par Axaca le Mer Mai 04, 2016 10:47
Blackwolf --> Pour travailler dans un Zoo il y a quatre formation en France, assez peu de place, et sur 2 d'entre elle il faut avoir déjà travailler 15 jours dans un Zoo (ça je saurais me débrouiller)
En fait il y en a qu'une à laquelle je ne peux pas prétendre puisqu'il faut une rupture de scolarité d'au moins 6 mois, et que ce n'est pas mon cas (en fait là je me dirige en 3ème année de licence)
En revanche j'ai l'avantage d'avoir fait un IUT agricole, j'ai déjà travailler dans une ferme, et j'ai 3 été passé dans le milieu agricole (bon ok, cet été j'étais dans un abattoir, donc c'est pas tout à fait la même fonction qu'un Zoo), et mon prof qui me conseillais pour l'orientation m'expliquais que mine de rien, à choisir entre un gosse qui passait ces étés à faire la bringue, à glander et à passer ses vacances au soleil, et un gosse qui passait ses vacances dans les champs, au silo ou à l'usine, y avait pas photo, les écoles hésitaient pas 2 secondes pour des dossiers similaires...
Pour le reste, si je fais un master en Ecologie c'est justement pour travailler sur les écosystème, donc ça s'intègre parfaitement dans le cadre des parc régionaux ou nationaux qui visent à préserver une partie de la biodiversité en créant des écosystème-miniatures, ou en préservant ceux existant.
Après hier je suis tombé amoureux des suricates, j'ai passé 1h à les regarder vivre, c'est juste génial (surtout qu'en cas de bruits effrayant, il se laisse tomber comme des pierres et font le mort. J'ai rit pendant 5 min tellement c'était drôle), ça et les ocelot. Non sérieux c'est tellement classe. Quand tu a vue un Ocelot dans ta vie, les chats c'est trop mainstream à coté.
EDIT : C'est moi qui ai un soucis d'affichage ou bien je suis en retard de 10 ans et le fofo est à l'heure d'hiver ?
EDIT 2 : En fait je suis juste un boulet et je me suis trompé de Méridien. My bad
EDIT 3 :
Super Star Wars Day à tout le monde, et May the 4th be with you !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"