Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Mer Mai 04, 2016 20:10

Merci les gars !
J'suis content comme pas possible ^^

Pour la conduite me reste plus qu'a bosser dur x)

C'est vrais que c'est chiant :/
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 20:15

T'inquiète la conduite c'est le top. Si à la base tu gères bien (si t'as déjà conduit avec tes parents sur un parking ou quoi le dimanche), ça devrait aller vite.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 05, 2016 10:24

Tu as réussi le plus dur : le code. La conduite c'est du concret. A moins que tu te plantes le jour de l'examen a cause du stress ou autre c'est dans la poche ! ^^
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 05, 2016 10:35

Eh bien, moi je trouve que la conduite était bien plus compliquée que le code.
J'ai eu les deux du premier coup, mais le gars de l'auto-école était pas chaud pour que je me présente, parce que j'arrivais pas à rester concentrée.
Finalement je l'ai eu de justesse, mais j'ai bien plus galéré pour la conduite.

Félicitation Shankz !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Jeu Mai 05, 2016 10:37

Perso je trouve que l'épreuve théorique reste la partie la plus facile. Une fois qu'on a compris les rouages du truc, il suffit d'être un tant soit peu attentif pour déceler les questions pièges et ça passe crème. La conduite, en revanche, c'est déjà plus aléatoire. Il suffit que tu laisses ton stress prendre le dessus et que t'aies un examinateur "sévère" pour te planter méchamment. J'ai raté mon examen de conduite comme ça, mais je l'ai eu à la deuxième tentative.

Ah, et juste un conseil : reste vigilant au niveau des heures, c'est déjà assez onéreux comme ça. Je ne dis pas que les auto-écoles sont tous des rapaces déterminés à te faire payer des heures supplémentaires, mais n'hésite pas à leur faire savoir lorsque tu te sens prêt histoire de prendre les devants. Si on t'évalue à trente heures, c'est que ça doit être normalement suffisant.

Bon courage !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Shankz le Jeu Mai 05, 2016 11:01

BlackWolf_ a écrit:T'inquiète la conduite c'est le top. Si à la base tu gères bien (si t'as déjà conduit avec tes parents sur un parking ou quoi le dimanche), ça devrait aller vite.

J'ai juste conduit 18h avec l'auto école ( j'ai fait code + conduite en même temps ^^' ), personne de ma famille proche n'a le permis,ni même de voiture ^^.

goten-kun a écrit:Tu as réussi le plus dur : le code. La conduite c'est du concret. A moins que tu te plantes le jour de l'examen a cause du stress ou autre c'est dans la poche ! ^^

Je vois ça exactement comme toi :)

Joka a écrit:Ah, et juste un conseil : reste vigilant au niveau des heures, c'est déjà assez onéreux comme ça. Je ne dis pas que les auto-écoles sont tous des rapaces déterminés à te faire payer des heures supplémentaires, mais n'hésite pas à leur faire savoir lorsque tu te sens prêt histoire de prendre les devants. Si on t'évalue à trente heures, c'est que ça doit être normalement suffisant.

Bon courage !

Je suis évalué a 50h, a cause d'une petite blague qui n'as pas trop plus :mrgreen:

Merci a tous encore :D
Shankz

Messagepar Axaca le Jeu Mai 05, 2016 11:04

Franchement si sur tes dernières heures de conduites ton moniteur ne t'a pas fais de reflexion trop importante, encore quelques heures et c'est on (perso j'ai fait 20h et j'y suis aller, je savais que mon auto-école était du genre à te faire faire 40 h "histoire d'être sur" alors que j'avais été évalué à 20h...)
50h... Tu as fait exprès de rater toute les questions ? ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Shankz le Jeu Mai 05, 2016 11:29

J'ai juste accéléré, ( je suis passé de 15 a 20km/h ), a 50 mètres d'un passage piéton en disant qu'il y avait trop d'adolescent et que j'allais en écrasé quelques un.

Des adolescents qui ne voulais même pas traversé :mrgreen:
Shankz

Messagepar Axaca le Jeu Mai 05, 2016 12:44

Ah de mon temps l'évaluation du temps de conduite ce faisait sur Ordi ^^

Perso le jour du permis, j'ai eu la question sur les feux de route, et à quoi il servait. Y avait 3 réponses, je les ai donné, et j'ai ajouté : ça sert aussi à avertir quand y a les flics (en plaisantant), l'examinatrice a rit, ma monitrice tirait une gueule sevère, à la fin elle me ais : <<Tu as eu de la chance qu'elle soit cool, j'en connait qui t'aurait enlevé deux points pour ça>>
Perso j'étais content de l'avoir tenté celle là ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 05, 2016 15:52

Perso j'ai eu aucun mal pour la théorie, j'ai étudié une semaine, me suis présenté et j'ai fait 35/40 (il fallait 31 à l'époque) du premier coup !

Par contre la pratique, j'ai du m'y reprendre à 3 fois et encore, c'était d'extrême justesse :P Le stress, ca me paralyse tellement que je faisais des fautes vraiment idiotes >_<

Bref, félicitations pour ton code Shankz et courage pour le pratique !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 05, 2016 15:55

J'ai eu mon permis en deux semaines avec seulement 12 leçons, mais à l'époque, il n'y avait pas de minimum obligatoire. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Mai 05, 2016 18:26

Perso j'avais eu le code du premier coup (je sais juste que j'ai fait moins de 5 fautes). Le permis au 2eme essai.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 05, 2016 18:43

Tout pareil.
Argument de l'inspecteur pour le premier refus : "Vous êtes trop sûre de vous"... -_-°

Pensée dragonnesque : "Et ma main dans ta gueule, tu vas voir si elle va être sûre !"

Réponse civilisée formulée à l'oral : "C'est que j'étais très concentrée".

Au deuxième coup, petit tour qui a duré cinq minutes chrono, pas de manœuvre demandée, rien du tout, on a juste fait le tour du pâté de maison. Je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie et que c'était foutu. Même pas. On s'est garé, il a griffonné sur son machin et m'a filé le papier rose ! \o/
(ouais, à ce moment là, ils le donnaient encore en direct...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Shankz le Jeu Mai 05, 2016 19:20

Axaca a écrit:Ah de mon temps l'évaluation du temps de conduite ce faisait sur Ordi ^^

Perso le jour du permis, j'ai eu la question sur les feux de route, et à quoi il servait. Y avait 3 réponses, je les ai donné, et j'ai ajouté : ça sert aussi à avertir quand y a les flics (en plaisantant), l'examinatrice a rit, ma monitrice tirait une gueule sevère, à la fin elle me ais : <<Tu as eu de la chance qu'elle soit cool, j'en connait qui t'aurait enlevé deux points pour ça>>
Perso j'étais content de l'avoir tenté celle là ^^

Moi je vais éviter, mon moniteur et un ancien flic de la Courneuve x)

Merci Teen Gohan :)

Foenidis > Trop sure de sois ... C'est une qualité plutôt !
Shankz

Messagepar Antarka le Jeu Mai 05, 2016 22:55

Oh non etre trop sur de soi n'est PAS une qualité. J en connais pas mal qui se sont plantés a des exams/stages parce qu'ils renvoyaient cette impression (balaie un coup devant sa porte).

Moi perso l examinateur m avait dit de ralentir au bout de 3-4 minutes de conduite pour ensuite me dire que je roulais trop lentement à la fin (au depart j etais a 95/100 au lieu de 90, et suite a la premiere remarque je suis descendu a 80).

C etait une autre epoque, me souviens surtout que l examinateur puait à mort l'anis et etait totalement bourré, ça met en confiance direct.

La seconde fois c etait avec un autre examinateur rt c etait passé crême
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café