Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Dim Juil 24, 2016 15:35

Moi aussi je me barre de SFR. A mon retour du Canada ce mois-ci, j'ai regardé ce qu'ils me proposaient vu que mon engagement de 24 mois se terminait. Et j'ai l'impression qu'ils font aucun effort. Même pas capables d'offrir un smartphone récent, non, tu dois le payer une blinde et te réengager 2 ans bien sûr ! Du coup, comme j'utilise peu d'appels et peu d'internet, je suis passé chez Sosh ! (plus facile à écrire qu'à prononcer :p) ils ont des forfaits pour tous les besoins, et ça part du très basique, 5€ par mois à peine.

Donc tu pourrais regarder du côté de Sosh, mais j'avoue que le marché de la téléphonie est pas facile à comprendre, les offres sont a peu près similaires mais faut faire gaffe aux conditions.
quent68

Messagepar Tiguor le Dim Juil 24, 2016 16:07

Perso pour 30 balles par mois j'ai Appel/SMS/MMS illimité et 5 Go d'internet et je suis chez SFR, jamais vraiment eu de soucis avec eux perso. Après le truc que je peux leur reprocher c'est effectivement la galère indescriptible pour joindre leur SAV et surtout le fait que je reçoive au moins 2 fois par semaine des appels publicitaires de leur part, ça ça me gonfle assez violent.

En rase campagne j'ai parfois du mal à capter mais j'imagine que c'est pareil pour tous les opérateurs ou presque, vu qu'en France on a un retard de 10 ans en la matière. L'autre jour mon frère a passé 2 semaines en Roumanie dans le delta du Danube, et il avait la 4G dans le fond des marais. Alors qu'en France tu t'éloigne des grands axes tu captes plus. Voilà voilà.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2016 17:29

Perso en centre ville d'un bled de 50 000 habitants, j'ai pas de 3G.

Je suis dubitatif devant le tarif que tu paies, c'est 1000 fois mieux que mon forfait, et j'arrive pas à avoir la moindre proposition commerciale de SFR (quand leur ait parlé de me barrer, m'ont dit en gros "vas y barre toi mais tu perdras ton numéro").

Bon du coup je suis pas bcp plus avancé. Je retiens Sosh quand même. Quelqu'un est chez Free ici ? Ca vaut quoi ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 24, 2016 18:40

C'est vraiment des nazes, pour te faire peur sur la perte de ton numéro de téléphone. C'est un vieux piège commercial pour te faire douter. Raison de plus, pour leur faire un gros fuck et te barrer.
Il faut que tu obtienne déjà ton numéro RIO : http://www.commentcamarche.net/faq/4071 ... -operateur
Conserve précieusement ce numéro, car tu le communiquera à ton futur opérateur pour pourvoir garder ton numéro de téléphone. Et eux, s'occuperont de la portabilité de ton numéro actuel dans leur crèmerie.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2016 7:43

Très bien Piccolo, vais y retourné armé de mes nouvelles connaissances ^^

Sinon... un truc qui m'a un peu choqué dernièrement. Dans mon bled, on en est à 4 meurtres de SDF en quelques mois. A priori, y'avait une grosse concurrence pour acceder aux squats dégueulasses de la ville, d'ou violence et ces meurtre.
La solution de la ville ? Murer les squats dont ils ont connaissance.

C'est pas un peu totalement con ?
Antarka

Messagepar San999 le Mar Juil 26, 2016 12:13

Un de mes élèves afghan vient de me montrer des photos des récents attentats de Kaboul, où il a perdu des amis. Il y avait dans le tas, des photos de corps éventrés... Je ne me sens pas très frais...
San999
Phœnix Violet

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juil 26, 2016 12:41

:/ courage à toi San, c'est jamais facile quand on voit les images des cruautés et de la barbarie dans ce bas monde.
Ca doit surtout pas être facile pour ton élève ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 26, 2016 13:01

Prise d'otages à St Etienne du Rouvray près de Rouen où vit une partie de ma belle famille. On y était encore toute la semaine dernière.

Putain, quand est-ce que ça va s'arrêter ces horreurs ?!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juil 26, 2016 13:10

Visiblement le curé a été égorgé. On va encore dire que les 2 "assaillants" étaient juste un peu déséquilibrés, et qu'il faut les comprendre, un divorce c'est vraiment pas évident comme épreuve...
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Mar Juil 26, 2016 13:47

Lalilalo {l Wrote}:Putain, quand est-ce que ça va s'arrêter ces horreurs ?!

Vu ce qu'il s'est passé au Japon, j'ai envie de dire "pas maintenant".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juil 26, 2016 15:02

Punaise même au Japon quoi ...

Le type qui veut se débarrasser des handicapés du monde, me fait penser à un personnage de la 2nde Guerre Mondiale ...
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar San999 le Ven Juil 29, 2016 19:44

Hahaha! C'est la fête nationale suisse, lundi. Alors, du coup, j'ai saisi l'occasion pour l'expliquer à mes élèves entre hier et aujourd'hui, vu qu'ils ont congé. Je leur ai dit quelques mots sur comment la Suisse avait été formée, et ensuite les traditions durant la fête nationale. Ils ont été intéressés par l'histoire de comment la Suisse a été fondée, étonnés qu'elle soit si ancienne, impressionnés par la taille que peuvent atteindre certains cors des alpes et amusé par les yodles qu'ils ont apparemment appréciés. C'était assez sympa ces deux derniers jours.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 30, 2016 16:23

Le yodl il faut dire que c'est quelque chose ! Moi ca m'epate toujours quand j'en entends ! Mais c'est bien qu'ils s'intéressent à l'histoire du pays, la culture c'est important !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mer Août 03, 2016 7:29

Bon allez ça fait longtemps que j'ai pas mis une Antarkade.

Donc heu, hier soir je bossais. Un moment pendant ma ronde je tombe sur un patient qui non seulement ne dort pas, mais écoute de la zique (cool) à donf (C'est du Little Richard qui m'a fait m'arreter). Bon c'est pas la prison, je reste avec lui à tchatcher musique, et il me fout cette version de ce morceau (ce double album live est super, je fait sa pub au passage). C'est ainsi que j'ai pulvérisé un super vase qu'il avait depuis 20 piges en faisant du air-guitare dans sa piaule, le genre énorme, imitation bouteille de 20 litres avec tout le cul tressé dans de l'osier

Clairement, lui s'en fout (il a dit que le fou rire en valait la peine) et il est hautement improbable que je sois sanctionné ou même critiqué pour ça. Mais bon, me suis senti con quand même.

La moralité de cette histoire c'est que le Air-guitare c'est vachement plus dur et dangereux que la vraie guitare en fait (même si bon, j'ai pas le niveau Bertignac non plus hein). Et aussi que quand on tombe sur un patient qui écoute sa musique à 110 décibels au milieu d'un service hospitalier a 23h, bah on l'encourage pas, on lui dit d'aller au lit... même si c'était de la bonne zique :'(
Antarka

Messagepar Lenidem le Ven Août 05, 2016 15:39

S'il a rigolé et qu'il n'y a eu aucune conséquence néfaste, c'est pas une antarkade. Désolé.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café