux que justification, tentative maladroite de justifier voire se dégager de la part extremiste du FN, qui pourtant existe bel et bien. Bref, du flan.
C'était l'intervention inutile d'Antarka.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.