Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Avr 30, 2016 20:19

L accouchement fait mal et est eprouvant mais n exagerons rien. Parfois ca se passe mal, moi perso ceux a qui j ai assisté etaient pliés en 20 minutes.

Perso mon echelle de la douleur est devenue plus souple avec l age.

A 17 ans me suis decollé la plèvre, douleur de ouf pendant un sacré moment. Ma reference de l epoque, pire que mes fractures de bras ou ma vieille peritonite.

2 ans plus tard, gingivite + arrachage de 2 dents de sagesse sans aneshesie (car intolerant au produit) : nouvelle reference douleur. J en pleurais a me taper la tete contre les murs juste pour avoir mal ailleurs.

Y a seulement 3 mois, fracture du bout de l'index gauche et gros hematome sous l ongle : douleur monstrueuse, renvoyant mes côtes petées au rang de demangeaisons.

Bref, le plus douloureux etait pas le plus grave.

Y a des pathologies style polyarthrite qui font a priori pires que tout ce que j ai deja connu sur ma personne niveau douleurs. Deja tomber inconscient car trop mal, ca m est jamais arrivé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 30, 2016 20:50

Les douleurs les plus aiguës que j'ai ressenti de mon côté étaient liées aux dents.

J'étais en position allongée dans le siège du dentiste et après un petit coup de froid sur une dent pour vérifier si elle réagissait au chaud ou au froid, j'ai senti mon quintal se soulever à l'horizontale ! Le tout suivi de 2-3 spasmes qui me tiraient la tête en arrière ! J'ai mangé terrible ce jour là...

La seconde était une carie que j'ai laissé traîner trop longtemps et ça me lançait terrible ! A tel point que pareil, j'avais l'impression de prendre des coups de jus par moments. Ces douleurs lancinantes, j'oublierai pas de sitôt...

J'ai eu une inflammation des intestins un jour aussi. J'avais l'impression de brûler de l'intérieur. C'était pas mal ça aussi.
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Sam Avr 30, 2016 21:49

En fait, les douleurs de l'accouchement sont une référence difficile car leur niveau peut être très variable d'une femme à l'autre et même d'un accouchement à l'autre.
Ma mère a eu quatre enfants quasi sans avoir mal du tout.

Pour moi, ça a été différent... très différent. Mon corps n'avait pas envie de lâcher les dragonneaux dans ce monde de brutes, et ça c'est donc fait envers et contre lui. Douze heures en salle d'accouchement, deux ou trois heures de répit avec une péridurale, mais ils la coupent arrivé à un certain stade, et là, statu quo pendant quatre ou cinq heures : douleur si intense que t' en viens à avoir envie de te retrouver seul pour pouvoir te tailler les veines pour y échapper = sortie qui ne se dilate plus > produit pour intensifier contractions qui butent sur la porte qui reste fermée = niveau de douleur absolument insupportable 15/10... et je ne suis vraiment pas douillette.
D'ailleurs, j'ai été assez con pour recommencer... et ça c'est aussi mal passé.

Fracture, je ne sais pas, je ne me suis jamais rien cassé, c'est pourtant pas les occasions qui ont manqué, mais il paraît que j'ai un gros squelette... ^^°
Je me suis juste fêlé un coude... douleur niveau 5 sur 10 selon moi pour ça.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Sam Avr 30, 2016 22:38

Perso si je devais noter...
Petit j'ai fait deux fractures et je me suis retrouver avec une pierre bien tranchante qui a rencontre ma rotule de manière semi-agréable (entendez par là que j'ai pas senti la pierre me rentrer dans la peau. En revanche j'ai bien senti les quelques secondes ou elle y est resté, et les minutes pendant lesquelles on m'a retiré les éclats d'os et de pierre).
Ce jour là, c'est devenue mon dix sur dix et ça a ramené les fracture à un bon 5.

A 11 ans j'ai commence a faire de la tétanie/spasmophilie. Peut de symptone de type tremblement, en revanche j'ai commence à avoir des contraction au niveau de l'estomac, ça me faisait l'impression de coup de poing au ventre mais c'était un gentil 3.
Pis un jour à 15 ans j'ai eu ma première vraie crise --> Dans la journée la douleur est venue par vague, en 1h je suis passé d'un confortable 3 à un douloureux 7. Et à la dernière période d’accalmie, j'ai rien ressentit pendant 10 secondes, et d'un coup j'ai eu l'impression de m’être refait transpercer, mais au bide cette fois ci. Je devait être entre 9-10 mais le plus horrible était le fait que ça alternais accalmie - crise en quelques minutes, une vraie torture mentale.

Et puis cet été j'ai fait un combo magistral, grosse douleur au ventre, comme rarement depuis des années, j'arrive à l'hosto, prise de sang, ils détectent une inflammation et pensent a une appendicite, me font passer des radio et se rendent compte que mon foie est dans un état pitoyable (grosso merdo j'avais une stéatose qui se disputait la place avec une petite tumeur teigneuse (en fait pas vraiment une tumeur, plus une mauvaise régénération de mon foie après des lésions du à un violent traitement antibiotiques quelques mois plus tôt, résultat une petite partie de mon foie était composé de cellule inutile), rien de dangereux, mais sacrément douloureux). Sauf que cet été là je me suis tapé une crise de foie, donc aggravation des lésions, de la stéatose et donc grosse douleur (un bon 8).
Au bout de deux jour tout allait pour le mieux ou presque, je me suis réveillé le matin très bien. Et je me suis retrouvé à 16h par terre, incapable de bouger bloquer par la douleur. J'ai pensé à une crise de spasmo plus violente que les autres, et j'avais pas complètement tort : j'avais tellement stressé mon corps en deux jours que je me suis retrouvé avec un occlusion intestinale. Heureusement pas une trop forte, mais un bon 13.
Là j'ai appris que les fracture c'était comique au final.

Mais l’expérience la plus traumatisante de toute ma vie restera surement le toucher rectal ce jour là. Je m'en remettrais jamais mentalement. :cry:

Depuis j'ai juré d'épargner tout ce qu'il était possible d'épargner à mon foie.

J'ai une amie pompier qui a eu des enfants, elle m'a raconté qu'elle avait eu affaire à une personne qui lui avait broyé un bras lors d'une crise d'épilepsie et que ça avait été une torture pendant des jour, mais le pire c'était une brulure au troisième degré une fois, elle m'a dit que d'accoucher de jumeaux c'était de la rigolade à coté.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Joka le Sam Avr 30, 2016 23:18

/!\ ANNONCE GÉNÉRALE /!\

Suite à une discussion en interne avec les membres du staff, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était temps d'apporter quelques éclaircissements concernant l'utilisation des balises spoilers et citations. Nous avons décidé de rajouter deux petites clauses dans ce topic-ci, ne jugeant pas nécessaire de les incorporer en tant que "règles" à part entière dans les règles générales du forum.

Le topic "comment se comporter dans une discussion" se verra par ailleurs "upgradé", passant d'un topic épinglé dans le Café à un post-it général au même titre que les règles du forum. Bien se comporter dans une discussion, cela ne concerne pas que la section Café après tout.

Tout est dit.

Ah non, une dernière petite chose : Jak-Ich'an postera un petit quelque chose dans la section Dragon Ball/Z/GT/Super : après mûres réflexions, on a finalement décidé qu'il s'agissait là de la solution la plus viable, tant en terme de praticité que d'ergonomie. Je spôale pas plus, je laisse le dieu des posts prendre la relève.

@Many
Soigne-toi bien, Brotha ! :?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Avr 30, 2016 23:36

Ah bah, je ne suivais plus que de très loin ce topic, lisant en grandes diagonales juste pour voir les tendances, ben du coup, je ne vais plus du tout suivre DBsuper (pas envie de me taper trois topics sur le sujet), mais ça va, je devrais m'en remettre. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Mai 01, 2016 3:24

Question sur jour ferié, vu que j en bosse 4 ce mois-ci.

La ou je bosse, sont payés double (\o/). Mais je suis de nuit moi, je bosse de 19h30 a 7h, donc comment ca se passe ?

1 : seules les heures du jour ferié sont payees double ? (Donc de 0h a 7h la puis de 19h30 a 0h ?)

2 : du moment que mon amplitude horaire empiete sur le jour ferié, c est payé double ? (Donc cette nuit qui finit sur le 1er mai, ET la suivante qui commence le premier mai, me faisant 2 ferié pour le prix d un ? Ou 8 pour le prix de 4).

3 : c est ot chose.

La réponse 2 me semble un peu trop belle mais bon, l espoir fait vivre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Mai 01, 2016 8:47

Regarde d'abord dans ta convention collective ! Je te l'avais trouvé, la dernière fois. :wink:
Pour être sûr de ta convention, regarde sur ton bulletin de paie de laquelle tu dépends !
Supaman

Messagepar RMR le Dim Mai 01, 2016 13:24

Joka a écrit:ne jugeant pas nécessaire de les incorporer en tant que "règles" à part entière dans les règles générales du forum.

Du coup, je viens de faire un saut sur ce dernier topic et... Oh mon dieu je fais un triple-post en expliquant comment ne pas double-poster ! Qui m'a fait faire ça ?!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Mai 01, 2016 13:43

Haha, pauvre RMR, complètement pris au dépourvu ! xD

En fait, ce changement a eu lieu à "l'époque" où Tinky Dan Dan était encore administratrice. Etant donné qu'on cite souvent ce topic pour le rappel des doubles-posts (surtout dans la section Fanfiction), on avait jugé bon de faire en sorte de séparer ces points afin de faciliter la redirection de lien. Au lieu d'un "consulter la procédure du petit 2) de ce topic", on a dorénavant "consulter ce post pour savoir comment les éviter".
Joka

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 01, 2016 14:23

Tout le monde s'en fiche de tes explications, Joka. Ce que le forum veut c'est des noms.
Et j'étais là donc je peux donner des noms : c'est Tinky Dan Dan !
(sur une idée originale de moi mais c'est Tinky Dan Dan qui a fait ça !)

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ironie du truc. Un triple-post pour dire comment ne pas faire de double-post. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Dim Mai 01, 2016 17:25

Knocking Master Jak' a écrit:Tout le monde s'en fiche de tes explications, Joka.

Image
Joka

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 01, 2016 18:03

Jak-Ich'an a écrit: c'est Tinky Dan Dan !

Il va se calmer le panda, sinon je lui arrache les poils Image

no ban + répond sur skype please, urgent :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 01, 2016 18:51

Image
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Dim Mai 01, 2016 19:13

Bon, je vais rendre ses pouvoirs à Tinky Dan Dan. Comme ça, on aura un combat épique fair and square.

Ce que le forum veut c'est du sang.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café