Perso si je devais noter...
Petit j'ai fait deux fractures et je me suis retrouver avec une pierre bien tranchante qui a rencontre ma rotule de manière semi-agréable (entendez par là que j'ai pas senti la pierre me rentrer dans la peau. En revanche j'ai bien senti les quelques secondes ou elle y est resté, et les minutes pendant lesquelles on m'a retiré les éclats d'os et de pierre).
Ce jour là, c'est devenue mon dix sur dix et ça a ramené les fracture à un bon 5.
A 11 ans j'ai commence a faire de la tétanie/spasmophilie. Peut de symptone de type tremblement, en revanche j'ai commence à avoir des contraction au niveau de l'estomac, ça me faisait l'impression de coup de poing au ventre mais c'était un gentil 3.
Pis un jour à 15 ans j'ai eu ma première vraie crise --> Dans la journée la douleur est venue par vague, en 1h je suis passé d'un confortable 3 à un douloureux 7. Et à la dernière période d’accalmie, j'ai rien ressentit pendant 10 secondes, et d'un coup j'ai eu l'impression de m’être refait transpercer, mais au bide cette fois ci. Je devait être entre 9-10 mais le plus horrible était le fait que ça alternais accalmie - crise en quelques minutes, une vraie torture mentale.
Et puis cet été j'ai fait un combo magistral, grosse douleur au ventre, comme rarement depuis des années, j'arrive à l'hosto, prise de sang, ils détectent une inflammation et pensent a une appendicite, me font passer des radio et se rendent compte que mon foie est dans un état pitoyable (grosso merdo j'avais une stéatose qui se disputait la place avec une petite tumeur teigneuse (en fait pas vraiment une tumeur, plus une mauvaise régénération de mon foie après des lésions du à un violent traitement antibiotiques quelques mois plus tôt, résultat une petite partie de mon foie était composé de cellule inutile), rien de dangereux, mais sacrément douloureux). Sauf que cet été là je me suis tapé une crise de foie, donc aggravation des lésions, de la stéatose et donc grosse douleur (un bon 8).
Au bout de deux jour tout allait pour le mieux ou presque, je me suis réveillé le matin très bien. Et je me suis retrouvé à 16h par terre, incapable de bouger bloquer par la douleur. J'ai pensé à une crise de spasmo plus violente que les autres, et j'avais pas complètement tort : j'avais tellement stressé mon corps en deux jours que je me suis retrouvé avec un occlusion intestinale. Heureusement pas une trop forte, mais un bon 13.
Là j'ai appris que les fracture c'était comique au final.
Mais l’expérience la plus traumatisante de toute ma vie restera surement le toucher rectal ce jour là. Je m'en remettrais jamais mentalement.
Depuis j'ai juré d'épargner tout ce qu'il était possible d'épargner à mon foie.
J'ai une amie pompier qui a eu des enfants, elle m'a raconté qu'elle avait eu affaire à une personne qui lui avait broyé un bras lors d'une crise d'épilepsie et que ça avait été une torture pendant des jour, mais le pire c'était une brulure au troisième degré une fois, elle m'a dit que d'accoucher de jumeaux c'était de la rigolade à coté.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"