Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Mars 22, 2013 18:01

Ginji a écrit:
tenma a écrit:De toute façon, si valbuena était un grand joueur, à son âge il ne serait plus à marseille

Raisonnement tout moisi, que j'ai déjà prouvé à maintes reprise, je ne reviendrais pas là-dessus.
Sinon, j'ai hâte de voir les matchs où Ménez a été bon, tu peux me donner genre ... 3 matchs ?

Et Valbuena n'a jamais fait de belles actions en équipe de France ... L'Italie et Sirigu ne sont pas d'accord.

Pour Menez comme ça je dirai le brésil où il mystifie 3 brésiliens avant de centrer pour benz..Ou l'Ukraine à l'euro

Raisonnement tout moisie pour toi, mais moi j'imagine pas un grand joueur jamais approché par un grand club
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 18:11

tenma a écrit:Raisonnement tout moisie pour toi, mais moi j'imagine pas un grand joueur jamais approché par un grand club

Ah non, non, pas que pour moi, vu que je me base sur des faits et toi des ressentis. Je t'invite à rechercher une nouvelle fois mes arguments, j'ai pas envie de les ressortir pour la 21654ème, surtout si je dois le refaire encore une fois dans 2 semaines ...

tenma a écrit:Pour Menez comme ça je dirai le brésil où il mystifie 3 brésiliens avant de centrer pour benz..Ou l'Ukraine à l'euro

Pour le Brésil, ok, je veux bien. Moi pour l'Ukraine, faut vraiment en vouloir pour l’avoir trouvé bon contre l'Ukraine quoi ... D'ailleurs, il ne jouera plus un match en titulaire derrière, poses-toi des questions un moment ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 18:15

Heu pour moi y'a pas photos Valbuena est meilleur,plusieurs matchs ou on en chiait,tu le fesait rentrer sa allait tout de suite mieux.

Nan Menez j'ai rien contre lui mais il y a pas photos.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Ven Mars 22, 2013 18:16

Ginji a écrit:
tenma a écrit:Raisonnement tout moisie pour toi, mais moi j'imagine pas un grand joueur jamais approché par un grand club

Ah non, non, pas que pour moi, vu que je me base sur des faits et toi des ressentis. Je t'invite à rechercher une nouvelle fois mes arguments, j'ai pas envie de les ressortir pour la 21654ème, surtout si je dois le refaire encore une fois dans 2 semaines ...

tenma a écrit:Pour Menez comme ça je dirai le brésil où il mystifie 3 brésiliens avant de centrer pour benz..Ou l'Ukraine à l'euro

Pour le Brésil, ok, je veux bien. Moi pour l'Ukraine, faut vraiment en vouloir pour l’avoir trouvé bon contre l'Ukraine quoi ... D'ailleurs, il ne jouera plus un match en titulaire derrière, poses-toi des questions un moment ...

écoute c'est ton avis, je le respecte pas de soucis.....Pas envie de polémiquer.

Perso je préfère Menez, toi c'est Valbuena, chacun ses goûts...On verra qui fera la plus belle carrière.

Menez je suis tous ses matchs depuis sochaux, et je trouve qu'il a énormément de talent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 18:23

Bah le truc, c'est que je crois qu'on voit le football d'une manière différente et c'est pas la première fois que je le vois.
Je base mes avis sur des faits avérés, ce que je peux prouver par A + B en me basant sur les matchs et les performances des équipes et des joueurs.
Toi, tu te bases sur ce que ça pourrait être, on a donc Ménez gros crac, Anelka grand joueur d'Arsenal ou encore Benzema > Lisandro.

Et c'est sur que sur le potentiel, je pense qu'il ait possible qu'on puisse avoir Ménez > Valbuena. Mais actuellement, préférer Ménez au marseillais alors que ce dernier plante contre l'Allemagne, plante un but somptueux contre l'Italie, change absolument tout contre l'Espagne ... il faut soit manquer d'objectivité, soit être aveugle ...
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mars 22, 2013 18:53

Ginji a écrit:Bah le truc, c'est que je crois qu'on voit le football d'une manière différente et c'est pas la première fois que je le vois.
Je base mes avis sur des faits avérés, ce que je peux prouver par A + B en me basant sur les matchs et les performances des équipes et des joueurs.
Toi, tu te bases sur ce que ça pourrait être, on a donc Ménez gros crac, Anelka grand joueur d'Arsenal ou encore Benzema > Lisandro.

Et c'est sur que sur le potentiel, je pense qu'il ait possible qu'on puisse avoir Ménez > Valbuena. Mais actuellement, préférer Ménez au marseillais alors que ce dernier plante contre l'Allemagne, plante un but somptueux contre l'Italie, change absolument tout contre l'Espagne ... il faut soit manquer d'objectivité, soit être aveugle ...

tu es un peu presomptueux quand même...En gros toi tu es dans la réalité moi dans le rêve...

Ce n'est pas parce que tu penses prouver par A+B que tu prouves par A+B

Je vais pas répondre à tout, mais juste sur le comparatif Benzema, Lisandro...Puisque tu veux des faits:

1-Il y en a un qui joue au real madrid, l'autre à Lyon (et pas le grand lyon des années 2000)
2-Après sur le style de jeu: Benzema est rapide (plus que lisandro), possède une bonne frappe de loin(il a même mis quelques beaux coups francs à l'OL), tient debout, plus puissant, peut jouer sur les côtés (ce qu'il faisait parfaitement avec perrin contrairement à lisandro qui galère à ce poste, un meilleur dribble etc...
3-Ensuite, sur les stats (là ce sont vraiment des faits)

A Lyon, Benzema une fois qu'il est titulaire (parce que la dernière fois quand tu nous sors les stats de benzema à 17 ans c'est pas très honnête...Dans ce cas il faut aussi le faire pour lisandro mais tu auras du mal puisqu'à 17 ans lisandro ne jouait pas en pro....Pas plus qu'à 18 ans d'ailleurs). Donc une fois que Benz devient titulaire, il marque:

-54 buts en 99 matchs soit 0.55 buts/Match

Lisandro, bien que plus expérimenté qu'un jeune de 19 ans est légèrement derrière avec 80 buts en 157 matchs soit 0.51 buts par match

De plus, je rajoute que Benzema, jeune joueur, a du s'imposer devant les autres attaquants comme Fred, ou Carew alors que lisandro est arrivé comme titulaire indiscutable

Après Benzema s'impose dans un des clubs où il est le plus difficile au monde à s'imposer...Owen , Mc Manaman, Huntelaar, Sneidjer, Anelka...Tous ont échoué là où Benzema a réussi. On demande toujours plus à un joueur de son talent, mais benzema c'est quand même 82 buts en 170 matchs au real et en plus 34 passes décisives (soit au passage plus du double que lisandro depuis qu'il est à lyon puisqu'il en est à 16 passes)

4-La compétition reine, c'est la ligue des champion...Or là encore, Benzema à 25 ans a déjà marqué plus que lisandro à 30 ans qui a disputé cette compétition tous les ans à l'exception de cette année (29 buts contre 23...J'ajoute en plus que benz ne tire pas les pénalties )

5-Enfin, toi qui aime Bernard Lacombe, ce dernier est un grand fan de benz, il ne cesse de répéter que benz est le joueur qui a le plus grand talent, qu'il est hyper complet etc...

Voilà, pour reprendre tes mots, j'ai démontré par A+B que Benzema est supérieur à Lisandro
tenma

Messagepar Bra le Ven Mars 22, 2013 18:58

tenma a écrit:si valbuena était un grand joueur, à son âge il ne serait plus à marseille

Qui a dit que c'était un grand joueur ??

Et Franchement, faut m'expliquer qu'est-ce qui vous fait dire que c'est "un simple bon joueur de ligue 1" alors qu'il a toujours été bon dans les grands rendez vous, que ce soit à l'OM ou en équipe de France.

Moi quand un joueur arrive à se mettre au niveau des joueurs de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne, j'arrive pas à comprendre qu'on sorte encore l'argument du "juste un bon joueur de L1"...
Ceux qui disent ça, se fient souvent à son âge et le fait qu'il soit à l'OM à 28 ans.

Personne n'a dit que Valbuena fera une meilleure carrière que Menez, mais actuellement en équipe de France Valbuena est plus utile que Ménèz.
Bra

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 19:13

tenma a écrit:tu es un peu presomptueux quand même...En gros toi tu es dans la réalité moi dans le rêve...

Peut être, mais tu peux nier le fait que Valbuena est meilleur que Ménez actuellement en EDF (et en ligue 1 accessoirement aussi, passons.) et que vouloir Ménez titulaire, c'est miser sur un potentiel et pas sur des qualités de prestations ?
Bah non.

tenma a écrit:Ce n'est pas parce que tu penses prouver par A+B que tu prouves par A+B

En effet, mais quand quasi tout le monde s'accorde à dire la même chose et que tu es le seul à vouloir le contraire, je pense être dans le vrai.

tenma a écrit:1-Il y en a un qui joue au real madrid, l'autre à Lyon (et pas le grand lyon des années 2000)

Pas la peine que je revienne la dessus, déjà montré que cet argument n'avait rien de valide. Et ce plusieurs fois.

tenma a écrit:2-Après sur le style de jeu: Benzema est rapide (plus que lisandro), possède une bonne frappe de loin(il a même mis quelques beaux coups francs à l'OL), tient debout, plus puissant, peut jouer sur les côtés (ce qu'il faisait parfaitement avec perrin contrairement à lisandro qui galère à ce poste, un meilleur dribble etc...

C'est sympa de faire ça d'un seul coté, je peux également le faire aussi : Lisandro se donne plus à fond pour ces partenaires, est beaucoup plus utile dans un collectif, meilleur leader sur le terrain et dans un vestiaire, meilleure qualité de passe, meilleure vision du jeu, meilleure disposition tactique, moins élégant mais bien plus bagarreur ...

tenma a écrit:3-Ensuite, sur les stats (là ce sont vraiment des faits)

Euh, ouais ... Quand je regarde les stats, j'ai pas du tout l'impression qu'on puisse dire Benzema > Lisandro Oo
Je dirais même que c'est plutôt kif-kif au niveau des stats, c'est assez bluffant même.

tenma a écrit:Après Benzema s'impose dans un des clubs où il est le plus difficile au monde à s'imposer...Owen , Mc Manaman, Huntelaar, Sneidjer, Anelka...

Ok, alors je prends que Huntelaar et Owen, le reste, c'est pas le même poste. Et Anelka ... Et les deux sont venus durant une période de reconstruction, bien plus délicate à gérer. Et actuellement, j'ai pas l'impression de voir un titulaire indiscutable.

tenma a écrit:4-La compétition reine, c'est la ligue des champion...Or là encore, Benzema à 25 ans a déjà marqué plus que lisandro à 30 ans qui a disputé cette compétition tous les ans à l'exception de cette année (29 buts contre 23...J'ajoute en plus que benz ne tire pas les pénalties )

Les stats sont pas beaucoup plus élevés pour Benzema. Et il n'y a que 8 matchs de différences hein, comme tu le présentes, on peut presque penser qu'il y en a 50 ...

tenma a écrit:5-Enfin, toi qui aime Bernard Lacombe, ce dernier est un grand fan de benz, il ne cesse de répéter que benz est le joueur qui a le plus grand talent, qu'il est hyper complet etc...

Tout comme il l'avait fait pour Sonny Anderson et le prochain crack lyonnais en attaque. C'est de la comm' tout ce qui a de plus basique ...

Bra a écrit:Moi quand un joueur arrive à se mettre au niveau des joueurs de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne, j'arrive pas à comprendre qu'on sorte encore l'argument du "juste un bon joueur de L1"...

Oui, mais il est encore à Marseille. A Marseille quoi !! Ça vaut toutes les prestations du monde apparemment. Il pourrait marquer un quintuplé mardi contre l'Espagne, on s'en fout, il joue à Marseille. Et donc Ménez > Valbuena.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 22, 2013 19:18

Perso' je suis convaincu que Menez va complètement foirer sa carrière au vu de son potentiel latent.

Menez c'est comme Ben Arfa, du talent dans les pieds mais une vision/compréhension du jeu minable doublée d'une attitude tangente...

Sinon j'appuie totalement Ginji sur la comparaison Valbuena/Menez
asm75

Messagepar tenma le Ven Mars 22, 2013 19:18

Les stats sont pas beaucoup plus élevés pour Benzema. Et il n'y a que 8 matchs de différences hein, comme tu le présentes, on peut presque penser qu'il y en a 50 ...

oui sauf que benzema a 25 ans...Lisandro 30; Or on sait qu'un joueur arrive au top vers 27 ans

Tout comme il l'avait fait pour Sonny Anderson et le prochain crack lyonnais en attaque. C'est de la comm' tout ce qui a de plus basique ...

Sauf que Benzema il continue de lui tresser des lauriets alors que je l'ai jamasi vu trop fan de lisandro

C'est sympa de faire ça d'un seul coté, je peux également le faire aussi : Lisandro se donne plus à fond pour ces partenaires, est beaucoup plus utile dans un collectif, meilleur leader sur le terrain et dans un vestiaire, meilleure qualité de passe, meilleure vision du jeu, meilleure disposition tactique, moins élégant mais bien plus bagarreur ...

Alors pourquoi Benzema a le double de passe décisive?? Et puis quand perrin le faisait jouer à gauche, Benzema fermait sa gueule et jouait bien, contrairemet à Lisandro qui râle et revendique la place de Gomis
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 19:27

tenma a écrit:oui sauf que benzema a 25 ans...Lisandro 30; Or on sait qu'un joueur arrive au top vers 27 ans

Ou pas.

tenma a écrit:Sauf que Benzema il continue de lui tresser des lauriets alors que je l'ai jamasi vu trop fan de lisandro

Tout comme récemment les formateurs de Lens qui faisaient les lauriers de Varane. DE-LA-COMM ...

tenma a écrit:Alors pourquoi Benzema a le double de passe décisive?? Et puis quand perrin le faisait jouer à gauche, Benzema fermait sa gueule et jouait bien, contrairemet à Lisandro qui râle et revendique la place de Gomis

Peut être parce qu'avec Ronaldo, Di Maria, Higuain, Ozil, Modric .... c'est peut être plus facile de faire des passes déc qu'avec Briand, Lacazette, Gomis, Gourcuff ?
Et Benzema n'aimait pas jouait à gauche à Lyon, il s'est tiré la saison terminée.

@asm : Rien a rajouté.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mars 22, 2013 19:30

ben oui il s'est tiré parce que le real est arrivé et que aulas était content d'encaisser un gros chèque...Comme aulas aurait été content de vendre lisandro au mercato sauf que personne n'était prêt à mettre un paquet d'argent sur un joueur moyen que lyon a payé bien trop cher
tenma

Messagepar asm75 le Ven Mars 22, 2013 19:31

Ginji a écrit:
@asm : Rien a rajouté.

Je savais qu'on serait d'accord sur la question^^

Bon sinon l'EDF en 4-4-2 ce soir, curieux de voir ca!
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 20:13

De toute façon, y a pas à à tortiller du cul, entre Menez et Valbuena, c'est Payet le meilleur. 8-)

Je trouve aussi curieux le 4-4-2, m'enfin on va bien voir. Mes avis, on va avoir Benzema en électron libre (si la compo est bien celle pressentie)
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 22, 2013 20:18

Menez est meilleur en attaquant de soutien, et donc, quitte à le refaire jouer en équipe de France, c'est à ce poste qu'il faudrait le mettre. Et même si il est moins régulier qu'un Valbuena, il peut bousculer un match par ses qualités. Le duo Menez-Ibra, avant l'arrivée de Lucas était très bon, et les percussions de Menez sont un plus qui peut servir l'équipe de France. J'aurai préféré voir un Giroud-Menez, qu'un Benzema-Giroud.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café