Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Juil 05, 2016 23:38

DUT - DUT - DUT... HOURRA ! \o/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 06, 2016 1:25

Foenidis a écrit:C'est ce qu'il y a de plus beau avec les enfants, ils sont entiers et quand ils manifestent de l'affection, c'est du fond du coeur, sans calcul, sans rien attendre en retour... juste la quintessence de leur sentiment offert, tendu comme une de ces petites fleurs des champs qui ne paient pas de mine, jusqu'à ce qu'on prenne la peine de les regarder avec un peu d'attention.

La fille de mon coloc m aime plus que tout au monde, enfin surtout quand elle veut une glace et qu elle croit que j ai pas entendu le refus de son père. Et des gamins de 2-10 ans qui sont totalement dans la manipulation affective, j en connais un paquet.

J ai du mal avec ce cliché de l enfant qui n est qu une boule d'amour innocente. Un enfant pour moi c est une boule de vice a domestiquer, a qui on doit greffer des principes et une morale. Parce que par defaut, un enfant, c est souvent un monstre quand meme. J ai jamais vu aucun adulte prendre autant plaisir a faire souffrir ses semblables, que des enfants entre eux.

Sinon GG Batroux. Et bravo pour vos diplomes a tous.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Mer Juil 06, 2016 1:38

Les gosses ne sont pas que des boules de vices non plus, hein. :P ça dépend du gosse et de son éducation. Il y a des petits anges, des petits démons et ceux qui sont un peu des deux...Comme les adolescents et les adultes quoi.
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Mer Juil 06, 2016 1:42

Le son des gamins qui jouent, c'est le plus beau du monde, jusqu'au moment où tu commences à faire attention à ce qu'ils se disent.

Je suis d'accord avec Bushido : on peut pas faire de classification stricte. Mais d'une manière générale, les gosses sont odieux entre eux. Plus que les adultes. Beaucoup plus.

C'est en tout cas mon opinion.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Juil 06, 2016 2:22

> Antarka

Foenidis a écrit:C'est ce qu'il y a de plus beau avec les enfants, ils sont entiers

Tu as raison, ce qui fait qu'ils sont beaux fait aussi qu'ils sont abominables parce qu''ils manifestent autant entièrement et sans retenue leur amour que leur haine, ou leur frustration. Ce sont des boules d'émotion à l'état brut qui n'ont pas encore reçu (ou mal reçu quand ils ont des parents démissionnaires) le filtre de la sociabilisation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 06, 2016 3:26

Oui je me suis mal exprimé, le vice denote une envie de faire le mal, alors que les gamins se rendent pas compte du mal qu ils peuvent faire. Disons qu ils sont barbares plutôt que des etres malefiques. :mrgreen: Un gosse est le centre de son propre univers, et a tendance à totalement minimiser le reste en général.

Je dis ça tout en ayant des souvenirs poignants avec des gamins (mourrants helas). Mais bon je suis d un naturel mefiant envers un gamin qui a l air trop mignon.
Antarka

Messagepar Zhatan le Mer Juil 06, 2016 13:27

Mouais. Je pense que les gamins se rendent quand même un peu compte, mais bon.
Un très beau film là-dessus c'est "La chasse" avec Madds Mikkelsen.
Zhatan

Messagepar goten-kun le Mer Juil 06, 2016 16:59

Mdr j'imagine Antarka sur des gardes dès qu'un enfant l'approche ! :lol:
"Que va t il inventer celui là il a un sourire en plus il doit comploter quelque chose c'est sur !"
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 07, 2016 3:21

Peut-être se souvient-il tout simplement de l'enfant qu'il fut... :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2016 7:29

goten-kun a écrit:Mdr j'imagine Antarka sur des gardes dès qu'un enfant l'approche ! :lol:
"Que va t il inventer celui là il a un sourire en plus il doit comploter quelque chose c'est sur !"

Sur mes gardes ??

La meilleure défense c'est l'attaque, donc s'il est mignon et a moins de 6 ans, c'est high-kick dans la face sans préavis (quand ils ont plus de 6 ans j'arrive pu le high-kick, ma souplesse est pu ce qu'elle était).
Antarka

Messagepar omurah le Jeu Juil 07, 2016 7:50

T'es chaud mec niveau punchline ces derniers temps :lol: s'passe pas un jour sans que je me bidonne.
Au cas où ça t'intéressait, CGS recrute ;)
Image

Ps : GG pour vos diplômes Tiguor, MJ et Axaca ! #LS_riprisente 8-)
PPs : lucky you Batroux, elle est toute mignonne cette déclaration d'amitié que t'as reçue !
Image
omurah

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juil 08, 2016 20:46

Piccolo Daimao a écrit:Désolé pour toi Blackwolf. Quand ça lâche, ça prévient pas. Tu sais combien, ça va te couter en réparation, à peu près?

Et Félicitations pour ton Bac Pro, Joh. Tu peux aborder les vacances avec un poids en moins, c'est cool :)

La pièce en elle même coûte entre 150 et 180€.
Et pour la main d'oeuvre c'est un ami garagiste qui va me le faire (environ 50€), donc ça va.

Félicitations à tous les nouveaux diplômés !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Point le Sam Juil 09, 2016 17:42

Et bien je pars au Japon trois semaines. Aussi je ne serai probablement pas disponible durant ces trois semaines.
Je m'excuse auprès de Niic et Tiguor pour ma non présence pour ils-savent-quoi et pour ceux qui lisent ma fic qui n'auront pas de chapitre durant trois ou quatre Mercredi !
Les gens du channel le savent mais je le dis aussi ici AU CAS OÙ on voudrait me contacter.
Voilà, enjoy vos vies, et tentez de survivre, et ce même si moi je ne survis pas à l'avion ! ( Dédi à mon pote Bush )
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juil 09, 2016 19:03

Bon voyage à toi l'ami ! Profite à fond et n'hésite pas de nous faire part de ton aventure à ton retour !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 11, 2016 2:33

Très bon choix de destination ! J'y suis déjà allé, c'est juste grandiose comme pays 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café