par Antarka le Ven Juil 15, 2016 7:32
Erf j'ai seulement entendu parler de cette attaque à ma débauche.
Je sais pas quoi dire. Ne pas se laisser aller à des émotions trop brutales et garder la tête froide.
D'un point de vue stratégique, c'était plutôt bien jouer de la part du meurtrier. Si trouver une arme ou faire une bombe implique connaissances et organisation, le premier pecnot venu est capable de foncer dans la foule au volant de son véhicule.
Bref. Une tragedie. J'ai été Charlie, et j'ai été Marathonien à la nouvelle Orleans, j'ai été Istanbul et Bagdad aussi. La je suis saoulé.
Saoulé de ce que j'ai vu aux infos. Dont la moitié du contenu sentait déja fort la recherche de bouc-émissaire (dans le cas présent le relachement de la securité après l'Euro), alors que je suis pas sur que nos autorités auraient pu faire beaucoup mieux (Il a roulé 2 km le camion, donc 3-4 minutes maximum avant de se faire stopper. Faut etre capable d'aligner un mec roulant dans un camion à vive allure, qui tire par la fenetre, sans compter le choc initial de voir un poids lourd jouer aux quilles avec des gens), comme j'ai dit n'importe qui peut prendre un véhicule et s'en servir comme d'une arme. Bref, je sais pas si les flics Niçois ont vraiment déconné, a priori je dirais que non, et en tout cas j'aurais vraiment pas aimé être un de ceux en faction sur la Promenade des Anglais hier soir (moi j'étais avec 4-5 patients en train de matter le feu d'artifice depuis le toit de l'hosto, sur l'héliport, et c'était cool).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.