Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 14, 2016 22:49

Ouaip, c'était la vanne, je t'ai connu plus réceptif, Random =(
Bon match de Dembélé ce soir, même s'il semble encore un peu jeune pour vraiment se placer comme top joueur de son équipe. Mais face au Bayern, il a fait un bon match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Août 22, 2016 20:10

Bon et bien Ghezzal a refusé l'offre de Everton.. En gros il va nous la jouer à l'envers attendre la fin de saison pour partir gratuit ... Quand je pense que Aulas l a toujours soutenu alors que la plupart des supporters le trouvaient nul
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Jeu Août 25, 2016 18:58

Rhalalala

les groupes de Champion's League pour Lyon et Paris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 18:59

Juve :(
Séville :(

Bon, à priori, on vise la troisième place, même si, pourquoi pas tenter la seconde derrière la Juve qui devrait surclasser le groupe.
Sympa les affiches coté Paris, avec Arsenal et Bâle, deux équipes qui jouent offensifs constamment.
Monaco qui prend encore un groupe bidon, c'est la tradition. So les spurs sont favoris, ils peuvent viser la seconde place.

Le groupe du Bayern et du Barça (surtout de City, encore un groupe de la mort ♥) sont solides, avec notamment la double confrontation dès les poules entre l'Atlético et le Bayern.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2016 20:00

Seychar a écrit:Rhalalala

les groupes de Champion's League pour Lyon et Paris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu trouves? Enfin pour Lyon ça va être bien chaud, même si je les crois capable d'avoir la seconde place. Mais pour Paris, on a clairement le niveau pour sortir de ce groupe. Enfin, si on se la joue pas à sous estimer les autres, mais je pense que c'est pas le genre du coach. La première place se jouera "normalement" contre Arsenal, qui eux ont aussi les armes pour finir premier.

En tout cas, j'ai hâte de voir PSG-Arsenal, City contre Barcelone, Bayern-Atlético et le Lyon-Juventus entre autres.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Août 25, 2016 20:16

Lyon a le groupe le plus compliqué chez les français, ça me semble relativement évident. Bâle est une bonne équipe qui joue bien, mais ça reste loin du niveau Séville qui pourrait créer la surprise et pourquoi pas viser une demi.
Le groupe de Lyon reste très sympa, des matchs tactiques et technique, avec la confrontation contre le bloc turinois et l'aspect "el loco" de Sampaoli. Ce serait pas infamant de finir 3ème et si on gère bien les matchs au stade des Lumières (où on est toujours invaincu), il pourrait même y avoir moyen de viser un peu mieux. Tant qu'on se viande pas comme l'année dernière et qu'on récupère la troisième place, et qu'on est pas ridicule contre les deux autres, ça m'ira.

Pour Paris, les matchs contre Arsenal promet des rencontres vifs et riches en occasions. Le FC Bâle n'est plus aussi fort qu'il y a 2-3 ans, mais ça reste une équipe assez forte qui tente de mettre du rythme dans leur match, ya moyen de les exploser en étant juste meilleurs qu'eux dans les offensives.

Monaco va avoir l'occasion de finir premier comme dernier, un groupe très homogène, un de ceux qu'on aurait pu avoir en Europa (avec 1-2 autres, d'ailleurs). Les monégasques ont clairement un truc à faire.

_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________

Sinon, on a eu aussi les 23 pour les bleus post Euro.
Areola appelé, c'est cool, j'espère qu'il aura son petit temps de jeu. Surtout que Mandanda n'est pas titulaire en Angleterre et que Costil vient jouer les 3ème gardien sympa pour le groupe.
Corchia, j'aime, ça me fait bien plaisir. Si ça pouvait le libérer, on pourrait enfin régler le problème à droite (même si Sagna n'a pas fait un Euro infâme). Sibidé, c'est pas mal aussi. Kurzawa va sans doute commencer un match, à lui de montrer qu'il peut prendre la place à gauche à la place de papy Evra.
Surprit de voir un Rami et pas un Laporte, vu qu'on était dans les expérimentations et que ça nous aurait permis de le "réserver" au dépens de l'Espagne, va falloir surveiller la prochaine sélection de la Roja. Surtout que Rami sort d'un Euro très difficile quand même.
Milieu sans surprise, pis je vois pas qui pourrait aujourd'hui vraiment y postuler sérieusement.
Lacazette de retour à sa vraie place, c'est bieng. Par contre, ya Giroud et Gignac, donc je sens qu'il va encore être baladé à droite et ça, c'est moins bieng.
Fékir présent, j'en parlais juste avant pour Laporte, c'est selon moi à 75% pour l'avoir pour nous et pas le laisser partir avec l'Algérie. Parce qu'il est pas très bon, avec Lyon, depuis la rentrée, très loin de son niveau.

J'ai envie de voir une défense Corchia-Varane-Umtiti-Kurzawa. Je ne sais pas si ça serait solide, mais la qualité technique de ce quatuor ...
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Août 26, 2016 11:02

Pour en revenir à Lyon, là où on a de la chance dans notre malheur, c'est que Séville change de coach, et avec la question de continuité, même si Lyon s'est fait taper dessus par Paris lors du Trophée des Champions, bah je sens ce groupe vraiment fort, même si je regrette énormément le départ d'Umtiti qui aurait pu avoir la décence d'attendre un an avant de partir au Barça.

Donc même si sur le papier ce qui semble le plus abordable est la troisième place, la seconde place est accessible, la première impossible sauf miracle du victoire à domicile et nul à l'extérieur face à la "grande" Juventus, ce qui est finalement peut-être la clé pour Lyon, les matchs à domicile comme l'a si bien dit Ginji, Je croise les doigts pour que Lyon redevienne "LA MACHINE" qui a fait trembler les plus grosses écuries européennes, et ce dès cette saison.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Août 26, 2016 19:36

Seychar a écrit:Je croise les doigts pour que Lyon redevienne "LA MACHINE" qui a fait trembler les plus grosses écuries européennes, et ce dès cette saison.

Nan, pas cette année. ^^
Notre défense est expérimentale avec le départ de notre patron, Fékir reste une interrogation, Cornet n'a pas le niveau C1, loin de là et Tolisso fait un bon match/deux mauvais. On a le grand stade, mais on reste encore en transition pour le moment. Pis même s'il a fait 6 bons mois, Genesio n'est pas un grand entraîneur et la confrontation contre Allegri et Sampaoli va faire mal.
Là, on est encore dans une situation où on va devoir assurer la 3ème place (ce qui n'est pas un fait absolu, Zagreb a éliminé Salzbourg en barrage, une équipe que j'aime beaucoup et pas sur qu'on aurait pu les battre, nous.) et éviter d'être ridicule en défendant à 10 et en prenant quand même 4 buts.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Août 26, 2016 22:07

Salzbourg, qui est tombé dans le groupe de Saint-Etienne, au passage ^^

Clairement, finir 3ème sans se faire ridiculiser serait pas si grave pour vous. Comme il y a deux ans, lorsque vous faites quarts de finale, sortis par la Juventus, mais avec les honneurs. L'année dernière, Séville avait eu du mal en ligue des champions, avant de se refaire en Europa, jusqu'à la victoire finale. Mais attention, ils sont toujours plus forts sur le papier. Je pense que Monaco et Paris ont plus de chance de se qualifier pour la suite. C'est également jouable pour Nice et l'ASSE. Pour une fois, on ne se dit pas dès le début que c'est mort d'avance :p
quent68

Messagepar Random le Ven Août 26, 2016 22:45

Barbosa à l'Inter, Gabriel Jésus à City et pour finir Diawara à Naples (mon plus gros regret enfin de ce mercato car j'ai pas oublié Dybala). Merci les recruteurs du Psg
Heureusement que le groupe de C1 est facile. Je sais pas s'il y aura première place mais ne pas se qualifier serait scandaleux
Random

Messagepar Ginji le Sam Août 27, 2016 12:56

C1 qui a confirmé que l'appellation "ligue des champions" n'a plus lieu d'être. Je pense l'appeler à partir de maintenant officiellement la "ligue du pognon".
Bon, heureusement, ils ont pas touché à la C3 qui est une compétition bien plus sympa à suivre. ♥
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2016 15:35

La ligue 1 est bien lancée, Lyon se prépare bien pour la ligue des champions :p et Monaco a du répondant, en attendant que Paris prenne ses marques avec son nouvel entraineur (Emery, quelle quiche ce no name :mrgreen: !) A vos marques, prêts, partez !

Et en Angleterre, je pense qu'on se dirige vers la PL la plus indécise depuis bien bien longtemps. A une condition, ce ne sera pas un club surprise qui finira champion, comme Leicester.
quent68

Messagepar Random le Lun Août 29, 2016 19:00

Défaite contre Monaco finalement assez logique puisqu'elle résulte principalement d'un mercato totalement raté du PSG. Apparemment, on apprend pas les leçons du passé :
- snobage des jeunes qui ont été intéressants durant la pré-saison (Callegari, Ikone notamment)
- entêtement avec des joueurs en fin de course (Motta), moyen (Lucas, Cavani, Rabiot et David Luiz)
Je comprends pas du tout la nouvelle stratégie du PSG pour être honnête ! Recruter des stars ? Non ça semble pas être le cas à moins qu'on considère que Ben Arfa en est une ! Miser sur les jeunes du centre de formation pour éviter qu'ils se cassent et fassent le bonheur des autres clubs ? A priori non vu le temps de jeu accordé à certains joueurs qui pourraient être intéressants ! Faire une alchimie entre les stars de l'effectifs et le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel à bas prix ? Là non plus ça colle pas vu tous les jeunes joueurs intéressants ratés cet été (Sanches, Mario, Diawara, Jesus, Tielemans, Dembele, Weigl, Barbosa etc) ! Essayer d'être rentable économiquement en vendant les joueurs au bon moment et ne surpayant pas les joueurs ? Non toujours pas comme en atteste la non vente de Luiz, de Motta, de Zlatan, de Matuidi, d'Aurier, de Rabiot etc
Du coup, je sèche complétement parce que d'une part le PSG ne s'est pas renforcé cet été et n'a fait que recruter des joueurs qui ne vont pas forcément apporter grand chose par rapport aux anciens (j'ai par exemple énormément de doutes sur Ben Arfa qui me parait très moyen quand l'équipe ne joue pas pour lui et je parle de Krychowiak qui n'a pas joué alors que c'est censé être un joueur clé d'Emery) et d'autre part n'a pas réussi à vendre ses joueurs avant qu'ils ne valent plus rien. Cavani aurait du être vendu il y a bien longtemps tant son prix dégringole au fur et à mesure de ces prestations excécrablesb ; Matuidi doit être vendu cet été car il y a embouteillage au milieu, qu'il a envie de partir, qu'il stagne depuis une bonne saison et demie et que vu son âge son prix va chuter de manière extrêmement rapide dans les années à venir ; Motta est en fin de course et je sens bien que ça va être la saison de trop (même si de mon point de vue celle de l'an dernier y ressemblait déjà fort) ; quant à Rabiot il a une côte intéressante, je l'aime pas vu comment il a fait chier le club dans le passé et je l'ai jamais trouvé sensationnel d'ailleurs je comprends pas ceux qui en veulent en EdF perso. Ajoutons à ce micmac le délire total sur les gardiens avec les titularisations systématiques d'un Trapp peu rassurant au détriment d'un Areola plutôt convaincant. Concernant Emery j'ai du mal à me prononcer pour le moment mais je pense qu'il est quand même bien supérieur à Blanc. Bref, je suis quand même très très inquiet pour la saison à venir et ça pourrait même se finir par une élimination en 1/8 en cas de tirage compliqué ! Je crois que je vais aller supporter Dortmund si ça continue :mrgreen:

Concernant la liste de Deschamps, je sais pas trop quoi en penser vu le nombre de blessures et de joueurs n'ayant pas repris. Cela dit, je note la fin de la période Evra (ouf) et quelques choix encore un peu étranges (Kondogbia ? Il me semble très moyen à l'Inter / Cabaye ? Qu'est ce qu'il fait encore là lui sérieux / Rami ? Comme si la blague durant l'Euro n'avait pas assez duré / Gignac ? Va peut être falloir arrêter avec lui à un moment il est très sympa mais bon il joue au Mexique et on a vu ses limites à l'Euro etc) ! En revanche, la très bonne nouvelle c'est la convocation de Dembele j'ai très hâte de voir ce qu'il va donner s'il a du temps de jeu
Random

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2016 21:38

Et Gameiro, Corchia et Sidibé appelés, bien pour eux aussi. Je suis particulièrement content pour Corchia que j'aimais beaucoup depuis sa révélation chez mes voisins Sochaliens :)

T'inquiètes, Paris est encore en phase de test. Je pense qu'il n'a pas encore son équipe type, ce qui est normal. Il est en train de rebattre les cartes, de voir qui vaut quoi dans son effectif. Et Matuidi, c'est Nasser qui veut le garder à tout prix. Et on est loin de savoir si le mercato est raté, en 3 matchs, sans avoir vu tous les joueurs... J'ai l'impression qu'ils cherchent des noms moins clinquants mais tout de même des joueurs un minimum confirmé. Un peu ce que fait un club du standing de... Séville ? :p
quent68

Messagepar Random le Lun Août 29, 2016 22:48

Effectivement bonne nouvelle pour Sibidé. Les deux autres je suis un peu moins content, je vois rarement Corchia jouer et j'ai l'impression que c'est un peu l'éternel espoir (après je me trompe surement). Quant à Gameiro, il me parait peu intéressant pour jouer des équipes regroupées car c'est plus un profil capable de prendre la profondeur mais bon après pourquoi pas contre des grosses nations son apport peut être intéressant

Pour le PSG honnêtement je sais pas je suis très sceptique ! Qu'ils prennent des noms moins clinquants ça me dérange absolument pas (Yarmolenko par exemple) mais je suis pas sur que ça soit les bons joueurs notamment Ben Arfa qui touche un salaire monstrueux alors que sa seule référence récente c'est une saison à Nice
Et tu as raison pour la stratégie mercato qui ressemble à celle de Seville mais il y a deux diffférences : déjà Seville réalise des ventes intéressantes pour financer son mercato et ensuite ils ambitionnent pas de gagner la C1. Après moi ça me dérange que Paris n'empile pas les stars mais les joueurs sur lesquels ils choisissent de miser me paraissent pas les meilleurs. Après tout peut arriver comme le montre le Chelsea 2012 mais je pense pas que l'objectif des dirigeants de gagner la C1 soit atteint de cette manière. Pour le moment la seule plus-value à l'effectif me parait être le coach pour le reste je pense que l'effectif s'est globalement affaibli par rapport à l'an dernier même si ça suffira amplement pour les compétitions nationales

D'ailleurs au passage quent que penses-tu du mercato d'Arsenal ? Tu avais dit que tu ferais un petit résumé spécial BPL il me semble donc je me demandais si c'était toujours d'actualité ou pas (enfin si tu as pas le temps je comprends tout à fait)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café