Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Mai 01, 2016 19:31

Chouette, un VS !

Je pense que le panda post-Joka Admin est tout de même avantagé par rapport à Tinky qui, malgré le fait d'être une kickbannisseuse légendaire, a perdu tous ses pouvoirs dans cette nouvelle ère. Une Tinky post-RMR, je dis pas, mais là, même en n'étant qu'un modo-buster, Jak peut la piétiner en un clic... :wink: :lol:
Supaman

Messagepar Many le Dim Mai 01, 2016 21:05

Joka a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:

Tinky Dan Dan a écrit:
Joka a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
Joka a écrit:Haha, pauvre RMR, complètement pris au dépourvu ! xD

En fait, ce changement a eu lieu à "l'époque" où Tinky Dan Dan était encore administratrice. Etant donné qu'on cite souvent ce topic pour le rappel des doubles-posts (surtout dans la section Fanfiction), on avait jugé bon de faire en sorte de séparer ces points afin de faciliter la redirection de lien. Au lieu d'un "consulter la procédure du petit 2) de ce topic", on a dorénavant "consulter ce post pour savoir comment les éviter".

Tout le monde s'en fiche de tes explications, Joka. Ce que le forum veut c'est des noms.
Et j'étais là donc je peux donner des noms : c'est Tinky Dan Dan !
(sur une idée originale de moi mais c'est Tinky Dan Dan qui a fait ça !)

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ironie du truc. Un triple-post pour dire comment ne pas faire de double-post. :lol:

Image

Il va se calmer le panda, sinon je lui arrache les poils Image

no ban + répond sur skype please, urgent :)

Image
Image

Bon, je vais rendre ses pouvoirs à Tinky Dan Dan. Comme ça, on aura un combat épique fair and square.

Ce que le forum veut c'est du sang.

Tu peux me rendre les miens aussi s'il te plait ?

Spoiler
Ca va j'ai bien compris les nouvelles règles j'espere ??

Vous pouvez pas me tapper, je suis alité :'(
ImageImage
Many

Messagepar Seychar le Dim Mai 01, 2016 21:19

Spoiler
Many a écrit:
Joka a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:

Tinky Dan Dan a écrit:
Joka a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
Joka a écrit:Haha, pauvre RMR, complètement pris au dépourvu ! xD

En fait, ce changement a eu lieu à "l'époque" où Tinky Dan Dan était encore administratrice. Etant donné qu'on cite souvent ce topic pour le rappel des doubles-posts (surtout dans la section Fanfiction), on avait jugé bon de faire en sorte de séparer ces points afin de faciliter la redirection de lien. Au lieu d'un "consulter la procédure du petit 2) de ce topic", on a dorénavant "consulter ce post pour savoir comment les éviter".

Tout le monde s'en fiche de tes explications, Joka. Ce que le forum veut c'est des noms.
Et j'étais là donc je peux donner des noms : c'est Tinky Dan Dan !
(sur une idée originale de moi mais c'est Tinky Dan Dan qui a fait ça !)

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ironie du truc. Un triple-post pour dire comment ne pas faire de double-post. :lol:

Image

Il va se calmer le panda, sinon je lui arrache les poils Image

no ban + répond sur skype please, urgent :)

Image
Image

Bon, je vais rendre ses pouvoirs à Tinky Dan Dan. Comme ça, on aura un combat épique fair and square.

Ce que le forum veut c'est du sang.

Tu peux me rendre les miens aussi s'il te plait ?

[spoiler]Ca va j'ai bien compris les nouvelles règles j'espere ??

Vous pouvez pas me tapper, je suis alité :'(
[/spoiler]

ça, c'est ce que j'appelle du troll :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 01, 2016 21:27

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 01, 2016 21:56

"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Seychar le Dim Mai 01, 2016 23:26

Jak-Ich'an a écrit:
Image

je regrette pas d'avoir utilisé la fonction "spoiler" :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Mai 02, 2016 7:28

Supaman a écrit:Regarde d'abord dans ta convention collective ! Je te l'avais trouvé, la dernière fois. :wink:
Pour être sûr de ta convention, regarde sur ton bulletin de paie de laquelle tu dépends !

Deja fait mais cette convention était tellement pas claire que j'y comprenais rien.

Du coup demande directe à la direction : le férié n'est compté qu'une fois (je m'en doutais), par contre le jour férié n'est plus consideré comme un Dimanche, donc payé double mais je perd ma prime de week-end (je m'en doutais pas). Au final ça change quasi que dalle pour moi par rapport à un dimanche classique. Au moins je suis pas minoré comme dans les ambus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Lun Mai 02, 2016 8:49

Bon, journée au Zoo d'Amiens hier avec deux de mes cousins, depuis 8 ans que je n'y étais pas allé. Ça fait des mois que je me demande quel intérêt j'ai à faire mon master d'écologie, environnement et biologie, si ce n'est finir par finir prof de SVT (en fait prof j'ai rien contre, j'adorerais enseigner la Bio en IUT/BTS/Bac Pro Agricole) ou alors à faire des études d'environnement pour l'élevage.
Mais là je me suis rendu compte que travailler sur des écosystème (pas nécessairement dans un zoo, mais dans les parcs régionaux/nationaux, ou sur les écosystème naturels, ou la réintroduction d'espèces) j'adorerais ça. En fait j'ai toujours eu peur qu'en faisant une formation de se genre, je me retrouve à faire de l'optimisation de rendement pour des agriculteurs/éleveurs, c'est à dire tout ce que j'aurais détesté ( je déteste l'idée de voir l'agriculture et l'élevage uniquement comme moyen de faire du fric ).

Bref, c'est con comme une simple visite au Zoo m'a fait me rendre compte que y avais plus de possibilités que je ne l'imaginais.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 02, 2016 9:03

Axaca a écrit:Bon, journée au Zoo d'Amiens hier avec deux de mes cousins, depuis 8 ans que je n'y étais pas allé. Ça fait des mois que je me demande quel intérêt j'ai à faire mon master d'écologie, environnement et biologie, si ce n'est finir par finir prof de SVT (en fait prof j'ai rien contre, j'adorerais enseigner la Bio en IUT/BTS/Bac Pro Agricole) ou alors à faire des études d'environnement pour l'élevage.
Mais là je me suis rendu compte que travailler sur des écosystème (pas nécessairement dans un zoo, mais dans les parcs régionaux/nationaux, ou sur les écosystème naturels, ou la réintroduction d'espèces) j'adorerais ça. En fait j'ai toujours eu peur qu'en faisant une formation de se genre, je me retrouve à faire de l'optimisation de rendement pour des agriculteurs/éleveurs, c'est à dire tout ce que j'aurais détesté ( je déteste l'idée de voir l'agriculture et l'élevage uniquement comme moyen de faire du fric ).

Bref, c'est con comme une simple visite au Zoo m'a fait me rendre compte que y avais plus de possibilités que je ne l'imaginais.

Ah ça peut être pas mal comme boulot ça ! Tu sais les démarches à faire pour y parvenir ?
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2016 10:47

Blackwolf --> Pour travailler dans un Zoo il y a quatre formation en France, assez peu de place, et sur 2 d'entre elle il faut avoir déjà travailler 15 jours dans un Zoo (ça je saurais me débrouiller)
En fait il y en a qu'une à laquelle je ne peux pas prétendre puisqu'il faut une rupture de scolarité d'au moins 6 mois, et que ce n'est pas mon cas (en fait là je me dirige en 3ème année de licence)
En revanche j'ai l'avantage d'avoir fait un IUT agricole, j'ai déjà travailler dans une ferme, et j'ai 3 été passé dans le milieu agricole (bon ok, cet été j'étais dans un abattoir, donc c'est pas tout à fait la même fonction qu'un Zoo), et mon prof qui me conseillais pour l'orientation m'expliquais que mine de rien, à choisir entre un gosse qui passait ces étés à faire la bringue, à glander et à passer ses vacances au soleil, et un gosse qui passait ses vacances dans les champs, au silo ou à l'usine, y avait pas photo, les écoles hésitaient pas 2 secondes pour des dossiers similaires...

Pour le reste, si je fais un master en Ecologie c'est justement pour travailler sur les écosystème, donc ça s'intègre parfaitement dans le cadre des parc régionaux ou nationaux qui visent à préserver une partie de la biodiversité en créant des écosystème-miniatures, ou en préservant ceux existant.

Après hier je suis tombé amoureux des suricates, j'ai passé 1h à les regarder vivre, c'est juste génial (surtout qu'en cas de bruits effrayant, il se laisse tomber comme des pierres et font le mort. J'ai rit pendant 5 min tellement c'était drôle), ça et les ocelot. Non sérieux c'est tellement classe. Quand tu a vue un Ocelot dans ta vie, les chats c'est trop mainstream à coté.

EDIT : C'est moi qui ai un soucis d'affichage ou bien je suis en retard de 10 ans et le fofo est à l'heure d'hiver ?

EDIT 2 : En fait je suis juste un boulet et je me suis trompé de Méridien. My bad

EDIT 3 :

Super Star Wars Day à tout le monde, et May the 4th be with you !
Axaca
Le négociateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 12:54

Merci Axaca pour tes réponses, je n'étais pas du tout au courant du cursus à faire. Je te souhaite de réussir à trouver la voie que tu veux entreprendre. Tu as quand même l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine, ça ne devrait pas être difficile pour toi de trouver.

Et oui effectivement, c'est le Star Wars Day !! May the 4th be with you !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2016 14:13

BlackWolf_ a écrit: Je te souhaite de réussir à trouver la voie que tu veux entreprendre. Tu as quand même l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine, ça ne devrait pas être difficile pour toi de trouver.

Merci ! C'est le genre de commentaire qui fait plaisir et qui donne envie de sourire comme un béat pendant 10 minutes. Un peu comme ça : :mrgreen:
Axaca
Le négociateur

Messagepar Shankz le Mer Mai 04, 2016 19:42

Code en poche !
Malgré la descente de 70 a 16,7% de réussite :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Joka le Mer Mai 04, 2016 20:00

Congrat's, il ne reste plus que le gros morceau et à toi les douces joies de la conduite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 20:05

Joli ! C'est une bonne étape de passer et sans doute la plus chiante !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café