par Antarka le Ven Juil 05, 2024 8:05
J'en ait plein le cul des banques/assurances.
Ça fait depuis février qu'on est dans les papiers pour acheter notre baraque. On a vu le notaire pour le sous-seing en Mars. On a demarché les banques direct après, qui nous repondaient qu'on avait un dossier en or et que ça passera crème (surtout moi, à priori ils kiffent les fonctionnaires de l'EN).
Et ça fait depuis disons début avril que les responsables de notre dossier changent toutes les 3 semaines, reprennent le bousin à 0 et se rendent compte de trucs qui vont pas.
Y'a 1 mois c'était la carte d'identité de ma nana périmée 4 mois plus tôt. Z'ont quand même mis 3 mois à s'en rendre compte, sympa.
Aujourd'hui, message du nouveau conseiller bancaire qui a repris encore le truc de 0 (parce que l'autre est en vacances) et qui se rend compte qu'il y a une erreur sur l'assurance habitation (ouais, c'pas la Banque qui nous assurera, mais la MGEN vu que c'est plus avantageux), que la MGEN a pas communiqué le bon montant de crédit (une erreur de 1100€ sur quasi 200k en fait). Putain de con, ça fait plus d'un mois le rdv MGEN la. D'où il se réveille maintenant ?
J'en ait plein le cul de ce degré d'incompétence. J'en ait marre de chaque mois devoir refournir les 3 derniers bulletins de nos salaires (bah oui, juste redemander le nouveau à chaque fois, j'imagine que ça serait trop simple). De devoir re-signer des papiers déjà signés 3 ou 4 fois sur des dossiers de 60 pages en vérifiant à chaque fois qu'ils ont pas ajouté une clause en douce pour nous enc... en douce.
Je commence vraiment à avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule. A chaque fois en mode "il nous les faut pour dans 48h absolument hein".
À la base on devait avoir les clés le 10 juillet. On était large au départ. On a pas traîné pour autant. Pourtant c'est dors et déjà mort pour cette date. J'en suis juste à espérer qu'on les aura dans la première quinzaine d'août la, histoire de pouvoir demenager à peu près sereinement.
Re-edit : Ah ptain je viens de me rendre compte que l'erreur vient même pas de la MGEN, c'est bien la Banque qui a décidé oklm on sait pas pk de nous enlever 1100 balles sur le crédit. Non mais j'vais les tuer, les assassiner, les murderiser.
Re-re-edit : mes parents ont décidé de nous aider en filant 10k pour gonfler l'apport. Cool et innatendu. Ça fait 3 mois que la Banque le sait. 3 mois que les tunes sont sur mon compte. Et la, j'sais pas pourquoi, d'un coup il leur faut une attestation sur l'honneur de mes vieux comme quoi ils verseront bien l'argent. Je répond qu'ils ont déjà versé l'argent. Oui mais non il la faut quand même. Bordel.
Édit et suite : suite aux erreurs de la Banque, le compte qu'ils nous avaient créé pour suivre l'avancement du projet et recevoir des demandes de paperasse et tout, est bloqué. Bah oui m'voyez, comme il a été créé pour un emprunt non à 190k mais à 190400€, c'est pas pareil m'voyez.
Refaire un autre compte ? J'ai pas compris pourquoi mais nannan, y veulent pas.
Hier je reçois un SMS comme quoi la demande de prêt est arrivé, avec un lien qui me renvoie vers... ce compte bloqué.
Donc la j'appelle la conseillère, et après avoir insulté sa maman et la maman de sa maman, elle me ressort les justifications "oui mais bon comme le montant du crédit est pas bon (leur faute je rappelle) on a bloqué ce compte la".
Leur solution : " On vous envoie votre offre de prêt par courrier ". Bah oui, ça aurait pu prendre 2 minutes par mail, donc on va le faire par courrier tient, c'est plus drôle.
Je sens venir que le courrier va mettre 8-10 jours pour arriver (on est pu à ça prêt hein), et qu'il contiendra des erreurs.
Je suis à deux doigts de craquer. Encore une grosse contrariété et je pense que je laisse tout tomber.
Y'a 2 mois j'avais hésité à laisser tomber avec cette banque, quitte à avoir un taux plus haut. On a pas voulu de peur que ça nous mette vraiment hors delai, bah au final on aurait dû. Je regrette grave.
On était censé avoir les clés mercredi prochain, le 10 juillet, et au final je sais même pas si on aura l'offre de prêt à cette date. Marre. Ça aurait été nickel pourtant, ça laissait 7 semaines pour déménager, retaper un peu notre baraque de location actuelle, inscrire le gosse à l'école tout ça.
Je sens qu'on va devoir se taper tout ça dernière semaine d'août. Voire début septembre. Ça va être chouette. Encore heureux qu'on a pas encore donné notre preavis pour quitter notre logement actuel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.