Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Juil 11, 2016 18:32

Bon voyage au pays des mangas, des cerisiers et du soleil levant ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Lun Juil 11, 2016 18:43

Bon voyage l'ami, fais-toi plaiz et ramène une paquet de figurines ! :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Imate le Mar Juil 12, 2016 16:05

Encore un fichu chanceux qui me devance :lol:

Bon voyage à toi, profites en bien Zaagan ! J'espère que je te suivrai d'ici un an ou deux !

Au passage, félicitation aux diplômés de l'année ! :) Je devrai avoir mes résultats d'ici quelques jours, normalement je pourrai me féliciter aussi^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 13, 2016 1:14

Bon voyage Zaagaanounet !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Admiral Mos le Jeu Juil 14, 2016 23:33

Apparemment, attentat à Nice...
Admiral Mos

Messagepar Foenidis le Ven Juil 15, 2016 0:50

Un camion a foncé dans le tas sur la promenade des Anglais à Nice au moment du feu d'artifice, bilan provisoire > entre trente et soixante morts, le chauffeur a été abattu.

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juil 15, 2016 1:02

Trsite nouvelle... on attend d'en savoir plus.

Je suus en sécurité. Heureusement que je ne suis pas sorti avec ma femme pour aller voir le feu d'artifice sur Nice...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Imate le Ven Juil 15, 2016 1:20

Triste nouvelle en effet, encore. J'ai l'impression qu'on se répète chaque fois, mais quand tout ça va cesser franchement ? Malgré l'état d'urgence, la sécurité à dû être bien laxiste pour que ce camion puisse passer si facilement. On en saura plus par la suite j'imagine, pour l'instant les informations restent maigres. En tout les cas, ça reste une tragédie supplémentaire, et je crains qu'elle ne soit pas la dernière.

Mes pensées aux victimes et leurs familles, encore, même si ça ne leur apporte rien du tout, comme chaque fois...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juil 15, 2016 7:32

Erf j'ai seulement entendu parler de cette attaque à ma débauche.

Je sais pas quoi dire. Ne pas se laisser aller à des émotions trop brutales et garder la tête froide.
D'un point de vue stratégique, c'était plutôt bien jouer de la part du meurtrier. Si trouver une arme ou faire une bombe implique connaissances et organisation, le premier pecnot venu est capable de foncer dans la foule au volant de son véhicule.

Bref. Une tragedie. J'ai été Charlie, et j'ai été Marathonien à la nouvelle Orleans, j'ai été Istanbul et Bagdad aussi. La je suis saoulé.

Saoulé de ce que j'ai vu aux infos. Dont la moitié du contenu sentait déja fort la recherche de bouc-émissaire (dans le cas présent le relachement de la securité après l'Euro), alors que je suis pas sur que nos autorités auraient pu faire beaucoup mieux (Il a roulé 2 km le camion, donc 3-4 minutes maximum avant de se faire stopper. Faut etre capable d'aligner un mec roulant dans un camion à vive allure, qui tire par la fenetre, sans compter le choc initial de voir un poids lourd jouer aux quilles avec des gens), comme j'ai dit n'importe qui peut prendre un véhicule et s'en servir comme d'une arme. Bref, je sais pas si les flics Niçois ont vraiment déconné, a priori je dirais que non, et en tout cas j'aurais vraiment pas aimé être un de ceux en faction sur la Promenade des Anglais hier soir (moi j'étais avec 4-5 patients en train de matter le feu d'artifice depuis le toit de l'hosto, sur l'héliport, et c'était cool).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 15, 2016 9:56

Meilleures pensées aux personnes ayant subi ça de manière directe ou indirecte...
Vraiment blasant cette situation qui perdure. Triste France depuis quelques temps :(
Piccolo Daimao

Messagepar Pensyves le Ven Juil 15, 2016 10:42

Quand j'i appris ça, j'ai direct pensé à toi Blackwolf_ (merci la carte que j'ai appris par cœur).

Je ne sais pas si il y a d'autres membres du forum qui étaient là bas mais j'espère que personne n'a rien ....
Pensyves

Messagepar Ginji le Ven Juil 15, 2016 12:45

Pensées aux victimes et aux personnes qui ont vécu ça et qui ont eu plus de chances de s'en sortir. Effectivement, stratégiquement, c'est implacable. A part placer "un gars avec un lance-roquette" (Oui, oui, quelqu'un l'a vraiment dit, Guaino.), c'était imparable, surtout en ce jour de fête et après un Euro bien géré qui aurait pu faire penser que ça allait mieux.
Ah, et au-delà de ça, les chaînes de télé sont passés à un niveau supérieur dans le n'importe quoi : http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre. L'interview de Wikileaks est totalement hallucinant. Entre ça et la récupération politique qui a commencé à peine 1 heure après, je crois que je vais m'interdire de médias et de réseaux sociaux pendant un moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Axaca le Ven Juil 15, 2016 13:41

Nan mais le pure ça reste France 2 qui diffuse l'interview du veuf, alors qu'au meme moment l'Etat avertit sur l'importance de ne pas propager ces images.
M'enfin je me rappel de Pernault (ou Pugeadas) qui gueulait "c'est genial" durant les attentats du 11 septembre
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Denax le Ven Juil 15, 2016 14:41

Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café