Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Torigins le Dim Mars 17, 2013 19:48

Je ne sais rien de l'incident donc je ne vais pas me prononcer sur ce cas là.

Qu'un joueur face un salut nazi en plein milieu d'un terrain, insulte l'arbitre l'entraineur ou un joueur devant des milliers de témoins (Anelka), mette un coup de boule (Zidane) ou provoque une blessure grave pendant une faute est sujet à sanction.

Pour le salut nazi d'après Wikipédia :
En France, le salut n'est pas directement interdit (à l'inverse des uniformes ou insignes nazi, art. R 645-1 du Code pénal), mais peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, suivant le contexte ; ce qui constitue là une infraction répréhensible.

Donc la sévérité de la sanction dépend du pays et de sa loi, ainsi que de la fédération de foot et de ses règles.

Après si le mec est nazi mais qu'il ne le clame pas bah ... ok quoi il fait ce qu'il veut.
Image
Torigins

Messagepar bul0u le Dim Mars 17, 2013 19:56

Après attention surtout à ne pas dévier sur un sujet politique et sectaire sur ce topic réservé au ballon rond ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 17, 2013 20:37

Ben on dévie pas...
Chocoloutre

Messagepar bul0u le Dim Mars 17, 2013 20:57

Inikisha a écrit:Ben on dévie pas...

Pour le moment non, mais bon, on connait le genre de suite à ces débats :D
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Nimitz le Dim Mars 17, 2013 21:00

Torigins a écrit:Je ne sais rien de l'incident donc je ne vais pas me prononcer sur ce cas là.

Qu'un joueur face un salut nazi en plein milieu d'un terrain, insulte l'arbitre l'entraineur ou un joueur devant des milliers de témoins (Anelka), mette un coup de boule (Zidane) ou provoque une blessure grave pendant une faute est sujet à sanction.

Pour le salut nazi d'après Wikipédia :
En France, le salut n'est pas directement interdit (à l'inverse des uniformes ou insignes nazi, art. R 645-1 du Code pénal), mais peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, suivant le contexte ; ce qui constitue là une infraction répréhensible.

Donc la sévérité de la sanction dépend du pays et de sa loi, ainsi que de la fédération de foot et de ses règles.

Après si le mec est nazi mais qu'il ne le clame pas bah ... ok quoi il fait ce qu'il veut.

je ne savais pas merci Torigins :) ...

ca ne m'étonne pas que certains ne savent pas ce qu'est le salut nazis, il y a bcp plus de gens qu'on ne le pense d'ailleurs ^^ ...

je trouve cette sanction exagéré, une amende ainsi qu'une réunion avec la fédération de foot de son pays pour lui en parler aurait été amplement suffisant selon moi
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Dim Mars 17, 2013 21:01

Balotelli 7 buts en 6 matchs de Serie A, en affichant un excellent niveau de jeu.
Il s'est peut-être trouvé un cerveau finalement...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 17, 2013 21:05

Comme le joueur de ta signature? :)
Ça reste un bon attaquant, le Balotelli. Et s'il continue comme ça, il peut faire mal dans le futur.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 17, 2013 21:10

bul0u a écrit:
Inikisha a écrit:Ben on dévie pas...

Pour le moment non, mais bon, on connait le genre de suite à ces débats :D

Bah ouais je sais mais bon intervenir alors qu'il n'y a encore rien eu, c'est bof quand même. :)
Image
Chocoloutre

Messagepar Bra le Dim Mars 17, 2013 21:13

Piccolo Daimao a écrit:Comme le joueur de ta signature? :)

Bien de confondre avec ce cher Jordan ? Image

N'empêche que Jordan/Balotelli, c'est un peu le même style, l'un ayant peut-être moins de talent que l'autre bien sur.
Sinon ouais, faut voir s'il confirme ce que les supporters attendent de lui, et c'est ça qui est le plus dur.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 17, 2013 21:18

Bien de confondre avec ce cher Jordan ?

Qui te dis, que j'ai confondu? :)

Sinon ouais, faut voir s'il confirme ce que les supporters attendent de lui, et c'est ça qui est le plus dur.

Ça, on le saura bien assez tôt, je pense. En tout cas, ce cher Balotelli, il me fait marrer. Je le trouve pas crédible dans ses conneries, haha.

Tain, Carlo qui a encore remis ce foutu coté droit Van der Shit/Chantôme. Il n'apprend donc rien de ses erreurs. Et pourquoi ne pas avoir mis Gameiro en titulaire pour ce match? Je comprend pourquoi, il envisage de partir ce joueur. Il ferme toujours sa gueule, il bosse, quand il rentre sur le terrain il apporte quelque chose, et Carlo ne lui donne jamais sa chance. Tu parles d'une gestion d'effectif.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Mars 17, 2013 21:22

Piccolo Daimao a écrit:Ça, on le saura bien assez tôt, je pense. En tout cas, ce cher Balotelli, il me fait marrer. Je le trouve pas crédible dans ses conneries, haha.

Pareil, ses conneries vont tellement loin dans le ridicule parfois que ça donne envie d'aimer le joueur, je trouve. :lol:

Piccolo Daimao a écrit:Et pourquoi ne pas avoir mis Gameiro en titulaire pour ce match?

Faut qu'il parte franchement.
Bra

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 17, 2013 21:26

C'est clair que Gameiro mériterait d'avoir un peu plus la confiance de son coach. Faut vraiment qu'il se sauve !
Davebond 00S

Messagepar bul0u le Dim Mars 17, 2013 21:32

Le soucis avec Gameiro, c'est que son salaire a du atteindre un stade ou seul le PSG pourra l'assumer. Donc il va partir à l'etranger alors qu'il aurait pu faire le bonheur de l'OL ou du LOSC... Dommage pour la L1 !
Image
bul0u

Messagepar damssou le Dim Mars 17, 2013 21:37

Nan nan Gameiro a Monaco je l'attend avec impatiente :P

En tout cas Toulouse-Bordeaux c'était un très beau match...
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 17, 2013 23:55

Bon, c'est un bon point obtenu, vu la physionomie du match. Catastrophe ambulante par contre ce Gauthier de merde. Merci à Carlo pour son coaching en mousse et qui est le premier responsable pour moi, et l'attitude attentiste de certains joueurs, mais en même temps ils se préparent pour Barcelone, car ils le toucheront pas beaucoup le ballon, ces cakes.
On vous a sauvé les fesses pour cette fois Marseille, attention, haha.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café