Défaite contre Monaco finalement assez logique puisqu'elle résulte principalement d'un mercato totalement raté du PSG. Apparemment, on apprend pas les leçons du passé :
- snobage des jeunes qui ont été intéressants durant la pré-saison (Callegari, Ikone notamment)
- entêtement avec des joueurs en fin de course (Motta), moyen (Lucas, Cavani, Rabiot et David Luiz)
Je comprends pas du tout la nouvelle stratégie du PSG pour être honnête ! Recruter des stars ? Non ça semble pas être le cas à moins qu'on considère que Ben Arfa en est une ! Miser sur les jeunes du centre de formation pour éviter qu'ils se cassent et fassent le bonheur des autres clubs ? A priori non vu le temps de jeu accordé à certains joueurs qui pourraient être intéressants ! Faire une alchimie entre les stars de l'effectifs et le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel à bas prix ? Là non plus ça colle pas vu tous les jeunes joueurs intéressants ratés cet été (Sanches, Mario, Diawara, Jesus, Tielemans, Dembele, Weigl, Barbosa etc) ! Essayer d'être rentable économiquement en vendant les joueurs au bon moment et ne surpayant pas les joueurs ? Non toujours pas comme en atteste la non vente de Luiz, de Motta, de Zlatan, de Matuidi, d'Aurier, de Rabiot etc
Du coup, je sèche complétement parce que d'une part le PSG ne s'est pas renforcé cet été et n'a fait que recruter des joueurs qui ne vont pas forcément apporter grand chose par rapport aux anciens (j'ai par exemple énormément de doutes sur Ben Arfa qui me parait très moyen quand l'équipe ne joue pas pour lui et je parle de Krychowiak qui n'a pas joué alors que c'est censé être un joueur clé d'Emery) et d'autre part n'a pas réussi à vendre ses joueurs avant qu'ils ne valent plus rien. Cavani aurait du être vendu il y a bien longtemps tant son prix dégringole au fur et à mesure de ces prestations excécrablesb ; Matuidi doit être vendu cet été car il y a embouteillage au milieu, qu'il a envie de partir, qu'il stagne depuis une bonne saison et demie et que vu son âge son prix va chuter de manière extrêmement rapide dans les années à venir ; Motta est en fin de course et je sens bien que ça va être la saison de trop (même si de mon point de vue celle de l'an dernier y ressemblait déjà fort) ; quant à Rabiot il a une côte intéressante, je l'aime pas vu comment il a fait chier le club dans le passé et je l'ai jamais trouvé sensationnel d'ailleurs je comprends pas ceux qui en veulent en EdF perso. Ajoutons à ce micmac le délire total sur les gardiens avec les titularisations systématiques d'un Trapp peu rassurant au détriment d'un Areola plutôt convaincant. Concernant Emery j'ai du mal à me prononcer pour le moment mais je pense qu'il est quand même bien supérieur à Blanc. Bref, je suis quand même très très inquiet pour la saison à venir et ça pourrait même se finir par une élimination en 1/8 en cas de tirage compliqué ! Je crois que je vais aller supporter Dortmund si ça continue
Concernant la liste de Deschamps, je sais pas trop quoi en penser vu le nombre de blessures et de joueurs n'ayant pas repris. Cela dit, je note la fin de la période Evra (ouf) et quelques choix encore un peu étranges (Kondogbia ? Il me semble très moyen à l'Inter / Cabaye ? Qu'est ce qu'il fait encore là lui sérieux / Rami ? Comme si la blague durant l'Euro n'avait pas assez duré / Gignac ? Va peut être falloir arrêter avec lui à un moment il est très sympa mais bon il joue au Mexique et on a vu ses limites à l'Euro etc) ! En revanche, la très bonne nouvelle c'est la convocation de Dembele j'ai très hâte de voir ce qu'il va donner s'il a du temps de jeu